Topic de SousMerdePuante :

Croyez-vous en Dieu ?

Supprimé

Le 20 juillet 2024 à 00:48:53 :

Le 20 juillet 2024 à 00:47:23 :
Je suis déiste, je crois en une entité supérieur, mais certainement pas comme les religions le décrivent, beaucoup trop immature et humain, alors que c'est sensé être l'entité derrière la création de l'univers

C'est quoi la différence avec agnostique ?
Parce que toi tu es sûr que Dieu existe ? (alors que l'agnostique n'affirme rien)

Un déiste comme Voltaire par ex, croit en un dieu créateur, mais sans mettre de nom ou de religion dessus, sans tout le clergé autour... Position valide !

Le 20 juillet 2024 à 00:46:33 :
Je crois que l'univers n'est pas du au hasard et qu'il y a une force supérieure, je me considère Déiste mais j'ai choisis agnostique pour le sondage

J'aurais dû mettre déiste dans le sondage, c'est dommage j'ai oublié
Après les deux notions sont quand même très proches :(

Le 20 juillet 2024 à 00:48:53 :

Le 20 juillet 2024 à 00:47:23 :
Je suis déiste, je crois en une entité supérieur, mais certainement pas comme les religions le décrivent, beaucoup trop immature et humain, alors que c'est sensé être l'entité derrière la création de l'univers

C'est quoi la différence avec agnostique ?
Parce que toi tu es sûr que Dieu existe ? (alors que l'agnostique n'affirme rien)

Les Agnostiques pensent comme moi mais n'affirment rien, moi j'en suis quasiment sûr par rapport à ma prise de recule et les connaissances que j'ai, c'est la différence

après évidement le facteur 0 n'existe pas, je ne pense pas détenir la vérité, simplement en être explicitement convaincu

Oui, il existe, et aujourd'hui j'en suis sûre non pas à 99% mais à 100%, je vous souhaite de le trouver, mes chers amis

Le 20 juillet 2024 à 00:49:19 :

Le 20 juillet 2024 à 00:48:17 :
Je ne sais pas

Je ne peux pas t'affirmer avec certitude qu'il n'existe pas, comme je ne peux pas t'affirmer avec certitude qu'il existe

Je pencherais plus pour le fait qu'un Architecte de l'Univers existe mais c'est un simple sentiment lié à mes expériences de vie et mon environnement local :(

Donc tu es agnostique

Rappel de la définition :
Agnosticisme : Position selon laquelle on ne peut pas savoir ou prouver l'existence ou l'inexistence de Dieu.

Après j'ai l'impression que la raison ne doit pas entrer dans le champ de la foi pour être capable de croire :(

Malheureusement j'ai un esprit bien trop cartésien qui cherche à tout rationaliser :(

Le 20 juillet 2024 à 00:51:17 :

Le 20 juillet 2024 à 00:48:53 :

Le 20 juillet 2024 à 00:47:23 :
Je suis déiste, je crois en une entité supérieur, mais certainement pas comme les religions le décrivent, beaucoup trop immature et humain, alors que c'est sensé être l'entité derrière la création de l'univers

C'est quoi la différence avec agnostique ?
Parce que toi tu es sûr que Dieu existe ? (alors que l'agnostique n'affirme rien)

Les Agnostiques pensent comme moi mais n'affirment rien, moi j'en suis quasiment sûr par rapport à ma prise de recule et les connaissances que j'ai, c'est la différence

après évidement le facteur 0 n'existe pas, je ne pense pas détenir la vérité, simplement en être explicitement convaincu

Je vois, j'aurais dû mettre déiste aussi, c'est dommage j'y ai pas pensé :(

Bon après c'est à ça que servent les commentaire, à rajouter ce qui mange ou exprimer son opinion quand elle est inclassable dans le sondage :(

t'as pas mis la seule proposition essentielle pour etre Croyant, qui est le Savoir :-)))

ainsi t'aurais du proposé pour etre pertinent "vous savez tout (parce que vous vous etes interessé a l'oeuvre de Dieu) et vous savez que Dieu existe" :ok:

Il y a quelque chose, mais personne n'en saura jamais rien.

Topic résolu.

Oui,
Mais pas le conte de fée des religions monothéistes
Le plus en accord avec la science = réalité numérique simuler par le démiurge

Le 20 juillet 2024 à 00:51:55 :
Oui, il existe, et aujourd'hui j'en suis sûre non pas à 99% mais à 100%, je vous souhaite de le trouver, mes chers amis

Tu pratiques quelle religion si c'est pas indiscret ? :(

Le 20 juillet 2024 à 00:53:04 :
Oui,
Mais pas le conte de fée des religions monothéistes

Agnostique alors ? :(

Enfaite, peut importe votre idéologie, la finalité c'est qu'on aura tous, autant qu'on est sur cette terre, jamais la moindre réponse avant de mourir. Persoent, peut importe mon jugement sur ce sujet, ça me fait chier de me dire que je n'aurais absolument aucune réponse à cette question avant ma mort https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613664927-risitas-lunette-zoom-hd-v2.png

Le 20 juillet 2024 à 00:52:35 :
t'as pas mis la seule proposition essentielle pour etre Croyant, qui est le Savoir :-)))

ainsi t'aurais du proposé pour etre pertinent "vous savez tout (parce que vous vous etes interessé a l'oeuvre de Dieu) et vous savez que Dieu existe" :ok:

Comment tu peux l'affirmer ? T'as eu une révélation divine ? Des signes clairs comme de l'eau de source ?

Le 20 juillet 2024 à 00:52:54 :
Il y a quelque chose, mais personne n'en saura jamais rien.

Topic résolu.

Tu te définis comme agnostique alors ?

C'est pour sonder les opinions, topic PAS résolu du coup :(

Ce forum est déserté par les juifs et les bouddhistes apparemment :(
A voté. Lucifer gouverne se monde mon fils.

Le 20 juillet 2024 à 00:54:00 :
Enfaite, peut importe votre idéologie, la finalité c'est qu'on aura tous, autant qu'on est sur cette terre, jamais la moindre réponse avant de mourir. Persoent, peut importe mon jugement sur ce sujet, ça me fait chier de me dire que je n'aurais absolument aucune réponse à cette question avant ma mort https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613664927-risitas-lunette-zoom-hd-v2.png

Ça fait aussi partie du charme de la vie de ne pas savoir ce qui nous attend après la mort

C'est la surprise et chacun est libre de croire ce qu'il veut qu'il soit riche pauvre noir ou blanc

Le 20 juillet 2024 à 00:56:33 :

Le 20 juillet 2024 à 00:54:00 :
Enfaite, peut importe votre idéologie, la finalité c'est qu'on aura tous, autant qu'on est sur cette terre, jamais la moindre réponse avant de mourir. Persoent, peut importe mon jugement sur ce sujet, ça me fait chier de me dire que je n'aurais absolument aucune réponse à cette question avant ma mort https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613664927-risitas-lunette-zoom-hd-v2.png

Ça fait aussi partie du charme de la vie de ne pas savoir ce qui nous attend après la mort

Ça ne sera pas tout rose pour les athées malheureusement. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 20 juillet 2024 à 00:54:00 :

Le 20 juillet 2024 à 00:52:35 :
t'as pas mis la seule proposition essentielle pour etre Croyant, qui est le Savoir :-)))

ainsi t'aurais du proposé pour etre pertinent "vous savez tout (parce que vous vous etes interessé a l'oeuvre de Dieu) et vous savez que Dieu existe" :ok:

Comment tu peux l'affirmer ? T'as eu une révélation divine ? Des signes clairs comme de l'eau de source ?

bah en fait on ne peut pas justifier, ni exclure quelque chose sans en avoir conscience (donc connaitre cette chose dans son ensemble) :oui:

c'est ce qu'on appelle l'intelligence, ou justement Dieu est l'etre qui a créé le tout, et toute religion dans l'Humanité, y compris l'intelligence pour s'y interesser et ainsi comprendre Sa Creation dans l'ensemble :ok:

car en fait quand on etudie le diable on le re-connait, tout comme quand on etudie Dieu on le re-connait aussi :cool:

Données du topic

Auteur
SousMerdePuante
Date de création
20 juillet 2024 à 00:37:56
Date de suppression
20 juillet 2024 à 02:13:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
200
Nb. messages JVC
202
En ligne sur JvArchive 115