UBISOFT est dans LA MERDE : YASUKE SAMURAI = FAUX
Le 22 juillet 2024 à 16:33:30 KheyCocinero a écrit :
Le 22 juillet 2024 à 16:30:51 :
Le 22 juillet 2024 à 16:29:25 https://www.jeuxvideo.com/profil/kheycocinero?mode=infos a écrit :
Le 22 juillet 2024 à 16:27:08 :
Le 22 juillet 2024 à 16:23:35 :
> Le 22 juillet 2024 à 16:22:17 :
>
> > Le 22 juillet 2024 à 16:17:05 :
>
> > > Le 22 juillet 2024 à 16:13:28 https://www.jeuxvideo.com/profil/kheycocinero?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
>
> > > J'espère juste que quand ils feront un AC sur la période zouloue ou bantoue, le personnage principal aura le faciès d'un scandinave ou d'un centre-asiatique, juste pour voir les réactions des gauchistes disant qu'on invisibilise les noirs.
>
> >
>
> > Ce jeu n'existera jamais, et pour la même raison qu'ils mettent des noirs dans toutes les œuvres de fiction occidentales ou asiatiques, car un contexte ou une histoire sub-saharienne n'intéressent personne, il n'y a rien à raconter de palpitant, et donc ce n'est pas vendeur pour un éditeur.
>
> On aura jamais un AC en Afrique mais n'empêche y aurait du potentiel de faire quelque chose d'intéressant, genre un jeu focus sur l'Éthiopie pendant la colonisation où tu résistes contre les Européens
> Ou un jeu focus sur les Amazones du Dahomey.
>
> Mais non ça demanderait trop d'efforts pour les wokes, pour eux être inclusif c'est changer la couleur de peau d'un personnage random et ça va pas plus loin. Le wokisme c'est la mort de la créativité.
AC en Afrique existe déjà et c'était en Egypte
Mais bon les L
Je parlais de l'Afrique noire fait pas semblant de pas avoir compris t'es plus intelligent que ça.
Des jeux qui s'inspirent de l'histoire et des mythes de l'Afrique t'as que dalle et pourtant t'as du potentiel de faire des tas de choses intéressantes.
Mais enfin, l'Egypte antique C'EST L'AFRIQUE
Les pharaons étaient noirs
Cléopâtre était noire
Les anciens grecs sont les héritiers des égyptiens antiques qui étaient noirs, qui sont à l'origine de la Rome antique qui a donné l'Occident, donc d'une certaine manière on leur est tous redevables.
Et l'électricité vient des pyramides au sommet d'or (parce que ça attire les éclairs)
Toute cette technologie bien sûr a été volée par les blancs, c'est pour ça qu'il y a eu la colonisationTu as tout compris
Ils étaient tellement en avance qu'ils ont perdu face à des civilisations inférieures
C'est ballo
Quand Platon parlait de l'Atlantide, en fait c'était des peuples blancs qui ont détruit la source du savoir
Encore la faute des blancs
Le 22 juillet 2024 à 16:29:19 :
Le 22 juillet 2024 à 16:21:29 zedla10 a écrit :
Le 22 juillet 2024 à 15:51:55 :
Le 22 juillet 2024 à 15:43:49 zedla10 a écrit :
Le 22 juillet 2024 à 15:34:05 :
> Le 22 juillet 2024 à 15:26:58 zedla10 a écrit :
> > Le 22 juillet 2024 à 15:18:15 :
> >
> > > Le 22 juillet 2024 à 15:12:31 zedla10 a écrit :
> >
> > > > Le 22 juillet 2024 à 15:07:49 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 22 juillet 2024 à 15:06:12 zedla10 a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > N'empêche si Ubisoft "réécrit" l'histoire avec Yasuke le Samurai noire au Japon du XVIème siècle, je ne sais même pas quel terme on pourrait utiliser pour le Japon de l'ère Sengoku de From Software dans Sekiro avec sa peste du dragon, ses serpents géants et ses gorilles sans tête
> >
> > > >
> >
> > > > Sekiro ne prétend pas utiliser un personnage historique, c'est la différence entre fiction et réalité que visiblement tu n'a pas saisi
> >
> > >
> >
> > > Sauf que AC n'a jamais respecté l'histoire. Ubisoft utilise une toile de fond historique pour ces jeux, y compris des personnages réels, rien de plus. Dans AC 2, on a Léonard de Vinci qui travaille sur un artefact d'une civilisation antique millénaire qui n'a jamais existé et qui donne presque des supers-pouvoirs. Dans AC Japon, on a Yasuke, personnage noir qui passe de statut de "porteur d'armes" à "Samurai", quel jeu "réécrit" le plus l'histoire selon toi?
> >
> > La question n'est pas dans l'histoire du jeux ou les éléments de fiction rajouté dans le récit, c'est le fait d'utiliser le terme de " personnage historique " dans sa communication ( trailers, website,.... ) pour parler de Yasuke le samouraï.
> > Tu pourrais comme dans AC2 avec Leonard de Vinci, utiliser le personnage de Yasuke dans des missions de l'histoire et même le mettre en tenue de samurai, comme dans Nioh.
> > Le reproche fait à Ubisoft c'est d'affirmer sa véracité historique, le fait que Yasuke aurait été réellement samouraï, c'est qui est faux.
> > Donc oui, AC Japon réécrit l'histoire, AC2 n'a jamais communiqué sur le fait que Leonard de Vinci était un magicien dans la vrai vie.
>
> Très bien, je suis pas d'accord mais c'est ton avis. Par contre, on est d'accord que selon ta logique, si Ubisoft avait pas mis en avant son statut de "personnage historique réel" dans les trailers ou autres sites, ça t'aurait posé aucun problème de jouer Yasuke le samurai noir dans leur futur jeu? Vu que ça aurait juste été un "élément de l'histoire du jeu rajouté au récit", comme tu dis
Comment ne peux-tu pas être d'accord ? La seule raison pour ne pas être d'accord avec mon propos, c'est de reconnaitre que Yasuké est bel et bien un samouraï ( je n'ose l'imaginer )
Pour répondre à ta question oui, c'était déjà les cas dans Nioh, ou un animé ( j'ai oublier le nom ) qui reprenait ce personnage et il y avait eu aucun scandale. Si c'est de la fiction, tu fais ce que tu veux Le reste relève du gout personnel ( on pourrait comprendre les japonais qui n'achètent pas le jeux, sans toutefois critiquer l'adaptation libre d'Ubisoft )
Disproportionnée je sais pas, c'est de l'avis de chacun, il me semble que réecrire l'histoire devrait choquer tout le monde mais soit, tu es libre.
Et oui tu as raison, AC reste un jeux de merde, avec des noirs ou des blancsLe débat de si Yasuke ou pas est samuraï, j'ai vu des historiens dire que oui, d'autres non, honnêtement je m'en fous. Si faire le choix de l'un de ces deux statuts, quel qu'il soit, c'est "réécrire l'histoire", je trouve que c'est éminemment exagéré. Surtout pour une entreprise qui, je le rappelle, n'a jamais prétendu faire des oeuvres respectant l'Histoire, si ce n'est dans la représentation des cités que le protagoniste traverse (ce qui reste d'ailleurs une des seules réussites de cette licence à ce jour)
Les seuls historiens disant oui sont de l'acabit de celui dans la vidéo du premier post ( je te laisse donc juger )
Si tu t'en fous de réécrire l'histoire alors d'accord, mais ne viens pas dire aux gens qui s'en plaignent qu'ils ont torts ou débile ( comme la plupart des gens défendant ton camp sur ce topic, peut-être pas toi )
Justement tu pointe précisément le problème de AC japon et de cette polémique, Ubisoft n'avait alors jamais prétendu retranscrire une vérité historique et s'inspirait seulement de fait réels ( comme rappelé à chaque lancement du jeux ) dans tout ces jeux, hors dans celui-ci, ils prétendent précisément utiliser un personnage historique réel pour leur jeux pour la toute première fois de la récit ( c'est précisé dans leur communication ) et donc cela n'a rien à voir avec les anciens AC
Et si pour toi, mentir et modifier la vérité historique ce n'est pas " réécrire l'histoire " alors il y a un problèmeSi Ubisoft a effectivement utilisé l'aspect historique comme un argument, c'était une erreur oui. Après perso, tout ce que j'ai vu sur le site officiel c'est des trucs du style "incarnez Yasuke, le samurai légendaire", c'est quand même assez loin d'un discours historique à mon sens
Mais si on veut citer des problèmes sur Yasuke, pas de soucis il y en a. Il y a son chara design ultra générique pour un personnage noir, il y a son gameplay très très très inspiré (pour être gentil) de Ghost of Tsushima, il y a sa musique hiphop bien cliché aussi. Tant d'éléments beaucoup, beaucoup plus pertinents selon moi
De toute façon, je suis prêt à parier, qu'au lancement on aura le message habituel "inspiré d'évènements historiques réels mais reste une oeuvre de fiction" car c'est bien ce que c'est au final
Et je maintiens que ce qui est le plus problématique dans ce jeu, et ce qui devrait faire couler bien plus d'encre que cette polémique, c'est ça : et clairement pas ça :
Si Ubisoft a effectivement utilisé l'aspect historique comme un argument, c'était une erreur oui.
Merci de le reconnaitre, au moins tu es honnête et peut-être comprends tu maintenant cette polémique
Je suis complètement d'accord avec toi sur le reste. Le traitement des personnages noirs par Ubisoft ou autres, en leur mettent toujours la même coiffure, visage et culture hip-hop, c'est le vrai racisme dans l'histoire.
Oui le prix délirant du jeux est aussi un problème majeur tu as raison, et cela fait aussi l'object d'une polémique ( avec le nouveau jeux Star Wars aussi ), on pourrait même se demander si Ubisoft ne fait pas tout pour éclipser sa nouvelle politique tarifaire
Bah honnêtement, je trouverais ça vachement plus crédible qu'Ubisoft utilise toute cette histoire pour camoufler le reste de leurs dingueries (harcèlement sexuels, pratiques commerciales malhonnêtes, jeux de plus en plus chers, génériques et à la qualité douteuse) que pour suivre un supposé agenda gauchisto-wokiste
Le 22 juillet 2024 à 16:29:25 :
Le 22 juillet 2024 à 16:27:08 :
Le 22 juillet 2024 à 16:23:35 :
Le 22 juillet 2024 à 16:22:17 :
Le 22 juillet 2024 à 16:17:05 :
> Le 22 juillet 2024 à 16:13:28 KheyCocinero a écrit :
> J'espère juste que quand ils feront un AC sur la période zouloue ou bantoue, le personnage principal aura le faciès d'un scandinave ou d'un centre-asiatique, juste pour voir les réactions des gauchistes disant qu'on invisibilise les noirs.
Ce jeu n'existera jamais, et pour la même raison qu'ils mettent des noirs dans toutes les œuvres de fiction occidentales ou asiatiques, car un contexte ou une histoire sub-saharienne n'intéressent personne, il n'y a rien à raconter de palpitant, et donc ce n'est pas vendeur pour un éditeur.
On aura jamais un AC en Afrique mais n'empêche y aurait du potentiel de faire quelque chose d'intéressant, genre un jeu focus sur l'Éthiopie pendant la colonisation où tu résistes contre les Européens
Ou un jeu focus sur les Amazones du Dahomey.Mais non ça demanderait trop d'efforts pour les wokes, pour eux être inclusif c'est changer la couleur de peau d'un personnage random et ça va pas plus loin. Le wokisme c'est la mort de la créativité.
AC en Afrique existe déjà et c'était en Egypte
Mais bon les L
Je parlais de l'Afrique noire fait pas semblant de pas avoir compris t'es plus intelligent que ça.
Des jeux qui s'inspirent de l'histoire et des mythes de l'Afrique t'as que dalle et pourtant t'as du potentiel de faire des tas de choses intéressantes.
Mais enfin, l'Egypte antique C'EST L'AFRIQUE
Les pharaons étaient noirs
Cléopâtre était noire
Les anciens grecs sont les héritiers des égyptiens antiques qui étaient noirs, qui sont à l'origine de la Rome antique qui a donné l'Occident, donc d'une certaine manière on leur est tous redevables.
Arrêtez de vous masturber sur des dires que vous nous attribuez et qui appartienent aux mouvements de suprémasiste noir qui sont du même acabit que vous
Le 22 juillet 2024 à 16:30:58 :
Le 22 juillet 2024 à 16:29:25 KheyCocinero a écrit :
Le 22 juillet 2024 à 16:27:08 :
Le 22 juillet 2024 à 16:23:35 :
Le 22 juillet 2024 à 16:22:17 :
> Le 22 juillet 2024 à 16:17:05 :
>> Le 22 juillet 2024 à 16:13:28 KheyCocinero a écrit :
> > J'espère juste que quand ils feront un AC sur la période zouloue ou bantoue, le personnage principal aura le faciès d'un scandinave ou d'un centre-asiatique, juste pour voir les réactions des gauchistes disant qu'on invisibilise les noirs.
>
> Ce jeu n'existera jamais, et pour la même raison qu'ils mettent des noirs dans toutes les œuvres de fiction occidentales ou asiatiques, car un contexte ou une histoire sub-saharienne n'intéressent personne, il n'y a rien à raconter de palpitant, et donc ce n'est pas vendeur pour un éditeur.
On aura jamais un AC en Afrique mais n'empêche y aurait du potentiel de faire quelque chose d'intéressant, genre un jeu focus sur l'Éthiopie pendant la colonisation où tu résistes contre les Européens
Ou un jeu focus sur les Amazones du Dahomey.Mais non ça demanderait trop d'efforts pour les wokes, pour eux être inclusif c'est changer la couleur de peau d'un personnage random et ça va pas plus loin. Le wokisme c'est la mort de la créativité.
AC en Afrique existe déjà et c'était en Egypte
Mais bon les L
Je parlais de l'Afrique noire fait pas semblant de pas avoir compris t'es plus intelligent que ça.
Des jeux qui s'inspirent de l'histoire et des mythes de l'Afrique t'as que dalle et pourtant t'as du potentiel de faire des tas de choses intéressantes.
Mais enfin, l'Egypte antique C'EST L'AFRIQUE
Les pharaons étaient noirs
Cléopâtre était noire
Les anciens grecs sont les héritiers des égyptiens antiques qui étaient noirs, qui sont à l'origine de la Rome antique qui a donné l'Occident, donc d'une certaine manière on leur est tous redevables.
Ce malaise colossal. Vous savez très bien que les jeux sur l'Afrique noire vont bider. Rien que le DLC de Age of Empire II sur l'Afrique noire a bidé. Hypocrites !
Le jour où ils sortiront un AC creed sur l'empire du Mali ils vont chialer au grand remplacement avec la mise en avant d'un empire noir africain en JV
Ubichiotte devrait couler
Que ce soit en termes de jeux, de vie au sein de la boîte, de communication comme d'avancées technologiques, ils sont à la rue depuis des années
Je n'ai appris qu'il y a deux semaines qu'ils avaient un nouveau jeu en Irak
Et qu'ils sortaient des jeux mobiles AC.
Couler Ubisoft a aucun intérêt. Ce qu'il faut c'est faire comme Capcom a fait pour sauver la licence Street Fighter après le désastreux 5e opus : dégager les inutiles et recruter du sang neuf anti-microtransaction.
Capcom était pareil qu'Ubisoft en 2010 et regardez où ils sont, les hypocrites.
Le 22 juillet 2024 à 16:30:58 :
Le 22 juillet 2024 à 16:29:25 KheyCocinero a écrit :
Le 22 juillet 2024 à 16:27:08 :
Le 22 juillet 2024 à 16:23:35 :
Le 22 juillet 2024 à 16:22:17 :
> Le 22 juillet 2024 à 16:17:05 :
>> Le 22 juillet 2024 à 16:13:28 KheyCocinero a écrit :
> > J'espère juste que quand ils feront un AC sur la période zouloue ou bantoue, le personnage principal aura le faciès d'un scandinave ou d'un centre-asiatique, juste pour voir les réactions des gauchistes disant qu'on invisibilise les noirs.
>
> Ce jeu n'existera jamais, et pour la même raison qu'ils mettent des noirs dans toutes les œuvres de fiction occidentales ou asiatiques, car un contexte ou une histoire sub-saharienne n'intéressent personne, il n'y a rien à raconter de palpitant, et donc ce n'est pas vendeur pour un éditeur.
On aura jamais un AC en Afrique mais n'empêche y aurait du potentiel de faire quelque chose d'intéressant, genre un jeu focus sur l'Éthiopie pendant la colonisation où tu résistes contre les Européens
Ou un jeu focus sur les Amazones du Dahomey.Mais non ça demanderait trop d'efforts pour les wokes, pour eux être inclusif c'est changer la couleur de peau d'un personnage random et ça va pas plus loin. Le wokisme c'est la mort de la créativité.
AC en Afrique existe déjà et c'était en Egypte
Mais bon les L
Je parlais de l'Afrique noire fait pas semblant de pas avoir compris t'es plus intelligent que ça.
Des jeux qui s'inspirent de l'histoire et des mythes de l'Afrique t'as que dalle et pourtant t'as du potentiel de faire des tas de choses intéressantes.
Mais enfin, l'Egypte antique C'EST L'AFRIQUE
Les pharaons étaient noirs
Cléopâtre était noire
Les anciens grecs sont les héritiers des égyptiens antiques qui étaient noirs, qui sont à l'origine de la Rome antique qui a donné l'Occident, donc d'une certaine manière on leur est tous redevables.
Ce malaise colossal. Vous savez très bien que les jeux sur l'Afrique noire vont bider. Rien que le DLC de Age of Empire II sur l'Afrique noire a bidé. Hypocrites !
Donc tu es capable de reconnaitre que ça n'intéresse pas le public occidental mais pas le fait qu'on nous force à le gober quitte à en vomir
Et tu ne vois pas de problème à ça en plus
En plus tu te trompes, le DLC de blackflag est une vrai tuerie, Adélawé est un super personnage très bien intégré dans l'histoire.
Et Origins n'a que des protagonistes de couleur, et c'est un super jeu dans l'ensemble aussi (lui il pêche sur le gameplay devenu rpg plutôt qu'infiltration, mais bon)
Le problème c'est pas le setting, c'est de transformer l'histoire et de forcer
Le 22 juillet 2024 à 16:29:19 :
Le 22 juillet 2024 à 16:21:29 zedla10 a écrit :
Le 22 juillet 2024 à 15:51:55 :
Le 22 juillet 2024 à 15:43:49 zedla10 a écrit :
Le 22 juillet 2024 à 15:34:05 :
> Le 22 juillet 2024 à 15:26:58 zedla10 a écrit :
> > Le 22 juillet 2024 à 15:18:15 :
> >
> > > Le 22 juillet 2024 à 15:12:31 zedla10 a écrit :
> >
> > > > Le 22 juillet 2024 à 15:07:49 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 22 juillet 2024 à 15:06:12 zedla10 a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > N'empêche si Ubisoft "réécrit" l'histoire avec Yasuke le Samurai noire au Japon du XVIème siècle, je ne sais même pas quel terme on pourrait utiliser pour le Japon de l'ère Sengoku de From Software dans Sekiro avec sa peste du dragon, ses serpents géants et ses gorilles sans tête
> >
> > > >
> >
> > > > Sekiro ne prétend pas utiliser un personnage historique, c'est la différence entre fiction et réalité que visiblement tu n'a pas saisi
> >
> > >
> >
> > > Sauf que AC n'a jamais respecté l'histoire. Ubisoft utilise une toile de fond historique pour ces jeux, y compris des personnages réels, rien de plus. Dans AC 2, on a Léonard de Vinci qui travaille sur un artefact d'une civilisation antique millénaire qui n'a jamais existé et qui donne presque des supers-pouvoirs. Dans AC Japon, on a Yasuke, personnage noir qui passe de statut de "porteur d'armes" à "Samurai", quel jeu "réécrit" le plus l'histoire selon toi?
> >
> > La question n'est pas dans l'histoire du jeux ou les éléments de fiction rajouté dans le récit, c'est le fait d'utiliser le terme de " personnage historique " dans sa communication ( trailers, website,.... ) pour parler de Yasuke le samouraï.
> > Tu pourrais comme dans AC2 avec Leonard de Vinci, utiliser le personnage de Yasuke dans des missions de l'histoire et même le mettre en tenue de samurai, comme dans Nioh.
> > Le reproche fait à Ubisoft c'est d'affirmer sa véracité historique, le fait que Yasuke aurait été réellement samouraï, c'est qui est faux.
> > Donc oui, AC Japon réécrit l'histoire, AC2 n'a jamais communiqué sur le fait que Leonard de Vinci était un magicien dans la vrai vie.
>
> Très bien, je suis pas d'accord mais c'est ton avis. Par contre, on est d'accord que selon ta logique, si Ubisoft avait pas mis en avant son statut de "personnage historique réel" dans les trailers ou autres sites, ça t'aurait posé aucun problème de jouer Yasuke le samurai noir dans leur futur jeu? Vu que ça aurait juste été un "élément de l'histoire du jeu rajouté au récit", comme tu dis
Comment ne peux-tu pas être d'accord ? La seule raison pour ne pas être d'accord avec mon propos, c'est de reconnaitre que Yasuké est bel et bien un samouraï ( je n'ose l'imaginer )
Pour répondre à ta question oui, c'était déjà les cas dans Nioh, ou un animé ( j'ai oublier le nom ) qui reprenait ce personnage et il y avait eu aucun scandale. Si c'est de la fiction, tu fais ce que tu veux Le reste relève du gout personnel ( on pourrait comprendre les japonais qui n'achètent pas le jeux, sans toutefois critiquer l'adaptation libre d'Ubisoft )
Disproportionnée je sais pas, c'est de l'avis de chacun, il me semble que réecrire l'histoire devrait choquer tout le monde mais soit, tu es libre.
Et oui tu as raison, AC reste un jeux de merde, avec des noirs ou des blancsLe débat de si Yasuke ou pas est samuraï, j'ai vu des historiens dire que oui, d'autres non, honnêtement je m'en fous. Si faire le choix de l'un de ces deux statuts, quel qu'il soit, c'est "réécrire l'histoire", je trouve que c'est éminemment exagéré. Surtout pour une entreprise qui, je le rappelle, n'a jamais prétendu faire des oeuvres respectant l'Histoire, si ce n'est dans la représentation des cités que le protagoniste traverse (ce qui reste d'ailleurs une des seules réussites de cette licence à ce jour)
Les seuls historiens disant oui sont de l'acabit de celui dans la vidéo du premier post ( je te laisse donc juger )
Si tu t'en fous de réécrire l'histoire alors d'accord, mais ne viens pas dire aux gens qui s'en plaignent qu'ils ont torts ou débile ( comme la plupart des gens défendant ton camp sur ce topic, peut-être pas toi )
Justement tu pointe précisément le problème de AC japon et de cette polémique, Ubisoft n'avait alors jamais prétendu retranscrire une vérité historique et s'inspirait seulement de fait réels ( comme rappelé à chaque lancement du jeux ) dans tout ces jeux, hors dans celui-ci, ils prétendent précisément utiliser un personnage historique réel pour leur jeux pour la toute première fois de la récit ( c'est précisé dans leur communication ) et donc cela n'a rien à voir avec les anciens AC
Et si pour toi, mentir et modifier la vérité historique ce n'est pas " réécrire l'histoire " alors il y a un problèmeSi Ubisoft a effectivement utilisé l'aspect historique comme un argument, c'était une erreur oui. Après perso, tout ce que j'ai vu sur le site officiel c'est des trucs du style "incarnez Yasuke, le samurai légendaire", c'est quand même assez loin d'un discours historique à mon sens
Mais si on veut citer des problèmes sur Yasuke, pas de soucis il y en a. Il y a son chara design ultra générique pour un personnage noir, il y a son gameplay très très très inspiré (pour être gentil) de Ghost of Tsushima, il y a sa musique hiphop bien cliché aussi. Tant d'éléments beaucoup, beaucoup plus pertinents selon moi
De toute façon, je suis prêt à parier, qu'au lancement on aura le message habituel "inspiré d'évènements historiques réels mais reste une oeuvre de fiction" car c'est bien ce que c'est au final
Et je maintiens que ce qui est le plus problématique dans ce jeu, et ce qui devrait faire couler bien plus d'encre que cette polémique, c'est ça : et clairement pas ça :
Si Ubisoft a effectivement utilisé l'aspect historique comme un argument, c'était une erreur oui.
Merci de le reconnaitre, au moins tu es honnête et peut-être comprends tu maintenant cette polémique
Je suis complètement d'accord avec toi sur le reste. Le traitement des personnages noirs par Ubisoft ou autres, en leur mettent toujours la même coiffure, visage et culture hip-hop, c'est le vrai racisme dans l'histoire.
Oui le prix délirant du jeux est aussi un problème majeur tu as raison, et cela fait aussi l'object d'une polémique ( avec le nouveau jeux Star Wars aussi ), on pourrait même se demander si Ubisoft ne fait pas tout pour éclipser sa nouvelle politique tarifaire
C'est ça le plus drôle.
En voulant faire complètement dans l'anti-racisme, l'inclusivité ou le féminisme, les créateurs en viennent à faire des oeuvres littéralement raciste, exclusive et anti-féministe/patriarcale.
J'avais cité il y a quelques pages le cas de Katara dans l'adaptation live-action d'Avatar le Dernier Maitre de l'Air qui passe de fille forte avec un côté maternel à une potiche bonne à rien et incapable de se débrouiller toute seule.
Tout ça parce que les scénaristes de la série LA trouvaient "problématique" la douceur et l'attention du personnage dans le DA.
Alors que c'est justement toute l'histoire du perso (et que ça te choque encore plus quand elle passe en mode "dark" dans la dernière saison en apprenant la maitrise du sang et en traquant l'assassin de sa mère).
Le 22 juillet 2024 à 16:30:58 :
Au delà de la polémique Yasuke, en tant que joueur et fan des jeux vidéo, je ne comprend pas pourquoi vous soutenez Ubisoft en tant que boiteLes mecs nous servent des pubs en plein jeu, un modèle économique qui fait tout pour tirer votre argent, se permettent de sortir un jeu fragmenté en 4 saisons accessibles seulement si tu paies le prix du jeu une deuxième fois, ils ont des casseroles du type agression sexuelle (si c'était vos soeurs, vos mères ou vos filles, vous feriez moins les malins). Ils crachent sur la vérité historique tout en s'en servant comme argument de vente au point de fâcher un pays.
Et au delà de la boite, on en parle de la transformation de la licence? On est passé des pépites du 1 jusqu'à Origine, puis la licence a dégringolée, tant en gameplay que dans l'histoire.
Qu'on soit bien clair, la licence a commencée à mourir avec la mort de Desmond Miles.Votre excuse pour continuer à financer ça bordel, c'est de votre faute si l'industrie du jeu vidéo tourne mal, vous cautionnez et subventionnez des incapables qui font chaque année encore un peu plus preuve d'irrespect envers le monde entier
Réel, la boite devrait couler et vendre assassin's creed à de vrais passionnés de l'Histoire
Le 22 juillet 2024 à 16:32:22 :
Le 22 juillet 2024 à 16:29:25 :
Le 22 juillet 2024 à 16:27:08 :
Le 22 juillet 2024 à 16:23:35 :
Le 22 juillet 2024 à 16:22:17 :
> Le 22 juillet 2024 à 16:17:05 :
>> Le 22 juillet 2024 à 16:13:28 KheyCocinero a écrit :
> > J'espère juste que quand ils feront un AC sur la période zouloue ou bantoue, le personnage principal aura le faciès d'un scandinave ou d'un centre-asiatique, juste pour voir les réactions des gauchistes disant qu'on invisibilise les noirs.
>
> Ce jeu n'existera jamais, et pour la même raison qu'ils mettent des noirs dans toutes les œuvres de fiction occidentales ou asiatiques, car un contexte ou une histoire sub-saharienne n'intéressent personne, il n'y a rien à raconter de palpitant, et donc ce n'est pas vendeur pour un éditeur.
On aura jamais un AC en Afrique mais n'empêche y aurait du potentiel de faire quelque chose d'intéressant, genre un jeu focus sur l'Éthiopie pendant la colonisation où tu résistes contre les Européens
Ou un jeu focus sur les Amazones du Dahomey.Mais non ça demanderait trop d'efforts pour les wokes, pour eux être inclusif c'est changer la couleur de peau d'un personnage random et ça va pas plus loin. Le wokisme c'est la mort de la créativité.
AC en Afrique existe déjà et c'était en Egypte
Mais bon les L
Je parlais de l'Afrique noire fait pas semblant de pas avoir compris t'es plus intelligent que ça.
Des jeux qui s'inspirent de l'histoire et des mythes de l'Afrique t'as que dalle et pourtant t'as du potentiel de faire des tas de choses intéressantes.
Mais enfin, l'Egypte antique C'EST L'AFRIQUE
Les pharaons étaient noirs
Cléopâtre était noire
Les anciens grecs sont les héritiers des égyptiens antiques qui étaient noirs, qui sont à l'origine de la Rome antique qui a donné l'Occident, donc d'une certaine manière on leur est tous redevables.
non khey par contre, il existait des peuples noires en Egypte mais la majorité ne l'était pas.
Oui je sais, ils étaient dans le sud de l'Egypte actuelle, vers le Soudan (Nubie ancienne).
Et il y a effectivement eu des pharaons noirs. Pendant un siècle environ. Alors que la civilisation égyptienne existait depuis 1 000 ans.
C'est comme dire que parce que Louis XIV est né d'une mère espagnole, les mérovingiens sont également espagnols.
Le 22 juillet 2024 à 16:34:54 :
Le 22 juillet 2024 à 16:29:25 :
Le 22 juillet 2024 à 16:27:08 :
Le 22 juillet 2024 à 16:23:35 :
Le 22 juillet 2024 à 16:22:17 :
> Le 22 juillet 2024 à 16:17:05 :
>> Le 22 juillet 2024 à 16:13:28 KheyCocinero a écrit :
> > J'espère juste que quand ils feront un AC sur la période zouloue ou bantoue, le personnage principal aura le faciès d'un scandinave ou d'un centre-asiatique, juste pour voir les réactions des gauchistes disant qu'on invisibilise les noirs.
>
> Ce jeu n'existera jamais, et pour la même raison qu'ils mettent des noirs dans toutes les œuvres de fiction occidentales ou asiatiques, car un contexte ou une histoire sub-saharienne n'intéressent personne, il n'y a rien à raconter de palpitant, et donc ce n'est pas vendeur pour un éditeur.
On aura jamais un AC en Afrique mais n'empêche y aurait du potentiel de faire quelque chose d'intéressant, genre un jeu focus sur l'Éthiopie pendant la colonisation où tu résistes contre les Européens
Ou un jeu focus sur les Amazones du Dahomey.Mais non ça demanderait trop d'efforts pour les wokes, pour eux être inclusif c'est changer la couleur de peau d'un personnage random et ça va pas plus loin. Le wokisme c'est la mort de la créativité.
AC en Afrique existe déjà et c'était en Egypte
Mais bon les L
Je parlais de l'Afrique noire fait pas semblant de pas avoir compris t'es plus intelligent que ça.
Des jeux qui s'inspirent de l'histoire et des mythes de l'Afrique t'as que dalle et pourtant t'as du potentiel de faire des tas de choses intéressantes.
Mais enfin, l'Egypte antique C'EST L'AFRIQUE
Les pharaons étaient noirs
Cléopâtre était noire
Les anciens grecs sont les héritiers des égyptiens antiques qui étaient noirs, qui sont à l'origine de la Rome antique qui a donné l'Occident, donc d'une certaine manière on leur est tous redevables.
Arrêtez de vous masturber sur des dires que vous nous attribuez et qui appartienent aux mouvements de suprémasiste noir qui sont du même acabit que vous
Le 22 juillet 2024 à 16:30:58 :
Le 22 juillet 2024 à 16:29:25 KheyCocinero a écrit :
Le 22 juillet 2024 à 16:27:08 :
Le 22 juillet 2024 à 16:23:35 :
> Le 22 juillet 2024 à 16:22:17 :
>> Le 22 juillet 2024 à 16:17:05 :
> >> Le 22 juillet 2024 à 16:13:28 KheyCocinero a écrit :
> > > J'espère juste que quand ils feront un AC sur la période zouloue ou bantoue, le personnage principal aura le faciès d'un scandinave ou d'un centre-asiatique, juste pour voir les réactions des gauchistes disant qu'on invisibilise les noirs.
> >
> > Ce jeu n'existera jamais, et pour la même raison qu'ils mettent des noirs dans toutes les œuvres de fiction occidentales ou asiatiques, car un contexte ou une histoire sub-saharienne n'intéressent personne, il n'y a rien à raconter de palpitant, et donc ce n'est pas vendeur pour un éditeur.
>
> On aura jamais un AC en Afrique mais n'empêche y aurait du potentiel de faire quelque chose d'intéressant, genre un jeu focus sur l'Éthiopie pendant la colonisation où tu résistes contre les Européens
> Ou un jeu focus sur les Amazones du Dahomey.
>
> Mais non ça demanderait trop d'efforts pour les wokes, pour eux être inclusif c'est changer la couleur de peau d'un personnage random et ça va pas plus loin. Le wokisme c'est la mort de la créativité.
AC en Afrique existe déjà et c'était en Egypte
Mais bon les L
Je parlais de l'Afrique noire fait pas semblant de pas avoir compris t'es plus intelligent que ça.
Des jeux qui s'inspirent de l'histoire et des mythes de l'Afrique t'as que dalle et pourtant t'as du potentiel de faire des tas de choses intéressantes.
Mais enfin, l'Egypte antique C'EST L'AFRIQUE
Les pharaons étaient noirs
Cléopâtre était noire
Les anciens grecs sont les héritiers des égyptiens antiques qui étaient noirs, qui sont à l'origine de la Rome antique qui a donné l'Occident, donc d'une certaine manière on leur est tous redevables.
Ce malaise colossal. Vous savez très bien que les jeux sur l'Afrique noire vont bider. Rien que le DLC de Age of Empire II sur l'Afrique noire a bidé. Hypocrites !
Le jour où ils sortiront un AC creed sur l'empire du Mali ils vont chialer au grand remplacement avec la mise en avant d'un empire noir africain en JV
Ben pourquoi ils le sortent pas ce jeu ?
Le 22 juillet 2024 à 16:30:58 :
Au delà de la polémique Yasuke, en tant que joueur et fan des jeux vidéo, je ne comprend pas pourquoi vous soutenez Ubisoft en tant que boiteLes mecs nous servent des pubs en plein jeu, un modèle économique qui fait tout pour tirer votre argent, se permettent de sortir un jeu fragmenté en 4 saisons accessibles seulement si tu paies le prix du jeu une deuxième fois, ils ont des casseroles du type agression sexuelle (si c'était vos soeurs, vos mères ou vos filles, vous feriez moins les malins). Ils crachent sur la vérité historique tout en s'en servant comme argument de vente au point de fâcher un pays.
Et au delà de la boite, on en parle de la transformation de la licence? On est passé des pépites du 1 jusqu'à Origine, puis la licence a dégringolée, tant en gameplay que dans l'histoire.
Qu'on soit bien clair, la licence a commencée à mourir avec la mort de Desmond Miles.Votre excuse pour continuer à financer ça bordel, c'est de votre faute si l'industrie du jeu vidéo tourne mal, vous cautionnez et subventionnez des incapables qui font chaque année encore un peu plus preuve d'irrespect envers le monde entier
+10000000
Au delà de la polémique Yasuke, Ubisoft c'est vraiment le fin fond des chiottes de l'industrie du JV.
Aussi bien à cause du nivellement par le bas en terme de gameplay et de world design que par leur politique économique qui concistent uniquement à traiter le joueur comme une vache à lait.
Les mecs ne savent pas faire a avancer leur industrie, ils ne font que revendre la meme merde chaque année
Le 22 juillet 2024 à 16:35:40 :
Le 22 juillet 2024 à 16:30:58 :
Le 22 juillet 2024 à 16:29:25 KheyCocinero a écrit :
Le 22 juillet 2024 à 16:27:08 :
Le 22 juillet 2024 à 16:23:35 :
> Le 22 juillet 2024 à 16:22:17 :
>> Le 22 juillet 2024 à 16:17:05 :
> >> Le 22 juillet 2024 à 16:13:28 KheyCocinero a écrit :
> > > J'espère juste que quand ils feront un AC sur la période zouloue ou bantoue, le personnage principal aura le faciès d'un scandinave ou d'un centre-asiatique, juste pour voir les réactions des gauchistes disant qu'on invisibilise les noirs.
> >
> > Ce jeu n'existera jamais, et pour la même raison qu'ils mettent des noirs dans toutes les œuvres de fiction occidentales ou asiatiques, car un contexte ou une histoire sub-saharienne n'intéressent personne, il n'y a rien à raconter de palpitant, et donc ce n'est pas vendeur pour un éditeur.
>
> On aura jamais un AC en Afrique mais n'empêche y aurait du potentiel de faire quelque chose d'intéressant, genre un jeu focus sur l'Éthiopie pendant la colonisation où tu résistes contre les Européens
> Ou un jeu focus sur les Amazones du Dahomey.
>
> Mais non ça demanderait trop d'efforts pour les wokes, pour eux être inclusif c'est changer la couleur de peau d'un personnage random et ça va pas plus loin. Le wokisme c'est la mort de la créativité.
AC en Afrique existe déjà et c'était en Egypte
Mais bon les L
Je parlais de l'Afrique noire fait pas semblant de pas avoir compris t'es plus intelligent que ça.
Des jeux qui s'inspirent de l'histoire et des mythes de l'Afrique t'as que dalle et pourtant t'as du potentiel de faire des tas de choses intéressantes.
Mais enfin, l'Egypte antique C'EST L'AFRIQUE
Les pharaons étaient noirs
Cléopâtre était noire
Les anciens grecs sont les héritiers des égyptiens antiques qui étaient noirs, qui sont à l'origine de la Rome antique qui a donné l'Occident, donc d'une certaine manière on leur est tous redevables.
Ce malaise colossal. Vous savez très bien que les jeux sur l'Afrique noire vont bider. Rien que le DLC de Age of Empire II sur l'Afrique noire a bidé. Hypocrites !
Donc tu es capable de reconnaitre que ça n'intéresse pas le public occidental mais pas le fait qu'on nous force à le gober quitte à en vomir
Et tu ne vois pas de problème à ça en plusEn plus tu te trompes, le DLC de blackflag est une vrai tuerie, Adélawé est un super personnage très bien intégré dans l'histoire.
Et Origins n'a que des protagonistes de couleur, et c'est un super jeu dans l'ensemble aussi (lui il pêche sur le gameplay devenu rpg plutôt qu'infiltration, mais bon)Le problème c'est pas le setting, c'est de transformer l'histoire et de forcer
Mais vous comprenez pas que si ça n'intéresse pas le public c'est à cause du fait que ce dernier soit très peu informé sur la culture Africaine, et ça c'est à cause de notre société
Donc tu es capable de reconnaitre que ça n'intéresse pas le public occidental mais pas le fait qu'on nous force à le gober quitte à en vomir
Et tu ne vois pas de problème à ça en plusEn plus tu te trompes, le DLC de blackflag est une vrai tuerie, Adélawé est un super personnage très bien intégré dans l'histoire.
On parle en termes marketings. Ton DLC a bidé donc Ubisoft n'en a pas fait. C'est aussi simple que ça. Si les gens étaient intéressés, ils achèteraient tous.
Et Origins n'a que des protagonistes de couleur, et c'est un super jeu dans l'ensemble aussi (lui il pêche sur le gameplay devenu rpg plutôt qu'infiltration, mais bon)
1/ Sauf que c'est pas sur l'Afrique noire + ce sont des acculturés. Rien à voir avec l'Afrique noire.
Le problème c'est pas le setting, c'est de transformer l'histoire et de forcer
Le problème c'est que TOUT LE MONDE S'EN FOUT DE l'AFRIQUE NOIRE.
Le 22 juillet 2024 à 16:35:40 :
Le 22 juillet 2024 à 16:30:58 :
Le 22 juillet 2024 à 16:29:25 KheyCocinero a écrit :
Le 22 juillet 2024 à 16:27:08 :
Le 22 juillet 2024 à 16:23:35 :
> Le 22 juillet 2024 à 16:22:17 :
>> Le 22 juillet 2024 à 16:17:05 :
> >> Le 22 juillet 2024 à 16:13:28 KheyCocinero a écrit :
> > > J'espère juste que quand ils feront un AC sur la période zouloue ou bantoue, le personnage principal aura le faciès d'un scandinave ou d'un centre-asiatique, juste pour voir les réactions des gauchistes disant qu'on invisibilise les noirs.
> >
> > Ce jeu n'existera jamais, et pour la même raison qu'ils mettent des noirs dans toutes les œuvres de fiction occidentales ou asiatiques, car un contexte ou une histoire sub-saharienne n'intéressent personne, il n'y a rien à raconter de palpitant, et donc ce n'est pas vendeur pour un éditeur.
>
> On aura jamais un AC en Afrique mais n'empêche y aurait du potentiel de faire quelque chose d'intéressant, genre un jeu focus sur l'Éthiopie pendant la colonisation où tu résistes contre les Européens
> Ou un jeu focus sur les Amazones du Dahomey.
>
> Mais non ça demanderait trop d'efforts pour les wokes, pour eux être inclusif c'est changer la couleur de peau d'un personnage random et ça va pas plus loin. Le wokisme c'est la mort de la créativité.
AC en Afrique existe déjà et c'était en Egypte
Mais bon les L
Je parlais de l'Afrique noire fait pas semblant de pas avoir compris t'es plus intelligent que ça.
Des jeux qui s'inspirent de l'histoire et des mythes de l'Afrique t'as que dalle et pourtant t'as du potentiel de faire des tas de choses intéressantes.
Mais enfin, l'Egypte antique C'EST L'AFRIQUE
Les pharaons étaient noirs
Cléopâtre était noire
Les anciens grecs sont les héritiers des égyptiens antiques qui étaient noirs, qui sont à l'origine de la Rome antique qui a donné l'Occident, donc d'une certaine manière on leur est tous redevables.
Ce malaise colossal. Vous savez très bien que les jeux sur l'Afrique noire vont bider. Rien que le DLC de Age of Empire II sur l'Afrique noire a bidé. Hypocrites !
Donc tu es capable de reconnaitre que ça n'intéresse pas le public occidental mais pas le fait qu'on nous force à le gober quitte à en vomir
Et tu ne vois pas de problème à ça en plusEn plus tu te trompes, le DLC de blackflag est une vrai tuerie, Adélawé est un super personnage très bien intégré dans l'histoire.
Et Origins n'a que des protagonistes de couleur, et c'est un super jeu dans l'ensemble aussi (lui il pêche sur le gameplay devenu rpg plutôt qu'infiltration, mais bon)Le problème c'est pas le setting, c'est de transformer l'histoire et de forcer
Ceci même si ça intéresse moins l'occident si tu fais quelque chose de qualitatif t'as quand même moyen de trouver une bonne audience. Comme tu dis Adélawé est un personnage assez apprécié.
Le 22 juillet 2024 à 16:27:08 Macronard93 a écrit :
Le 22 juillet 2024 à 16:23:35 :
Le 22 juillet 2024 à 16:22:17 :
Le 22 juillet 2024 à 16:17:05 :
Le 22 juillet 2024 à 16:13:28 KheyCocinero a écrit :
J'espère juste que quand ils feront un AC sur la période zouloue ou bantoue, le personnage principal aura le faciès d'un scandinave ou d'un centre-asiatique, juste pour voir les réactions des gauchistes disant qu'on invisibilise les noirs.Ce jeu n'existera jamais, et pour la même raison qu'ils mettent des noirs dans toutes les œuvres de fiction occidentales ou asiatiques, car un contexte ou une histoire sub-saharienne n'intéressent personne, il n'y a rien à raconter de palpitant, et donc ce n'est pas vendeur pour un éditeur.
On aura jamais un AC en Afrique mais n'empêche y aurait du potentiel de faire quelque chose d'intéressant, genre un jeu focus sur l'Éthiopie pendant la colonisation où tu résistes contre les Européens
Ou un jeu focus sur les Amazones du Dahomey.Mais non ça demanderait trop d'efforts pour les wokes, pour eux être inclusif c'est changer la couleur de peau d'un personnage random et ça va pas plus loin. Le wokisme c'est la mort de la créativité.
AC en Afrique existe déjà et c'était en Egypte
Mais bon les L
Je parlais de l'Afrique noire fait pas semblant de pas avoir compris t'es plus intelligent que ça.
Des jeux qui s'inspirent de l'histoire et des mythes de l'Afrique t'as que dalle et pourtant t'as du potentiel de faire des tas de choses intéressantes.
Y'a Tales of Kenzera: Zau qui est sorti y'a pas longtemps, inspiré de la culture Bantoue
Mais il a fait un bide tellement énorme que le studio a du licensier une bonne partie de ses employés
On comprends mieux pourquoi le blackwashing est autant pratiqué. Ca fait bien plus vendre que de faire des trucs originaux inspirés de l'afrique directement. C'est d'une tristesse putain
Le 22 juillet 2024 à 16:34:29 zedla10 a écrit :
Le 22 juillet 2024 à 16:29:19 :
Le 22 juillet 2024 à 16:21:29 zedla10 a écrit :
Le 22 juillet 2024 à 15:51:55 :
Le 22 juillet 2024 à 15:43:49 zedla10 a écrit :
> Le 22 juillet 2024 à 15:34:05 :
>
> > Le 22 juillet 2024 à 15:26:58 zedla10 a écrit :
>
> > > Le 22 juillet 2024 à 15:18:15 :
>
> > >
>
> > > > Le 22 juillet 2024 à 15:12:31 zedla10 a écrit :
>
> > >
>
> > > > > Le 22 juillet 2024 à 15:07:49 :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Le 22 juillet 2024 à 15:06:12 zedla10 a écrit :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > N'empêche si Ubisoft "réécrit" l'histoire avec Yasuke le Samurai noire au Japon du XVIème siècle, je ne sais même pas quel terme on pourrait utiliser pour le Japon de l'ère Sengoku de From Software dans Sekiro avec sa peste du dragon, ses serpents géants et ses gorilles sans tête
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > Sekiro ne prétend pas utiliser un personnage historique, c'est la différence entre fiction et réalité que visiblement tu n'a pas saisi
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Sauf que AC n'a jamais respecté l'histoire. Ubisoft utilise une toile de fond historique pour ces jeux, y compris des personnages réels, rien de plus. Dans AC 2, on a Léonard de Vinci qui travaille sur un artefact d'une civilisation antique millénaire qui n'a jamais existé et qui donne presque des supers-pouvoirs. Dans AC Japon, on a Yasuke, personnage noir qui passe de statut de "porteur d'armes" à "Samurai", quel jeu "réécrit" le plus l'histoire selon toi?
>
> > >
>
> > > La question n'est pas dans l'histoire du jeux ou les éléments de fiction rajouté dans le récit, c'est le fait d'utiliser le terme de " personnage historique " dans sa communication ( trailers, website,.... ) pour parler de Yasuke le samouraï.
>
> > > Tu pourrais comme dans AC2 avec Leonard de Vinci, utiliser le personnage de Yasuke dans des missions de l'histoire et même le mettre en tenue de samurai, comme dans Nioh.
>
> > > Le reproche fait à Ubisoft c'est d'affirmer sa véracité historique, le fait que Yasuke aurait été réellement samouraï, c'est qui est faux.
>
> > > Donc oui, AC Japon réécrit l'histoire, AC2 n'a jamais communiqué sur le fait que Leonard de Vinci était un magicien dans la vrai vie.
>
> >
>
> > Très bien, je suis pas d'accord mais c'est ton avis. Par contre, on est d'accord que selon ta logique, si Ubisoft avait pas mis en avant son statut de "personnage historique réel" dans les trailers ou autres sites, ça t'aurait posé aucun problème de jouer Yasuke le samurai noir dans leur futur jeu? Vu que ça aurait juste été un "élément de l'histoire du jeu rajouté au récit", comme tu dis
>
> Comment ne peux-tu pas être d'accord ? La seule raison pour ne pas être d'accord avec mon propos, c'est de reconnaitre que Yasuké est bel et bien un samouraï ( je n'ose l'imaginer )
> Pour répondre à ta question oui, c'était déjà les cas dans Nioh, ou un animé ( j'ai oublier le nom ) qui reprenait ce personnage et il y avait eu aucun scandale. Si c'est de la fiction, tu fais ce que tu veux Le reste relève du gout personnel ( on pourrait comprendre les japonais qui n'achètent pas le jeux, sans toutefois critiquer l'adaptation libre d'Ubisoft )
> Disproportionnée je sais pas, c'est de l'avis de chacun, il me semble que réecrire l'histoire devrait choquer tout le monde mais soit, tu es libre.
> Et oui tu as raison, AC reste un jeux de merde, avec des noirs ou des blancs
Le débat de si Yasuke ou pas est samuraï, j'ai vu des historiens dire que oui, d'autres non, honnêtement je m'en fous. Si faire le choix de l'un de ces deux statuts, quel qu'il soit, c'est "réécrire l'histoire", je trouve que c'est éminemment exagéré. Surtout pour une entreprise qui, je le rappelle, n'a jamais prétendu faire des oeuvres respectant l'Histoire, si ce n'est dans la représentation des cités que le protagoniste traverse (ce qui reste d'ailleurs une des seules réussites de cette licence à ce jour)
Les seuls historiens disant oui sont de l'acabit de celui dans la vidéo du premier post ( je te laisse donc juger )
Si tu t'en fous de réécrire l'histoire alors d'accord, mais ne viens pas dire aux gens qui s'en plaignent qu'ils ont torts ou débile ( comme la plupart des gens défendant ton camp sur ce topic, peut-être pas toi )
Justement tu pointe précisément le problème de AC japon et de cette polémique, Ubisoft n'avait alors jamais prétendu retranscrire une vérité historique et s'inspirait seulement de fait réels ( comme rappelé à chaque lancement du jeux ) dans tout ces jeux, hors dans celui-ci, ils prétendent précisément utiliser un personnage historique réel pour leur jeux pour la toute première fois de la récit ( c'est précisé dans leur communication ) et donc cela n'a rien à voir avec les anciens AC
Et si pour toi, mentir et modifier la vérité historique ce n'est pas " réécrire l'histoire " alors il y a un problèmeSi Ubisoft a effectivement utilisé l'aspect historique comme un argument, c'était une erreur oui. Après perso, tout ce que j'ai vu sur le site officiel c'est des trucs du style "incarnez Yasuke, le samurai légendaire", c'est quand même assez loin d'un discours historique à mon sens
Mais si on veut citer des problèmes sur Yasuke, pas de soucis il y en a. Il y a son chara design ultra générique pour un personnage noir, il y a son gameplay très très très inspiré (pour être gentil) de Ghost of Tsushima, il y a sa musique hiphop bien cliché aussi. Tant d'éléments beaucoup, beaucoup plus pertinents selon moi
De toute façon, je suis prêt à parier, qu'au lancement on aura le message habituel "inspiré d'évènements historiques réels mais reste une oeuvre de fiction" car c'est bien ce que c'est au final
Et je maintiens que ce qui est le plus problématique dans ce jeu, et ce qui devrait faire couler bien plus d'encre que cette polémique, c'est ça : et clairement pas ça :
Si Ubisoft a effectivement utilisé l'aspect historique comme un argument, c'était une erreur oui.
Merci de le reconnaitre, au moins tu es honnête et peut-être comprends tu maintenant cette polémique
Je suis complètement d'accord avec toi sur le reste. Le traitement des personnages noirs par Ubisoft ou autres, en leur mettent toujours la même coiffure, visage et culture hip-hop, c'est le vrai racisme dans l'histoire.
Oui le prix délirant du jeux est aussi un problème majeur tu as raison, et cela fait aussi l'object d'une polémique ( avec le nouveau jeux Star Wars aussi ), on pourrait même se demander si Ubisoft ne fait pas tout pour éclipser sa nouvelle politique tarifaireBah honnêtement, je trouverais ça vachement plus crédible qu'Ubisoft utilise toute cette histoire pour camoufler le reste de leurs dingueries (harcèlement sexuels, pratiques commerciales malhonnêtes, jeux de plus en plus chers, génériques et à la qualité douteuse) que pour suivre un supposé agenda gauchisto-wokiste
Oui c'est crédible je te rejoins, mais ils peuvent aussi faire d'une pierre deux coups, leur politique woke leur apportant crédit et approbation du milieu ( la plupart sont woke pour l'argent et manipule les fameuses minorités qu'ils prétendent défendre )
Ubisoft est avant tout là pour le fric, et je suis certain que ce prochain AC aura de bonne ventes malgré sa qualité douteuse.
Le 22 juillet 2024 à 16:38:08 :
Le 22 juillet 2024 à 16:34:54 :
Le 22 juillet 2024 à 16:29:25 :
Le 22 juillet 2024 à 16:27:08 :
Le 22 juillet 2024 à 16:23:35 :
> Le 22 juillet 2024 à 16:22:17 :
>> Le 22 juillet 2024 à 16:17:05 :
> >> Le 22 juillet 2024 à 16:13:28 KheyCocinero a écrit :
> > > J'espère juste que quand ils feront un AC sur la période zouloue ou bantoue, le personnage principal aura le faciès d'un scandinave ou d'un centre-asiatique, juste pour voir les réactions des gauchistes disant qu'on invisibilise les noirs.
> >
> > Ce jeu n'existera jamais, et pour la même raison qu'ils mettent des noirs dans toutes les œuvres de fiction occidentales ou asiatiques, car un contexte ou une histoire sub-saharienne n'intéressent personne, il n'y a rien à raconter de palpitant, et donc ce n'est pas vendeur pour un éditeur.
>
> On aura jamais un AC en Afrique mais n'empêche y aurait du potentiel de faire quelque chose d'intéressant, genre un jeu focus sur l'Éthiopie pendant la colonisation où tu résistes contre les Européens
> Ou un jeu focus sur les Amazones du Dahomey.
>
> Mais non ça demanderait trop d'efforts pour les wokes, pour eux être inclusif c'est changer la couleur de peau d'un personnage random et ça va pas plus loin. Le wokisme c'est la mort de la créativité.
AC en Afrique existe déjà et c'était en Egypte
Mais bon les L
Je parlais de l'Afrique noire fait pas semblant de pas avoir compris t'es plus intelligent que ça.
Des jeux qui s'inspirent de l'histoire et des mythes de l'Afrique t'as que dalle et pourtant t'as du potentiel de faire des tas de choses intéressantes.
Mais enfin, l'Egypte antique C'EST L'AFRIQUE
Les pharaons étaient noirs
Cléopâtre était noire
Les anciens grecs sont les héritiers des égyptiens antiques qui étaient noirs, qui sont à l'origine de la Rome antique qui a donné l'Occident, donc d'une certaine manière on leur est tous redevables.
Arrêtez de vous masturber sur des dires que vous nous attribuez et qui appartienent aux mouvements de suprémasiste noir qui sont du même acabit que vous
Le 22 juillet 2024 à 16:30:58 :
Le 22 juillet 2024 à 16:29:25 KheyCocinero a écrit :
Le 22 juillet 2024 à 16:27:08 :
> Le 22 juillet 2024 à 16:23:35 :
>> Le 22 juillet 2024 à 16:22:17 :
> >> Le 22 juillet 2024 à 16:17:05 :
> > >> Le 22 juillet 2024 à 16:13:28 KheyCocinero a écrit :
> > > > J'espère juste que quand ils feront un AC sur la période zouloue ou bantoue, le personnage principal aura le faciès d'un scandinave ou d'un centre-asiatique, juste pour voir les réactions des gauchistes disant qu'on invisibilise les noirs.
> > >
> > > Ce jeu n'existera jamais, et pour la même raison qu'ils mettent des noirs dans toutes les œuvres de fiction occidentales ou asiatiques, car un contexte ou une histoire sub-saharienne n'intéressent personne, il n'y a rien à raconter de palpitant, et donc ce n'est pas vendeur pour un éditeur.
> >
> > On aura jamais un AC en Afrique mais n'empêche y aurait du potentiel de faire quelque chose d'intéressant, genre un jeu focus sur l'Éthiopie pendant la colonisation où tu résistes contre les Européens
> > Ou un jeu focus sur les Amazones du Dahomey.
> >
> > Mais non ça demanderait trop d'efforts pour les wokes, pour eux être inclusif c'est changer la couleur de peau d'un personnage random et ça va pas plus loin. Le wokisme c'est la mort de la créativité.
>
> AC en Afrique existe déjà et c'était en Egypte
>
> Mais bon les L
Je parlais de l'Afrique noire fait pas semblant de pas avoir compris t'es plus intelligent que ça.
Des jeux qui s'inspirent de l'histoire et des mythes de l'Afrique t'as que dalle et pourtant t'as du potentiel de faire des tas de choses intéressantes.
Mais enfin, l'Egypte antique C'EST L'AFRIQUE
Les pharaons étaient noirs
Cléopâtre était noire
Les anciens grecs sont les héritiers des égyptiens antiques qui étaient noirs, qui sont à l'origine de la Rome antique qui a donné l'Occident, donc d'une certaine manière on leur est tous redevables.
Ce malaise colossal. Vous savez très bien que les jeux sur l'Afrique noire vont bider. Rien que le DLC de Age of Empire II sur l'Afrique noire a bidé. Hypocrites !
Le jour où ils sortiront un AC creed sur l'empire du Mali ils vont chialer au grand remplacement avec la mise en avant d'un empire noir africain en JV
Ben pourquoi ils le sortent pas ce jeu ?
Oula qu'est ce que tu ne demandes pas là ?
Parce qu'ils n'ont pas confiance en la capacité du public à apprécier une oeuvre pour ce qu'elle est, ils misent tout sur la vague de popularité des réseaux sociaux, territoire des dégénérés
Le 22 juillet 2024 à 16:38:08 :
Le 22 juillet 2024 à 16:34:54 :
Le 22 juillet 2024 à 16:29:25 :
Le 22 juillet 2024 à 16:27:08 :
Le 22 juillet 2024 à 16:23:35 :
> Le 22 juillet 2024 à 16:22:17 :
>> Le 22 juillet 2024 à 16:17:05 :
> >> Le 22 juillet 2024 à 16:13:28 KheyCocinero a écrit :
> > > J'espère juste que quand ils feront un AC sur la période zouloue ou bantoue, le personnage principal aura le faciès d'un scandinave ou d'un centre-asiatique, juste pour voir les réactions des gauchistes disant qu'on invisibilise les noirs.
> >
> > Ce jeu n'existera jamais, et pour la même raison qu'ils mettent des noirs dans toutes les œuvres de fiction occidentales ou asiatiques, car un contexte ou une histoire sub-saharienne n'intéressent personne, il n'y a rien à raconter de palpitant, et donc ce n'est pas vendeur pour un éditeur.
>
> On aura jamais un AC en Afrique mais n'empêche y aurait du potentiel de faire quelque chose d'intéressant, genre un jeu focus sur l'Éthiopie pendant la colonisation où tu résistes contre les Européens
> Ou un jeu focus sur les Amazones du Dahomey.
>
> Mais non ça demanderait trop d'efforts pour les wokes, pour eux être inclusif c'est changer la couleur de peau d'un personnage random et ça va pas plus loin. Le wokisme c'est la mort de la créativité.
AC en Afrique existe déjà et c'était en Egypte
Mais bon les L
Je parlais de l'Afrique noire fait pas semblant de pas avoir compris t'es plus intelligent que ça.
Des jeux qui s'inspirent de l'histoire et des mythes de l'Afrique t'as que dalle et pourtant t'as du potentiel de faire des tas de choses intéressantes.
Mais enfin, l'Egypte antique C'EST L'AFRIQUE
Les pharaons étaient noirs
Cléopâtre était noire
Les anciens grecs sont les héritiers des égyptiens antiques qui étaient noirs, qui sont à l'origine de la Rome antique qui a donné l'Occident, donc d'une certaine manière on leur est tous redevables.
Arrêtez de vous masturber sur des dires que vous nous attribuez et qui appartienent aux mouvements de suprémasiste noir qui sont du même acabit que vous
Le 22 juillet 2024 à 16:30:58 :
Le 22 juillet 2024 à 16:29:25 KheyCocinero a écrit :
Le 22 juillet 2024 à 16:27:08 :
> Le 22 juillet 2024 à 16:23:35 :
>> Le 22 juillet 2024 à 16:22:17 :
> >> Le 22 juillet 2024 à 16:17:05 :
> > >> Le 22 juillet 2024 à 16:13:28 KheyCocinero a écrit :
> > > > J'espère juste que quand ils feront un AC sur la période zouloue ou bantoue, le personnage principal aura le faciès d'un scandinave ou d'un centre-asiatique, juste pour voir les réactions des gauchistes disant qu'on invisibilise les noirs.
> > >
> > > Ce jeu n'existera jamais, et pour la même raison qu'ils mettent des noirs dans toutes les œuvres de fiction occidentales ou asiatiques, car un contexte ou une histoire sub-saharienne n'intéressent personne, il n'y a rien à raconter de palpitant, et donc ce n'est pas vendeur pour un éditeur.
> >
> > On aura jamais un AC en Afrique mais n'empêche y aurait du potentiel de faire quelque chose d'intéressant, genre un jeu focus sur l'Éthiopie pendant la colonisation où tu résistes contre les Européens
> > Ou un jeu focus sur les Amazones du Dahomey.
> >
> > Mais non ça demanderait trop d'efforts pour les wokes, pour eux être inclusif c'est changer la couleur de peau d'un personnage random et ça va pas plus loin. Le wokisme c'est la mort de la créativité.
>
> AC en Afrique existe déjà et c'était en Egypte
>
> Mais bon les L
Je parlais de l'Afrique noire fait pas semblant de pas avoir compris t'es plus intelligent que ça.
Des jeux qui s'inspirent de l'histoire et des mythes de l'Afrique t'as que dalle et pourtant t'as du potentiel de faire des tas de choses intéressantes.
Mais enfin, l'Egypte antique C'EST L'AFRIQUE
Les pharaons étaient noirs
Cléopâtre était noire
Les anciens grecs sont les héritiers des égyptiens antiques qui étaient noirs, qui sont à l'origine de la Rome antique qui a donné l'Occident, donc d'une certaine manière on leur est tous redevables.
Ce malaise colossal. Vous savez très bien que les jeux sur l'Afrique noire vont bider. Rien que le DLC de Age of Empire II sur l'Afrique noire a bidé. Hypocrites !
Le jour où ils sortiront un AC creed sur l'empire du Mali ils vont chialer au grand remplacement avec la mise en avant d'un empire noir africain en JV
Ben pourquoi ils le sortent pas ce jeu ?
Je t'invite à contacter Ubisoft
Le 22 juillet 2024 à 16:38:53 Von_410 a écrit :
Le 22 juillet 2024 à 16:35:40 :
Le 22 juillet 2024 à 16:30:58 :
Le 22 juillet 2024 à 16:29:25 KheyCocinero a écrit :
Le 22 juillet 2024 à 16:27:08 :
> Le 22 juillet 2024 à 16:23:35 :
>> Le 22 juillet 2024 à 16:22:17 :
> >> Le 22 juillet 2024 à 16:17:05 :
> > >> Le 22 juillet 2024 à 16:13:28 KheyCocinero a écrit :
> > > > J'espère juste que quand ils feront un AC sur la période zouloue ou bantoue, le personnage principal aura le faciès d'un scandinave ou d'un centre-asiatique, juste pour voir les réactions des gauchistes disant qu'on invisibilise les noirs.
> > >
> > > Ce jeu n'existera jamais, et pour la même raison qu'ils mettent des noirs dans toutes les œuvres de fiction occidentales ou asiatiques, car un contexte ou une histoire sub-saharienne n'intéressent personne, il n'y a rien à raconter de palpitant, et donc ce n'est pas vendeur pour un éditeur.
> >
> > On aura jamais un AC en Afrique mais n'empêche y aurait du potentiel de faire quelque chose d'intéressant, genre un jeu focus sur l'Éthiopie pendant la colonisation où tu résistes contre les Européens
> > Ou un jeu focus sur les Amazones du Dahomey.
> >
> > Mais non ça demanderait trop d'efforts pour les wokes, pour eux être inclusif c'est changer la couleur de peau d'un personnage random et ça va pas plus loin. Le wokisme c'est la mort de la créativité.
>
> AC en Afrique existe déjà et c'était en Egypte
>
> Mais bon les L
Je parlais de l'Afrique noire fait pas semblant de pas avoir compris t'es plus intelligent que ça.
Des jeux qui s'inspirent de l'histoire et des mythes de l'Afrique t'as que dalle et pourtant t'as du potentiel de faire des tas de choses intéressantes.
Mais enfin, l'Egypte antique C'EST L'AFRIQUE
Les pharaons étaient noirs
Cléopâtre était noire
Les anciens grecs sont les héritiers des égyptiens antiques qui étaient noirs, qui sont à l'origine de la Rome antique qui a donné l'Occident, donc d'une certaine manière on leur est tous redevables.
Ce malaise colossal. Vous savez très bien que les jeux sur l'Afrique noire vont bider. Rien que le DLC de Age of Empire II sur l'Afrique noire a bidé. Hypocrites !
Donc tu es capable de reconnaitre que ça n'intéresse pas le public occidental mais pas le fait qu'on nous force à le gober quitte à en vomir
Et tu ne vois pas de problème à ça en plusEn plus tu te trompes, le DLC de blackflag est une vrai tuerie, Adélawé est un super personnage très bien intégré dans l'histoire.
Et Origins n'a que des protagonistes de couleur, et c'est un super jeu dans l'ensemble aussi (lui il pêche sur le gameplay devenu rpg plutôt qu'infiltration, mais bon)Le problème c'est pas le setting, c'est de transformer l'histoire et de forcer
Ceci même si ça intéresse moins l'occident si tu fais quelque chose de qualitatif t'as quand même moyen de trouver une bonne audience. Comme tu dis Adélawé est un personnage assez apprécié.
Une audience qui ne rentabilisera JAMAIS les couts de développement. Mais ça vous le dites pas car vous êtes malhonnêtes.
1000 % les jeux basés sur l'afrique noire pourraient être super stylé, de même que la periode néo assyrienne ou babylonienne .
Le probleme c'est pas le public mais les editeurs qui sont juste des jean HEC en col blanc et n'ont ni le talent ni l'envie de faire des jeux dessus ils trouvent ca risqué comme pari mais en même temps c'est pas en faisant des c/c et des remake h24 qu'ils vont avoir leur bg3, du coup ca fait la fiotte et ca reste pseudo safe en proposant du wokisme et 45 microtransactions
Je rajoute aussi que les mecs qui composent ubisoft sont des woke 3 de QI et sans culture qui connaissent uniquement comme civ africaine/orientale l'egypte via 3 docus nat geo et leur funko pop cleopatre
Le 22 juillet 2024 à 16:38:53 :
Le 22 juillet 2024 à 16:27:08 Macronard93 a écrit :
Le 22 juillet 2024 à 16:23:35 :
Le 22 juillet 2024 à 16:22:17 :
Le 22 juillet 2024 à 16:17:05 :
> Le 22 juillet 2024 à 16:13:28 KheyCocinero a écrit :
> J'espère juste que quand ils feront un AC sur la période zouloue ou bantoue, le personnage principal aura le faciès d'un scandinave ou d'un centre-asiatique, juste pour voir les réactions des gauchistes disant qu'on invisibilise les noirs.
Ce jeu n'existera jamais, et pour la même raison qu'ils mettent des noirs dans toutes les œuvres de fiction occidentales ou asiatiques, car un contexte ou une histoire sub-saharienne n'intéressent personne, il n'y a rien à raconter de palpitant, et donc ce n'est pas vendeur pour un éditeur.
On aura jamais un AC en Afrique mais n'empêche y aurait du potentiel de faire quelque chose d'intéressant, genre un jeu focus sur l'Éthiopie pendant la colonisation où tu résistes contre les Européens
Ou un jeu focus sur les Amazones du Dahomey.Mais non ça demanderait trop d'efforts pour les wokes, pour eux être inclusif c'est changer la couleur de peau d'un personnage random et ça va pas plus loin. Le wokisme c'est la mort de la créativité.
AC en Afrique existe déjà et c'était en Egypte
Mais bon les L
Je parlais de l'Afrique noire fait pas semblant de pas avoir compris t'es plus intelligent que ça.
Des jeux qui s'inspirent de l'histoire et des mythes de l'Afrique t'as que dalle et pourtant t'as du potentiel de faire des tas de choses intéressantes.
Y'a Tales of Kenzera: Zau qui est sorti y'a pas longtemps, inspiré de la culture Bantoue
Mais il a fait un bide tellement énorme que le studio a du licensier une bonne partie de ses employés
On comprends mieux pourquoi le blackwashing est autant pratiqué. Ca fait bien plus vendre que de faire des trucs originaux inspirés de l'afrique directement. C'est d'une tristesse putain
Dommage qu'il ait bidé, je viens de voir les reviews sur Steam et ça a l'air assez positif globalement.
Données du topic
- Auteur
- Radiosinge
- Date de création
- 22 juillet 2024 à 11:32:42
- Nb. messages archivés
- 761
- Nb. messages JVC
- 692