Red pill: développeur c'est bouché
Le 17 juillet 2024 à 09:31:20 :
Le 17 juillet 2024 à 09:24:03 :
Le 17 juillet 2024 à 09:08:52 :
J'apporte ma petite expérience sur le sujet qui confirme en tout point ce qui a été disPour ma part, je suis pas dev : je recrutes les devs.
J'ai perdu tellement de temps avec des juniors (même de grandes écoles) etdes reconvertis en carton que je ne prend plus que des seniors avec obligatoirement une formation d'ingénieur
J'ai un poste à pourvoir depuis 2 ans, il est toujours vacant car je ne prendrai plus jamais le risque de ne recruter dés le départ une personne qualifiée
Seule les trés grosses boites ont la possibilité de prendre des juniors qu'elle auront le temps et la possibilité de former en interne.
Y'a eu TELLEMENT d'abus de dev foireux qui se prenaient pour des cracks que, maintenant, en effet, il y un gros retour de baton sur ce marché.
Par contre je garanti ABSOLUMENT qu'un dev vraiment compétent trouvera du taf trés trés facilement
C'est pas les postes le problémes, c'est la compétence
Typique du problème de la France.
Ouin ouin on trouve personne MAIS on ne veut former personne.
Si t'attends qu'une autre forme quelqu'un pour toi...bah si elle pense toute comme toi, ya plus de boulot.
Ceci.
Si seulement y avait un truc en France qui permet de jauger un mec pendant quelques temps, et de pouvoir le dégager si jamais il fait pas le taf'
Faudrait inventer ça, et on appellerait ça "La période d'essai"
Le concept : pendant deux mois, tu peux dégager le mec sans aucune raison valable.
Oui mais tu comprend "le temps c'est de l'argent gngng"
Mentalité lamentable.
Le 17 juillet 2024 à 09:06:12 :
47K embauches en 2022, seulement 7K en 2023.
Voilà tout est dit.Et 2024 doit être un peu mieux que 2023 mais ça reste sur ce genre de tendances.
Source ?
Je reçois FULL messages sur Linkedin
Le 17 juillet 2024 à 09:31:20
Ceci.
Si seulement y avait un truc en France qui permet de jauger un mec pendant quelques temps, et de pouvoir le dégager si jamais il fait pas le taf'
Le concept : pendant deux mois, tu peux dégager le mec sans aucune raison valable.
J'ai ri ...
Combien de fois j'ai entendu des conneries de RH qui veulent se donner des airs de connaisseur avec des petites phrases ridicules type "mieux vaut rater un bon que d'embaucher un mauvais"...
Alors que tu as une période d'essai qui te permet de voir ...(mais souvent ils ont même plus les compétences pour encadrer tellement ils sont mal organisés )
Entre perdre 2K à 4K pour une entreprise qui facture des dizaines de milliers d'euro pour une semaine d'ingésclavagerie
Et perdre 1 ou 2 mois de sa vie à bosser comme un fou pour absorber la stack et archi de lentrepresé ... pour rien.
Finalement c'est le candidat qui est toujours le plus gros perdant quand la période d'essai ne se termine pas par une embauche...
Le 17 juillet 2024 à 09:41:38 :
Le 17 juillet 2024 à 09:31:20
Ceci.
J'ai ri ...
Combien de fois j'ai entendu des conneries de RH qui veulent se donner des airs de connaisseur avec des petites phrases ridicules type "mieux vaut rater un bon que d'embaucher un mauvais"...Alors que tu as une période d'essai qui te permet de voir ...(mais souvent ils ont même plus les compétences pour encadrer tellement ils sont mal organisés )
Entre perdre 2K à 4K pour une entreprise qui facture des dizaines de milliers d'euro pour une semaine d'ingésclavagerie
Et perdre 1 ou 2 mois de sa vie à bosser comme un fou pour absorber la stack et archi de lentrepresé ... pour rien.Finalement c'est le candidat qui est toujours le plus gros perdant quand la période d'essai ne se termine pas par une embauche...
incapables d'accompagner et ça parle d'onboarding ahi
Le 17 juillet 2024 à 09:40:12 :
Le 17 juillet 2024 à 09:06:12 :
47K embauches en 2022, seulement 7K en 2023.
Voilà tout est dit.Et 2024 doit être un peu mieux que 2023 mais ça reste sur ce genre de tendances.
Source ?
Je reçois FULL messages sur Linkedin
recevoir des offres d'esn pour remplir leur catalogue d'esclaves à vendre ou pour gérer leur turnover-uber =/= proposer une carrière professionelle
Redpill pour moi: je comprend maintenant pourquoi on investit tellement dans les services de com, les gens sont tellement fragiles face aux pubs . Un message avec des promesses envoyé par un inconnu qui jure des les aimer inconditionnellement et ils y croient....
L'op à raison et on le dis depuis plus de 5 ans
Les codeurs qui disent le contraire sont des pseudos élitistes qui passent leurs temps critiquer les autres et à se croire meilleur
En réalité ils sont à 2k net chez Alten et bosse en chemisette dans du préfabriqué en banlieue parisienne, mais sont persuadé qu'ils peuvent passer free-lance ou aller aux états-unis toucher 100k par an
Vous bossez dans un burau au chaud ou climatisé et vous osez vous plaindre.
Bande de princesse.
J'ai fait des études d'ingénieur
Ceux qui font du code ont tous 30 ans, des problèmes de santés type surpoids ou maigreur, sont tous moche ou magalax et AUCUN n'a un gros salaire
Genre vraiment, autant faire boucher, tu gagnes le triple et en plus tu as un statut social.
Un mec me sort qu'il est codeur je sais déjà qu'il est chiant
Les codeurs c'est les mecs qui te posent toujours la question de "tu gagnes combien de K"
Au final dans toutes les boites ou je suis allée c'est toujours les mêmes mecs chiant, dans leurs bulles, à se critiquer entre eux H24
Le 17 juillet 2024 à 09:47:39 :
Vous bossez dans un burau au chaud ou climatisé et vous osez vous plaindre.Bande de princesse.
Dans un monde qui n'aurait pas été gâché par les vendeurs de tapis on aurait pas juste le bureau au chaud /climatisé ... Mais 50.000 Euro en plus à la fin de chaque année ET la satisfaction de bosser sur des projets innovants ...
Le secteur est bouché depuis très longtemps
Il reste que les esclaves persuadé qu'ils vont gagner gros après s'être fait de l'XP sur le nouveau framework JS à la mode
Oh bah c'est con Justin, on change de Stack technique faut repartir de 0, bon forme toi le week-end et le soir bien entendu
Bref j'ai jamais vue un métier ou TOUS les gars sont des connards arrogants avec un énorme complexe d'infériorité
Tous me prenait de haut en début de carrière, tous sont au même niveau à 30 ans et tous rage de leurs choix de vie
Le 17 juillet 2024 à 09:49:45 :
Les codeurs c'est les mecs qui te posent toujours la question de "tu gagnes combien de K"Au final dans toutes les boites ou je suis allée c'est toujours les mêmes mecs chiant, dans leurs bulles, à se critiquer entre eux H24
Le système est ainsi fait et ne laisse pas d'autre choix aux devs que de devenir aigri par le gâchis et de passer en mode mercenaire /ballek
Personne n'y échappe avec le temps.
La seule chose qu'on peut reprocher aux devs c'est de n'avoir jamais le courage de se battre contre ce système au lieu de s'enfermer dans leur bulle comme tu dis.
Système qui est perdant pour tout le monde en réalité sauf les vendeurs de tapis..
6 pages des mêmes gars qui crachent sur les autres codeurs avec "ma Stack technique est la meilleur gneu gneu" qui s'inventent des salaires et des conditions de travail
Codeur c'est un métier technique, c'est de la merde, mal payé, mal considéré, une fois que tu as coder ton truc, on a plus besoin de toi donc tout est out-sourcé, c'est très mal considéré socialement.
Vraiment, tous les mecs qui font ça ont des problèmes de santé du aux conditions de travail et au burn-over, il n'y que sur internet qu'on voit ça.
Le 17 juillet 2024 à 09:55:10 :
Le 17 juillet 2024 à 09:49:45 :
Les codeurs c'est les mecs qui te posent toujours la question de "tu gagnes combien de K"Au final dans toutes les boites ou je suis allée c'est toujours les mêmes mecs chiant, dans leurs bulles, à se critiquer entre eux H24
Le système est ainsi fait et ne laisse pas d'autre choix aux devs que de devenir aigri par le gâchis et de passer en mode mercenaire /ballek
Personne n'y échappe avec le temps.La seule chose qu'on peut reprocher aux devs c'est de n'avoir jamais le courage de se battre contre ce système au lieu de s'enfermer dans leur bulle comme tu dis.
Système qui est perdant pour tout le monde en réalité sauf les vendeurs de tapis..
Mec j'ai fait un stage de scrum master.
Un dev me dis qu'il a besoin de 3 jours sur un sujet, son collègue souffle dans le micro en disant que "pfff ça prend 10 minutes max" c'était mon premier jour, genre j'ai jamais vue ça ailleurs.
Au final le mec en question la fait en dehors des heures de boulot pour "prouver" que ça mettait pas 3 jours.
Données du topic
- Auteur
- Belot32
- Date de création
- 17 juillet 2024 à 08:21:09
- Nb. messages archivés
- 274
- Nb. messages JVC
- 266