Topic de SousMerdePuante :

Croyez-vous en Dieu ?

Supprimé

Pour voir si les statistiques du forum sont les mêmes que ceux de la population générale :oui:

N'oubliez pas le "à voté"

Non, c'est exactement comme croire au père noël, passé l'enfance tu commences à réfléchir par toi même et ne tombe pas/plus dans ce genre d'idiotie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613664927-risitas-lunette-zoom-hd-v2.png

Le 20 juillet 2024 à 00:39:09 :
Non, c'est exactement comme croire au père noël, passé l'enfance tu commences à réfléchir par toi même et ne tombe plus dans ce genre d'idiotie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613664927-risitas-lunette-zoom-hd-v2.png

Je comprends ton point de vue même si je ne le partage pas :oui:
Tu penses que la religion est incompatible avec la science du coup ?

Sur 4 votes
3 chrétiens
1 athée
Le forum semble majoritairement peuplé de chrétiens :(
Je crois être Dieu qui rêve la réalité
Pour le coup non, je pense que c'est compatible, la religion s'adapte à l'évolution de nos connaissances qui est matérialisé par la science. Mais ne jamais oublier que la science n'est que le prisme de nos connaissances à un moment T, est destiné à évolué et n'est en rien une vérité absolue.
De plus la religion opérant majoritairement dans le domaine du métaphysique, science ou pas science, dur de dire qui à plus raison que l'autre. Conclusion, on est embrigadé dans un truc qui nous dépasse complétement sur tout les points, certains préfère croire en une force qui organise cela, d'autres préfère croire au hasard, on ne saura jamais et on mourra tous avant d'avoir le moindre indice sur la réponse.
Non je pense que notre présence sur terre est du à un hasard et cherche à tout pris à donner du sens est inutile faut juste vivre ça vie du mieux possible sans cherche d'explications et accepter ça
Je crois que l'univers n'est pas du au hasard et qu'il y a une force supérieure, je me considère Déiste mais j'ai choisis agnostique pour le sondage
Je suis déiste, je crois en une entité supérieur, mais certainement pas comme les religions le décrivent, beaucoup trop immature et humain, alors que c'est sensé être l'entité derrière la création de l'univers

Le 20 juillet 2024 à 00:44:38 :
Je crois être Dieu qui rêve la réalité

C'est particulier :(

Je ne sais pas

Je ne peux pas t'affirmer avec certitude qu'il n'existe pas, comme je ne peux pas t'affirmer avec certitude qu'il existe

Je pencherais plus pour le fait qu'un Architecte de l'Univers existe mais c'est un simple sentiment lié à mes expériences de vie et mon environnement local :(

J'étudie et m'y intéresse en ce moment, j'imagine que c'est une quête impossible et que des esprits bien plus intelligent n'ont pas trouvé de "vérité" sur ce sujet

Le 20 juillet 2024 à 00:47:23 :
Je suis déiste, je crois en une entité supérieur, mais certainement pas comme les religions le décrivent, beaucoup trop immature et humain, alors que c'est sensé être l'entité derrière la création de l'univers

C'est quoi la différence avec agnostique ?
Parce que toi tu es sûr que Dieu existe ? (alors que l'agnostique n'affirme rien)

agnostique pour ma part, aucune preuve rationnelle/scientifique de son existence, + j'vis très bien ma vie sans dogme religieux :hap:

Le 20 juillet 2024 à 00:48:17 :
Je ne sais pas

Je ne peux pas t'affirmer avec certitude qu'il n'existe pas, comme je ne peux pas t'affirmer avec certitude qu'il existe

Je pencherais plus pour le fait qu'un Architecte de l'Univers existe mais c'est un simple sentiment lié à mes expériences de vie et mon environnement local :(

Donc tu es agnostique

Rappel de la définition :
Agnosticisme : Position selon laquelle on ne peut pas savoir ou prouver l'existence ou l'inexistence de Dieu.

Le 20 juillet 2024 à 00:48:57 :
agnostique pour ma part, aucune preuve rationnelle/scientifique de son existence, + j'vis très bien ma vie sans dogme religieux :hap:

Pour moi l'agnostique croit en Dieu dans la mesure où il ne remet pas en question son existence :(

Rappel de la définition de l'agnostisme :
Agnosticisme : Position selon laquelle on ne peut pas savoir ou prouver l'existence ou l'inexistence de Dieu.

Le 20 juillet 2024 à 00:39:09 :
Non, c'est exactement comme croire au père noël, passé l'enfance tu commences à réfléchir par toi même et ne tombe pas/plus dans ce genre d'idiotie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613664927-risitas-lunette-zoom-hd-v2.png

Exa exaent

Données du topic

Auteur
SousMerdePuante
Date de création
20 juillet 2024 à 00:37:56
Date de suppression
20 juillet 2024 à 02:13:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
200
Nb. messages JVC
202
En ligne sur JvArchive 100