Topic de Bendy-Bendy :

[ALERTE] UN AVION DE LIGNE VIENT DE S'ÉCRASER AU BRESIL

Le 09 août 2024 à 23:02:31 :

Le 09 août 2024 à 22:58:45 :

Le 09 août 2024 à 22:49:05 :

Le 09 août 2024 à 22:45:07 :
Le crash le plus chaud c'est celui du vol Alaska Airlines 261

Ils se sont bien vu crever les pauvres https://www.youtube.com/watch?v=g8scLS5XkjE

défaillance du compensateur.

Le crash le plus évitable c'est celui d'avianca 052. L'avion a du faire des 360 pendant plusieurs heures en attendant qu'une place se libère a l'aéroport de NY à cause de la mauvaise météo. Au final, il se crash à cause d'une panne de carburant...

Le Aeroperu 603 c'est chaud aussi

Le type de la maintenance qui oublie d'enlever le ruban sur les prises statiques après le nettoyage de l'avion

Les pilotes qui se retrouvent de nuit, avec une alarme de survitesse et de décrochage en même temps
La tour de contrôle qui leur dit qu'ils sont à 9700 pieds, sauf que l'altitude est donnée par l'avion et est donc fausse, ils sont genre à 100m au dessus de l'océan

Ils finissent par avoir le GPWS qui sonne mais il n'en tienne pas compte avec toutes les alarmes qui sonnent et ils finissent par toucher l'eau puis ils se retournent un peu après

J'ai analysé énormément de crashs mais je ne connaissais pas celui ci. Merci khey, je vais regarder la vidéo d'aldo sterone sur cette accident.

Il y a un épisode Air Crash si tu veux, avec une reconstition grâce aux enregistreurs de vol

Il n'est plus sur Youtube mais il est dispo sur Dailymotion https://www.dailymotion.com/video/x8c8t2d

Le 09 août 2024 à 23:07:44 :

Le 09 août 2024 à 23:02:31 :

Le 09 août 2024 à 22:58:45 :

Le 09 août 2024 à 22:49:05 :

Le 09 août 2024 à 22:45:07 :
Le crash le plus chaud c'est celui du vol Alaska Airlines 261

Ils se sont bien vu crever les pauvres https://www.youtube.com/watch?v=g8scLS5XkjE

défaillance du compensateur.

Le crash le plus évitable c'est celui d'avianca 052. L'avion a du faire des 360 pendant plusieurs heures en attendant qu'une place se libère a l'aéroport de NY à cause de la mauvaise météo. Au final, il se crash à cause d'une panne de carburant...

Le Aeroperu 603 c'est chaud aussi

Le type de la maintenance qui oublie d'enlever le ruban sur les prises statiques après le nettoyage de l'avion

Les pilotes qui se retrouvent de nuit, avec une alarme de survitesse et de décrochage en même temps
La tour de contrôle qui leur dit qu'ils sont à 9700 pieds, sauf que l'altitude est donnée par l'avion et est donc fausse, ils sont genre à 100m au dessus de l'océan

Ils finissent par avoir le GPWS qui sonne mais il n'en tienne pas compte avec toutes les alarmes qui sonnent et ils finissent par toucher l'eau puis ils se retournent un peu après

J'ai analysé énormément de crashs mais je ne connaissais pas celui ci. Merci khey, je vais regarder la vidéo d'aldo sterone sur cette accident.

Il y a un épisode Air Crash si tu veux

Il n'est plus sur Youtube mais il est dispo sur Dailymotion https://www.dailymotion.com/video/x8c8t2d

merci

Le 09 août 2024 à 22:52:49 EvoRevo a écrit :

J'ai peur de l'avion et pourtant j'affirme bien que les avions sont les plus sûrs transports du monde

t'inquiète frère c'est safe https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473522999-risitas-weshmoustachu.png bon tu peux en crever mais tkt https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473522999-risitas-weshmoustachu.png bien s'passer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473522999-risitas-weshmoustachu.png

Pas compris :(

Le 09 août 2024 à 19:36:18 :
ca arrive les avions qui tombent en chute libre comme ca ?
C'est chaud, ils ont toujours tendance a planer un minimum non ?
La c'est quoi, une désactivation des commandes ? Bordel de merde

Une vrille.

Le 09 août 2024 à 23:13:18 mlgz1100607 a écrit :

Le 09 août 2024 à 19:36:18 :
ca arrive les avions qui tombent en chute libre comme ca ?
C'est chaud, ils ont toujours tendance a planer un minimum non ?
La c'est quoi, une désactivation des commandes ? Bordel de merde

Une vrille.

Tu rattrapes pas ça avec le palonnier normalement ? :(

[22:52:49] <EvoRevo>

J'ai peur de l'avion et pourtant j'affirme bien que les avions sont les plus sûrs transports du monde

t'inquiète frère c'est safe https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473522999-risitas-weshmoustachu.png bon tu peux en crever mais tkt https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473522999-risitas-weshmoustachu.png bien s'passer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473522999-risitas-weshmoustachu.png

Tu as plus de chances de mourir sur la route pour aller à l'aéroport que pendant le vol :)

Le 09 août 2024 à 23:14:14 :

Le 09 août 2024 à 23:13:18 mlgz1100607 a écrit :

Le 09 août 2024 à 19:36:18 :
ca arrive les avions qui tombent en chute libre comme ca ?
C'est chaud, ils ont toujours tendance a planer un minimum non ?
La c'est quoi, une désactivation des commandes ? Bordel de merde

Une vrille.

Tu rattrapes pas ça avec le palonnier normalement ? :(

Normalement oui.
Sur les petits avions, c'est normalement possible. Manche relaché et palonnier dans le sens contraire de la vrille. Apres des gros trucs comme ca je sais pas. Y'a l'air d'avoir de bonnes bourrasques.

Suffisait de mettre plein gaz et de pousser le manche à fond, reprendre de la vitesse puis tirer le manche doucement :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/32/5/1723238266-capture-d-cran-2024-08-09-231729.png
on voit clairement qu'il y a un souci de vitesse depuis le début du vol

Le 09 août 2024 à 23:16:31 :
Suffisait de mettre plein gaz et de pousser le manche à fond, reprendre de la vitesse puis tirer le manche doucement :)

Premier massacre. :hap:

Le 09 août 2024 à 23:05:54 :

Le 09 août 2024 à 22:55:31 Dabhu00 a écrit :

Oui mais je persiste, un attentat ou un pilote sous coke on s'en fou, c'est le rôle de la compagnie aerienne de sécuriser le trajet de ses passagers.

En tant que conducteur (ou passager d'une voiture) c'est notre propre rôle de nous assurer des conditions de trajet optimales.

A priori, personne ne monterait dans un avion dans lequel on saurait qu'il y avait un terroriste ou un pilote suicidaire.

Mais à la rigueur, ce genre de détail ça va changer nos ordres de grandeurs d'un facteur 2 ou 3 donc osef on est pas à ça prêt.

Bon maintenant qu'on est plus ou moins d'accord qu'en fréquence de trajet on est plus ou moins équivalent, mais que tu considères qu'il faut considérer la normalisation au kilométrage, je te repose la question que j'ai posé tout à l'heure.

Je veux partir en vacances. Qu'est ce qui est le plus safe:
- Partir au camping à 20km de chez moi en voiture
- Paris à Pékin en avion

Bien, je reprends pendant que les patates cuisent:
Pour te répondre, sache qu'il y a des compagnies bien plus sûres que d'autres, donc tout comme la voiture, c'est ta responsabilité de choisir la bonne compagnie.
Mais de toute façon, ta méthode n'est pas pertinente, peut-être que je me suis mal expliqué: dans le cas de la voiture, tu prends le nombre de trajets sans prendre en compte le nombre de passagers, et pour l'avion tu prends le nombre de trajet en incluant les passagers. Alors que de mon côté, j'ai ramené les chiffres au nombre total de trajets pour l'ensemble de la population (c'est à dire que si une voiture a 4 passagers, alors je compte 4 trajets) ce qui me donne 40 milliards de trajets en voiture, et pour l'avion pareil ce qui me donne 220 millions de trajets en avion. J'espère m'être mieux exprimé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Non mais je suis d'accord mais j'ai fait d'autres simplifications pour la voiture dans l'autre sens. L'un dans l'autres mes simplifications se compensent et j'arrive plus ou moins (à 30% près) au même chiffre que toi (tu avançais le chiffre de 0.00000008 mort / trajet personne; moi 0.00000006)

Pour l'avion j'ai pris le chiffre de 200 millions de passagers commerciaux. C'est valable en 2023 mais faudrait prendre en compte aussi l'augmentation du traffic en voiture et aerien pour être totalement rigoureux (on verrait sans doute qu'on est un poil meilleur en avion ces temps ci, beaucoup moins il y a 15-20 ans).

Maintenant les accidents d'avions restent des évènements rare. Une mauvaise année et la statistique en fréquence de vol peut complètement s'effondrer. Et il y a eu effectivement beaucoup de progrès ces dernières années à force d'apprendre des accidents passés.

Maintenant est-ce que ça va durer ? Entre le changement climatique qui augmente la fréquence et l'intensité des évènements turbulants, les problèmes de qualité dans la construction et le suivi de certains avions (et avec la nouvelle génération d'ingé ça va pas aller en s'améliorant) et d'autres problèmes (réductions des coûts, etc...); j'en doute.

Mon objectif avec mon message initial c'était de dire qu'il faut faire attention avec la manière dont on joue avec les chiffres (je suis data scientist - donc très bien placé pour en parler) et que le slogant choc "l'avion mode de transport le plus sure du monde" est plus que débatable.

Le 09 août 2024 à 23:18:09 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/32/5/1723238266-capture-d-cran-2024-08-09-231729.png
on voit clairement qu'il y a un souci de vitesse depuis le début du vol

Vitesse au sol, la meteo etait comment?

En avion on devrait tous avoir un parachute.
Mais ca couterait trop chere.
Scandaleux.
:-)
t’as plus de chances de devenir président que de mourir dans un crash d’avion :ok:

Le 09 août 2024 à 23:19:22 :
En avion on devrait tous avoir un parachute.
Mais ca couterait trop chere.
Scandaleux.
:-)

Le temps que tout le monde saute, l'avion se serait ecrasé depuis 15m.

Le 09 août 2024 à 23:19:32 :
t’as plus de chances de devenir président que de mourir dans un crash d’avion :ok:

Quel perte. Tant de presidents potentiels dans un meme vol. :(

Le 09 août 2024 à 23:19:14 mlgz1100607 a écrit :

Le 09 août 2024 à 23:18:09 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/32/5/1723238266-capture-d-cran-2024-08-09-231729.png
on voit clairement qu'il y a un souci de vitesse depuis le début du vol

Vitesse au sol, la meteo etait comment?

7 KT, gros risque de givrage

Données du topic

Auteur
Bendy-Bendy
Date de création
9 août 2024 à 19:33:06
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