Topic de TOMMISCH :

Pourquoi les gens ne font plus de sport / ne se dépensent plus une fois dans la vie active ?

Le 26 juillet 2024 à 15:13:25 :

Le 26 juillet 2024 à 14:54:55 :

Le 26 juillet 2024 à 14:32:32 :

Le 26 juillet 2024 à 14:29:09 :

Le 26 juillet 2024 à 14:27:52 :

> Le 26 juillet 2024 à 14:11:47 :

>> Le 26 juillet 2024 à 13:59:41 :

> >> Le 26 juillet 2024 à 13:49:49 :

> > >> Le 26 juillet 2024 à 13:36:11 :

> > > >ils ont pas envie ils ont pas envie, c'est tout

> > > >

> > > > ya bien des activités qu'ils aiment faire et pas toi, c'est pas pour autant qu'ils considèrent comme effrayant le fait que t'aimes pas faire ce qu'ils aiment :(

> > >

> > > les abrutis comme toi qui croient que faire du sport est un choix alors que c'est une composante obligatoire de la santé. Ne pas faire de sport est autant dangereux que fumer, juste que l'un est passif donc les golems dans ton genre ne se rendent pas compte de la connerie qu'ils sont en train de faire

> >

> > redescends sur terre jean-sport, tout le monde s'en branle que vous en fassiez ou pas, ça vous donne pas de super pouvoir et ça change queudal à la vie des gens, restez à votre place un peu, les informaticiens, les réparateurs de bagnole et les maçons qui font pas de sport ont plus d'impact dans ma vie que vous avec vos 20 tractions dont tout le monde se fout

> >

> > ça y est vous aimez faire un truc alors il faut que tout le monde vous suivent, "mwa chfé du sport é pa twa nananère" il s'agirait de grandir à un moment

>

> t'as rien compris à mon post l'ahurax

> on fait pas du sport par choix ou parce qu'on aime ça, c'est OBLIGATOIRE pour la santé, personne n'en est DISPENSÉ

faut se réveiller jean-sport, non le sport c'est pas obligatoire pour la santé, peut-être que toi t'as pas d'enfant, pas d'amis et pas d'activité pro (dis merci l'Etat), donc oui faire du sport pour toi c'est obligatoire sinon tu restes chez toi à t'astiquer le poireau

mais au lieu de faire le cacou lève toi à 6h comme tout le monde pour aller porter des charges lourdes, déplacer des palettes, des meubles, faire du taff stressant et aliénant avec un chef d'équipe qui te gueule dessus d'aller plus vite toute la journée avec 5h de sommeil pour tenir, et reviens me dire que ta seule hâte le weekend c'est d'aller encore soulever des poids et courir

résumé : je suis trop faible mentalement pour faire autre chose que me branler en rentrant du taf
+ si, c'est obligatoire, l'OMS recommande MINIMUM 3 séances intensives par semaine

Laisse tombé. C’était probablement le même type de personnes qui disaient que travailler à l’école ça ne servait à rien et qui maintenant vient se plaindre car il fait un métier manuel au smic

tu sais quoi on va faire simple:
- des enfants est-ce que t'en as oui ou non?

- est-ce que tu as un métier? si oui il consiste à faire quelles tâches (port de charges lourdes ou pas)?

- est-ce que pour t'y rendre tu dois prendre des trains et des bus tous les jours aller et retour?

- est-ce que chez toi c'est toi qui doit récurer la gazinière, nettoyer le frigo, nettoyer la douche, nettoyer la baignoire, nettoyer la cuvette, nettoyer le pied de la cuvette, faire la vaisselle, nettoyer le lavabo, soulever et déplacer les meubles pour nettoyer la surface en dessous et les plaintes, faire des lessives et faire le repassage, enlever ce qui ya sur les étagère, passer un coup, puis tout remettre?

- est-ce que chaque fois que tu veux manger c'et tout le temps toi qui doit faire la vaisselle et préparer (puis refaire la vaisselle derrière) ?

- est-ce que si ta banque, ton opérateur tel ou ton assurance te carotte de l'argent c'est toi qui dois aller te battre avec eux pour te faire rembourser?

-tu payes l'intégralité de tes dépenses (vital ou loisir)?

questions simples qui résume la vie d'adulte en 2k24 jean sport, si tu te reconnais pas dedans t'étonnes pas que toi et les gens qui bossent vous viviez pas sur la même planète

1 - Pas encore un enfant mais c'est déjà vu avec Madame pour garder chacun nos "temps" persos.

2 - Oui, un métier qui n'est pas "physique" dans ce sens-là du terme mais épuisant psychologiquement.

3 - Voiture tous les jours + quand je prends les transports j'en profite pour m'occuper de mes autres loisirs (optimisation du temps :cool:)

4 - Oui, répartition des tâches avec Madame :ok:

5 - Oui, c'est moi qui cuisines :rire2:

6 - Oui, on s'y met à deux, c'est plus efficace.

7 - Oui.

Ah et je fais du sport 6x par semaine :) et ça, même quand j'avais mon appartement seul et que j'étais célibataire.

Vous ne trouvez jamais le temps alors que du temps, pour quelque chose d'aussi bénéfique que le sport, ça se trouve toujours quand un veut :ok:

1 - donc t'as pas encore d'enfants

2 - donc tu ne portes pas déjà des charges lourdes au taf

3 - donc tu ne prends pas les transport en commun tous les jours et avec des changement sur le trajet (par pitité ne me sors pas "ba sa chanj ri1 c pareye" parce que là... :rire:)

4 - donc tu te tapes pas tout tout seul

6- donc tu te tapes pas tout tout seul

en fait tu me donnes raison sur les 3/4 des points où t'as dit "oui" (qui étaient en fait "non" :rire:), tu reviendras quand tout ce que tu partages avec "madame" ce sera pour ta poire et ta poire seul

Le 26 juillet 2024 à 15:18:57 Nukekubi_ a écrit :

Le 26 juillet 2024 à 14:59:08 :

Le 26 juillet 2024 à 14:53:32 AaronRamsg0d a écrit :

Le 26 juillet 2024 à 14:34:35 :

Le 26 juillet 2024 à 14:29:09 :

> Le 26 juillet 2024 à 14:27:52 :

>> Le 26 juillet 2024 à 14:11:47 :

> >> Le 26 juillet 2024 à 13:59:41 :

> > >> Le 26 juillet 2024 à 13:49:49 :

> > > >> Le 26 juillet 2024 à 13:36:11 :

> > > > >ils ont pas envie ils ont pas envie, c'est tout

> > > > >

> > > > > ya bien des activités qu'ils aiment faire et pas toi, c'est pas pour autant qu'ils considèrent comme effrayant le fait que t'aimes pas faire ce qu'ils aiment :(

> > > >

> > > > les abrutis comme toi qui croient que faire du sport est un choix alors que c'est une composante obligatoire de la santé. Ne pas faire de sport est autant dangereux que fumer, juste que l'un est passif donc les golems dans ton genre ne se rendent pas compte de la connerie qu'ils sont en train de faire

> > >

> > > redescends sur terre jean-sport, tout le monde s'en branle que vous en fassiez ou pas, ça vous donne pas de super pouvoir et ça change queudal à la vie des gens, restez à votre place un peu, les informaticiens, les réparateurs de bagnole et les maçons qui font pas de sport ont plus d'impact dans ma vie que vous avec vos 20 tractions dont tout le monde se fout

> > >

> > > ça y est vous aimez faire un truc alors il faut que tout le monde vous suivent, "mwa chfé du sport é pa twa nananère" il s'agirait de grandir à un moment

> >

> > t'as rien compris à mon post l'ahurax

> > on fait pas du sport par choix ou parce qu'on aime ça, c'est OBLIGATOIRE pour la santé, personne n'en est DISPENSÉ

>

> faut se réveiller jean-sport, non le sport c'est pas obligatoire pour la santé, peut-être que toi t'as pas d'enfant, pas d'amis et pas d'activité pro (dis merci l'Etat), donc oui faire du sport pour toi c'est obligatoire sinon tu restes chez toi à t'astiquer le poireau

>

> mais au lieu de faire le cacou lève toi à 6h comme tout le monde pour aller porter des charges lourdes, déplacer des palettes, des meubles, faire du taff stressant et aliénant avec un chef d'équipe qui te gueule dessus d'aller plus vite toute la journée avec 5h de sommeil pour tenir, et reviens me dire que ta seule hâte le weekend c'est d'aller encore soulever des poids et courir

résumé : je suis trop faible mentalement pour faire autre chose que me branler en rentrant du taf
+ si, c'est obligatoire, l'OMS recommande MINIMUM 3 séances intensives par semaine

ok jean guerrier (ou plutôt jean chomeur) qui fout tellement rien de ses journée qu'il peut se permettre de faire 3 séances intensives par semaines

Je suis ingénieur et je fais du sport 5x par semaine
aucune excuse, t'es pas handicapé et t'as du temps après le taf

Tu dois avoir une vie sociale extremement remplie hein. On en revint a ce qu'on dit avant.
Il n'y a que les chomeurs et ceux qui ont aucune vie familiale \ sociale qui font du sport tout le temps
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Mais pour le sport il n'y en a pas besoin d'en faire tout le temps déjà :(
Si c'est pour la santé , le bien être physique et mental et que ce n'est pas pour la performance, 30 minutes ou 1h de sport deux ou trois fois par semaine ça suffit amplement
T'es potes / parents en plus tu les vois pas tous les jours non ? Donc en quoi voir ses potes c'est incompatible avec le fait d'avoir du temps pour soi et donc pour faire un peu de sport ? :(

Non un adulte normal n'a pas le temps sans empiéter sur le reste, je sais que c'est compliqué a comprendre pour certains.
Mais les journées font que 24h. Et le sport qui dure '1h' ca existe pas, a moins d'avoir ton activité au pied de ton taf et on logement au meme endroit

Le sport c'est une perte de temps tous ça pour prendre du muscles en 1 ans et demi pour les perdre 6 mois plus tard si tu les entretiens pas et gratter une année de vie en plus au risque de claquer d'une maladie qui en a rien a peter de ta santé physique osef quoi

Le 26 juillet 2024 à 15:18:37 :
Bah perso j'ai jamais fait du sport de ma vie j'aime pas ca https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Et je suis plutôt fin/normale car je mange normalement aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

osef, ton système cardio-vasculaire est à chier, tes muscles sont atrophiés, tu vas prendre super cher en vieillissant. Heureusement tu t'es bien branlé les couilles

Le 26 juillet 2024 à 13:17:57 :
J'ai un collègue :

:d) Se réveille
:d) Viens au boulot en voiture
:d) Reste assis jusqu'à 12h
:d) Mange à son bureau (toujours assis)
:d) Fini à 17h, rentre en voiture chez lui
:d) S'asseoit chez lui

5x par semaine :(

el famos collégos

Le 26 juillet 2024 à 15:25:08 pinacolado128 a écrit :

Le 26 juillet 2024 à 15:18:57 Nukekubi_ a écrit :

Le 26 juillet 2024 à 14:59:08 :

Le 26 juillet 2024 à 14:53:32 AaronRamsg0d a écrit :

Le 26 juillet 2024 à 14:34:35 :

> Le 26 juillet 2024 à 14:29:09 :

>> Le 26 juillet 2024 à 14:27:52 :

> >> Le 26 juillet 2024 à 14:11:47 :

> > >> Le 26 juillet 2024 à 13:59:41 :

> > > >> Le 26 juillet 2024 à 13:49:49 :

> > > > >> Le 26 juillet 2024 à 13:36:11 :

> > > > > >ils ont pas envie ils ont pas envie, c'est tout

> > > > > >

> > > > > > ya bien des activités qu'ils aiment faire et pas toi, c'est pas pour autant qu'ils considèrent comme effrayant le fait que t'aimes pas faire ce qu'ils aiment :(

> > > > >

> > > > > les abrutis comme toi qui croient que faire du sport est un choix alors que c'est une composante obligatoire de la santé. Ne pas faire de sport est autant dangereux que fumer, juste que l'un est passif donc les golems dans ton genre ne se rendent pas compte de la connerie qu'ils sont en train de faire

> > > >

> > > > redescends sur terre jean-sport, tout le monde s'en branle que vous en fassiez ou pas, ça vous donne pas de super pouvoir et ça change queudal à la vie des gens, restez à votre place un peu, les informaticiens, les réparateurs de bagnole et les maçons qui font pas de sport ont plus d'impact dans ma vie que vous avec vos 20 tractions dont tout le monde se fout

> > > >

> > > > ça y est vous aimez faire un truc alors il faut que tout le monde vous suivent, "mwa chfé du sport é pa twa nananère" il s'agirait de grandir à un moment

> > >

> > > t'as rien compris à mon post l'ahurax

> > > on fait pas du sport par choix ou parce qu'on aime ça, c'est OBLIGATOIRE pour la santé, personne n'en est DISPENSÉ

> >

> > faut se réveiller jean-sport, non le sport c'est pas obligatoire pour la santé, peut-être que toi t'as pas d'enfant, pas d'amis et pas d'activité pro (dis merci l'Etat), donc oui faire du sport pour toi c'est obligatoire sinon tu restes chez toi à t'astiquer le poireau

> >

> > mais au lieu de faire le cacou lève toi à 6h comme tout le monde pour aller porter des charges lourdes, déplacer des palettes, des meubles, faire du taff stressant et aliénant avec un chef d'équipe qui te gueule dessus d'aller plus vite toute la journée avec 5h de sommeil pour tenir, et reviens me dire que ta seule hâte le weekend c'est d'aller encore soulever des poids et courir

>

> résumé : je suis trop faible mentalement pour faire autre chose que me branler en rentrant du taf

> + si, c'est obligatoire, l'OMS recommande MINIMUM 3 séances intensives par semaine

ok jean guerrier (ou plutôt jean chomeur) qui fout tellement rien de ses journée qu'il peut se permettre de faire 3 séances intensives par semaines

Je suis ingénieur et je fais du sport 5x par semaine
aucune excuse, t'es pas handicapé et t'as du temps après le taf

Tu dois avoir une vie sociale extremement remplie hein. On en revint a ce qu'on dit avant.
Il n'y a que les chomeurs et ceux qui ont aucune vie familiale \ sociale qui font du sport tout le temps
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Mais pour le sport il n'y en a pas besoin d'en faire tout le temps déjà :(
Si c'est pour la santé , le bien être physique et mental et que ce n'est pas pour la performance, 30 minutes ou 1h de sport deux ou trois fois par semaine ça suffit amplement
T'es potes / parents en plus tu les vois pas tous les jours non ? Donc en quoi voir ses potes c'est incompatible avec le fait d'avoir du temps pour soi et donc pour faire un peu de sport ? :(

Non un adulte normal n'a pas le temps sans empiéter sur le reste, je sais que c'est compliqué a comprendre pour certains.
Mais les journées font que 24h. Et le sport qui dure '1h' ca existe pas, a moins d'avoir ton activité au pied de ton taf et on logement au meme endroit

Mec juste achete une corde à sauter ça sera bien moins d'une heure et ton coeur te remerciera ahi

Ca va, je taf dans les vignes, j'y vais en vélo tout les jours (10 - 15min de trajet) + salle de sport :ok: et je compte faire de la boxe à la rentrée :ok:
Plus les gens ont de bons revenus et plus ils ont des activités sportives.
bref on aura eu un bel aperçu de la mentalité infâme des jean sport, du narcissisme en veux-tu en voilà (el famoso cliché), mais changez rien avec des gens comme vous tt le monde aura envie de se mettre au sport :ok:

Tu fais un boulot abrutissant malgré tes années d’études
Tu te tapes 30min de transport dans des métros bondés
Tu finis à 20h avec des heures sup pas payées
Tu rentres chez toi t’es juste crevé
Tu te couches tard car t’essaies de rattraper un peu le manque total de temps personnel que t’as eu
Du coup tu manques de sommeil
Du coup t’es crevé

Tu continues la boucle ad vitam tout ça pour 25 jours de repos dans l’année

Voilà

Le 26 juillet 2024 à 15:32:46 StickCMF a écrit :
Ca va, je taf dans les vignes, j'y vais en vélo tout les jours (10 - 15min de trajet) + salle de sport :ok: et je compte faire de la boxe à la rentrée :ok:

Bordel ce modèle :ouch2:

Le 26 juillet 2024 à 15:34:14 :
bref on aura eu un bel aperçu de la mentalité infâme des jean sport, du narcissisme en veux-tu en voilà (el famoso cliché), mais changez rien avec des gens comme vous tt le monde aura envie de se mettre au sport :ok:

t'es le genre de lopette qui doit être dorloté 24h24, au fond qu'on soit gentil ou pas, tu te bougerais quand même pas car tu vis que dans ta petite zone de confort

Le 26 juillet 2024 à 15:46:50 :

Le 26 juillet 2024 à 15:34:14 :
bref on aura eu un bel aperçu de la mentalité infâme des jean sport, du narcissisme en veux-tu en voilà (el famoso cliché), mais changez rien avec des gens comme vous tt le monde aura envie de se mettre au sport :ok:

t'es le genre de lopette qui doit être dorloté 24h24, au fond qu'on soit gentil ou pas, tu te bougerais quand même pas car tu vis que dans ta petite zone de confort

c'est ta mère qui te laves tes slip et qui te fait à bouffer, pourquoi tu parles avec moi?
parle pas de zone de confort t'es encore un gosse

Le 26 juillet 2024 à 15:49:15 :

Le 26 juillet 2024 à 15:46:50 :

Le 26 juillet 2024 à 15:34:14 :
bref on aura eu un bel aperçu de la mentalité infâme des jean sport, du narcissisme en veux-tu en voilà (el famoso cliché), mais changez rien avec des gens comme vous tt le monde aura envie de se mettre au sport :ok:

t'es le genre de lopette qui doit être dorloté 24h24, au fond qu'on soit gentil ou pas, tu te bougerais quand même pas car tu vis que dans ta petite zone de confort

c'est ta mère qui te laves tes slip et qui te fait à bouffer, pourquoi tu parles avec moi?
parle pas de zone de confort t'es encore un gosse

Je vis seul hein :rire: putain le mec se prend pour un guerrier car il vit seul. Bravo, tu as fait le minimum, avoir un taf et vivre chez toi. Maintenant fait le minimum qui est l'activité physique

Le 26 juillet 2024 à 15:50:57 :

Le 26 juillet 2024 à 15:49:15 :

Le 26 juillet 2024 à 15:46:50 :

Le 26 juillet 2024 à 15:34:14 :
bref on aura eu un bel aperçu de la mentalité infâme des jean sport, du narcissisme en veux-tu en voilà (el famoso cliché), mais changez rien avec des gens comme vous tt le monde aura envie de se mettre au sport :ok:

t'es le genre de lopette qui doit être dorloté 24h24, au fond qu'on soit gentil ou pas, tu te bougerais quand même pas car tu vis que dans ta petite zone de confort

c'est ta mère qui te laves tes slip et qui te fait à bouffer, pourquoi tu parles avec moi?
parle pas de zone de confort t'es encore un gosse

Je vis seul hein :rire: putain le mec se prend pour un guerrier car il vit seul. Bravo, tu as fait le minimum, avoir un taf et vivre chez toi. Maintenant fait le minimum qui est l'activité physique

non, le minimum pour parler de zone de confort c'est de se lever chaque matin pour un taf physique que tu détestes le ventre vide jusqu'à midi, comme le font tout les gens autour de toi en fait, mais que tu vois pas faire du sport parce qu'ils en chient déjà dans leur vie

t'es tranquille dans ton petit bureau d'ingénieur à jamais te casser un ongle et t'oses l'ouvrir, je rêve

Le 26 juillet 2024 à 15:56:26 Gontranddu77 a écrit :

Le 26 juillet 2024 à 15:50:57 :

Le 26 juillet 2024 à 15:49:15 :

Le 26 juillet 2024 à 15:46:50 :

Le 26 juillet 2024 à 15:34:14 :
bref on aura eu un bel aperçu de la mentalité infâme des jean sport, du narcissisme en veux-tu en voilà (el famoso cliché), mais changez rien avec des gens comme vous tt le monde aura envie de se mettre au sport :ok:

t'es le genre de lopette qui doit être dorloté 24h24, au fond qu'on soit gentil ou pas, tu te bougerais quand même pas car tu vis que dans ta petite zone de confort

c'est ta mère qui te laves tes slip et qui te fait à bouffer, pourquoi tu parles avec moi?
parle pas de zone de confort t'es encore un gosse

Je vis seul hein :rire: putain le mec se prend pour un guerrier car il vit seul. Bravo, tu as fait le minimum, avoir un taf et vivre chez toi. Maintenant fait le minimum qui est l'activité physique

non, le minimum pour parler de zone de confort c'est de se lever chaque matin pour un taf physique que tu détestes le ventre vide jusqu'à midi, comme le font tout les gens autour de toi en fait, mais que tu vois pas faire du sport parce qu'ils en chient déjà dans leur vie

t'es tranquille dans ton petit bureau d'ingénieur à jamais te casser un ongle à part quand t'es avec des haltères dans ta petite salle climatisée et t'oses l'ouvrir, je rêve

chaud khey, change de job t'as l'air névrosé nofake

10000 pas par jour minimum
300 pompes par semaine

Assez pour être en forme franchement.

Le 26 juillet 2024 à 16:02:44 Mat311 a écrit :
10000 pas par jour minimum
300 pompes par semaine

Assez pour être en forme franchement.

la majorité des gens sur le forum (hors grande villes) ne font pas 10 000 pas hebdo hein

Perso si je ne me déplaçais pas en vélo je me serai sûrement flingué un jour ou un autre

Je ne supporte pas la voiture, c'est tellement oppressant et avilissant pour le physique, je déteste conduire, je ne sais pas comment les gens font pour le faire tous les jours

Le 26 juillet 2024 à 16:00:42 :

Le 26 juillet 2024 à 15:56:26 Gontranddu77 a écrit :

Le 26 juillet 2024 à 15:50:57 :

Le 26 juillet 2024 à 15:49:15 :

Le 26 juillet 2024 à 15:46:50 :

> Le 26 juillet 2024 à 15:34:14 :

>bref on aura eu un bel aperçu de la mentalité infâme des jean sport, du narcissisme en veux-tu en voilà (el famoso cliché), mais changez rien avec des gens comme vous tt le monde aura envie de se mettre au sport :ok:

t'es le genre de lopette qui doit être dorloté 24h24, au fond qu'on soit gentil ou pas, tu te bougerais quand même pas car tu vis que dans ta petite zone de confort

c'est ta mère qui te laves tes slip et qui te fait à bouffer, pourquoi tu parles avec moi?
parle pas de zone de confort t'es encore un gosse

Je vis seul hein :rire: putain le mec se prend pour un guerrier car il vit seul. Bravo, tu as fait le minimum, avoir un taf et vivre chez toi. Maintenant fait le minimum qui est l'activité physique

non, le minimum pour parler de zone de confort c'est de se lever chaque matin pour un taf physique que tu détestes le ventre vide jusqu'à midi, comme le font tout les gens autour de toi en fait, mais que tu vois pas faire du sport parce qu'ils en chient déjà dans leur vie

t'es tranquille dans ton petit bureau d'ingénieur à jamais te casser un ongle à part quand t'es avec des haltères dans ta petite salle climatisée et t'oses l'ouvrir, je rêve

chaud khey, change de job t'as l'air névrosé nofake

c'est toi qui parles de névrose? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Données du topic

Auteur
TOMMISCH
Date de création
26 juillet 2024 à 13:17:20
Nb. messages archivés
163
Nb. messages JVC
160
En ligne sur JvArchive 362