BMG travailler A LA MINE au 19-20ème siècle, c'était PAS SI TERRIBLE QUE CA ENFAITE
Le 16 juillet 2024 à 09:46:37 :
Le 16 juillet 2024 à 09:41:32 :
Le 16 juillet 2024 à 09:39:17 :
Mourir d'un cancer et glairer des trucs anthracite parce que tu respires des particules de charbons 12 à 14h/jr c'est sur que ça devait être un plaisirRéouvre une mine de charbon et montre-nous le plaisir que t'y prends à devenir une gueule noire
Ils faisaient les 3*8 ! 8h MAX de taff 6 jours semaine.
le 3 c'est pour 3 générations ? Celle des adultes dans les ~30 prend un 1/3 temps, celle des grands-parents un second et le dernier tiers-temps pour les 8-15ans, c'est ça ?
Non mais réellement, une journée faisais 8h.
Source : https://mineurdefond.fr/articles.php?lng=fr&pg=919&mnuid=443&tconfig=0
Bon juste pour votre culture G mineur de charbon est un des PIRES métiers de l'histoire, tout compris. Et un paysan travaille tous les jours, du levé au couché du soleil y compris les jours de fête
Alors arrêtez de geindre et de vous abreuver de révisionnisme et trouvez-vous un travail, nom de Dieu !
Le 16 juillet 2024 à 08:21:23 :
Le 16 juillet 2024 à 08:20:32 :
bah si on s'entretient physiquement moi j'dis allonzykoiTu rigole mais les mineurs avaient une condition physique excellente.
Yep, les poumons plein de champi, les effondrements, les noyades, les coups de grisou et si tu survis à tout ça, tu creves comme une merde de la silicose.
Tu n'as pas trop écouté ce que racontais le guide lors de la visite Descolin ?
Le 16 juillet 2024 à 08:18:24 :
C'est ouf !Je suis allez visité un musée de la mine dans le nord et bah...Enfaite c'est limite si moi, smicard caissier, j'en chie pas plus qu'eux quoi
Dèjà, première redpill : le métier était dur donc il fallait attirer les gens, le salaire était presque 2 fois plus elevé que celui des ouvrier !
logement MODERNE, douche CHAUDE OFFERTE (c'est un putain de luxe pour l'époque).
Le salaire étant très elevé, le mari travaillait seul ! ils avaient un jour non travaillé par semaine.
C'est un métier ou physiquement tu t'entretiens en plus
Je ne souhaite pas cette vie, mais en réalité, si tu enlève les maladie lié au charbon, c'est pas si terrible.
Pas tout à fait comme dans Gereminal (surtout dans els années 50-60)
Le 16 juillet 2024 à 09:45:44 :
Le 16 juillet 2024 à 09:36:43 :
Le 16 juillet 2024 à 09:35:02 :
NonMais un paysan au moyen age hors periode disette/famine avait une meilleure situation par rapport a l esclave caissier aujourd'hui
Ouais donc ils avaient quasiment jamais une meilleure situation quoi
Les famines en Europe étaient rares au MA, les paysans mangeaient très bien, voire même mieux qu'aujourd'hui sur le plan nutritionnel
Par contre les famines ont explosé dès la Renaissance lorsque les systèmes alimentaires se sont complexifiés et centralisés pour obéir à de nouveaux codes commerciaux et administratifs. Les gens sont devenus dépendants du marché pour se nourrir, alors qu'avant chacun pouvait gérer son propre approvisionnement
Les Lumières et la Renaissance ont tourné le MA en ridicule pour accentuer leur propre importance historique
Tu raconte n’importe quoi putain
Les périodes de disettes sont courantes au MA, surtout pendant la guerre de Cent Ans où les pillages sont nombreux. Les paysans mangent mal, très peu de viande et surtout beaucoup de pain et de soupe. Il n’y a guère que les laboureurs qui ont les terres suffisantes pour cultiver de quoi bien se nourrir.
La renaissance ne voit pas la condition paysanne grandement s’améliorer non plus. Mais parler de marché à cette époque, c’est complètement hors de propos. On est encore à l’époque où le moindre pont est payant, la moindre ville touche des droits de douane et où la majorité des récoltes est captée par des prélèvements seigneuriaux, royaux et ecclésiastiques.
Si la renaissance ni les lumières n’ont tournés le MA en ridicule, puisque le MA est une notion contemporaine qui n’existe pas à l’époque.
Le 16 juillet 2024 à 09:57:16 :
NonMais un paysan au moyen age hors periode disette/famine avait une meilleure situation par rapport a l esclave caissier aujourd'hui
Les famines en Europe étaient rares au MA, les paysans mangeaient très bien, voire même mieux qu'aujourd'hui sur le plan nutritionnel
Par contre les famines ont explosé dès la Renaissance lorsque les systèmes alimentaires se sont complexifiés et centralisés pour obéir à de nouveaux codes commerciaux et administratifs. Les gens sont devenus dépendants du marché pour se nourrir, alors qu'avant chacun pouvait gérer son propre approvisionnement
Les Lumières et la Renaissance ont tourné le MA en ridicule pour accentuer leur propre importance historique
Les périodes de disettes sont courantes au MA, surtout pendant la guerre de Cent Ans où les pillages sont nombreux. Les paysans mangent mal, très peu de viande et surtout beaucoup de pain et de soupe. Il n’y a guère que les laboureurs qui ont les terres suffisantes pour cultiver de quoi bien se nourrir.
"Les périodes de disettes sont courantes à l'Ère contemporaine, surtout pendant la première guerre mondiale"
La renaissance ne voit pas la condition paysanne grandement s’améliorer non plus. Mais parler de marché à cette époque, c’est complètement hors de propos. On est encore à l’époque où le moindre pont est payant, la moindre ville touche des droits de douane et où la majorité des récoltes est captée par des prélèvements seigneuriaux, royaux et ecclésiastiques.
La spéculation sur le grain existait déjà à l'époque (cf. ce qu'a fait Ferdinand de Naples par exemple), l'expression de marché est donc appropriée.
Si la renaissance ni les lumières n’ont tournés le MA en ridicule, puisque le MA est une notion contemporaine qui n’existe pas à l’époque.
L'expression "moyen-âge" a été inventée par Pétrarque, pour dénigrer cette période. Tu me diras si c'est ton contemporain, après tout peut-être qu'on a des gens pluriséculaires sur le topic.
Il faut retravailler ton pavé là.
Cherche 5 ans d'expérience dans le domaine
SMIC horaire
Moitié du transport pris en charge
Tickets restaurants
Douche offerte.
Le 16 juillet 2024 à 10:09:36 Giroud6 a écrit :
Cherche 5 ans d'expérience dans le domaineSMIC horaire
Moitié du transport pris en charge
Tickets restaurants
Douche offerte.
+ RTT
Le 16 juillet 2024 à 08:21:17 :
Oui la blackpill la plus dure à avaler c'est qu'en réalité ce que tu considères comme futuristes sont juste des fioritures sans importance et qu'en fait tu vis à la pire période de l'humanité pour être heureuxDéconnecté de la nature, déconnecté de l'autre, déconnecté de Dieu, déconnecté de l'amour, déconnecté du soi, chamboulé par la perte de testo, de repère et la sécrétion excessive de dopamine, le tout supplément prolo
ich
Le 16 juillet 2024 à 08:28:51 LeKheyNouveau2 a écrit :
"On se lavait comme tout le monde, on se lavait entre nous. Les gars qui travaillaient en pleine poussière... Brusquement, il y en a un qui est sorti de la douche en pleurant. Et on lui a dit : 'mais dis donc, pourquoi tu pleures ?' Et il nous a dit : 'ben voilà, je n'ai point de savon et demain je me marie.' Cela a été unanime : tous les mineurs, les copains, ils ont sauté, ont cherché le peu de savon qu'ils avaient. Ils l'ont renvoyé dans sa douche pour qu'il puisse se laver le lendemain complètement propre. Vous ne pouvez pas vous imaginer ce que ça a été dur l'absence de savon pour les mineurs."Désolé du pavé, mais y'avais une solidarité dingue entre prolo à l'époque.
C'était un savon à 450kmh ?
En avantage l'op a écrit "Douche offerte"
J'ai explosé de rire !!!!!!
Le même argument que pour la choi !! JPP !!!! C'est un malade !
Le 16 juillet 2024 à 08:18:24 :
C'est ouf !Je suis allez visité un musée de la mine dans le nord et bah...Enfaite c'est limite si moi, smicard caissier, j'en chie pas plus qu'eux quoi
Dèjà, première redpill : le métier était dur donc il fallait attirer les gens, le salaire était presque 2 fois plus elevé que celui des ouvrier !
logement MODERNE, douche CHAUDE OFFERTE (c'est un putain de luxe pour l'époque).
Le salaire étant très elevé, le mari travaillait seul ! ils avaient un jour non travaillé par semaine.
C'est un métier ou physiquement tu t'entretiens en plus
Je ne souhaite pas cette vie, mais en réalité, si tu enlève les maladie lié au charbon, c'est pas si terrible.
Mon grand père travaillait à la mine et est mort très jeune. Comme les autres membres de la famille qui y travaillaient.
Le 16 juillet 2024 à 10:05:20 :
Le 16 juillet 2024 à 09:57:16 :
Les périodes de disettes sont courantes au MA, surtout pendant la guerre de Cent Ans où les pillages sont nombreux. Les paysans mangent mal, très peu de viande et surtout beaucoup de pain et de soupe. Il n’y a guère que les laboureurs qui ont les terres suffisantes pour cultiver de quoi bien se nourrir."Les périodes de disettes sont courantes à l'Ère contemporaine, surtout pendant la première guerre mondiale"
La spéculation sur le grain existait déjà à l'époque (cf. ce qu'a fait Ferdinand de Naples par exemple), l'expression de marché est donc appropriée.
L'expression "moyen-âge" a été inventée par Pétrarque, pour dénigrer cette période. Tu me diras si c'est ton contemporain, après tout peut-être qu'on a des gens pluriséculaires sur le topic.
Il faut retravailler ton pavé là.
Sauf qu’il n’y a pas eu particulièrement de disette en France entre 14-18, que je dis « surtout », pas exclusivement et que la guerre de Cent Ans s’étale sur une bonne partie de la fin du MA
C’est pas parce qu’il a existé des épiphénomènes que tu peux parler de marché pour le grain de manière générale. L’immense majorité du grain consommé échappe totalement à cette logique.
Petrarque n’a jamais parlé de moyen
Il faut attendre au moins le 17e pour que la notion prenne de l’ampleur et bien plus tard pour qu’elle imprègne l’imaginaire des masses.
Le 16 juillet 2024 à 09:33:12 :
Le 16 juillet 2024 à 08:21:17 :
Oui la blackpill la plus dure à avaler c'est qu'en réalité ce que tu considères comme futuristes sont juste des fioritures sans importance et qu'en fait tu vis à la pire période de l'humanité pour être heureuxDéconnecté de la nature, déconnecté de l'autre, déconnecté de Dieu, déconnecté de l'amour, déconnecté du soi, chamboulé par la perte de testo, de repère et la sécrétion excessive de dopamine, le tout supplément prolo
"Notre période est la pire période de l'humanité"
Putain mais vous êtes vraiment déconnectés sur ce forum c'est incroyable, j'ai pas les mots face à tant d'ignorance
Ceci.
Le QI moyen sur ce forum est affolant.
Le 16 juillet 2024 à 09:52:10 :
Bon juste pour votre culture G mineur de charbon est un des PIRES métiers de l'histoire, tout compris. Et un paysan travaille tous les jours, du levé au couché du soleil y compris les jours de fêteAlors arrêtez de geindre et de vous abreuver de révisionnisme et trouvez-vous un travail, nom de Dieu !
Je bosse.
Données du topic
- Auteur
- LeKheyNouveau2
- Date de création
- 16 juillet 2024 à 08:18:24
- Nb. messages archivés
- 282
- Nb. messages JVC
- 271