Croyez-vous en Dieu ?
SuppriméLe 20 juillet 2024 à 01:51:19 :
Le 20 juillet 2024 à 01:49:33 :
Le 20 juillet 2024 à 01:44:30 :
> > Non mais jsui d'accord, le bien et le mal c'est un concept 100% humain, mais si on se tien à notre propre condition, on peut éstimer que, en tant qu'humain, on connait la douleur, la tristesse, les émotions etc, donc on peut faire en sorte de vivre en essayant de limiter les actions qu'on considère "mauvais" pour nous, pour vivre avec l'ésprit leger.
> >
> > Mais en réalité, un sérial killer agis dans sa nature la plus pure
>
> Merci de ton honnêteté le golem
> La morale issue des religions abrahamiques est à proscrire, on veut du
cashdes hommes enceintsMerci mais je ne suis pas un golem, je suis juste agnostique, mais je suis pas naif, rien ne régis la nature meme du bien ou du mal
L'agnotisque a le pire des deux mondes.
Sans les saintes ecrites, pas de morale.
Sans morale, pas d'humanité.
NaturelleJe voulais dire Deiste.
Et j'admet, la bible et les saintes écritures me fascinent, j'adore les lire, meme si je n'y crois pas, il y a de la verité partout
Qu'est ce qu'on fout là selon toi ?
Mon avis :Ce monde est un giga paradoxe. On spawn sur la carte sans rien. La seule explication c'est qu'on est testé. Si on est testé, Dieu nous a forcément envoyé un message pour nous aiguiller un peu. Bingo, Les Saintes écritures se revendiquent venir de Dieu.
Donc soit ces Saintes écritures sont reelles, soit elles sont fausses et donc ce n'est pas notre faute, faute de mieux. CQFDAlors de mon point de vue, mais c'est perso, mo ic'est un melange new age et de mes experiences de reves etc, on est incarnés en tant qu'humain pour "vivre" genre ya pas de limites ou de regles etre un humain c'est une étape pour faire des éxperiences, pour grandir et recolter des information pour un "grand tout" c'est très perché je sais mais c'est ma vision
Je comprends mais bon. Ca explique pas pourquoi on est les seuls etre intelligents. Ou que notre monde soit rationnel. Ou que l'être humain a une soif de chercher son origine.
Le 20 juillet 2024 à 01:53:30 :
Le 20 juillet 2024 à 01:46:06 :
Le 20 juillet 2024 à 01:44:50 :
Le 20 juillet 2024 à 01:43:14 :
Le 20 juillet 2024 à 01:42:01 :
> Le 20 juillet 2024 à 01:39:10 :
>> Le 20 juillet 2024 à 01:37:13 :
> >> Le 20 juillet 2024 à 01:35:47 :
> > >> Le 20 juillet 2024 à 01:34:12 :
> > > >> Le 20 juillet 2024 à 01:31:26 :
> > > > >> Le 20 juillet 2024 à 01:29:15 :
> > > > > >Oui je suis athée. Je n'ai aucune idée de comment définir si un acte est bon ou mauvais, je suis le mouvement c'est tout jusqu'à ce que je disparaisse sans enfants.
> > > > > > Et oui, c'est moi l'athée 130 de QI. Les religieux sont tous des lows.
> > > > >
> > > > > La morale n'est pas propre à la religion, tant que tu vis sans faire souffrir gratuitement autrui c'est bon
> > > >
> > > > Non, en tant que créature, Dieu a des droits sur toi.
> > > > Tu peux aller en enfer en faisant du tort à toi même.
> > >
> > > Qui a decidé cela ?
> >
> > On vit dans le domaine de Dieu, donc on obéit à ses lois. impossible de se soustraire de ses lois.
>
> Les lois véritable dont je suis témoin c'est les lois de la physiques, la gravité, la vie, la mort, la biologie, mais aucune loi dogmatique n'existe réellement, si dieu régis les lois, alors l'univers c'est dieu
C'est une belle façon de dire que tu te prends pour Dieu.
Mais c'est un mensonge, rien qu'une illusion de ton cerveau.A quel moment je me prend pour dieu ?
Tout est illusion, quand je touche une texture froide o uchaude, je sais que c'est uniquement des signaux interpretés par mon cerveau
Mais en quoi tu crois que les lois de dieu sont differentes ?
Tu fais partie de l'univers, donc si l'univers est Dieu, tu es une partie de Dieu selon ton propre raisonnement.
Ah oui, mais je pretend pas detenir une vérité, mais oui selon mon point de vue, tout ce qui existe "est" Dieu
L'univers a un début et aura une fin.
Ce n'est qu'une créature, très loin d'être divin.
Tout est cyclique dans l'univers, ya jamais de début ou de fin, c'est des apogée, des regressions et des cycles qui reprennent, comme la vibration d'un instrument, la rotation des planète, les saisons, les fleurs qui éclosent et qui fanent
L'intrication quantique réfère à l'existence d'un lien invisible entre deux particules qui ont été émises en même temps, quelle que soit la distance qui les sépare. De la sorte, si l'état de l'une d'elles se modifie, celui de sa jumelle change de façon instantanée, comme s'il s'agissait d'un seul et même système.
Il s'agissait de savoir si des particules séparées par de grandes distances conservent un lien tel que des mesures effectuées sur l'une influent instantanément sur l'autre. En physique classique, une telle influence est impossible, car aucun signal ne peut se propager plus vite que la lumière.
https://www.youtube.com/watch?v=8lQMqnmaEXQ la trinité chrétienne
Le 20 juillet 2024 à 01:53:38 :
Le 20 juillet 2024 à 01:52:27 :
Le 20 juillet 2024 à 01:48:35 :
Le 20 juillet 2024 à 01:47:01 :
Le 20 juillet 2024 à 01:39:10 :
> Le 20 juillet 2024 à 01:37:13 :
>> Le 20 juillet 2024 à 01:35:47 :
> >> Le 20 juillet 2024 à 01:34:12 :
> > >> Le 20 juillet 2024 à 01:31:26 :
> > > >> Le 20 juillet 2024 à 01:29:15 :
> > > > >Oui je suis athée. Je n'ai aucune idée de comment définir si un acte est bon ou mauvais, je suis le mouvement c'est tout jusqu'à ce que je disparaisse sans enfants.
> > > > > Et oui, c'est moi l'athée 130 de QI. Les religieux sont tous des lows.
> > > >
> > > > La morale n'est pas propre à la religion, tant que tu vis sans faire souffrir gratuitement autrui c'est bon
> > >
> > > Non, en tant que créature, Dieu a des droits sur toi.
> > > Tu peux aller en enfer en faisant du tort à toi même.
> >
> > Qui a decidé cela ?
>
> On vit dans le domaine de Dieu, donc on obéit à ses lois. impossible de se soustraire de ses lois.
Les lois véritable dont je suis témoin c'est les lois de la physiques, la gravité, la vie, la mort, la biologie, mais aucune loi dogmatique n'existe réellement, si dieu régis les lois, alors l'univers c'est dieu, et les lois c'est la physique et macaniques de fluides, de la thermodinamique et les phénomene quantiques
Le problème des lois physiques (découvertes par l'Homme) c'est qu'elles sont limités à la nature de l'Homme et à ses "sens"
Descartes explique ça même si certains points de son raisonnement sont pas nécessairement valide d'un point de vue de la démonstration au sens mathématique
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Méditations_métaphysiquesMeme si on est limité par nos sens, on a su créer des outils pour detecter et mesurer des données "invisible" (infra rouge, ultra violet, champs magnetiques) notre conditions malgrès nos limites de sens ne nous empeche de pas voir et de constater des phénomenes
J'ai bien mis "sens" entre guillemets car je ne me réfère pas aux 5 "sens" mais à ceux plus général que la technologie nous à permis d'acquérir
Tu supposes (naïvement ?) que le nombre de sens atteignable grâce à la technologie constitue l'ensemble des "sens" de l'univers
En réalité en partant du principe de précaution, on n'a sûrement débloqué qu'une infime partie des "sens" atteignable grâce à la technologie et certaines resteront sûrement même inatteignable malgré toute l'évolution que la technologie peur avoir
Ah mais je suis 100% d'accord, moi je crois qu'on percoit quasiment rien, mais j'ai fois en la science, meme si je suis pressé limite de mourir pour avoir la révélation
Lapsus ? Tu as foi en la science
C'est bien la seul chose qu'il ne faut pas dire
Le 20 juillet 2024 à 01:54:02 :
Le 20 juillet 2024 à 01:51:19 :
Le 20 juillet 2024 à 01:49:33 :
Le 20 juillet 2024 à 01:44:30 :
> > > Non mais jsui d'accord, le bien et le mal c'est un concept 100% humain, mais si on se tien à notre propre condition, on peut éstimer que, en tant qu'humain, on connait la douleur, la tristesse, les émotions etc, donc on peut faire en sorte de vivre en essayant de limiter les actions qu'on considère "mauvais" pour nous, pour vivre avec l'ésprit leger.
> > >
> > > Mais en réalité, un sérial killer agis dans sa nature la plus pure
> >
> > Merci de ton honnêteté le golem
> > La morale issue des religions abrahamiques est à proscrire, on veut du
cashdes hommes enceints>
> Merci mais je ne suis pas un golem, je suis juste agnostique, mais je suis pas naif, rien ne régis la nature meme du bien ou du mal
L'agnotisque a le pire des deux mondes.
Sans les saintes ecrites, pas de morale.
Sans morale, pas d'humanité.
NaturelleJe voulais dire Deiste.
Et j'admet, la bible et les saintes écritures me fascinent, j'adore les lire, meme si je n'y crois pas, il y a de la verité partout
Qu'est ce qu'on fout là selon toi ?
Mon avis :Ce monde est un giga paradoxe. On spawn sur la carte sans rien. La seule explication c'est qu'on est testé. Si on est testé, Dieu nous a forcément envoyé un message pour nous aiguiller un peu. Bingo, Les Saintes écritures se revendiquent venir de Dieu.
Donc soit ces Saintes écritures sont reelles, soit elles sont fausses et donc ce n'est pas notre faute, faute de mieux. CQFDAlors de mon point de vue, mais c'est perso, mo ic'est un melange new age et de mes experiences de reves etc, on est incarnés en tant qu'humain pour "vivre" genre ya pas de limites ou de regles etre un humain c'est une étape pour faire des éxperiences, pour grandir et recolter des information pour un "grand tout" c'est très perché je sais mais c'est ma vision
Je comprends mais bon. Ca explique pas pourquoi on est les seuls etre intelligents. Ou que notre monde soit rationnel. Ou que l'être humain a une soif de chercher son origine.
Bah tu sais pas si on est les euls intelligents dans l'univers
Si l'etre humain à soif de savoir c'est peut etre car on est l'incarnation de l'unviers lui meme
Le 20 juillet 2024 à 01:55:38 :
Le 20 juillet 2024 à 01:53:38 :
Le 20 juillet 2024 à 01:52:27 :
Le 20 juillet 2024 à 01:48:35 :
Le 20 juillet 2024 à 01:47:01 :
> > > > > >Oui je suis athée. Je n'ai aucune idée de comment définir si un acte est bon ou mauvais, je suis le mouvement c'est tout jusqu'à ce que je disparaisse sans enfants.
> > > > > > Et oui, c'est moi l'athée 130 de QI. Les religieux sont tous des lows.
> > > > >
> > > > > La morale n'est pas propre à la religion, tant que tu vis sans faire souffrir gratuitement autrui c'est bon
> > > >
> > >
> >
> > On vit dans le domaine de Dieu, donc on obéit à ses lois. impossible de se soustraire de ses lois.
>
> Les lois véritable dont je suis témoin c'est les lois de la physiques, la gravité, la vie, la mort, la biologie, mais aucune loi dogmatique n'existe réellement, si dieu régis les lois, alors l'univers c'est dieu, et les lois c'est la physique et macaniques de fluides, de la thermodinamique et les phénomene quantiques
Le problème des lois physiques (découvertes par l'Homme) c'est qu'elles sont limités à la nature de l'Homme et à ses "sens"
Descartes explique ça même si certains points de son raisonnement sont pas nécessairement valide d'un point de vue de la démonstration au sens mathématique
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Méditations_métaphysiquesMeme si on est limité par nos sens, on a su créer des outils pour detecter et mesurer des données "invisible" (infra rouge, ultra violet, champs magnetiques) notre conditions malgrès nos limites de sens ne nous empeche de pas voir et de constater des phénomenes
J'ai bien mis "sens" entre guillemets car je ne me réfère pas aux 5 "sens" mais à ceux plus général que la technologie nous à permis d'acquérir
Tu supposes (naïvement ?) que le nombre de sens atteignable grâce à la technologie constitue l'ensemble des "sens" de l'univers
En réalité en partant du principe de précaution, on n'a sûrement débloqué qu'une infime partie des "sens" atteignable grâce à la technologie et certaines resteront sûrement même inatteignable malgré toute l'évolution que la technologie peur avoir
Ah mais je suis 100% d'accord, moi je crois qu'on percoit quasiment rien, mais j'ai fois en la science, meme si je suis pressé limite de mourir pour avoir la révélation
Lapsus ? Tu as foi en la science
C'est bien la seul chose qu'il ne faut pas dire
Oui c'est un abus de langage tu m'a compris
Je crois au preuves empiriques mais j'ai ma croyance spirituelle de mon coté
Essayer de rationaliser l'existence de Dieu
Comme une fourmi qui essayerait de rationaliser l'existence d'humains et leur volonté
Un jour vous comprendrez que la foi est un concept intime qui n'est pas rationnel mais en l'attente de ce jour vous restez des lows
Le 20 juillet 2024 à 01:54:34 :
> Le 20 juillet 2024 à 01:42:01 :
>> Le 20 juillet 2024 à 01:39:10 :
> >> Le 20 juillet 2024 à 01:37:13 :
> > >> Le 20 juillet 2024 à 01:35:47 :
> > > >> Le 20 juillet 2024 à 01:34:12 :
> > > > >> Le 20 juillet 2024 à 01:31:26 :
> > > > > >> Le 20 juillet 2024 à 01:29:15 :
> > > > > > >Oui je suis athée. Je n'ai aucune idée de comment définir si un acte est bon ou mauvais, je suis le mouvement c'est tout jusqu'à ce que je disparaisse sans enfants.
> > > > > > > Et oui, c'est moi l'athée 130 de QI. Les religieux sont tous des lows.
> > > > > >
> > > > > > La morale n'est pas propre à la religion, tant que tu vis sans faire souffrir gratuitement autrui c'est bon
> > > > >
> > > > > Non, en tant que créature, Dieu a des droits sur toi.
> > > > > Tu peux aller en enfer en faisant du tort à toi même.
> > > >
> > > > Qui a decidé cela ?
> > >
> > > On vit dans le domaine de Dieu, donc on obéit à ses lois. impossible de se soustraire de ses lois.
> >
> > Les lois véritable dont je suis témoin c'est les lois de la physiques, la gravité, la vie, la mort, la biologie, mais aucune loi dogmatique n'existe réellement, si dieu régis les lois, alors l'univers c'est dieu
>
> C'est une belle façon de dire que tu te prends pour Dieu.
> Mais c'est un mensonge, rien qu'une illusion de ton cerveau.
A quel moment je me prend pour dieu ?
Tout est illusion, quand je touche une texture froide o uchaude, je sais que c'est uniquement des signaux interpretés par mon cerveau
Tu fais partie de l'univers, donc si l'univers est Dieu, tu es une partie de Dieu selon ton propre raisonnement.
Ah oui, mais je pretend pas detenir une vérité, mais oui selon mon point de vue, tout ce qui existe "est" Dieu
Ce n'est qu'une créature, très loin d'être divin.Tout est cyclique dans l'univers, ya jamais de début ou de fin, c'est des apogée, des regressions et des cycles qui reprennent, comme la vibration d'un instrument, la rotation des planète, les saisons, les fleurs qui éclosent et qui fanent
Dieu est éternel et ne change pas.
Il n'est pas soumis au mouvement.
Le 20 juillet 2024 à 01:43:57 :
Je ne peux que vous conseiller ce débat fort intéressant : https://youtu.be/CqJgPeW5Si4?t=818Et si c'était finalement ça le réel but de la vie sur terre ?
Le 20 juillet 2024 à 01:42:01 :
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>
> Les lois véritable dont je suis témoin c'est les lois de la physiques, la gravité, la vie, la mort, la biologie, mais aucune loi dogmatique n'existe réellement, si dieu régis les lois, alors l'univers c'est dieu
C'est une belle façon de dire que tu te prends pour Dieu.
Mais c'est un mensonge, rien qu'une illusion de ton cerveau.A quel moment je me prend pour dieu ?
Ce n'est qu'une créature, très loin d'être divine.
Après ça c'est le débat "est-ce que l'univers est en Dieu de toute éternité ?".
Non-éternelle en lui-même et éternelle dans son principe qui est Dieu.
D'ailleurs je ne sais même pas comment on peut justifier la notion même de "naissance éternelle" ou de "vie éternelle" sans admettre que le monde est lui-même éternel en tant qu'il est connu comme unit à son principe et non plus séparément de lui.
Le 20 juillet 2024 à 01:56:39 :
> Le 20 juillet 2024 à 01:43:14 :
>> Le 20 juillet 2024 à 01:42:01 :
> >> Le 20 juillet 2024 à 01:39:10 :
> > >> Le 20 juillet 2024 à 01:37:13 :
> > > >> Le 20 juillet 2024 à 01:35:47 :
> > > > >> Le 20 juillet 2024 à 01:34:12 :
> > > > > >> Le 20 juillet 2024 à 01:31:26 :
> > > > > > >> Le 20 juillet 2024 à 01:29:15 :
> > > > > > > >Oui je suis athée. Je n'ai aucune idée de comment définir si un acte est bon ou mauvais, je suis le mouvement c'est tout jusqu'à ce que je disparaisse sans enfants.
> > > > > > > > Et oui, c'est moi l'athée 130 de QI. Les religieux sont tous des lows.
> > > > > > >
> > > > > > > La morale n'est pas propre à la religion, tant que tu vis sans faire souffrir gratuitement autrui c'est bon
> > > > > >
> > > > > > Non, en tant que créature, Dieu a des droits sur toi.
> > > > > > Tu peux aller en enfer en faisant du tort à toi même.
> > > > >
> > > > > Qui a decidé cela ?
> > > >
> > > > On vit dans le domaine de Dieu, donc on obéit à ses lois. impossible de se soustraire de ses lois.
> > >
> > > Les lois véritable dont je suis témoin c'est les lois de la physiques, la gravité, la vie, la mort, la biologie, mais aucune loi dogmatique n'existe réellement, si dieu régis les lois, alors l'univers c'est dieu
> >
> > C'est une belle façon de dire que tu te prends pour Dieu.
> > Mais c'est un mensonge, rien qu'une illusion de ton cerveau.
>
> A quel moment je me prend pour dieu ?
>
>
> Tout est illusion, quand je touche une texture froide o uchaude, je sais que c'est uniquement des signaux interpretés par mon cerveau
>
> Mais en quoi tu crois que les lois de dieu sont differentes ?
Ce n'est qu'une créature, très loin d'être divin.Tout est cyclique dans l'univers, ya jamais de début ou de fin, c'est des apogée, des regressions et des cycles qui reprennent, comme la vibration d'un instrument, la rotation des planète, les saisons, les fleurs qui éclosent et qui fanent
Dieu est éternel et ne change pas.
Il n'est pas soumis au mouvement.
LE mouvement c'est par essence meme tout ce qui existe, tout est vibration, les atomes, vibrent, les electrons etc, tout est soumis à un cycle
Le 20 juillet 2024 à 01:55:00 :
L'intrication quantique réfère à l'existence d'un lien invisible entre deux particules qui ont été émises en même temps, quelle que soit la distance qui les sépare. De la sorte, si l'état de l'une d'elles se modifie, celui de sa jumelle change de façon instantanée, comme s'il s'agissait d'un seul et même système.Il s'agissait de savoir si des particules séparées par de grandes distances conservent un lien tel que des mesures effectuées sur l'une influent instantanément sur l'autre. En physique classique, une telle influence est impossible, car aucun signal ne peut se propager plus vite que la lumière.
https://www.youtube.com/watch?v=8lQMqnmaEXQ la trinité chrétienne
Je t'invite à regarder la série ou lire les bouquins sur le problème à trois corps qui pousse les limites de certaines théories physiques (dont l'intrication quantique)
T'as oublié "non, je suis j".
La moitié des j sont athées aujourd'hui. Aux USA ça doit même être les 3/4
C'est mon cas
> Le 20 juillet 2024 à 01:42:01 :
>> Le 20 juillet 2024 à 01:39:10 :
> >> Le 20 juillet 2024 à 01:37:13 :
> > >> Le 20 juillet 2024 à 01:35:47 :
> > > >> Le 20 juillet 2024 à 01:34:12 :
> > > > >> Le 20 juillet 2024 à 01:31:26 :
> > > > > >> Le 20 juillet 2024 à 01:29:15 :
> > > > > > >Oui je suis athée. Je n'ai aucune idée de comment définir si un acte est bon ou mauvais, je suis le mouvement c'est tout jusqu'à ce que je disparaisse sans enfants.
> > > > > > > Et oui, c'est moi l'athée 130 de QI. Les religieux sont tous des lows.
> > > > > >
> > > > > > La morale n'est pas propre à la religion, tant que tu vis sans faire souffrir gratuitement autrui c'est bon
> > > > >
> > > > > Non, en tant que créature, Dieu a des droits sur toi.
> > > > > Tu peux aller en enfer en faisant du tort à toi même.
> > > >
> > > > Qui a decidé cela ?
> > >
> > > On vit dans le domaine de Dieu, donc on obéit à ses lois. impossible de se soustraire de ses lois.
> >
> > Les lois véritable dont je suis témoin c'est les lois de la physiques, la gravité, la vie, la mort, la biologie, mais aucune loi dogmatique n'existe réellement, si dieu régis les lois, alors l'univers c'est dieu
>
> C'est une belle façon de dire que tu te prends pour Dieu.
> Mais c'est un mensonge, rien qu'une illusion de ton cerveau.
A quel moment je me prend pour dieu ?
Tu fais du cherry picking.
Y'a des cycles pendant la vie de l'entité mais y'a tjr un debut et une fin.
Le soleil est né et est destiné à mourir.
Pareil pour la Terre, la vie sur Terre, notre galaxie etc.
Données du topic
- Auteur
- SousMerdePuante
- Date de création
- 20 juillet 2024 à 00:37:56
- Date de suppression
- 20 juillet 2024 à 02:13:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 200
- Nb. messages JVC