Topic de 1m73viefoutue :

2 ans que mes parents ne me parlent plus, ils me manquent.

Le 22 juillet 2024 à 21:02:19 :

Le 22 juillet 2024 à 20:59:02 :
Et maintenant que fais-tu donc ?
N'est pas honte, c'est pas normal qu'ils ne te parlent plus pour ça, alors oui ils ont dépensés énormément et je comprends leurs frustrations mais de là à ne plus te parler quand même ! :(

Formation électricien khey, au moins là j'ai pas de grandes difficultés

C'est un métier d'avenir en plus !
tu vas réussir et ils verront que t'es pas ce fils "raté" pour eux :hap:

Le 22 juillet 2024 à 20:59:09 :

Le 22 juillet 2024 à 20:54:24 :

Le 22 juillet 2024 à 20:35:16 :

Le 22 juillet 2024 à 20:32:51 :
J'ai rien a dire de constructif ou encourageant. Avoir mal au coeur ou des regrets ne sert à rien. Tes parents ont eu tort d'avoir placé leurs espoirs dans un éléphant mort. Tu ne les a pas écoutés, tu as vécu ta vie égoïstement, à faire le con en oubliant les conséquences. C'est trop tard. Ce qui est fait est fait. A partir de là, ne reste plus qu'à assumer et construire une nouvelle vie.

Seigneur, si on lisait ton post sans savoir sur quel topic on était on pourrait croire que l'op a tué ou violé quelqu'un

Il a été stupide et complètement immature durant sa première année d'études sups... à 19 ans

Je pense bien que ça mérite une vraie remise en question et que ça a dû d décevoir ses parents, mais le fait qu'ils refusent CATEGORIQUEMENT de ne serait-ce que lui parler ou entendre ses excuses est simplement stupide de leur part

Oui, en gros il a ruiné ses perspectives d'avenir et ceux de sa famille. L'argent des parents est gâché pour une cause ridicule, à 19 ans, c'est pas une surprise. Quand les résultats arrivent, c'est que la réalité est tombée. Ses parents ont tout à fait raison d'être furieux, pas besoin de leurs envoyer une mise en scène pour apaiser leur colère, qu'il assume sa connerie.

C'étaient pas vraiment mes perspectives, et oui ils ont raison d'être furieux mais depuis 2 ans tu trouves vraiment que c'est valable ?
Et j'avais 18 ans lors de la rentrée scolaire, c'est à 19 ans la fin de l'année scolaire

Non. Personnellement, je ne pense pas qu'ils avaient raison d'être furieux.
En réalité, dans la vie, nous n'avons jamais aucune garantie de réussir.
Tu as vécu une expérience. Tu as appris des choses de cette expérience.
Le rôle des parents n'est pas d'étouffer l'enfant ou de lui mettre la pression.
Le rôle des parents est d'accompagner son enfant dans ses réussites comme dans ses échecs.
Le rôle des parents est de laisser l'enfant vivre ses expériences pour se découvrir, pour apprendre tant que les parents jugent bien entendu que ces expériences ne mettent pas en danger l'enfant.

Le 22 juillet 2024 à 21:04:27 :
Franchement l'op les remboursent jamais tu leur dois plus rien, t'as trouvé ton appart seul, du taff seul si t'as de la thune met la de coté en cas de coup dur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

J'hésite toujours sur la question du remboursement khey c'est vrai qu'ils m'ont jeté comme une merde encore là j'avas 2k de coté mais si j'avais rien de coté jsp s'ils m'auraient mis à la rue franchement

Quel école ? C'est bizare de payer 5000 balles après le bac :(

Le 22 juillet 2024 à 21:05:48 :

Le 22 juillet 2024 à 20:57:13 :

Le 22 juillet 2024 à 20:54:11 :

Le 22 juillet 2024 à 20:06:50 :
À mes 18 ans, j'ai dû changer de ville pour mes études fallait me loger alors je suis allé en internat. Ca a coûté 5000 euros l'année, que mes parents ont payés. En plus , ils m'ont offert des vacances au ski avec des amis pendant les vacances de février, tous frais payés : location des skis, voiture, etc., pour presque 500 euros. Malgré tout ca, j'avais de très mauvaises notes tout au long de l'année. À cause de mes résultats, j'ai été refusé pour la deuxième année. Je n'ai jamais rien dit à mes parents jusqu'à ce que les résultats tombent à la fin de l'année scolaire donc j'avais 19 ans du coup. Quand ils ont tout découvert, ma mère n'a pas cessé de pleurer et mon père était furieux. Ils croyaient tellement en ma réussite, ça leur a fait un choc énorme. Jamais ils ne s'étaient attendus à ce que j'échoue. Ils m'ont salement enguirlandés, surtout qu'ils ont dépensé énormément d'argent . Depuis je parle qu'à mes frères et soeurs,et mes grands parents qui eux me soutiennent quand même.

Y a des soirs où j'y repense et je sais pas ça me rend pas bien, déjà que j'ai plein de problème à côté...

Des gens qui ont eu une expérience similaire avec leurs parents ? On pourrait se donner des conseils

Mon conseil est de laisser tes parents pour le moment. D'après ce que tu décris, ils semblent être un poids dans ta vie.
L'une des choses les plus difficiles lorsqu'on grandit, c'est de se débarrasser du poids que représente nos parents. Nos parents nous transmettent leurs peurs, leurs croyances. Lorsque nous sommes des enfants, nous sommes de véritables éponges. Nous absorbons tout.
Lorsque l'on vieillit ensuite, il faut parvenir à se débarrasser de cet héritage et particulièrement des choses transmises par nos parents qui nous empêchent de nous réaliser.
En réalité, tes parents te voient comme ils souhaitent te voir et comme tu étais sans doute un enfant plus ou moins obéissant, tu as cherché à correspondre à cette image.
Lorsque tu n'as plus correspondu à ce qu'ils voulaient que tu sois, ils ont été effondrés. En voulant que tu correspondes à une certaine image, ils t'ont mis un poids important sur les épaules, un poids bien trop lourd.

T'as tout dit, c'est exactement ça : si j'avais été en cap dès mes 15 ans ils m'auraient enguelé vite fait mais seraient vite passer à autre chose. Là ils s'attendaient à quelque chose de grand et prodigieux, d'où la déception intense

Ehhh mais t'inquiète pas moi aussi je vais me reconvertir en CAP (moins bien payé que toi en plus :rire:) à 22 ans et encore c'est trop tard pour l'inscription donc à 23 ans plutôt.
Faut pas en faire un drame, tu es jeune et tes parents sont juste bêtes, ne les parlent plus, tu mérites mieux franchement.

Merci khey, tu vas en quel cap ?

Le 22 juillet 2024 à 21:07:46 :

Franchement l'op les remboursent jamais tu leur dois plus rien, t'as trouvé ton appart seul, du taff seul si t'as de la thune met la de coté en cas de coup dur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

J'hésite toujours sur la question du remboursement khey c'est vrai qu'ils m'ont jeté comme une merde encore là j'avas 2k de coté mais si j'avais rien de coté jsp s'ils m'auraient mis à la rue franchement

Met de coté on sait jamais dans la vie et oublie l'idée même de les rembourser. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Certains parlent de 5k mais ses parents ont probablement trimés/épargné pendant x années pour une somme bien plus élevée.

5k pour la 1ere année de prépa mais jusqu'au taf il y a combien d'années d étude ?

En fait il a cassé leur rêve.

Sinon, l op, tes frères et sœurs font quels tafs ou études ? Tu es l aîné ?

T'es pas le premier à foirer une année d'étude, le plus grave c'est le mensonge mais t'es pas non plus le premier à repousser les annonces désagréables. Bref rien de grave, 5k c'est rien du tout à l'échelle d'une vie même pour des maxi prolos et par rapport à l'amour familial. Fais ce que tu peux de ton côté pour réussir dans ton cursus d'électricien et ca s'arrangera avec tes parents avec le temps s'ils sont pas trop obtus

Tu n’es peut-être pas Einstein l’op mais la meilleure des vengeance serait de réussir en les ignorant. Quel genre de parent abandonne son enfant pour avoir perdu 5k euros dans les ÉTUDES BORDEL

Si nofake évidemment :)

Le 22 juillet 2024 à 21:07:08 :

Le 22 juillet 2024 à 21:02:19 :

Le 22 juillet 2024 à 20:59:02 :
Et maintenant que fais-tu donc ?
N'est pas honte, c'est pas normal qu'ils ne te parlent plus pour ça, alors oui ils ont dépensés énormément et je comprends leurs frustrations mais de là à ne plus te parler quand même ! :(

Formation électricien khey, au moins là j'ai pas de grandes difficultés

C'est un métier d'avenir en plus !
tu vas réussir et ils verront que t'es pas ce fils "raté" pour eux :hap:

Sauf qu'ils s'attendaient jamais à ce que je go en manuel, je serai toujours un raté à leurs yeux, car dès le début, j'ai porté le lourd fardeau de leurs espoirs

Le 22 juillet 2024 à 21:08:53 :

Le 22 juillet 2024 à 21:05:48 :

Le 22 juillet 2024 à 20:57:13 :

Le 22 juillet 2024 à 20:54:11 :

Le 22 juillet 2024 à 20:06:50 :
À mes 18 ans, j'ai dû changer de ville pour mes études fallait me loger alors je suis allé en internat. Ca a coûté 5000 euros l'année, que mes parents ont payés. En plus , ils m'ont offert des vacances au ski avec des amis pendant les vacances de février, tous frais payés : location des skis, voiture, etc., pour presque 500 euros. Malgré tout ca, j'avais de très mauvaises notes tout au long de l'année. À cause de mes résultats, j'ai été refusé pour la deuxième année. Je n'ai jamais rien dit à mes parents jusqu'à ce que les résultats tombent à la fin de l'année scolaire donc j'avais 19 ans du coup. Quand ils ont tout découvert, ma mère n'a pas cessé de pleurer et mon père était furieux. Ils croyaient tellement en ma réussite, ça leur a fait un choc énorme. Jamais ils ne s'étaient attendus à ce que j'échoue. Ils m'ont salement enguirlandés, surtout qu'ils ont dépensé énormément d'argent . Depuis je parle qu'à mes frères et soeurs,et mes grands parents qui eux me soutiennent quand même.

Y a des soirs où j'y repense et je sais pas ça me rend pas bien, déjà que j'ai plein de problème à côté...

Des gens qui ont eu une expérience similaire avec leurs parents ? On pourrait se donner des conseils

Mon conseil est de laisser tes parents pour le moment. D'après ce que tu décris, ils semblent être un poids dans ta vie.
L'une des choses les plus difficiles lorsqu'on grandit, c'est de se débarrasser du poids que représente nos parents. Nos parents nous transmettent leurs peurs, leurs croyances. Lorsque nous sommes des enfants, nous sommes de véritables éponges. Nous absorbons tout.
Lorsque l'on vieillit ensuite, il faut parvenir à se débarrasser de cet héritage et particulièrement des choses transmises par nos parents qui nous empêchent de nous réaliser.
En réalité, tes parents te voient comme ils souhaitent te voir et comme tu étais sans doute un enfant plus ou moins obéissant, tu as cherché à correspondre à cette image.
Lorsque tu n'as plus correspondu à ce qu'ils voulaient que tu sois, ils ont été effondrés. En voulant que tu correspondes à une certaine image, ils t'ont mis un poids important sur les épaules, un poids bien trop lourd.

T'as tout dit, c'est exactement ça : si j'avais été en cap dès mes 15 ans ils m'auraient enguelé vite fait mais seraient vite passer à autre chose. Là ils s'attendaient à quelque chose de grand et prodigieux, d'où la déception intense

Ehhh mais t'inquiète pas moi aussi je vais me reconvertir en CAP (moins bien payé que toi en plus :rire:) à 22 ans et encore c'est trop tard pour l'inscription donc à 23 ans plutôt.
Faut pas en faire un drame, tu es jeune et tes parents sont juste bêtes, ne les parlent plus, tu mérites mieux franchement.

Merci khey, tu vas en quel cap ?

Cap horticulture :hap:

Le 22 juillet 2024 à 21:10:57 :
Tu n’es peut-être pas Einstein l’op mais la meilleure des vengeance serait de réussir en les ignorant. Quel genre de parent abandonne son enfant pour avoir perdu 5k euros dans les ÉTUDES BORDEL

Si nofake évidemment :)

se venger de ses parents https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 22 juillet 2024 à 21:08:04 :
Quel école ? C'est bizare de payer 5000 balles après le bac :(

Prépa éco, mais j'ai inclu les frais d'internat avec hein

Le 22 juillet 2024 à 20:35:13 :

Le 22 juillet 2024 à 20:23:06 :
Sélections naturelle pour les golems qui payent des impots pour avoir des études quasi gratos PUIS payent quand même des études privées :rire:
C'était quoi l'école ?

Une prépa

Le 22 juillet 2024 à 20:23:57 :
Franchement khey faut que tu arrêtes de t'en vouloir et de culpabiliser comme ça. Tes parents sont clairement dans l'abus. T'as merdé mais c'est pas la fin du monde. Ça a l'air de te bouffer grave alors que pour le coup c'est eux qui ont un comportement de merde.

Merci clé mais faut dire la vérité aussi que j'ai usé de leur confiance toute l'année d'un côté je les comprends mais 2 ans quand même...
Dès que j'aurai les 5500 euro de coté je leur rembourserai

Tes parents coupent les ponts parce que t'a raté une année de prepa :ouch:
Ils sont au courant qu'il y a pas plus dur que prepa ?
Mais c'est des gigantesques fdp le prends pas mal mais pour moi moi tes parents sont des grosses merdes.

Le 22 juillet 2024 à 21:08:56 :

Le 22 juillet 2024 à 21:07:46 :

Met de coté on sait jamais dans la vie et oublie l'idée même de les rembourser. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Pour l'instant je suis pas en capacité de les rembourser toute façon

Et puis même si c'est vraiment l'argent le problème wtf c'est que dalle 5000 balles quel genre de parents lâchent leur fils pour ça ?

Le 22 juillet 2024 à 21:10:23 :
Certains parlent de 5k mais ses parents ont probablement trimés/épargné pendant x années pour une somme bien plus élevée.

5k pour la 1ere année de prépa mais jusqu'au taf il y a combien d'années d étude ?

En fait il a cassé leur rêve.

Sinon, l op, tes frères et sœurs font quels tafs ou études ? Tu es l aîné ?

j'ai cassé leurs rêves, voilà, leur fardeau de leur espoir

Aller, 2/10 pour l'effort
ok très bien mais tu fais quoi maintenant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/5/1656694548-mickey-qui-bedave-pour-oublier.png

Données du topic

Auteur
1m73viefoutue
Date de création
22 juillet 2024 à 20:06:50
Nb. messages archivés
207
Nb. messages JVC
202
En ligne sur JvArchive 162