Topic de TOMMISCH :

Pourquoi les gens ne font plus de sport / ne se dépensent plus une fois dans la vie active ?

wut? tous les gens a mon taff dans cet tranche dage font soit de l'escalade, soit de la muscu soit de la course :hap:

Le 26 juillet 2024 à 21:19:41 Anusenfuego a écrit :
wut? tous les gens a mon taff dans cet tranche dage font soit de l'escalade, soit de la muscu soit de la course :hap:

T'es pas prêt khey :noel:

Le 26 juillet 2024 à 17:06:17 :

Le 26 juillet 2024 à 16:44:50 :

Vous ne trouvez jamais le temps alors que du temps, pour quelque chose d'aussi bénéfique que le sport, ça se trouve toujours quand un veut :ok:

1 - donc t'as pas encore d'enfants

2 - donc tu ne portes pas déjà des charges lourdes au taf

3 - donc tu ne prends pas les transport en commun tous les jours et avec des changement sur le trajet (par pitité ne me sors pas "ba sa chanj ri1 c pareye" parce que là... :rire:)

4 - donc tu te tapes pas tout tout seul

6- donc tu te tapes pas tout tout seul

en fait tu me donnes raison sur les 3/4 des points où t'as dit "oui" (qui étaient en fait "non" :rire:), tu reviendras quand tout ce que tu partages avec "madame" ce sera pour ta poire et ta poire seul

Suffit de lire pour voir, qu'à part pour l'enfant, j'assumais tout cela seul tout en faisant du sport. Mais bon, c'est mieux de se trouver des excuses :o))

Je suis curieux que tu m'expliques en quoi cela est fatiguant de prendre les transports ? Le principe est justement qu'on TE déplace et que tu ne fasses rien pendant :rire2:

ben tu sais quoi, à partir de maintenant chaque fois que tu vois Madame faire la moindre ménagère, arrache lui l'éponge/le chiffon/le balais/la serpillère des mains et frotte à sa place, chaque fois qu'au moment de sortir elle te dit "je vais faire des courses t'as besoin de qqch?" arrache lui le sac des mains et va les faire à sa place, et fais la même chose quand un jour t'es peinard chez toi et qu'elle t'appelle parce que cette fois elle est déjà dans le supermarché, au lieu de lui dire ce que tu veux et d'attendre qu'elle rentre, tu vas la joindre tu lui prends le sac des main et tu lui dis que c'est toi qui va les faire

la réponse typique que j'attendais, à 2 doigt de me dire qu'être assis dans un train c'est comme être assis dans son lit, je t'explique:

déjà la voiture elle est juste en bas de chez toi, le train ou le bus faut de la marche pour y aller

la voiture tu la démarre et t'y vas, le bus/train faut l'attendre debout (si t'as de la chance ya pas de retard)

la voiture elle va directement où tu veux aller et tu peux même prendre des raccourcis, le bus/train prends des détours parce qu'il traverse des villes et des quartier (un trajet qui te prends 15 min en voiture porte à porte, c'est 25 de plus en transport en commun)

la voiture elle est rien qu'à toi, t'as pas à jouer des coudes "pardon" "excuse-moi" "pardon je voudrais passer" pour y entrer comme dans un bus ou un train comme ya déjà du monde dedans

dans une voiture t'as toujours une place assise pour toi, c'est pas le cas dans un bus ou un train (imagine toi conduire debout)

la voiture t'amène pile là où tu veux aller, le métro/bus tu dois regarder des plans et t'arranger pour aller jusqu'à la station la moins loin possible, et tu dois encore marcher

une voiture c'est ton espace intime, c'est toi qui décide qui monte qui monte pas, quand t'es d'humeur à ce qu'elle fasse du bruit ou pas, et à la vitesse à laquelle elle va, le bus/train n'importe qui monte et le bruit est présent peu importe ton humeur et ta fatigue

Si tu as une vision de mongole rétrograde à croire qu'une fois en couple, tu ne fais plus rien et que la femme fait tout, c'est pas mon problème.
Il y a un truc qui s'appelle la répartition des tâches et la communication... Et pourtant même avec tout ce que tu cites, miracle je trouve encore le temps de faire du sport :honte:

A partir du moment où on sent que c'est un supplice pour toi de marcher et de rester debout... Oui ça va être compliqué de t'expliquer les choses :rire:

Un trajet de 15 minutes de voiture où tu ne peux rien faire d'autres que conduire et être vigilant et un trajet de 30 minutes en transport; excuse moi le plus fatiguant reste la voiture :o))

Oui il y a du monde dans les transports, et ? Même dans un métro bondé, tu as toujours moyen de sortir ton téléphone, un livre et de t'occuper ! A mais j'oubliais, rester debout c'est si dur :snif:

Oui un trajet en transport en commun, c'est plus long mais encore une fois, tu t'occupes :o)) Quand je dois aller à Paris, j'en ai pour 1h/1h30 - parfois en restant debout. Miracle, ça me fait deux heures à faire une activité que je ne peux pas faire en voiture :content:
Puis marcher dix minutes entre la sortie du métro et ton travail, c'est agréable, ça fait du bien à l'esprit et au corps :bave: Enfin... Quand marcher n'est pas un supplice :rire2:

Après, dans les transports, tu as un truc magique qui s'appelle les écouteurs ! Tu devrais essayer : même de mauvaise humeur tu peux t'enfermer dans ta bulle. C'est génial :ok:

Bref, encore une fois tu te cherches des excuses. Faire du sport, ce n'est pas simplement aller à la salle tous les jours. Ne serait-ce que marcher, c'est déjà une activité physique mais ça te semble déjà si difficile... :snif2:

Données du topic

Auteur
TOMMISCH
Date de création
26 juillet 2024 à 13:17:20
Nb. messages archivés
163
Nb. messages JVC
160
En ligne sur JvArchive 392