Topic de SousMerdePuante :

Croyez-vous en Dieu ?

Supprimé
Franchement si on prend tous types de croyant c'est kiff kiff avec les athées

Le 20 juillet 2024 à 01:19:16 :
Y'a-t-il un réel sens à la vie, ou est-ce nos projections personnelles, notre besoin de réponse à toute choses et notre ignorance qui nous fait avoir ce sentiment d’absolument chercher un pourquoi au comment en toute circonstance ? Et si pour une fois il n'y avait pas de causes au pourquoi ? ça fait peur en vrai ahah

La seule chose dont on est sur, c'est que le but de la vie c'est de se reproduire, c'est litteralement le principe de toute vie sous toute ses formes sur terre

Le 20 juillet 2024 à 01:19:16 :
Y'a-t-il un réel sens à la vie, ou est-ce nos projections personnelles, notre besoin de réponse à toute choses et notre ignorance qui nous fait avoir ce sentiment d’absolument chercher un pourquoi au comment en toute circonstance ? Et si pour une fois il n'y avait pas de causes au pourquoi ? ça fait peur en vrai ahah

C'est en partie pour ne pas avoir à affronter cette question que les croyances persistent. Mais c'est le meilleur deal. Un croyant, soit il a raison et tant mieux, soit il a tord et il ne le saura jamais

Le 20 juillet 2024 à 01:11:13 :

Le 20 juillet 2024 à 01:09:49 :

Le 20 juillet 2024 à 01:06:43 :

Le 20 juillet 2024 à 01:01:59 :
Moi je trouve ça beau et même poétique, de savoir que l’agrégat d'atomes qui nous constitues tous, se pose lui même la question de sa propre provenance https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613664927-risitas-lunette-zoom-hd-v2.png

C'est un bits d'information, vous êtes not ready pour la prochaine révolution scientifique

qui à construit l'ordinateur biologique capable de calculer ces bits d'information et de vouloir en comprendre le code ?

car si tu parles de l'IA, oui à un certain stade elle se demandera sa provenance, mais sa réponse sera facile : l'humain, maintenant nous on cherche à comprendre notre propre créateur

Personne n'a créer l'homme, il est issu d'un processus d'évolution, vous êtes vraiment pas prêt pour la vérité, et au passage la simulation a très bien pu être créer par une entité exogène, et pas forcément par l'être humain

"personne n'a créé l'homme"

À partir de là, c'est que de la croyance personnelle donc je ne jugerai pas, tu as ton vécu, j'ai le mien, et c'est un sujet hautement débattable, comme tu peux (j'espère) le comprendre un minimum

Après, pour ce qui est des créations exogènes et pas de la main de l'humain, c'est un autre débat mais ça apporte une excellente réflexion que j'ai toujours eu : l'auto dévalorisation humaine, comme si l'humain n'était pas capable de faire des choses aussi grandiose alors que techniquement tous les débats intellectuels sont issues de l'avancement de l'humanité

Moi, j'ai une foi énorme en notre espèce, on peut influer de manière effarante sur la réalité si on en a les moyens, et on se les crée progressivement

Le 20 juillet 2024 à 01:15:53 :

Le 20 juillet 2024 à 01:13:11 :

Le 20 juillet 2024 à 01:07:39 :

Le 20 juillet 2024 à 01:04:11 :
Etre Déiste c'est le choix le plus logique

Être déiste, ou athée, ou agnostique ça ne change rien du tout aux yeux de Dieu.
C'est que des noms que vous avez inventé et qui n'ont aucune valeur.

Exact c'est comme si on inventait des termes pour les gens qui croient ou pas à l'existence d'une civilisation de poulpes volant dans une galaxie hyper éloignée
Les Poulpistes et Apoulpistes :rire:
Ça n'a aucun sens

Si ca change tout ! "au yeux de dieu" ca veut rien dire, vous le personnifiez comme si il penserait comme un etre humain

Les déistes ont une certaine idée de la volonté divine.
Il s'agit de savoir maintenant si elle est vraie ou fausse. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 20 juillet 2024 à 01:17:22 :

Le 20 juillet 2024 à 01:01:59 :
Moi je trouve ça beau et même poétique, de savoir que l’agrégat d'atomes qui nous constitues tous, se pose lui même la question de sa propre provenance https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613664927-risitas-lunette-zoom-hd-v2.png

C'est un bits d'information, vous êtes not ready pour la prochaine révolution scientifique

qui à construit l'ordinateur biologique capable de calculer ces bits d'information et de vouloir en comprendre le code ?

car si tu parles de l'IA, oui à un certain stade elle se demandera sa provenance, mais sa réponse sera facile : l'humain, maintenant nous on cherche à comprendre notre propre créateur

Personne n'a créer l'homme, il est issu d'un processus d'évolution, vous êtes vraiment pas prêt pour la vérité, et au passage la simulation a très bien pu être créer par une entité exogène, et pas forcément par l'être humain

L'évolution et meme l'univers peut etre issu d'une intelligence supérieure mais qui n'aurait eu aucun impact ou participation à la vie dans l'univers

Et elle est où ton intelligence supérieure ? Est ce que la science a pu prouver son existence ? De façon objective je parle

Le 20 juillet 2024 à 01:21:16 :

Le 20 juillet 2024 à 01:15:53 :

Le 20 juillet 2024 à 01:13:11 :

Le 20 juillet 2024 à 01:07:39 :

Être déiste, ou athée, ou agnostique ça ne change rien du tout aux yeux de Dieu.
C'est que des noms que vous avez inventé et qui n'ont aucune valeur.

Exact c'est comme si on inventait des termes pour les gens qui croient ou pas à l'existence d'une civilisation de poulpes volant dans une galaxie hyper éloignée
Les Poulpistes et Apoulpistes :rire:
Ça n'a aucun sens

Si ca change tout ! "au yeux de dieu" ca veut rien dire, vous le personnifiez comme si il penserait comme un etre humain

Les déistes ont une certaine idée de la volonté divine.
Il s'agit de savoir maintenant si elle est vraie ou fausse. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Sauf qu'on ne sauras jamais, sauf peut etre à notre mort

Le 20 juillet 2024 à 01:21:48 :

> Le 20 juillet 2024 à 01:01:59 :

>Moi je trouve ça beau et même poétique, de savoir que l’agrégat d'atomes qui nous constitues tous, se pose lui même la question de sa propre provenance https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613664927-risitas-lunette-zoom-hd-v2.png

L'évolution et meme l'univers peut etre issu d'une intelligence supérieure mais qui n'aurait eu aucun impact ou participation à la vie dans l'univers

Et elle est où ton intelligence supérieure ? Est ce que la science a pu prouver son existence ? De façon objective je parle

Non bien sur que non, le débat est pas la, mais l'un n'empeche pas l'autre, dans 30 ans, on saura crée des IA des mondes virtuels ou des créatures se demanderons d'ou elle viennent.

Intelligence supérieure ne rime pas forcément avec dogme et présence

Le 20 juillet 2024 à 01:18:02 :

Le 20 juillet 2024 à 01:14:44 :

Le 20 juillet 2024 à 01:08:39 :

Le 20 juillet 2024 à 01:06:53 :

Pourquoi ?

Agnostique c'est plutôt le choix le plus logique, en gros c'est dire je ne sais pas

Agnostique c'est dire qu'il n'existera jamais aucune preuve de l'existence et de l'inexistence de dieu.
Ben quand il n'existe aucune preuve de l'existence ou de l'inexistence de quelque chose le bon sens c'est de dire qu'à priori la chose n'existe pas.
Donc quand on est agnostique et qu'on est logique on est aussi athée

Non car les preuves que l'on a ne sont décelable que selon nos capacités et raisonnement d'Homme

En supposant l'existence d'une entité qui est au delà de notre compréhension dans l'univers des possibles alors on ne peut pas affirmer qu'aucune entité de ce genre n'existe

Non ça ne marche pas comme ça. La charge de preuve est à la personne qui affirme que quelque chose existe. Sinon c'est n'importe quoi, si j'affirme la que des les extra terrestres venus de pluton vivent invisibles parmis nous, personne ne pourra me prouver le contraire, je dirai haut et fort que cets parce qu'on a pas la technologie pour les détecter.
Est ce que ça veut dire qu'ils sont là pour autant ?

Et c'est pour ça que je dis que je ne sais pas, en supposant qu'il manque des hypothèses pour que mon théorème soit valable je ne peux t'affirmer que le théorème restera valide

Si tu décides de supprimer un axiome aussi essentiel qui est la limite inhérente à la nature humaine alors tu pourrais même aller jusqu'à démontrer la non existence de Dieu en 3 lignes !

En tout cas si Dieu existe il n'est certainement pas comme décrit dans les textes religieux: binaire et incapable de raisonnement nuancé dans ses jugements
Oui je suis musulman.
J'ai eu un contact avec un djinn ou une entité je ne sais pas ce que c'etait, cette entité m'a soufflé dans l'oreille droite très fort, c'était bien réel.
Et j'ai vécu une autre expérience qui me fait croire en Dieu.

> Le 20 juillet 2024 à 01:01:59 :

>Moi je trouve ça beau et même poétique, de savoir que l’agrégat d'atomes qui nous constitues tous, se pose lui même la question de sa propre provenance https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613664927-risitas-lunette-zoom-hd-v2.png

On peut très bien etre issu d'une simulation, on ne le sauras jamais

Le 20 juillet 2024 à 01:23:03 :

> Le 20 juillet 2024 à 01:06:43 :

>> Le 20 juillet 2024 à 01:01:59 :

> >Moi je trouve ça beau et même poétique, de savoir que l’agrégat d'atomes qui nous constitues tous, se pose lui même la question de sa propre provenance https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613664927-risitas-lunette-zoom-hd-v2.png

>

> C'est un bits d'information, vous êtes not ready pour la prochaine révolution scientifique

Non bien sur que non, le débat est pas la, mais l'un n'empeche pas l'autre, dans 30 ans, on saura crée des IA des mondes virtuels ou des créatures se demanderons d'ou elle viennent.

Tout ça c'est subjective, la science est en train d'atteindre une réponse qui va énormément vous déplaire, je vous souhaite énormément de courage les croyants

Le 20 juillet 2024 à 01:19:34 :

Le 20 juillet 2024 à 01:17:20 :

Le 20 juillet 2024 à 01:15:10 :

Le 20 juillet 2024 à 01:11:07 :

Le 20 juillet 2024 à 01:08:49 :

> Le 20 juillet 2024 à 01:07:45 :

>> Le 20 juillet 2024 à 00:47:23 :

> >Je suis déiste, je crois en une entité supérieur, mais certainement pas comme les religions le décrivent, beaucoup trop immature et humain, alors que c'est sensé être l'entité derrière la création de l'univers

>

> Pour penser ça il faut vraiment pas avoir lu la Bible

Désolé mais la bible c'est full bullshit

Pourquoi selon toi ?

Parce que ça a été écrit par des humains vivant dans une époque arriérée ou on ne savait quasiment rien.
C'est comme demander à un poisson rouge qui n'a jamais quitté son bocal de te décrire le système solaire

Mais ce serait encore plus frappant dans ce cas

Une civilisation qui n'avait accès à rien dans une des zones les plus pauvres du monde qui recoit un message divin par le biais d'un analphabète et qui 100 ans plus tard aura permis de conquérir et de former un des plus grand empire au Monde :(

C'est absolument pas ce qui est ecrit dans la bible qui a permis tout ça de quoi tu parles exectement ?
Du passage de l'ancien testament qui régit l'esclavage ?

Je faisais référence à l'Islam

Le 20 juillet 2024 à 01:23:40 :
Oui je suis musulman.
J'ai eu un contact avec un djinn ou une entité je ne sais pas ce que c'etait, cette entité m'a soufflé dans l'oreille droite très fort, c'était bien réel.
Et j'ai vécu une autre expérience qui me fait croire en Dieu.

Le probleme avec les musulmans chretiens etc c'est que dès que vous faites un mauvais reve ou avez une pseudo hallucination ca confirme votre foi, la verité c'est que c'est du bullshit

"personne n'a créé l'homme"
À partir de là, c'est que de la croyance personnelle donc je ne jugerai pas, tu as ton vécu, j'ai le mien, et c'est un sujet hautement débattable, comme tu peux (j'espère) le comprendre un minimum

Quel rapport avec les croyances personnelles et le vécu ? On sait quasiment tout de l'apparition de l'homme, depuis la soupe primitive (récemment modélisée informatiquement d'ailleurs) jusqu'aux homo sapiens, en combinant les découvertes en bio chimie, biologie, genetique, archéologie...

Le 20 juillet 2024 à 01:12:04 :

Le 20 juillet 2024 à 01:07:00 :

Le 20 juillet 2024 à 01:03:20 :

Le 20 juillet 2024 à 00:58:38 :

Le 20 juillet 2024 à 00:54:00 :

> Le 20 juillet 2024 à 00:52:35 :

>t'as pas mis la seule proposition essentielle pour etre Croyant, qui est le Savoir :-)))

>

> ainsi t'aurais du proposé pour etre pertinent "vous savez tout (parce que vous vous etes interessé a l'oeuvre de Dieu) et vous savez que Dieu existe" :ok:

Comment tu peux l'affirmer ? T'as eu une révélation divine ? Des signes clairs comme de l'eau de source ?

bah en fait on ne peut pas justifier, ni exclure quelque chose sans en avoir conscience (donc connaitre cette chose dans son ensemble) :oui:

c'est ce qu'on appelle l'intelligence, ou justement Dieu est l'etre qui a créé le tout, et toute religion dans l'Humanité, y compris l'intelligence pour s'y interesser et ainsi comprendre Sa Creation dans l'ensemble :ok:

car en fait quand on etudie le diable on le re-connait, tout comme quand on etudie Dieu on le re-connait aussi :cool:

L'affirmation vous savez tout et en contradiction avec ce que tu dis alors :(

Selon ton propre raisonnement, je réitère :

S'intéresser à l'œuvre de Dieu (disons même l'étudier pendant toute une vie) => tout savoir => donc Dieu existe

Le problème se situe à mon sens au niveau de la première implication

nan le seul probleme c'est que tu as proposé "tu as eu une revelation divine pour le savoir ?"

or Dieu s'est exprimé dans toute sa Creation donc c'est tres simple de le comprendre a condition de l'etudier :oui: en revanche le simple fait de demander une revelation divine c'est stupide car Dieu s'est clairement exprimé sur ce qu'il ferait quand il serait présent sur Terre = le Jugement Dernier :ok:

Je ne sais pas tu es de quelle religion mais dans les oeuvres abrhamiques on a de nombreuses suggestions de miracles/preuves ayant été réalisés pour attester de l'existence divine de Dieu, pas uniquement en réalisant une prophétie sur ce qui adviendra le jour de la fin des Temps :(

et bien justement, je ne suis pas un religieux ni un heretique, je suis un "Humain de metier" qui cotoie toute religion dans la Creation de Dieu, car tout simplement si Dieu n'avait voulu qu'une couleur ou qu'une religion ca serait deja fait, or c'est pas le cas :ok: et apparement toi tu veux parler d'integrisme ou de sectarisme, moi je parle de revelations de toutes sortes dans l'ensemble de la Creation, car c'est exactement ce qu'il en est dans le Royaume de Dieu :-)))

"humain de metier, tout un nuancier"
https://www.youtube.com/watch?v=b8HlcGIqyUs :siffle:

Le 20 juillet 2024 à 01:24:39 :

Le 20 juillet 2024 à 01:23:03 :

> Le 20 juillet 2024 à 01:09:49 :

>> Le 20 juillet 2024 à 01:06:43 :

> >> Le 20 juillet 2024 à 01:01:59 :

> > >Moi je trouve ça beau et même poétique, de savoir que l’agrégat d'atomes qui nous constitues tous, se pose lui même la question de sa propre provenance https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613664927-risitas-lunette-zoom-hd-v2.png

> >

> > C'est un bits d'information, vous êtes not ready pour la prochaine révolution scientifique

>

> qui à construit l'ordinateur biologique capable de calculer ces bits d'information et de vouloir en comprendre le code ?

>

> car si tu parles de l'IA, oui à un certain stade elle se demandera sa provenance, mais sa réponse sera facile : l'humain, maintenant nous on cherche à comprendre notre propre créateur

Tout ça c'est subjective, la science est en train d'atteindre une réponse qui va énormément vous déplaire, je vous souhaite énormément de courage les croyants

Je suis d'accord, je suis pas religieux, je suis Deiste, je pense qu'il y a une "entité" supérieure, ca peut etre "dieu" tout comme les créateurs d'une simulation complexe à la matrix

Le 20 juillet 2024 à 01:23:24 :
En tout cas si Dieu existe il n'est certainement pas comme décrit dans les textes religieux: binaire et incapable de raisonnement nuancé dans ses jugements

c'est ça qui m'interpelle, loin de la science fiction des récits religieux, ce que je retiens surtout c'est à quel point dieu est décrit comme un être totalement immature ,mais qui à trôné par la force des choses au sommet et à créer un système comme l'univers, ça n'a aucun sens

Données du topic

Auteur
SousMerdePuante
Date de création
20 juillet 2024 à 00:37:56
Date de suppression
20 juillet 2024 à 02:13:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
200
Nb. messages JVC