Topic de Bendy-Bendy :

[ALERTE] UN AVION DE LIGNE VIENT DE S'ÉCRASER AU BRESIL

Le 09 août 2024 à 23:19:22 :
En avion on devrait tous avoir un parachute.
Mais ca couterait trop chere.
Scandaleux.
:-)

Sauter a 10000 mètres d'altitudes. Tu changes juste la cause de ta mort. Crise cardiaque au lieu d'un crash d'avion. :rire:

Le 09 août 2024 à 22:15:27 :

Le 09 août 2024 à 22:12:57 :

Le 09 août 2024 à 22:09:31 :
oui c'est un décrochage, ca existe pas les avions comme ca qui tombent, à part s'ils ont une vitesse nulle, et même avec une panne moteur ou quoi, l'inertie fait que l'avion peut continuer de voler pendant des km et peut être poser.

Donc oui, c'est un décrochage

ben explique le principe du décrochage

En gros troquer la vitesse de l’avion contre de l’altitude et hop tu tombes

Ca c'est les effets.

Pour décrocher, il faut que l'avion perde sa portance. La portance, c'est en grande partie la force qui tire l'avion vers le ciel en générant une dépression au-dessus des ailes (et en moindre partie du fuselage). Plus l'avion va vite, plus le vent est fendu par l'avion, plus celui-ci s'écoule vite autour de l'avion, moins il est dense. C'est la portance.

Tu décroches quand tu perds ta portance donc quand tu vas moins vite (l'air s'écoule moins vite autour de l'avion), quand tu cabres trop (écoulement de l'air au-dessus des ailes devient turbulent donc plus de dépression), quand tu as une assiette latérale trop forte (plus assez de surface pour générer une portance verticale).

C'est à ce moment que tu tombes. Pour récupérer l'appareil en décrochant, il faut que tu fasses piquer l'avion vers le sol. Cela va lui redonner de la vitesse sans que la force de gravité ne s'y oppose (si tu mets tes moteurs à fond mais que tu cabres la gravité va te battre). Une fois cette vitesse retrouvée et cette trajectoire assainie, tu peux retrouver un niveau normal, et le conserver si tu n'as aucune panne moteur.

Évidemment pour rattraper un décrochage il faut de l'altitude puisque tu dois avoir assez de marge pour piquer sans te prendre le sol.

Là l'avion est en spirale et ne retrouve pas le contrôle, il semble que les pilotes ne parviennent pas à en sortir en faisant piquer l'appareil. Une situation supplémentaire s'ajoute au décrochage que je viens de décrire, donc ce n'était pas aussi simple que ça.

Le 09 août 2024 à 23:24:43 plouf311 a écrit :

Le 09 août 2024 à 23:19:14 mlgz1100607 a écrit :

Le 09 août 2024 à 23:18:09 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/32/5/1723238266-capture-d-cran-2024-08-09-231729.png
on voit clairement qu'il y a un souci de vitesse depuis le début du vol

Vitesse au sol, la meteo etait comment?

7 KT, gros risque de givrage

je veux le metar

Perte d'un moteur ? Commande bloquée ? Je miserai sur l'une de ces deux causes

Le 09 août 2024 à 22:15:17 :
Bon on va essayer de faire 2-3 stats sur la France.
En France chaque année, 3000 personnes meurent sur les routes. Pour simplifier on va dire 3000 accidents.
Comptons 40 millions d'automobilistes, et une moyenne de 2 trajets par jours, disons 6 jours sur 7.

Ca nous fait 3000 / ( 80M x 365 x 6 / 7 ) = 0,00000006. Je retombe plus ou moins sur le même chiffre que toi.
Ca fait un accident mortel tous les 17 Millions de trajets.

En avion maintenant, on est sur 200 millions de passagers à la louche par an, comptons 300 passagers / vol en moyenne et qu'en cas de crash, tout le monde y passe (pour simplifier).
Ca fait environ 670 000 vols / an.

Du coup, pour être plus safe par nombre de trajet, il faut qu'il y ai moins d'un gros accident tous les 25 ans en France (200 000 000 / 670 000). Le dernier gros accident en date c'est 2009 et avant ça, le concorde en 2000. Donc pour le moment, oui, la voiture est bel est bien plus safe que l'avion.

Tu t'es gouré quelque part khey. 1 accident mortel tous les 17 millions de trajets, ça fait 51 Mds de trajets par an. 80M*365*6/7 ça donne la moitié

Le 09 août 2024 à 23:24:59 quelquundautre a écrit :

Le 09 août 2024 à 22:15:27 :

Le 09 août 2024 à 22:12:57 :

Le 09 août 2024 à 22:09:31 :
oui c'est un décrochage, ca existe pas les avions comme ca qui tombent, à part s'ils ont une vitesse nulle, et même avec une panne moteur ou quoi, l'inertie fait que l'avion peut continuer de voler pendant des km et peut être poser.

Donc oui, c'est un décrochage

ben explique le principe du décrochage

En gros troquer la vitesse de l’avion contre de l’altitude et hop tu tombes

Ca c'est les effets.

Pour décrocher, il faut que l'avion perde sa portance. La portance, c'est en grande partie la force qui tire l'avion vers le ciel en générant une dépression au-dessus des ailes (et en moindre partie du fuselage). Plus l'avion va vite, plus le vent est fendu par l'avion, plus celui-ci s'écoule vite autour de l'avion, moins il est dense. C'est la portance.

Tu décroches quand tu perds ta portance donc quand tu vas moins vite (l'air s'écoule moins vite autour de l'avion), quand tu cabres trop (écoulement de l'air au-dessus des ailes devient turbulent donc plus de dépression), quand tu as une assiette latérale trop forte (plus assez de surface pour générer une portance verticale).

C'est à ce moment que tu tombes. Pour récupérer l'appareil en décrochant, il faut que tu fasses piquer l'avion vers le sol. Cela va lui redonner de la vitesse sans que la force de gravité ne s'y oppose (si tu mets tes moteurs à fond mais que tu cabres la gravité va te battre). Une fois cette vitesse retrouvée et cette trajectoire assainie, tu peux retrouver un niveau normal, et le conserver si tu n'as aucune panne moteur.

Évidemment pour rattraper un décrochage il faut de l'altitude puisque tu dois avoir assez de marge pour piquer sans te prendre le sol.

Là l'avion est en spirale et ne retrouve pas le contrôle, il semble que les pilotes ne parviennent pas à en sortir en faisant piquer l'appareil. Une situation supplémentaire s'ajoute au décrochage que je viens de décrire, donc ce n'était pas aussi simple que ça.

Lorsqu'il y a trop de pression au niveau de l'intrados et que l'extrados n'as plus de dépression :ok:

C'est un atr, pas un Boeing

[23:18:09] <plouf311>
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/32/5/1723238266-capture-d-cran-2024-08-09-231729.png
on voit clairement qu'il y a un souci de vitesse depuis le début du vol

Wtfff

Le 09 août 2024 à 23:25:05 ClarkKentSG-1 a écrit :

Le 09 août 2024 à 23:24:43 plouf311 a écrit :

Le 09 août 2024 à 23:19:14 mlgz1100607 a écrit :

Le 09 août 2024 à 23:18:09 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/32/5/1723238266-capture-d-cran-2024-08-09-231729.png
on voit clairement qu'il y a un souci de vitesse depuis le début du vol

Vitesse au sol, la meteo etait comment?

7 KT, gros risque de givrage

je veux le metar

SBKP 091632Z 36007KT 4000 -RA BR NSC 17/15 Q1019 sur le lieu du crash. mais il faudrait avoir sur une zone avant

Comment ça vitesse au sol ? Ground Speed c'est la vitesse par rapport au sol

Le 09 août 2024 à 23:27:53 plouf311 a écrit :

Le 09 août 2024 à 23:25:05 ClarkKentSG-1 a écrit :

Le 09 août 2024 à 23:24:43 plouf311 a écrit :

Le 09 août 2024 à 23:19:14 mlgz1100607 a écrit :

Le 09 août 2024 à 23:18:09 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/32/5/1723238266-capture-d-cran-2024-08-09-231729.png
on voit clairement qu'il y a un souci de vitesse depuis le début du vol

Vitesse au sol, la meteo etait comment?

7 KT, gros risque de givrage

je veux le metar

SBKP 091632Z 36007KT 4000 -RA BR NSC 17/15 Q1019 sur le lieu du crash. mais il faudrait avoir sur une zone avant

Oui en effet, pas qu'une pluie legère et un vent à 7 noeuds c'est rien du tout quoi :(

Aldo sterone est sans appel : c'est un OVNI qui l'a fait tomber

Le 09 août 2024 à 23:24:59 :

Le 09 août 2024 à 22:15:27 :

Le 09 août 2024 à 22:12:57 :

Le 09 août 2024 à 22:09:31 :
oui c'est un décrochage, ca existe pas les avions comme ca qui tombent, à part s'ils ont une vitesse nulle, et même avec une panne moteur ou quoi, l'inertie fait que l'avion peut continuer de voler pendant des km et peut être poser.

Donc oui, c'est un décrochage

ben explique le principe du décrochage

En gros troquer la vitesse de l’avion contre de l’altitude et hop tu tombes

Ca c'est les effets.

Pour décrocher, il faut que l'avion perde sa portance. La portance, c'est en grande partie la force qui tire l'avion vers le ciel en générant une dépression au-dessus des ailes (et en moindre partie du fuselage). Plus l'avion va vite, plus le vent est fendu par l'avion, plus celui-ci s'écoule vite autour de l'avion, moins il est dense. C'est la portance.

Tu décroches quand tu perds ta portance donc quand tu vas moins vite (l'air s'écoule moins vite autour de l'avion), quand tu cabres trop (écoulement de l'air au-dessus des ailes devient turbulent donc plus de dépression), quand tu as une assiette latérale trop forte (plus assez de surface pour générer une portance verticale).

C'est à ce moment que tu tombes. Pour récupérer l'appareil en décrochant, il faut que tu fasses piquer l'avion vers le sol. Cela va lui redonner de la vitesse sans que la force de gravité ne s'y oppose (si tu mets tes moteurs à fond mais que tu cabres la gravité va te battre). Une fois cette vitesse retrouvée et cette trajectoire assainie, tu peux retrouver un niveau normal, et le conserver si tu n'as aucune panne moteur.

Évidemment pour rattraper un décrochage il faut de l'altitude puisque tu dois avoir assez de marge pour piquer sans te prendre le sol.

Là l'avion est en spirale et ne retrouve pas le contrôle, il semble que les pilotes ne parviennent pas à en sortir en faisant piquer l'appareil. Une situation supplémentaire s'ajoute au décrochage que je viens de décrire, donc ce n'était pas aussi simple que ça.

Merci chat gpt, je savais tout ça mais c’est un bon pavé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 09 août 2024 à 23:26:32 :

Le 09 août 2024 à 23:24:59 quelquundautre a écrit :

Le 09 août 2024 à 22:15:27 :

Le 09 août 2024 à 22:12:57 :

Le 09 août 2024 à 22:09:31 :
oui c'est un décrochage, ca existe pas les avions comme ca qui tombent, à part s'ils ont une vitesse nulle, et même avec une panne moteur ou quoi, l'inertie fait que l'avion peut continuer de voler pendant des km et peut être poser.

Donc oui, c'est un décrochage

ben explique le principe du décrochage

En gros troquer la vitesse de l’avion contre de l’altitude et hop tu tombes

Ca c'est les effets.

Pour décrocher, il faut que l'avion perde sa portance. La portance, c'est en grande partie la force qui tire l'avion vers le ciel en générant une dépression au-dessus des ailes (et en moindre partie du fuselage). Plus l'avion va vite, plus le vent est fendu par l'avion, plus celui-ci s'écoule vite autour de l'avion, moins il est dense. C'est la portance.

Tu décroches quand tu perds ta portance donc quand tu vas moins vite (l'air s'écoule moins vite autour de l'avion), quand tu cabres trop (écoulement de l'air au-dessus des ailes devient turbulent donc plus de dépression), quand tu as une assiette latérale trop forte (plus assez de surface pour générer une portance verticale).

C'est à ce moment que tu tombes. Pour récupérer l'appareil en décrochant, il faut que tu fasses piquer l'avion vers le sol. Cela va lui redonner de la vitesse sans que la force de gravité ne s'y oppose (si tu mets tes moteurs à fond mais que tu cabres la gravité va te battre). Une fois cette vitesse retrouvée et cette trajectoire assainie, tu peux retrouver un niveau normal, et le conserver si tu n'as aucune panne moteur.

Évidemment pour rattraper un décrochage il faut de l'altitude puisque tu dois avoir assez de marge pour piquer sans te prendre le sol.

Là l'avion est en spirale et ne retrouve pas le contrôle, il semble que les pilotes ne parviennent pas à en sortir en faisant piquer l'appareil. Une situation supplémentaire s'ajoute au décrochage que je viens de décrire, donc ce n'était pas aussi simple que ça.

Lorsqu'il y a trop de pression au niveau de l'intrados et que l'extrados n'as plus de dépression :ok:

D'où le "en grande partie".

Le 09 août 2024 à 23:29:07 WivernsMaster a écrit :
Comment ça vitesse au sol ? Ground Speed c'est la vitesse par rapport au sol

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/32/5/1723239030-2z2283-weather-conditions-1024x858.jpg
tout de même.

Le 09 août 2024 à 23:29:07 :
Comment ça vitesse au sol ? Ground Speed c'est la vitesse par rapport au sol

Oui c'est ça.

Des parachutes dans les avions serait inutile. Ca pourrait peut etre sauver une ou deux personnes tous les dix ans. Mais ça couterait des centaines de millions pour équiper les appareils et des millions d'entretien chaque année sans compter le surcout supplémentaire en audit, matériel, personnel. Tout ça pour sauver une ou deux personnes tous les dix ans miraculeusement ? Ca n'aurait aucun intérêt. Même pour sauver 10 vies humaines, ça coutera moins cher d'indemniser les familles.
On s’en branle ca n’a aucun lien avec nous

Le 09 août 2024 à 23:29:14 :
Aldo sterone est sans appel : c'est un OVNI qui l'a fait tomber

:rire:
Par contre j'ecoute s

Données du topic

Auteur
Bendy-Bendy
Date de création
9 août 2024 à 19:33:06
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