Topic de 1m73viefoutue :

2 ans que mes parents ne me parlent plus, ils me manquent.

Tes parents sont aussi coupables que toi si ça peut te rassurer. Toi tu as fait l'autruche sans parler de tes soucis...

Mais quand des parents investissent sur un enfant, c'est absolument infâme que de ne pas imaginer qu'il puisse échouer. Même dans le mensonge, tes parents ont une réaction de gamins. Si encore ça dure quelque jours mais là 2 ans et ils n'ont pas essayer de discuter avec toi ? De renouer des liens ? Ils manquent cruellement de courage que ça en est pathétique, désolé. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est à toi d'être le plus adulte et d'initier une tentative d'approche en t’excusant à nouveau. Et si ils essayent de te faire culpabiliser, c'est peine perdue clé. Mais malgré tout ce qu'il se passera, ne t'énerve jamais, ne cède pas à tes émotions car la réaction de tes parents est l'exemple typique de personnes qui ne raisonnent pas assez (ce n'est vraiment pas dis méchamment, je parle de pragmatisme, pas d'intelligence).

Le 22 juillet 2024 à 20:20:05 :

Le 22 juillet 2024 à 20:14:51 :
essaye de renouer avec eux khey
écris leur une lettre dans laquelle tu leur dis que tu les aimes et qu'ils te manquent
c'est déjà un bon début

ils finiront par te reparler avec le temps

Le 22 juillet 2024 à 20:15:39 :
Oui écris une lettre en disant qu'ils te manquent :oui:

Déjà fait 2 fois ils l'ont jeté quand ils ont vu mon nom, même pas ouverte

Y a pas un des deux parents qui est plus doux que l'autre ? C'est tes frères qui t'ont raconté ça? Personne ne les a convaincus de te reparler ?

Fallait bosser plutôt que de te branler sur des tiktok cordonbrin

Le 22 juillet 2024 à 20:16:59 :
Pourquoi n’essaies tu pas d’aller parler à tes parents ? Tu devrais en discuter avec eux, prendre le temps de t’excuser et leur faire comprendre que tu as compris le sacrifice financier qu’ils ont fait pour financer tes études et t’excuser d’avoir raté ton année.

C’est à travers ses échecs qu’on se construit et qu’on progresse et évolue, tes parents le comprendrait sans doute. En revanche, qu’as tu fait depuis cet échec pour te remettre sur pied et les rendre fiers de toi ? C’est plus facile de revenir vers eux si tu peux leur montrer que tu as appris de tes erreurs et que tu te sors les doigts pour faire quelque chose de ta vie.

Mais je peux même avoir un travail fixe ils s'en foutront là puisqu'ils s'attendaient à ce que je fasse des études depuis que je suis petit je sais pas comment expliquer

Reviens les voir quand tu auras une situation (travail, compagne) et ça devrais rouler pour la réconciliation.
Au top du top tu reviens avec les 5000€ à leur rendre.
Deviens riche et pavane toi en audi devant leur maison pour leur apprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Retourne les voir et excuse toi pour tes 1m73, t'es leur fils ils t'accepteront comme t'es et vous pourrez passer à autre chose tous ensemble

Le 22 juillet 2024 à 20:17:26 :

Le 22 juillet 2024 à 20:11:55 1m73viefoutue a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 20:09:51 :
T'as accomplis quoi durant ces deux ans ?

Rien de spécial, là je suis en formation électricien

CAP ?

Si t'as le bac tu peux go BTS Electrotechnique après

Oui en alternance

Sélections naturelle pour les golems qui payent des impots pour avoir des études quasi gratos PUIS payent quand même des études privées :rire:
C'était quoi l'école ?

Le 22 juillet 2024 à 20:17:28 :

Le 22 juillet 2024 à 20:14:55 1m73viefoutue a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 20:11:26 :
bah maintenant réussis et redonnes la fierté à tes parents

Ils osef, puisqu'ils s'attendaient à tellement mieux

c'est-à-dire ?

cf mon avant dernier message khey

Franchement khey faut que tu arrêtes de t'en vouloir et de culpabiliser comme ça. Tes parents sont clairement dans l'abus. T'as merdé mais c'est pas la fin du monde. Ça a l'air de te bouffer grave alors que pour le coup c'est eux qui ont un comportement de merde.

Le 22 juillet 2024 à 20:15:09 :

Le 22 juillet 2024 à 20:13:09 :

Le 22 juillet 2024 à 20:10:53 :
Retourne les voir en face et excuse toi

T’es leur enfant, t’es leur bébé, t’as agi comme un bébé de ne rien leur dire mais c’est pas une raison de ne plus vous parler à vie :pf:

On habite plus dans la même ville, et je peux pas revoir la déception de mes parents dans les yeux

J’en ai rien a foutre tu prends le train et tu vas les voir et t’excuser droit dans les yeux et prendre sur toi d’avoir enchaîné les soirées comme un attardé plutôt que bosser alors que tes prolos de parents avaient confiance en toi et ont sacrifié des vacances une année pour te payer l’école

Mieux vaut que je les rembourse d'abord non ?

Le 22 juillet 2024 à 20:24:25 1m73viefoutue a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 20:15:09 :

Le 22 juillet 2024 à 20:13:09 :

Le 22 juillet 2024 à 20:10:53 :
Retourne les voir en face et excuse toi

T’es leur enfant, t’es leur bébé, t’as agi comme un bébé de ne rien leur dire mais c’est pas une raison de ne plus vous parler à vie :pf:

On habite plus dans la même ville, et je peux pas revoir la déception de mes parents dans les yeux

J’en ai rien a foutre tu prends le train et tu vas les voir et t’excuser droit dans les yeux et prendre sur toi d’avoir enchaîné les soirées comme un attardé plutôt que bosser alors que tes prolos de parents avaient confiance en toi et ont sacrifié des vacances une année pour te payer l’école

Mieux vaut que je les rembourse d'abord non ?

avant de rembourser tentes d'abord de forcer la discute

Le 22 juillet 2024 à 20:19:03 :

Le 22 juillet 2024 à 20:16:52 :

Le 22 juillet 2024 à 20:13:00 :

Le 22 juillet 2024 à 20:11:02 :

Le 22 juillet 2024 à 20:09:40 :
Appelle les kheys, ou envoie leur un message en leur disant qu'ils te manquent
S'ils se sont autant investis et s'ils ont été aussi déçus c'est qu'ils t'aiment
C'est bête de couper les ponts comme ça

Tu te doutes bien qu'après 2 ans j'ai essayé ils veulent rien savoir khey

T'as essayé comment? et quand?
C'est abusé :(

Tous les mois depuis 2 ans quasiment, je fais des faux comptes facebook pour dire à mes parents que je suis désolé psk ils m'ont bloqué sur leur numéro, ils me rebloquent ou alors me disent qu'ils veulent plus me voir etc
C'est une famille stricte sur les études ça rigole pas

Ils reçoivent vraiment tes messages ? T'as essayé avec les deux parents ? Ta mère pleure vraiment de déception et pas parce que tu lui manques ?

C'est horrible khey :( t'as déconné mais c'est pas une raison de te traiter comme ça. T'as pas tué quelqu'un non plus. Ça arrive à tout le monde d'échouer. Et puis tu as rebondi, t'es pas au RSA non plus quoi.
Ça me fait trop mal au cœur pour toi, ils sont graves

Oui parce que sur facebook quand j'envois ça arrive qu'ils me répondent des trucs du genre "t'as trahi notre confiance " "arrete d essayer de nous reparler", comme l'a dit les khey c'est des prolo quoi
Oui les deux parents, ma mère a pleuré de déception elle fait que de me le dire ce mot de merde "déçu" et toutes ses variantes sur facebook
merci de ton empathie khey

J'ai envie de t'insulter l'op
On en a rien à foutre, ok t'as raté une année c'est pas la fin du monde :rire:
OK tes parents sont pas contents, c'est pas la fin du monde
Faut être quel genre de merde pour couper les ponts avec ses parents pour ce genre d'histoire ridicule ?
Je connais des enfants battus qui se sont réconciliés avec leurs darons

Ton histoire est ridicule

La famille c'est ce qu'on a de plus important khey surtout quand elle nous aime.

La tienne a l'air de tenir à toi. 2 ans c'est pas encore trop tard pour faire marche arrière mais attends pas plus. T'es à une période de ta vie où les décisions que tu vas prendre vont influencer le cours de ta vie, la personne que tu es.

T'as deux options :
Continuer à être idiot et ne rien faire
Prendre ton courage à deux mains, aller voir tes parents, leur présenter tes excuses et essayer de les rendre fièr à nouveau

Il y a un chemin où tu deviens un homme et un chemin ou tu dormiras mal le soir pour le reste de ta vie :ok:
Si c'est trop dur, commence par leur envoyer une lettre au pire mais sors de cette situation

Le 22 juillet 2024 à 20:19:58 :
Pourquoi t'as échoué ?

Si t'as échoué sans bosser voir pire en t'en branlant t'es fautif.

Si t'as échoué en donnant tout c'est discutable de ghoster son fils comme ça.

Je vais être honnête je bossais mais pas comme à 100% quoi, ça m'intéressait pas vraiment

Ils font quoi comme métier ? Ils ont dû prendre un crédit pour te financer ?
Bon courage khey et tkt ça finira par rentrer dans l'ordre

Le 22 juillet 2024 à 20:26:07 :

Le 22 juillet 2024 à 20:19:03 :

Le 22 juillet 2024 à 20:16:52 :

Le 22 juillet 2024 à 20:13:00 :

Le 22 juillet 2024 à 20:11:02 :

> Le 22 juillet 2024 à 20:09:40 :

>Appelle les kheys, ou envoie leur un message en leur disant qu'ils te manquent

> S'ils se sont autant investis et s'ils ont été aussi déçus c'est qu'ils t'aiment

> C'est bête de couper les ponts comme ça

Tu te doutes bien qu'après 2 ans j'ai essayé ils veulent rien savoir khey

T'as essayé comment? et quand?
C'est abusé :(

Tous les mois depuis 2 ans quasiment, je fais des faux comptes facebook pour dire à mes parents que je suis désolé psk ils m'ont bloqué sur leur numéro, ils me rebloquent ou alors me disent qu'ils veulent plus me voir etc
C'est une famille stricte sur les études ça rigole pas

Ils reçoivent vraiment tes messages ? T'as essayé avec les deux parents ? Ta mère pleure vraiment de déception et pas parce que tu lui manques ?

C'est horrible khey :( t'as déconné mais c'est pas une raison de te traiter comme ça. T'as pas tué quelqu'un non plus. Ça arrive à tout le monde d'échouer. Et puis tu as rebondi, t'es pas au RSA non plus quoi.
Ça me fait trop mal au cœur pour toi, ils sont graves

Oui parce que sur facebook quand j'envois ça arrive qu'ils me répondent des trucs du genre "t'as trahi notre confiance " "arrete d essayer de nous reparler", comme l'a dit les khey c'est des prolo quoi
Oui les deux parents, ma mère a pleuré de déception elle fait que de me le dire ce mot de merde "déçu" et toutes ses variantes sur facebook
merci de ton empathie khey

Bordel des parents qui coupent les ponts pour 5k ça me glace d'effroi
Qu'est-ce qu'ils feraient pour 10k, 20k, 100k :peur:

Le 22 juillet 2024 à 20:21:28 :
Tes parents sont aussi coupables que toi si ça peut te rassurer. Toi tu as fait l'autruche sans parler de tes soucis...

Mais quand des parents investissent sur un enfant, c'est absolument infâme que de ne pas imaginer qu'il puisse échouer. Même dans le mensonge, tes parents ont une réaction de gamins. Si encore ça dure quelque jours mais là 2 ans et ils n'ont pas essayer de discuter avec toi ? De renouer des liens ? Ils manquent cruellement de courage que ça en est pathétique, désolé. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est à toi d'être le plus adulte et d'initier une tentative d'approche en t’excusant à nouveau. Et si ils essayent de te faire culpabiliser, c'est peine perdue clé. Mais malgré tout ce qu'il se passera, ne t'énerve jamais, ne cède pas à tes émotions car la réaction de tes parents est l'exemple typique de personnes qui ne raisonnent pas assez (ce n'est vraiment pas dis méchamment, je parle de pragmatisme, pas d'intelligence).

Ils n'ont pas du tout essayé de me joindre, si y avait vraiment des documents importants qu'il fallait ils le demandaient via mes frères ou ma soeur
C'est moi à chaque fois qui essaie de les joindre

ressaisis toi clé a mon avis c'est pas uniquement que redoubler mais t'as dût faire bien pire. tu nous dis pas toute la vérité
la vie ne s'arrete pas a un echec (qu'il soit scolaire ou non), donne toi les moyens de réussir professionellement

Données du topic

Auteur
1m73viefoutue
Date de création
22 juillet 2024 à 20:06:50
Nb. messages archivés
207
Nb. messages JVC
202
En ligne sur JvArchive 218