Croyez-vous en Dieu ?
SuppriméLe 20 juillet 2024 à 01:08:49 :
Le 20 juillet 2024 à 01:07:45 :
Le 20 juillet 2024 à 00:47:23 :
Je suis déiste, je crois en une entité supérieur, mais certainement pas comme les religions le décrivent, beaucoup trop immature et humain, alors que c'est sensé être l'entité derrière la création de l'universPour penser ça il faut vraiment pas avoir lu la Bible
Désolé mais la bible c'est full bullshit
Pourquoi selon toi ?
Le 20 juillet 2024 à 01:09:49 :
Le 20 juillet 2024 à 01:06:43 :
Le 20 juillet 2024 à 01:01:59 :
Moi je trouve ça beau et même poétique, de savoir que l’agrégat d'atomes qui nous constitues tous, se pose lui même la question de sa propre provenanceC'est un bits d'information, vous êtes not ready pour la prochaine révolution scientifique
qui à construit l'ordinateur biologique capable de calculer ces bits d'information et de vouloir en comprendre le code ?
car si tu parles de l'IA, oui à un certain stade elle se demandera sa provenance, mais sa réponse sera facile : l'humain, maintenant nous on cherche à comprendre notre propre créateur
Personne n'a créer l'homme, il est issu d'un processus d'évolution, vous êtes vraiment pas prêt pour la vérité, et au passage la simulation a très bien pu être créer par une entité exogène, et pas forcément par l'être humain
Le 20 juillet 2024 à 01:07:00 :
Le 20 juillet 2024 à 01:03:20 :
Le 20 juillet 2024 à 00:58:38 :
Le 20 juillet 2024 à 00:54:00 :
Le 20 juillet 2024 à 00:52:35 :
t'as pas mis la seule proposition essentielle pour etre Croyant, qui est le Savoirainsi t'aurais du proposé pour etre pertinent "vous savez tout (parce que vous vous etes interessé a l'oeuvre de Dieu) et vous savez que Dieu existe"
Comment tu peux l'affirmer ? T'as eu une révélation divine ? Des signes clairs comme de l'eau de source ?
bah en fait on ne peut pas justifier, ni exclure quelque chose sans en avoir conscience (donc connaitre cette chose dans son ensemble)
c'est ce qu'on appelle l'intelligence, ou justement Dieu est l'etre qui a créé le tout, et toute religion dans l'Humanité, y compris l'intelligence pour s'y interesser et ainsi comprendre Sa Creation dans l'ensemble
car en fait quand on etudie le diable on le re-connait, tout comme quand on etudie Dieu on le re-connait aussi
L'affirmation vous savez tout et en contradiction avec ce que tu dis alors
Selon ton propre raisonnement, je réitère :
S'intéresser à l'œuvre de Dieu (disons même l'étudier pendant toute une vie) => tout savoir => donc Dieu existe
Le problème se situe à mon sens au niveau de la première implication
nan le seul probleme c'est que tu as proposé "tu as eu une revelation divine pour le savoir ?"
or Dieu s'est exprimé dans toute sa Creation donc c'est tres simple de le comprendre a condition de l'etudier en revanche le simple fait de demander une revelation divine c'est stupide car Dieu s'est clairement exprimé sur ce qu'il ferait quand il serait présent sur Terre = le Jugement Dernier
Je ne sais pas tu es de quelle religion mais dans les oeuvres abrhamiques on a de nombreuses suggestions de miracles/preuves ayant été réalisés pour attester de l'existence divine de Dieu, pas uniquement en réalisant une prophétie sur ce qui adviendra le jour de la fin des Temps
Le 20 juillet 2024 à 01:07:39 :
Le 20 juillet 2024 à 01:04:11 :
Etre Déiste c'est le choix le plus logiqueÊtre déiste, ou athée, ou agnostique ça ne change rien du tout aux yeux de Dieu.
C'est que des noms que vous avez inventé et qui n'ont aucune valeur.
Exact c'est comme si on inventait des termes pour les gens qui croient ou pas à l'existence d'une civilisation de poulpes volant dans une galaxie hyper éloignée
Les Poulpistes et Apoulpistes
Ça n'a aucun sens
Le 20 juillet 2024 à 01:08:39 :
Le 20 juillet 2024 à 01:06:53 :
Etre Déiste c'est le choix le plus logiquePourquoi ?
Agnostique c'est plutôt le choix le plus logique, en gros c'est dire je ne sais pas
Agnostique c'est dire qu'il n'existera jamais aucune preuve de l'existence et de l'inexistence de dieu.
Ben quand il n'existe aucune preuve de l'existence ou de l'inexistence de quelque chose le bon sens c'est de dire qu'à priori la chose n'existe pas.
Donc quand on est agnostique et qu'on est logique on est aussi athée
Non car les preuves que l'on a ne sont décelable que selon nos capacités et raisonnement d'Homme
En supposant l'existence d'une entité qui est au delà de notre compréhension dans l'univers des possibles alors on ne peut pas affirmer qu'aucune entité de ce genre n'existe
Agnostique c'est plutôt le choix le plus logique, en gros c'est dire je ne sais pas
Oui pardon, selon mon point de vue c'est plus logique, j'admet que dans l'absolu l'agnostisme est plus logique.
Mais au fil de ma vie je suis maintenant tellement persuadé via ma réfléxion et ma philosophie sur l'univers, que tout ce qui existe ne peut etre le fruit du hasard, donc si ya une entité, certe elle existe mais les religions c'est bullshit.
Le 20 juillet 2024 à 01:11:07 :
Le 20 juillet 2024 à 01:08:49 :
Je suis déiste, je crois en une entité supérieur, mais certainement pas comme les religions le décrivent, beaucoup trop immature et humain, alors que c'est sensé être l'entité derrière la création de l'universPour penser ça il faut vraiment pas avoir lu la Bible
Pourquoi selon toi ?
Parce que ça a été écrit par des humains vivant dans une époque arriérée ou on ne savait quasiment rien.
C'est comme demander à un poisson rouge qui n'a jamais quitté son bocal de te décrire le système solaire
Le 20 juillet 2024 à 01:13:11 :
Le 20 juillet 2024 à 01:07:39 :
Etre Déiste c'est le choix le plus logiqueÊtre déiste, ou athée, ou agnostique ça ne change rien du tout aux yeux de Dieu.
C'est que des noms que vous avez inventé et qui n'ont aucune valeur.Exact c'est comme si on inventait des termes pour les gens qui croient ou pas à l'existence d'une civilisation de poulpes volant dans une galaxie hyper éloignée
Les Poulpistes et Apoulpistes
Ça n'a aucun sens
Si ca change tout ! "au yeux de dieu" ca veut rien dire, vous le personnifiez comme si il penserait comme un etre humain
Le 20 juillet 2024 à 01:15:10 :
Pourquoi selon toi ?
Parce que ça a été écrit par des humains vivant dans une époque arriérée ou on ne savait quasiment rien.
C'est comme demander à un poisson rouge qui n'a jamais quitté son bocal de te décrire le système solaire
Bah justement ça démontre bien qu'ils ont eu une aide divine Tu te contredis toi même
Pourquoi selon toi ?
Mais ce serait encore plus frappant dans ce cas
Une civilisation qui n'avait accès à rien dans une zone les plus pauvres du monde qui recoit un message divin par le biais d'un analphabète et qui 100 ans plus tard aura permis de conquérir et de former un des plus grand empire au Monde
Le 20 juillet 2024 à 01:11:13 :
Le 20 juillet 2024 à 01:09:49 :
Le 20 juillet 2024 à 01:06:43 :
Le 20 juillet 2024 à 01:01:59 :
Moi je trouve ça beau et même poétique, de savoir que l’agrégat d'atomes qui nous constitues tous, se pose lui même la question de sa propre provenanceC'est un bits d'information, vous êtes not ready pour la prochaine révolution scientifique
qui à construit l'ordinateur biologique capable de calculer ces bits d'information et de vouloir en comprendre le code ?
car si tu parles de l'IA, oui à un certain stade elle se demandera sa provenance, mais sa réponse sera facile : l'humain, maintenant nous on cherche à comprendre notre propre créateur
Personne n'a créer l'homme, il est issu d'un processus d'évolution, vous êtes vraiment pas prêt pour la vérité, et au passage la simulation a très bien pu être créer par une entité exogène, et pas forcément par l'être humain
L'évolution et meme l'univers peut etre issu d'une intelligence supérieure mais qui n'aurait eu aucun impact ou participation à la vie dans l'univers
Le 20 juillet 2024 à 01:16:18 :
> Le 20 juillet 2024 à 00:47:23 :
>Je suis déiste, je crois en une entité supérieur, mais certainement pas comme les religions le décrivent, beaucoup trop immature et humain, alors que c'est sensé être l'entité derrière la création de l'univers
Pour penser ça il faut vraiment pas avoir lu la Bible
Pourquoi selon toi ?
C'est comme demander à un poisson rouge qui n'a jamais quitté son bocal de te décrire le système solaireBah justement ça démontre bien qu'ils ont eu une aide divine Tu te contredis toi même
ça démontre juste qu'avant la TV y'avais des histoires plus divertissantes que plus belle la vie
Le 20 juillet 2024 à 01:14:44 :
Le 20 juillet 2024 à 01:08:39 :
Agnostique c'est dire qu'il n'existera jamais aucune preuve de l'existence et de l'inexistence de dieu.
Ben quand il n'existe aucune preuve de l'existence ou de l'inexistence de quelque chose le bon sens c'est de dire qu'à priori la chose n'existe pas.
Donc quand on est agnostique et qu'on est logique on est aussi athéeNon car les preuves que l'on a ne sont décelable que selon nos capacités et raisonnement d'Homme
En supposant l'existence d'une entité qui est au delà de notre compréhension dans l'univers des possibles alors on ne peut pas affirmer qu'aucune entité de ce genre n'existe
Non ça ne marche pas comme ça. La charge de preuve est à la personne qui affirme que quelque chose existe. Sinon c'est n'importe quoi, si j'affirme la que des les extra terrestres venus de pluton vivent invisibles parmis nous, personne ne pourra me prouver le contraire, je dirai haut et fort que cets parce qu'on a pas la technologie pour les détecter.
Est ce que ça veut dire qu'ils sont là pour autant ?
Le 20 juillet 2024 à 01:17:20 :
>Je suis déiste, je crois en une entité supérieur, mais certainement pas comme les religions le décrivent, beaucoup trop immature et humain, alors que c'est sensé être l'entité derrière la création de l'univers
Pourquoi selon toi ?
C'est comme demander à un poisson rouge qui n'a jamais quitté son bocal de te décrire le système solaireMais ce serait encore plus frappant dans ce cas
Une civilisation qui n'avait accès à rien dans une des zones les plus pauvres du monde qui recoit un message divin par le biais d'un analphabète et qui 100 ans plus tard aura permis de conquérir et de former un des plus grand empire au Monde
A l'époque de la bible la région ou l'humanité vivait n'était pas une zone aride sans vie hein
On peut vivre dans la dignité mais pas mourir
Alors croire en dieu tous n'attende que ça.
Pourquoi selon toi ?
C'est comme demander à un poisson rouge qui n'a jamais quitté son bocal de te décrire le système solaireMais ce serait encore plus frappant dans ce cas
Une civilisation qui n'avait accès à rien dans une des zones les plus pauvres du monde qui recoit un message divin par le biais d'un analphabète et qui 100 ans plus tard aura permis de conquérir et de former un des plus grand empire au Monde
Et faudrait pas oublier que l'humanité à crée des civilisations avec des mégalopoles des milliers d'années avant l'avénement des premieres religions hein, les sumériens, les incas, azteques, etc
Pourquoi selon toi ?
C'est absolument pas ce qui est ecrit dans la bible qui a permis tout ça de quoi tu parles exectement ?
Du passage de l'ancien testament qui régit l'esclavage ?
Données du topic
- Auteur
- SousMerdePuante
- Date de création
- 20 juillet 2024 à 00:37:56
- Date de suppression
- 20 juillet 2024 à 02:13:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 200
- Nb. messages JVC