BMG travailler A LA MINE au 19-20ème siècle, c'était PAS SI TERRIBLE QUE CA ENFAITE
La durée hebdomadaire du travail est fixée à 38 heures 40 pour les mineurs fond et 40 heures au jour9. Les ouvriers bénéficient d'heures supplémentaires rémunérées et majorées, mais aussi d'un repos dominical payé double quand il ne peut pas être récupéré. Le congé annuel va jusqu'à 24 jours9.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Statut_du_mineur_de_fond_en_France
Et le tout en 1910 Bordel vous imagniez ??
Le 16 juillet 2024 à 10:58:05 :
La durée hebdomadaire du travail est fixée à 38 heures 40 pour les mineurs fond et 40 heures au jour9. Les ouvriers bénéficient d'heures supplémentaires rémunérées et majorées, mais aussi d'un repos dominical payé double quand il ne peut pas être récupéré. Le congé annuel va jusqu'à 24 jours9.https://fr.wikipedia.org/wiki/Statut_du_mineur_de_fond_en_France
" C'était pas des esclaves romains, vous imaginez ??"
Le 16 juillet 2024 à 10:57:15 :
L'auteur qui nous donne des avantages matériels pour nous dire que le métier était pas dur.
ça n'a aucun sens.
C'est pas materiel le mieux.
Tu avais une femme aimante, des enfants logé par la Compagnie et tu les nourrissaient avec ton seul salaire, ils allaient à lécole.
Tu avais ton repos le dimanche pour allez à l'église.
des vacances.
Le 16 juillet 2024 à 11:00:02 :
L'auteur qui nous donne des avantages matériels pour nous dire que le métier était pas dur.
ça n'a aucun sens.C'est pas materiel le mieux.
Tu avais une femme aimante, des enfants logé par la Compagnie et tu les nourrissaient avec ton seul salaire, ils allaient à lécole.
des vacances.
Oui oui et le chien aboyait quand tu revenais pimpant de la mine avec une pipe à la maison par ta 9/10.
Le 16 juillet 2024 à 10:53:59 :
Par contre, tu mourrais à 50 ans avec des poumons noirs... mais bon, un détail.
Encore fallait-il atteindre les 50 piges hein. Entre les accidents et les guerres,...
Le 16 juillet 2024 à 11:01:48 :
Faut vraiment que je me tire de ce forum putain
T'es pas dans un aéroport, inutile d'annoncer to départ
Le 16 juillet 2024 à 11:01:01 :
Le 16 juillet 2024 à 11:00:02 :
ça n'a aucun sens.C'est pas materiel le mieux.
des vacances.
Oui oui et le chien aboyait quand tu revenais pimpant de la mine avec une pipe à la maison par ta 9/10.
Cette mauvaise foie
Le 16 juillet 2024 à 10:39:51 :
Le 16 juillet 2024 à 10:05:20 ChanclaDePaderi a écrit :
Le 16 juillet 2024 à 09:57:16 :
Le 16 juillet 2024 à 09:45:44 :
Le 16 juillet 2024 à 09:36:43 :
> Le 16 juillet 2024 à 09:35:02 :
>Non
>
> Mais un paysan au moyen age hors periode disette/famine avait une meilleure situation par rapport a l esclave caissier aujourd'hui
Ouais donc ils avaient quasiment jamais une meilleure situation quoi
Les famines en Europe étaient rares au MA, les paysans mangeaient très bien, voire même mieux qu'aujourd'hui sur le plan nutritionnel
Par contre les famines ont explosé dès la Renaissance lorsque les systèmes alimentaires se sont complexifiés et centralisés pour obéir à de nouveaux codes commerciaux et administratifs. Les gens sont devenus dépendants du marché pour se nourrir, alors qu'avant chacun pouvait gérer son propre approvisionnement
Les Lumières et la Renaissance ont tourné le MA en ridicule pour accentuer leur propre importance historique
Tu raconte n’importe quoi putain
Les périodes de disettes sont courantes au MA, surtout pendant la guerre de Cent Ans où les pillages sont nombreux. Les paysans mangent mal, très peu de viande et surtout beaucoup de pain et de soupe. Il n’y a guère que les laboureurs qui ont les terres suffisantes pour cultiver de quoi bien se nourrir."Les périodes de disettes sont courantes à l'Ère contemporaine, surtout pendant la première guerre mondiale"
La renaissance ne voit pas la condition paysanne grandement s’améliorer non plus. Mais parler de marché à cette époque, c’est complètement hors de propos. On est encore à l’époque où le moindre pont est payant, la moindre ville touche des droits de douane et où la majorité des récoltes est captée par des prélèvements seigneuriaux, royaux et ecclésiastiques.
La spéculation sur le grain existait déjà à l'époque (cf. ce qu'a fait Ferdinand de Naples par exemple), l'expression de marché est donc appropriée.
Si la renaissance ni les lumières n’ont tournés le MA en ridicule, puisque le MA est une notion contemporaine qui n’existe pas à l’époque.
L'expression "moyen-âge" a été inventée par Pétrarque, pour dénigrer cette période. Tu me diras si c'est ton contemporain, après tout peut-être qu'on a des gens pluriséculaires sur le topic.
Il faut retravailler ton pavé là.
Vu qu'il est probablement marxiste en 2024, il a effectivement quelques siècles l'ancêtre
Surtout de retard à l'école
Bordel les adeptes de l’histoire monarchiste, il y en a pas un pour rattraper l’autre
Ça pèle de Petrarque inventeur du MA, et ça s’enfonce encore plus loins dans sa bêtise
Le 16 juillet 2024 à 11:02:48 :
C'était tellement bien que le taux d'alcoolémie explosait non seulement en France mais également aux USA.
Ouais des beuveries entre ouvrier à la fin de la journée.
Rien d'anormal.
Le 16 juillet 2024 à 11:03:24 LeKheyNouveau2 a écrit :
C'était tellement bien que le taux d'alcoolémie explosait non seulement en France mais également aux USA.Ouais des beuveries entre ouvrier à la fin de la journée.
Rien d'anormal.
Oui ils tabassaient leurs épouses revenus à la maison mais rien d'anormal
Ils tabassaient tellement leurs épouses qu'aux USA ils ont interdit l'alcool à cause de ces dernières qui formaient des associations de femmes battues
Espèce de low putain
Le 16 juillet 2024 à 10:51:25 :
Descendant de mineurs du Pas-de-Calais ici.
Seul le mari travaillait, les femmes s'occupaient des enfants et tenaient la maison, un seul salaire suffisait.
Ils étaient loin d'être riches et le travail était dur, mais était-ce pire qu'être ouvrier aujourd'hui ? Je ne sais pas, j'ai un bullshit job du tertiaire
Un seul salaire suffisait pour quoi ? Pour une vie de misère, effectivement, avec la femme qui fait du travail gratuit à la maison.
Le 16 juillet 2024 à 11:03:55 :
Le 16 juillet 2024 à 11:03:24 LeKheyNouveau2 a écrit :
C'était tellement bien que le taux d'alcoolémie explosait non seulement en France mais également aux USA.Ouais des beuveries entre ouvrier à la fin de la journée.
Rien d'anormal.
Oui ils tabassaient leurs épouses revenus à la maison mais rien d'anormal
Ils tabassaient tellement leurs épouses qu'aux USA ils ont interdit l'alcool à cause de ces dernières qui formaient des associations de femmes battues
Espèce de low putain
Hum ça j'ignorais par contre, c'est lié a leur travail dans la mine ?
Le 16 juillet 2024 à 10:58:05 LeKheyNouveau2 a écrit :
La durée hebdomadaire du travail est fixée à 38 heures 40 pour les mineurs fond et 40 heures au jour9. Les ouvriers bénéficient d'heures supplémentaires rémunérées et majorées, mais aussi d'un repos dominical payé double quand il ne peut pas être récupéré. Le congé annuel va jusqu'à 24 jours9.https://fr.wikipedia.org/wiki/Statut_du_mineur_de_fond_en_France
Bof les Allemands avaient mieux, et des masques à gaz pour miner
Ils étaient mieux payés aussi
C'était un métier de forçat
Dans la même veine, mon arrière-grand-père était marin pour la pêche en Islande, morue notamment ; c'était bien payé aussi, mais dangereux et long
Données du topic
- Auteur
- LeKheyNouveau2
- Date de création
- 16 juillet 2024 à 08:18:24
- Nb. messages archivés
- 282
- Nb. messages JVC
- 271