Red pill: développeur c'est bouché
Le 17 juillet 2024 à 10:24:51 :
Le 17 juillet 2024 à 10:08:44 :
Il y a plein d’offres de dev, j’en vois pleinAprès c’est sur que si vous être front-end web oui c’est compliqué
Plein où on te demande 3-5 ans d'expérience
Git
Docker
Kubernetes
2-3 stacks
Postgresql
MongoDB
Java
Angular
Node
Etc etc
Le 17 juillet 2024 à 10:23:38 :
pourquoi tous les devs sont chiant à mourir et ont une personnalité de merde aigrie introverti ?
Parce qu'ils étaient persuadés en se lançant dans epitech qu'il allait gagner beaucoup d'argent et que ça allait plaire aux femmes
Je rigole même pas, ils sont frustré parce qu'il gagne même pas 2 smic in fine, et qu'ils ont le pire statut social de la société.
Le 17 juillet 2024 à 10:24:51
Plein où on te demande 3-5 ans d'expérience
Git
Docker
Kubernetes
2-3 stacks
Postgresql
MongoDB
Java
Angular
Node
Etc etc
le full stack qui fait le café et qui s'occupe du jardin du patron le weekend...
Il y a deux phrases que je sors souvent lors des entretiens :
"Jack of all trades , master of none"
... et évidement "You pay peanuts, you get monkeys” quand on en arrive à parler salaire...
Le 17 juillet 2024 à 10:26:54 :
Le 17 juillet 2024 à 10:21:49
a 40 ans t'es finito ou pas en info ?
j'ai 27 j'ai l'impression d'avoir la coteJe passe les tesst techniques haut la main ...
Le problème est qu'il faut accepter toujours des salaires plus bas quand tu atteins les 30 ans...
Que pour les RH tu es vu parfois comme un raté car tu fais encore du code à cet age là...
Et comme tous les dev de +30 ans j'ai plus la bouche en cœur et la servilité d'un dev de 20 ans ...
Du coup ca clash souvent avec les entretiens RH où avec la direction quand ils ne comprennent pas que j'ai pas l'intention de devenir un larbin pour remplacé leur larbin précédent brisé par des conditions de travail délirantes....
Intéressants ca, pourquoi es-ce que les salaires baisse passé 30 ans ? Plus tu as d'xp plus tu palpe généralement
Les keyous senior, vous me conseiller d’apprendre quoi en prio pour switcher sur un poste de Product Manager mais avec de bonne connaissance technique pour la définition des tickets et tout ?
J’suis actuellement senior en product design, donc j’ai de bonne base sur comment travailler en équipe et tout et j’aimerais switcher sur du PM
J'ai repris mes études pour passer le bac + un bts SIO option dev à 24 ans, je l'ai eu en 2023 et depuis je cherche une alternance pour un bac + 3 au CESI, impossible de trouver, je n'ai même pas eu un seul entretien... J'ai 27 ans maintenant aucune expérience pro vu que j'ai fait mes études dans un lycée sans alternance, j'ai oublié la moitié de ce que j'ai fait en cours et en plus de ça je me rend compte que ça me plait même pas.
Un secteur à conseiller les khey ? Se tourner vers systèmes et réseaux?
Le 17 juillet 2024 à 10:32:14
Intéressants ca, pourquoi es-ce que les salaires baisse passé 30 ans ? Plus tu as d'xp plus tu palpe généralement
Déjà parce que ca a globalement baissé en France à cause de l'échec de notre modèle en France
Ca payait mieux dans les années 2010 et encore mieux dans les années 2000
Et c'est encore plus visible si on tiens compte de l'inflation ...
Et que l'XP ne sert malheureusement pas grand chose dans ce métier au delà de 5 ou 6 ans (le roulement techno rend l'expérience passée totalement obsolète)
En faite tu es destiné à plafonner rapidement au bout de quelques année et à subir l'inflation voir des baisses net quand le secteur est moins dynamique... (ce qui est le cas actuellement..)
Le 17 juillet 2024 à 10:34:55 :
Chez Capgemini les devs salesforce service now sap c’est tous des maghrébins ou des indiens ou des libanais pour les 3/4. C’est hallucinant et ils les tiennent par les couilles à cause du titre de séjour à renouveler
ayaaa en meme temps cest vraiment de la merde comme poste ça
Le 17 juillet 2024 à 10:37:50 :
Le 17 juillet 2024 à 10:32:14
Déjà parce que ca a globalement baissé en France à cause de l'échec de notre modèle en France
Ca payait mieux dans les années 2010 et encore mieux dans les années 2000
Et c'est encore plus visible si on tiens compte de l'inflation ...Et que l'XP ne sert malheureusement pas grand chose dans ce métier au delà de 5 ou 6 ans (le roulement techno rend l'expérience passée totalement obsolète)
En faite tu es destiné à plafonner rapidement au bout de quelques année et à subir l'inflation voir des baisses net quand le secteur est moins dynamique... (ce qui est le cas actuellement..)
Et devenir chef de projet ou cadre grace à ton xp ? Piloter une equipe ?
Ca t'intéresse pas ?
Le 17 juillet 2024 à 10:31:49 :
C'est pas bouché du tout, vous en avez jamais marre de dire des conneries ?
Toujours facile à dire quand on est de l'autre côté
Question :
Dans l'informatique en général (dev, admin sys, data etc..), est-ce que ne pas être passionné par son travail est un frein, dans le sens ou perso, je suis admin sys et je n'ai AUCUNE envie de me former ou de faire de la veille en dehors de mon temps de travail , je suis le seul ?
J'ai l'impression que ca peut être handicapant face à des mecs qui font ça au taf + sur leur temps libre, qui du coup seront forcement meilleurs que moi
pourquoi tous les devs sont chiant à mourir et ont une personnalité de merde aigrie introverti ?
Un de mes potes à fait épita, 5 années entre couilles h24 zéro soirée.
Forcément ça rend aigri et introvertit.
Tout ça pour à la fin pisser du html et du css.
Le 17 juillet 2024 à 10:35:37 :
J'ai repris mes études pour passer le bac + un bts SIO option dev à 24 ans, je l'ai eu en 2023 et depuis je cherche une alternance pour un bac + 3 au CESI, impossible de trouver, je n'ai même pas eu un seul entretien... J'ai 27 ans maintenant aucune expérience pro vu que j'ai fait mes études dans un lycée sans alternance, j'ai oublié la moitié de ce que j'ai fait en cours et en plus de ça je me rend compte que ça me plait même pas.Un secteur à conseiller les khey ? Se tourner vers systèmes et réseaux?
tes en ile de france?
je comprend pas ma femme a terminé sont alternance elle a signé à 45K directe avec la boite quil lui a fait l'alternance...
Perso -> programmation audio C/C++ et traitement du signal, domaine de niche et aucun bouchon
Le 17 juillet 2024 à 10:34:55 :
Chez Capgemini les devs salesforce service now sap c’est tous des maghrébins ou des indiens ou des libanais pour les 3/4. C’est hallucinant et ils les tiennent par les couilles à cause du titre de séjour à renouveler
Les postes qui restent en France dans ces grand groupes, c'est souvent le boulot de tête à claque-disjoncteur => celui qui doit faire le tampon et interprète entre le clients et les équipes de dev étrangères
Tu es haï par les dev étrangers car ils savent que tu les exploites et ils te font de la merde pour se venger...
Tu es haï par le client car tu ne lui donne que de la merde...
Tu es haï par ton ingésclavagiste car ton client n'est pas content ...
Le 17 juillet 2024 à 10:43:54 :
Le 17 juillet 2024 à 10:35:37 :
J'ai repris mes études pour passer le bac + un bts SIO option dev à 24 ans, je l'ai eu en 2023 et depuis je cherche une alternance pour un bac + 3 au CESI, impossible de trouver, je n'ai même pas eu un seul entretien... J'ai 27 ans maintenant aucune expérience pro vu que j'ai fait mes études dans un lycée sans alternance, j'ai oublié la moitié de ce que j'ai fait en cours et en plus de ça je me rend compte que ça me plait même pas.Un secteur à conseiller les khey ? Se tourner vers systèmes et réseaux?
tes en ile de france?
je comprend pas ma femme a terminé sont alternance elle a signé à 45K directe avec la boite quil lui a fait l'alternance...
Non en Lorraine... Trop dur de trouver une alternance vraiment
Données du topic
- Auteur
- Belot32
- Date de création
- 17 juillet 2024 à 08:21:09
- Nb. messages archivés
- 274
- Nb. messages JVC
- 266