BMG travailler A LA MINE au 19-20ème siècle, c'était PAS SI TERRIBLE QUE CA ENFAITE
Le 16 juillet 2024 à 08:18:24 :
C'est ouf !Je suis allez visité un musée de la mine dans le nord et bah...Enfaite c'est limite si moi, smicard caissier, j'en chie pas plus qu'eux quoi
Dèjà, première redpill : le métier était dur donc il fallait attirer les gens, le salaire était presque 2 fois plus elevé que celui des ouvrier !
logement MODERNE, douche CHAUDE OFFERTE (c'est un putain de luxe pour l'époque).
Le salaire étant très elevé, le mari travaillait seul ! ils avaient un jour non travaillé par semaine.
C'est un métier ou physiquement tu t'entretiens en plus
Je ne souhaite pas cette vie, mais en réalité, si tu enlève les maladie lié au charbon, c'est pas si terrible.
Un problème qu'on a aujourd'hui c'est qu'on doit produire toujours plus
et en plus dans certains métiers à l'époque on prenait deux heures de pause à midi
Bon, alors j'ai fais de plus ample recherche ET effectivement il y avais des gros point noir que j'avais refusé de voir.
Ils avaient des avantage mais une vie et une sante abimées. Mais je maintient qu'ils étaient mieux logé que le smicard Amazon aujourd'hui.
Le 16 juillet 2024 à 10:58:05 :
La durée hebdomadaire du travail est fixée à 38 heures 40 pour les mineurs fond et 40 heures au jour9. Les ouvriers bénéficient d'heures supplémentaires rémunérées et majorées, mais aussi d'un repos dominical payé double quand il ne peut pas être récupéré. Le congé annuel va jusqu'à 24 jours9.https://fr.wikipedia.org/wiki/Statut_du_mineur_de_fond_en_France
Et le tout en 1910 Bordel vous imagniez ??
Mais ca par exemple c'est réel, et c'est assez fou.
Le 16 juillet 2024 à 15:01:22 :
Tu travailles dans quel.magasin l'op? J'ai envie de te serrer la main
Tu partage mon poitn de vu sur le mineur dream ?
Le 16 juillet 2024 à 10:09:36 :
Cherche 5 ans d'expérience dans le domaineSMIC horaire
Moitié du transport pris en charge
Tickets restaurants
Douche offerte.
AYAO je me fais charier avec cette histoire de douche offerte
nofake pourtant
Le monde moderne et l'industrie a ruiné notre liberté de vie, dans aucune époque ça existait de taffer 8h par j 5/7
Le 17 juillet 2024 à 07:16:12 :
Bientôt tu découvriras que les random au Moyen Age taffait la moitié de l'année à peine et qu'on est plus esclave qu'eux
Le monde moderne et l'industrie a ruiné notre liberté de vie, dans aucune époque ça existait de taffer 8h par j 5/7
Je le sais.
On est dans la pire période de l'histoire de l'humanité.
Données du topic
- Auteur
- LeKheyNouveau2
- Date de création
- 16 juillet 2024 à 08:18:24
- Nb. messages archivés
- 282
- Nb. messages JVC
- 271