Croyez-vous en Dieu ?
SuppriméLe 20 juillet 2024 à 00:56:33 :
Le 20 juillet 2024 à 00:54:00 :
Enfaite, peut importe votre idéologie, la finalité c'est qu'on aura tous, autant qu'on est sur cette terre, jamais la moindre réponse avant de mourir. Persoent, peut importe mon jugement sur ce sujet, ça me fait chier de me dire que je n'aurais absolument aucune réponse à cette question avant ma mortÇa fait aussi partie du charme de la vie de ne pas savoir ce qui nous attend après la mort
C'est la surprise et chacun est libre de croire ce qu'il veut qu'il soit riche pauvre noir ou blanc
Exacte
Le 20 juillet 2024 à 00:53:29 :
Le 20 juillet 2024 à 00:51:55 :
Oui, il existe, et aujourd'hui j'en suis sûre non pas à 99% mais à 100%, je vous souhaite de le trouver, mes chers amisTu pratiques quelle religion si c'est pas indiscret ?
Je crois que c'est une erreur de comparer les religions et je m'y refuse, j'aime beaucoup Jésus, mais je suis intimement convaincue que certains musulmans sont bien plus proches de Dieu que certains catholiques, par exemple. Ces cases ne veulent rien dire et nous perdent, ce n'est pas intéressant
Enfaite, peut importe votre idéologie, la finalité c'est qu'on aura tous, autant qu'on est sur cette terre, jamais la moindre réponse avant de mourir. Persoent, peut importe mon jugement sur ce sujet, ça me fait chier de me dire que je n'aurais absolument aucune réponse à cette question avant ma mort
C'est bien pour ça que chaque être conscient essaie de trouver une réponse de son vivant, le problème c'est quand justement cela prends trop de place, et que l'être se détourne de son existence pour penser au divin
c'est pour ça que je déteste profondément les religions qui cherchent à imposer des codes
Le 20 juillet 2024 à 00:58:38 :
Le 20 juillet 2024 à 00:52:35 :
t'as pas mis la seule proposition essentielle pour etre Croyant, qui est le Savoirainsi t'aurais du proposé pour etre pertinent "vous savez tout (parce que vous vous etes interessé a l'oeuvre de Dieu) et vous savez que Dieu existe"
Comment tu peux l'affirmer ? T'as eu une révélation divine ? Des signes clairs comme de l'eau de source ?
bah en fait on ne peut pas justifier, ni exclure quelque chose sans en avoir conscience (donc connaitre cette chose dans son ensemble)
c'est ce qu'on appelle l'intelligence, ou justement Dieu est l'etre qui a créé le tout, et toute religion dans l'Humanité, y compris l'intelligence pour s'y interesser et ainsi comprendre Sa Creation dans l'ensemble
car en fait quand on etudie le diable on le re-connait, tout comme quand on etudie Dieu on le re-connait aussi
L'affirmation vous savez tout est en contradiction avec ce que tu dis alors
Selon ton propre raisonnement, je réitère :
S'intéresser à l'œuvre de Dieu (disons même l'étudier pendant toute une vie) => tout savoir => donc Dieu existe
Le problème se situe à mon sens au niveau de la première implication
Le 20 juillet 2024 à 00:39:47 :
Le 20 juillet 2024 à 00:39:09 :
Non, c'est exactement comme croire au père noël, passé l'enfance tu commences à réfléchir par toi même et ne tombe plus dans ce genre d'idiotieJe comprends ton point de vue même si je ne le partage pas
Tu penses que la religion est incompatible avec la science du coup ?
Oui je pense que la foi et la science sont deux choses distinctes. En foi tu oublies les concepts logique de base comme la non contradiction donc tu ne peux pas faire de raisonnement "scientifique"
Le 20 juillet 2024 à 01:04:11 :
Etre Déiste c'est le choix le plus logique
Oui mais tout le monde ne l'a pas cette logique, pas encore, mais on évolue
Ah bon je suis curieux de voir quel élément logique conduit à être déiste. Attention la réponse "il y a des choses qu'on ne comprend pas donc c'est dieu" n'est pas acceptée.
Pourquoi ?
Agnostique c'est plutôt le choix le plus logique, en gros c'est dire je ne sais pas
Le 20 juillet 2024 à 01:03:20 :
Le 20 juillet 2024 à 00:58:38 :
Le 20 juillet 2024 à 00:52:35 :
t'as pas mis la seule proposition essentielle pour etre Croyant, qui est le Savoirainsi t'aurais du proposé pour etre pertinent "vous savez tout (parce que vous vous etes interessé a l'oeuvre de Dieu) et vous savez que Dieu existe"
Comment tu peux l'affirmer ? T'as eu une révélation divine ? Des signes clairs comme de l'eau de source ?
bah en fait on ne peut pas justifier, ni exclure quelque chose sans en avoir conscience (donc connaitre cette chose dans son ensemble)
c'est ce qu'on appelle l'intelligence, ou justement Dieu est l'etre qui a créé le tout, et toute religion dans l'Humanité, y compris l'intelligence pour s'y interesser et ainsi comprendre Sa Creation dans l'ensemble
car en fait quand on etudie le diable on le re-connait, tout comme quand on etudie Dieu on le re-connait aussi
L'affirmation vous savez tout et en contradiction avec ce que tu dis alors
Selon ton propre raisonnement, je réitère :
S'intéresser à l'œuvre de Dieu (disons même l'étudier pendant toute une vie) => tout savoir => donc Dieu existe
Le problème se situe à mon sens au niveau de la première implication
nan le seul probleme c'est que tu as proposé "tu as eu une revelation divine pour le savoir ?"
or Dieu s'est exprimé dans toute sa Creation donc c'est tres simple de le comprendre a condition de l'etudier en revanche le simple fait de demander une revelation divine c'est stupide car Dieu s'est clairement exprimé sur ce qu'il ferait quand il serait présent sur Terre = le Jugement Dernier
Être déiste, ou athée, ou agnostique ça ne change rien du tout aux yeux de Dieu.
C'est que des noms que vous avez inventé et qui n'ont aucune valeur.
Le 20 juillet 2024 à 00:47:23 :
Je suis déiste, je crois en une entité supérieur, mais certainement pas comme les religions le décrivent, beaucoup trop immature et humain, alors que c'est sensé être l'entité derrière la création de l'univers
Pour penser ça il faut vraiment pas avoir lu la Bible
Le 20 juillet 2024 à 01:05:20 :
Etre Déiste c'est le choix le plus logiqueOui mais tout le monde ne l'a pas cette logique, pas encore, mais on évolue
J4ai longtemps été Athée, en mode rebelle, mais la vie a fait que, je crois en quelque chose, mais pas une religion
Le 20 juillet 2024 à 01:06:53 :
Etre Déiste c'est le choix le plus logiquePourquoi ?
Agnostique c'est plutôt le choix le plus logique, en gros c'est dire je ne sais pas
Agnostique c'est dire qu'il n'existera jamais aucune preuve de l'existence et de l'inexistence de dieu.
Ben quand il n'existe aucune preuve de l'existence ou de l'inexistence de quelque chose le bon sens c'est de dire qu'à priori la chose n'existe pas.
Donc quand on est agnostique et qu'on est logique on est aussi athée
Le 20 juillet 2024 à 01:07:45 :
Le 20 juillet 2024 à 00:47:23 :
Je suis déiste, je crois en une entité supérieur, mais certainement pas comme les religions le décrivent, beaucoup trop immature et humain, alors que c'est sensé être l'entité derrière la création de l'universPour penser ça il faut vraiment pas avoir lu la Bible
Désolé mais la bible c'est full bullshit
Le 20 juillet 2024 à 01:06:43 :
Le 20 juillet 2024 à 01:01:59 :
Moi je trouve ça beau et même poétique, de savoir que l’agrégat d'atomes qui nous constitues tous, se pose lui même la question de sa propre provenanceC'est un bits d'information, vous êtes not ready pour la prochaine révolution scientifique
qui à construit l'ordinateur biologique capable de calculer ces bits d'information et de vouloir en comprendre le code ?
car si tu parles de l'IA, oui à un certain stade elle se demandera sa provenance, mais sa réponse sera facile : l'humain, maintenant nous on cherche à comprendre notre propre créateur
Le 20 juillet 2024 à 01:08:31 :
Le 20 juillet 2024 à 01:05:20 :
Etre Déiste c'est le choix le plus logiqueOui mais tout le monde ne l'a pas cette logique, pas encore, mais on évolue
J4ai longtemps été Athée, en mode rebelle, mais la vie a fait que, je crois en quelque chose, mais pas une religion
Laisse moi deviner, il s'est passé des hasards inexplicables dans ta vie, des coïncidences que tu ne peux expliquer que par l'intervention d'un créateur divin et infini sur ta petite vie terrestre ?
Données du topic
- Auteur
- SousMerdePuante
- Date de création
- 20 juillet 2024 à 00:37:56
- Date de suppression
- 20 juillet 2024 à 02:13:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 200
- Nb. messages JVC