Topic de Belot32 :

Red pill: développeur c'est bouché

Le 17 juillet 2024 à 09:16:30 SoyonsAllChined a écrit :
Mais y a pas de dette technique enfin aujourd’hui les dev fonctionnent en agile, il y a des critères d’acceptable à valider. Si ils sont validés on passe à l’US suivante c’est tout.

Et encore une fois y a un centre d’excellence et des archi pour tout ce qui est réflexion derrière

T'es vraiment not ready https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Go bosser sur du code vieux de 15 ans avec aucun entretiens, aucune upgrade de l'architecture, de l'infrastructure pour l'hébergement et j'en passe et reviens me dire que la dette technique n'existe pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

j'essaie de relativiser mais ça parait dead en fronce hormis le free lance

Le 17 juillet 2024 à 09:01:00 :

Le 17 juillet 2024 à 08:56:05 :
Alors..Pas vraiment, un dev avec 5 an d'xp, c'est très recherché.

Mais bon..Faut trouver le premeir boulot quoi :)

Sinon fallait go réseau :)

Pas de chomage avec ca, recherché partout

le problème c'est qu'un dev avec 10 ou 15 ans d'XP est moins recherché qu'un dev avec 5 ans d'XP
- à cause du roulement technologique qui rend obsolète l'expérience au delà de 5 ans
-à cause de l'age car l'esclave parfait doit avoir moins de 30 ans (plus vendeur sur le catalogue :rire: )

Ca implique aujourd'hui des carrière courtes et 5 années max d'augmentation (et encore va falloir faire le castor...)

Donc oui l'apogée de ta vie en tant que dev ce sera 2em boulot aprés 5 ans d'xp...(pour une poignée d'année...)
Et c'est tout... ensuite prépare toi à te reconvertir et à repartir à zero :rire:

Intéressant ce retour, merci.

Le 17 juillet 2024 à 09:20:43 :

freelance si tu connais personne tu vas bider.

Le 17 juillet 2024 à 08:55:36 :

Le 17 juillet 2024 à 08:25:40 :

Le 17 juillet 2024 à 08:21:09 belot32 a écrit :
Même en bac+5
Aucune offre pour jeune diplômé hors ESN qui vont te niquer
Minimum 3-5 ans d'expérience requis hors stage
Salaire 34k-38k province ayaa

go esn https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/5/1584688288-1580138388327.jpg

province 26k aya

pour se faire la main quand t'es un junior c est tjrs bon a prendre

Le 17 juillet 2024 à 09:16:30 :
Mais y a pas de dette technique enfin aujourd’hui les dev fonctionnent en agile, il y a des critères d’acceptable à valider. Si ils sont validés on passe à l’US suivante c’est tout.

Et encore une fois y a un centre d’excellence et des archi pour tout ce qui est réflexion derrière

Avoir une application / Systéme d'information qui est dans la limitte de tolérance attendue n'a aucune chance face à une application qui innove / dépasse les attentes....

De plus; Le code pourri coute cher à maintenir et à faire évoluer ... Et c'est pas parce qu'ils passe les tests automatisés ou parce que les centaines de bugs répertoriés sont classés comme "non bloquant " par les commerciaux que les utilisateurs vont être satisfaits..

Le 17 juillet 2024 à 09:06:10 :

Le 17 juillet 2024 à 09:04:45 :

Le 17 juillet 2024 à 09:00:26 :

[08:59:43] <LeSolitaire14>
Fallait go système réseaux les pisseurs de code :)

C'est pourri

2600net en province avec bac+2 + 2 jour de tt semaine.

Bon ok par contre je compte pas mes heures

Mais c'est loin d'être nul

c'est loin d'être nul clé

Je sias, j'ai de la chance, même si tout le monde est a 3.5k net ici :)

L’autre qui dit « un code ça marche ou ça marche pas » pour coder de l’applicatif si tu veux. Quand tu seras en milieu industriel pour l’aérospatiale, le ferroviaire, le médical ou l’automobile, tu me diras si ton fameux code fait avec le cul respecte les normes de développement.

Les keyous senior, vous me conseiller d’apprendre quoi en prio pour switcher sur un poste de Product Manager mais avec de bonne connaissance technique pour la définition des tickets et tout ?

J’suis actuellement senior en product design, donc j’ai de bonne base sur comment travailler en équipe et tout et j’aimerais switcher sur du PM

Le 17 juillet 2024 à 09:21:34 :

Le 17 juillet 2024 à 09:20:43 :

freelance si tu connais personne tu vas bider.

j'ai pu récolter une reommandation grâce à une cliente en audiovisuel, mais effectivement :hap:

Le 17 juillet 2024 à 09:08:52 :
J'apporte ma petite expérience sur le sujet qui confirme en tout point ce qui a été dis

Pour ma part, je suis pas dev : je recrutes les devs.

J'ai perdu tellement de temps avec des juniors (même de grandes écoles) etdes reconvertis en carton que je ne prend plus que des seniors avec obligatoirement une formation d'ingénieur

J'ai un poste à pourvoir depuis 2 ans, il est toujours vacant car je ne prendrai plus jamais le risque de ne recruter dés le départ une personne qualifiée

Seule les trés grosses boites ont la possibilité de prendre des juniors qu'elle auront le temps et la possibilité de former en interne.

Y'a eu TELLEMENT d'abus de dev foireux qui se prenaient pour des cracks que, maintenant, en effet, il y un gros retour de baton sur ce marché.

Par contre je garanti ABSOLUMENT qu'un dev vraiment compétent trouvera du taf trés trés facilement

C'est pas les postes le problémes, c'est la compétence

Typique du problème de la France.

Ouin ouin on trouve personne MAIS on ne veut former personne.

Si t'attends qu'une autre forme quelqu'un pour toi...bah si elle pense toute comme toi, ya plus de boulot.

Peut être est il temps de faire quelque chose de plus utile qu'un taf ou tu fais joujou sur un ordinateur toute la journée :) Il s'agirait de grandir :)

Le 17 juillet 2024 à 09:24:03 :

J'apporte ma petite expérience sur le sujet qui confirme en tout point ce qui a été dis

J'ai perdu tellement de temps avec des juniors (même de grandes écoles) etdes reconvertis en carton que je ne prend plus que des seniors avec obligatoirement une formation d'ingénieur

J'ai un poste à pourvoir depuis 2 ans, il est toujours vacant car je ne prendrai plus jamais le risque de ne recruter dés le départ une personne qualifiée

Seule les trés grosses boites ont la possibilité de prendre des juniors qu'elle auront le temps et la possibilité de former en interne.

Y'a eu TELLEMENT d'abus de dev foireux qui se prenaient pour des cracks que, maintenant, en effet, il y un gros retour de baton sur ce marché.

Par contre je garanti ABSOLUMENT qu'un dev vraiment compétent trouvera du taf trés trés facilement

Si t'attends qu'une autre forme quelqu'un pour toi...bah si elle pense toute comme toi, ya plus de boulot.

voilà à cause de ces mentalités qu'on stagne et fini en dépression

Le 17 juillet 2024 à 09:24:24 :
Peut être est il temps de faire quelque chose de plus utile qu'un taf ou tu fais joujou sur un ordinateur toute la journée :) Il s'agirait de grandir :)

Putain mais ce gogo...On dirais les boomer et encore...
Gngn bullshit job joujou ordi

T'es au courant que sans les dev, les ERP médicaux et industriels ne tournent pas ?
Coder des jeux du play store c'est 5% du marché du dev hein, le reste c'est énormement d'ERP NECESSAIRE au fonctionnement de toute les industrie/hopitaux/collectivité/Service public.

Idem, j'suis admin sys le cul vissé sur ma chaise, mais sans moi ,pas de pc, pas de serveur, pas d'hopitaux qui communqiuent entre eux, pas d'entreprise ouverte sur le monde.

Le 17 juillet 2024 à 08:45:32 :
L’autre qui est heureux et fier avec ses 2600 à Paris après des années d’expérience :rire:

En plus dans une boîte du CAC40 qui brasse des milliards

Quelle arnaque

quand tu vois le niveau de connaissance à avoir et les capacités cognitive, c'est clair que la oui c'est une big arnaque.

Le 17 juillet 2024 à 09:28:33 :

T'es au courant que sans les dev, les ERP médicaux et industriels ne tournent pas ?
Coder des jeux du play store c'est 5% du marché du dev hein, le reste c'est énormement d'ERP NECESSAIRE au fonctionnement de toute les industrie/hopitaux/collectivité/Service public.

Idem, j'suis admin sys le cul vissé sur ma chaise, mais sans moi ,pas de pc, pas de serveur, pas d'hopitaux qui communqiuent entre eux, pas d'entreprise ouverte sur le monde.

C'est un troll t'énerve pas

Le 17 juillet 2024 à 09:24:03 :

Ceci.

Si seulement y avait un truc en France qui permet de jauger un mec pendant quelques temps, et de pouvoir le dégager si jamais il fait pas le taf' :-(

Faudrait inventer ça, et on appellerait ça "La période d'essai" :oui: :ok:

Le concept : pendant deux mois, tu peux dégager le mec sans aucune raison valable.

Le 17 juillet 2024 à 09:29:43 :

Le 17 juillet 2024 à 09:28:33 :

C'est un troll t'énerve pas

Je sais, mais tu ignore je pense le nombre de gogo qui pensent ca.

Qui pense que dev = jeux video donc lol c'est pour enfants.

Votre heure est compté les devs bientôt l'IA fera mieux que vous pour des clopinettes. Vous serez juste embauchez par les plus novices pour relire le code et corrigez les petits bugs https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png

Le 17 juillet 2024 à 09:36:19 :
Votre heure est compté les devs bientôt l'IA fera mieux que vous pour des clopinettes. Vous serez juste embauchez par les plus novices pour relire le code et corrigez les petits bugs https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png

En vérité on en est loin, très loin :hap:

Données du topic

Auteur
Belot32
Date de création
17 juillet 2024 à 08:21:09
Nb. messages archivés
274
Nb. messages JVC
266
En ligne sur JvArchive 371