Topic de Belot32 :

Red pill: développeur c'est bouché

Le 17 juillet 2024 à 09:04:45 :

Le 17 juillet 2024 à 09:00:26 :

[08:59:43] <LeSolitaire14>
Fallait go système réseaux les pisseurs de code :)

C'est pourri

2600net en province avec bac+2 + 2 jour de tt semaine.

Bon ok par contre je compte pas mes heures

Mais c'est loin d'être nul

c'est loin d'être nul clé

47K embauches en 2022, seulement 7K en 2023.
Voilà tout est dit.

Et 2024 doit être un peu mieux que 2023 mais ça reste sur ce genre de tendances.

C'est aussi la faute des boîtes, y'a encore un paquet de clients qui préfèrent recruter moins cher. Résultat les projets qui sortent sont pourris, ça nique leur business et ils doivent faire des coupes budgétaires et virer plein de prestas.
Donc + de dev dispos sur le marché

Ça peut paraitre ringard de vouloir prendre des gens car moins cher, mais encore beaucoup de clients le font. La faute à quelques connards en interne qui veulent juste sortir des produits pour dire qu'ils sortent des produits. Le projet est nul ? C'est la faute de l'équipe de dev

Le 17 juillet 2024 à 09:06:35 :
C'est aussi la faute des boîtes, y'a encore un paquet de clients qui préfèrent recruter moins cher. Résultat les projets qui sortent sont pourris, ça nique leur business et ils doivent faire des coupes budgétaires et virer plein de prestas.
Donc + de dev dispos sur le marché

Ça peut paraitre ringard de vouloir prendre des gens car moins cher, mais encore beaucoup de clients le font. La faute à quelques connards en interne qui veulent juste sortir des produits pour dire qu'ils sortent des produits. Le projet est nul ? C'est la faute de l'équipe de dev

en 2024 on pige toujours pas que pas cher = basse qualité ?

J'apporte ma petite expérience sur le sujet qui confirme en tout point ce qui a été dis

Pour ma part, je suis pas dev : je recrutes les devs.

J'ai perdu tellement de temps avec des juniors (même de grandes écoles) etdes reconvertis en carton que je ne prend plus que des seniors avec obligatoirement une formation d'ingénieur

J'ai un poste à pourvoir depuis 2 ans, il est toujours vacant car je ne prendrai plus jamais le risque de ne recruter dés le départ une personne qualifiée

Seule les trés grosses boites ont la possibilité de prendre des juniors qu'elle auront le temps et la possibilité de former en interne.

Y'a eu TELLEMENT d'abus de dev foireux qui se prenaient pour des cracks que, maintenant, en effet, il y un gros retour de baton sur ce marché.

Par contre je garanti ABSOLUMENT qu'un dev vraiment compétent trouvera du taf trés trés facilement

C'est pas les postes le problémes, c'est la compétence

Le 17 juillet 2024 à 09:05:20 :
On vous avait prévenu de faire de l'IA et du deep learning, vous pensez vraiment qu'on allait vous payer 5000 euros full TT pour boucler sur des technos webs et aligner des boutons sur une interface ? Grand remplaced par les IA, les indiens et les personnes en reconversion pro :rire2:

Perso ingé deep learning, 4K supernet, 4 jours de TT (pas en France bien sûr) :cool:

C'est pareil pour tout en-dehors de France... Et t'as vraiment cru que les Indiens des tutos YouTube foireux et les mecs des bootcamps 6 mois valaient des types qui ont fait des études d'info ?

Le 17 juillet 2024 à 09:08:52 :
J'apporte ma petite expérience sur le sujet qui confirme en tout point ce qui a été dis

Pour ma part, je suis pas dev : je recrutes les devs.

J'ai perdu tellement de temps avec des juniors (même de grandes écoles) etdes reconvertis en carton que je ne prend plus que des seniors avec obligatoirement une formation d'ingénieur

J'ai un poste à pourvoir depuis 2 ans, il est toujours vacant car je ne prendrai plus jamais le risque de ne recruter dés le départ une personne qualifiée

Seule les trés grosses boites ont la possibilité de prendre des juniors qu'elle auront le temps et la possibilité de former en interne.

Y'a eu TELLEMENT d'abus de dev foireux qui se prenaient pour des cracks que, maintenant, en effet, il y un gros retour de baton sur ce marché.

Par contre je garanti ABSOLUMENT qu'un dev vraiment compétent trouvera du taf trés trés facilement

C'est pas les postes le problémes, c'est la compétence

tu fais partie de problème de refuser l'accompagnement, les formations ne peuvent former en expérience terrain.

Mais de quelle qualité vous parler. Un code, un développement c’est soit il marche soit il marche pas. La notion de qualité n’est pas valable pour ce type de travail.

Donc entre un indien qui mettra un peu plus de temps qu’un français mais sera 3 fois moins cher le choix est vite fait. Et le système il marchera tout pareil. Surtout qu’il y a des tech leads derrière et des architectes

Le 17 juillet 2024 à 09:09:25 :

Le 17 juillet 2024 à 09:05:20 :
On vous avait prévenu de faire de l'IA et du deep learning, vous pensez vraiment qu'on allait vous payer 5000 euros full TT pour boucler sur des technos webs et aligner des boutons sur une interface ? Grand remplaced par les IA, les indiens et les personnes en reconversion pro :rire2:

Perso ingé deep learning, 4K supernet, 4 jours de TT (pas en France bien sûr) :cool:

C'est pareil pour tout en-dehors de France... Et t'as vraiment cru que les Indiens des tutos YouTube foireux et les mecs des bootcamps 6 mois valaient des types qui ont fait des études d'info ?

arrêtez avec 'les mecs de bootcamp 6 mois" ceux qui sont sérieux ne s'arrêtent pas aux 6 mois et vont sur des formations de 18 mois pour monter en niveau voir alternance

Le 17 juillet 2024 à 09:08:52 :
J'apporte ma petite expérience sur le sujet qui confirme en tout point ce qui a été dis

Pour ma part, je suis pas dev : je recrutes les devs.

J'ai perdu tellement de temps avec des juniors (même de grandes écoles) etdes reconvertis en carton que je ne prend plus que des seniors avec obligatoirement une formation d'ingénieur

J'ai un poste à pourvoir depuis 2 ans, il est toujours vacant car je ne prendrai plus jamais le risque de ne recruter dés le départ une personne qualifiée

Seule les trés grosses boites ont la possibilité de prendre des juniors qu'elle auront le temps et la possibilité de former en interne.

Y'a eu TELLEMENT d'abus de dev foireux qui se prenaient pour des cracks que, maintenant, en effet, il y un gros retour de baton sur ce marché.

Par contre je garanti ABSOLUMENT qu'un dev vraiment compétent trouvera du taf trés trés facilement

C'est pas les postes le problémes, c'est la compétence

Raconte des anecdotes sur les devs foireux qui se prennent pour des cracks :hap:

Comment ils se caractérisent ? :rire:

[09:10:54] <SoyonsAllChined>
Mais de quelle qualité vous parler. Un code, un développement c’est soit il marche soit il marche pas. La notion de qualité n’est pas valable pour ce type de travail.

Donc entre un indien qui mettra un peu plus de temps qu’un français mais sera 3 fois moins cher le choix est vite fait. Et le système il marchera tout pareil. Surtout qu’il y a des tech leads derrière et des architectes

Bah si justement. Tu as de la dette technique si c'est pourri faudra passer un temps a refaire au propre

Le segment debutant est bouché a cause de la pelletée de formations au rabais de 6 mois / bootcamp / reconv...

C'est pas faute de vous prévenir depuis plusieurs années maintenant.

Tant que t’habites pas à plus d’une heure de route je mn fous tant que le candidat est mobile. Si t’es trop loin c’est pas bon sur la durée ça va te faire chier donc pas viable

Le 17 juillet 2024 à 09:06:35 :
C'est aussi la faute des boîtes, y'a encore un paquet de clients qui préfèrent recruter moins cher. Résultat les projets qui sortent sont pourris, ça nique leur business et ils doivent faire des coupes budgétaires et virer plein de prestas.
Donc + de dev dispos sur le marché

Ça peut paraitre ringard de vouloir prendre des gens car moins cher, mais encore beaucoup de clients le font. La faute à quelques connards en interne qui veulent juste sortir des produits pour dire qu'ils sortent des produits. Le projet est nul ? C'est la faute de l'équipe de dev

C'est un cercle vicieux entre entreprise et ESN (comme d'hab la question n'est pas trop de savoir qui a commencé mais comment en sortir...)

les entreprises ont détruite leur compétence interne , contre une promesse que les ESN leur fournirait des compétences moins cher et plus serviles .
Elle n'ont pas réalisé ou compris que ce modèle allait se payer par la qualité et le manque de compétitive face aux startup et entreprises étrangères.

Aujourd'hui les entreprises française sont totalement dépendante des ESN et SS2I, elle n'ont plus les compétence interne qui leur permettrait de redevenir indépendante et de dire au revoir aux ESN...
Aujourd'hui la majorité des clients des ESN comprennent quand même qu'ils se sont fait roulé et repousse le plus possible leur projets informatiques ...
Ce modèle désastreux à juste fait que les entreprises Fr sont désormais fâchées avec tout ce qui est technologique...

Mais y a pas de dette technique enfin aujourd’hui les dev fonctionnent en agile, il y a des critères d’acceptable à valider. Si ils sont validés on passe à l’US suivante c’est tout.

Et encore une fois y a un centre d’excellence et des archi pour tout ce qui est réflexion derrière

Exa, mini 5 ans pour avoir une chance.
Après l'année 2024 est particulièrement pourrie en terme de recrutement.

[09:16:30] <SoyonsAllChined>
Mais y a pas de dette technique enfin aujourd’hui les dev fonctionnent en agile, il y a des critères d’acceptable à valider. Si ils sont validés on passe à l’US suivante c’est tout.

Et encore une fois y a un centre d’excellence et des archi pour tout ce qui est réflexion derrière

Je passe mon temps à gerer cette dette technique, code dégueulasse de partout

Le 17 juillet 2024 à 09:16:30 :
Mais y a pas de dette technique enfin aujourd’hui les dev fonctionnent en agile, il y a des critères d’acceptable à valider. Si ils sont validés on passe à l’US suivante c’est tout.

Et encore une fois y a un centre d’excellence et des archi pour tout ce qui est réflexion derrière

je t'assure que dans certaines boites y'en a ahi

Le 17 juillet 2024 à 08:44:51 :

Le 17 juillet 2024 à 08:30:53 :
Pourtant je reçoit des offres sur linkedin alors que je cherche pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

recevoir des offres d'esn pour remplir leur catalogue d'esclaves à vendre ou pour gérer leur turnover-uber =/= proposer une carrière professionelle

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/7/1621148550-1427639597894.png

Bah va te faire niquer par un ESN le temps de pouvoir avoir un vrai taf ?

Données du topic

Auteur
Belot32
Date de création
17 juillet 2024 à 08:21:09
Nb. messages archivés
274
Nb. messages JVC
266
En ligne sur JvArchive 693