Red pill: développeur c'est bouché
[08:28:23] <jeancastaix2>
Le 17 juillet 2024 à 08:27:20 :
[08:26:12] <jeancastaix2>
Le 17 juillet 2024 à 08:24:27 :
[08:23:39] <jeancastaix2>
> Le 17 juillet 2024 à 08:23:15 :
>>[08:21:59] <jeancastaix2>
> >Ca fait 1 an que je suis bac+5 j'ai pas trouvé MEME UN STAGE
> >
>
>
> Aya exactement ça
> Normalement des ESN t'ont déjà contacté non?
Impossible
J'ai postulé à 3 ESN j'ai été pris aux 3 (je voulais sauver un stage pour valider)
Postule chez eux t'es pris si tu t'exprimes correctementje t'avoue je sais pas ce que c'est, je me suis contenté de faire full CVs sur indeed et linkedin, ESN c'est si nul que ca ? La je suis pret a vendre mon cul meme gratuit histoire d'avoir une ligne sur le CV
Oui c'est pourri mais ça te fait de lxp
C'est complètement aléatoire l'expérience certains auront une bonne condition d'autres non mission de merdeT'as des noms ? Je postule direct, la je boucle sur le forum depuis plusieurs mois que j'ai abandonné les recherches mais je suis en depression a cause de ca
Alten Capgemini atos
Le 17 juillet 2024 à 08:24:45
Exactement
C'est plus un métier d'avenir
Y a même plus de télétravail
C'est un métier d'avenir mais pas en France où on a abandonné le secteur par manque de couille face à la concurence mondiale , par manque d'envie d'innover et à cause d'un modèle en carton (ESN / SS2I => il en faut mais 10% pas 99% comme chez nous)
Si vous vivez pas en région parisienne aussi ,sélection naturelle
Perso j’ai commencé dans une petite ESN de 10 salariés , et ça s’est très bien passé
Maintenant je suis dans un grand groupe du CAC40 à presque 2600 net
[08:31:37] <anthonypervera>
Si vous vivez pas en région parisienne aussi ,sélection naturellePerso j’ai commencé dans une petite ESN de 10 salariés , et ça s’est très bien passé
A quoi ça sert si tu vis a paris? Le but c'est de vivre tranquille en province et de coffrer en TT.
Le 17 juillet 2024 à 08:26:27 :
Le marché n’est bouché que pour les débutants et ceux qui ont fait un bootcamp de 6 mois car ils en savent pas coder, n’ont aucune passion pour le métier et y sont allé pour les mauvaises raisons.Si t’es bon et que tu as de l’xp les boites recrutent toujours. En bref, c’est normal, les boites en ont marre de recruter des bras cassés qui demandent des salaires mirobolants mais qui touchent à peine à React et ne comprennent pas le fonctionnement sous jacent du web
Ceci, le topic est clos
J'ai 8 ans d'xp avec un github bien actif et je reçois toujours mes 1-2 propositions par semaine
[08:34:37] <HarryPottaire>
Le marché n’est bouché que pour les débutants et ceux qui ont fait un bootcamp de 6 mois car ils en savent pas coder, n’ont aucune passion pour le métier et y sont allé pour les mauvaises raisons.Si t’es bon et que tu as de l’xp les boites recrutent toujours. En bref, c’est normal, les boites en ont marre de recruter des bras cassés qui demandent des salaires mirobolants mais qui touchent à peine à React et ne comprennent pas le fonctionnement sous jacent du web
Ceci, le topic est clos
J'ai 8 ans d'xp avec un github bien actif et je reçois toujours mes 1-2 propositions par semaine
Mais t'as quel âge?
Le 17 juillet 2024 à 08:21:09 :
Même en bac+5
Aucune offre pour jeune diplômé hors ESN qui vont te niquer
Minimum 3-5 ans d'expérience requis hors stage
Salaire 34k-38k province ayaa
salaire 45K pour des nouveaux embauchés dans ma boite en province
et y'a rien de bouché il suffit d'être bon dans ce que l'on fait
Le 17 juillet 2024 à 08:35:30 belot32 a écrit :
[08:34:37] <HarryPottaire>
Ceci, le topic est clos
J'ai 8 ans d'xp avec un github bien actif et je reçois toujours mes 1-2 propositions par semaineMais t'as quel âge?
L’autre qui est heureux et fier avec ses 2600 à Paris après des années d’expérience
En plus dans une boîte du CAC40 qui brasse des milliards
Quelle arnaque
C'est finito faut passer sur d'autres taff
[08:49:58] <Pseudonormall>
1 an au rsa dream depuis mon m2 info, envie de me tirer une balle, meme alten ne trouve pas de mission pour moi c'est pour dire mais bon j'ai pas assez d'expertise soit disant. Pourtant je sais faire des api rest avec spring boot et une app web angular avec des prompt ia
AYaA t'es sérieux???
Le 17 juillet 2024 à 08:31:37 :
Si vous vivez pas en région parisienne aussi ,sélection naturellePerso j’ai commencé dans une petite ESN de 10 salariés , et ça s’est très bien passé
Ah bah super presque 2600 à Paris dans un grand groupe, une vie de rêve !
Données du topic
- Auteur
- Belot32
- Date de création
- 17 juillet 2024 à 08:21:09
- Nb. messages archivés
- 274
- Nb. messages JVC
- 266