j'éclate 99% des abstentionniste en débat factuellement.
Le 07 juillet 2024 à 12:33:08 :
Le 07 juillet 2024 à 12:25:12 :
Le 07 juillet 2024 à 12:21:23 :
Le 07 juillet 2024 à 12:20:17 :
Abstentionniste ici et fier de l'être.t'es fier de laisser les autres choisir a ta place ?
Franchement choisir quel parasite de la team morpions ou de la team punaises de lit, pourra se gaver d'argent public pendant les 5 prochaines années, ça m'intéresse pas spécialement.
a ouai ok et t'as pas remqué que la team punaise de lit fais tout ce qu'elle peut pour empecher la team morpion d'arriver au pouvoir ?
ça te met pas la puce a l'oreille ?
tu vas me dire que ci li complo di l'opposition controled ?
J'ai surtout remarqué que la team morpions comme la team punaises de lit sont inféodés à Bruxelles, et qu'ils feront ce qu'on leur dit de faire.
Le 07 juillet 2024 à 12:32:45 :
Le 07 juillet 2024 à 12:12:10 :
Le 07 juillet 2024 à 12:07:02 :
X est l impact qu une élection aura sur ma vie.
Y est le pourcentage de chance que j influence cette élection de manière importante
Z est l impact de l utilisation de ce temps a mon bénéfice perso sur ma vie.Z > X * Y
-> donc aller voter est une mauvaise décision d un point de vue personeltu viendras pas te plaindre quand un mec qui n'a rien a foutre en france feras du sale a quelqu'un de ta famille car notre justice ne fait plus peur a personne le lâche
Sauf que ce type il sera tout de même là
Merci Schengen
Que le RN ne veut pas quitter
si ils voulaient le quitter il ne serait pas éligible
Le 07 juillet 2024 à 12:36:00 :
Abstentionniste ici et fier de l'être.t'es fier de laisser les autres choisir a ta place ?
Franchement choisir quel parasite de la team morpions ou de la team punaises de lit, pourra se gaver d'argent public pendant les 5 prochaines années, ça m'intéresse pas spécialement.
a ouai ok et t'as pas remqué que la team punaise de lit fais tout ce qu'elle peut pour empecher la team morpion d'arriver au pouvoir ?
J'ai surtout remarqué que la team morpions comme la team punaises de lit sont inféodés à Bruxelles, et qu'ils feront ce qu'on leur dit de faire.
çça t'en sais rien puisque l'ED na jamais été au pouvoir
Le 07 juillet 2024 à 12:31:54 :
Le 07 juillet 2024 à 12:31:24 :
L'op qui esquive quand on lui pose un argumentaire sérieux en facecite ton argumentaire
Le 07 juillet 2024 à 12:25:10 :
Voici la redpill que tu dois absolument avaler pour grandir l'opOn vote concrètement pour élire un parti politique mais ce mode opératoire est il vraiment légitime ?
Un parti politique est un parti, une part, un échantillon du spectre politique qui est censé représenter une partie du peuple. Les partis politiques n'existent par définition que grâce à la division, il est donc intrinsèquement impossible de chercher le bien commun à travers eux.
C'est comme ça qu'opèrent tout les grands partis politiques sans aucune exception. Ils s'adressent à des niches et chacun essaient de s'emparer d'une ou plusieurs d'entre elles selon sa ligne idéologique (bourgeois, boomers, prolos, identitaires, chef d'entreprises, minorités ethniques ou religieuses etc...).
Au final on se retrouve toujours avec une minorité de personnes représentés par le vote au dépens de la majorité écrasante de la population si on compte tout les électeurs perdants et les abstentionnistes en dépit des prétentions démocratiques d'un tel système.
Le fameux gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple avec une minorité de gens qui voient leur vote aboutir à la victoire et qui finalement se trouvent eux mêmes très souvent désabusés. C'est toujours (la juste) quantité au profit de la qualité, ce qui compte enfaite ce n'est pas avoir un peuple majoritairement uni derrière un projet réellement fédérateur. C'est d'avoir plus de voix que les autres partis afin d'accéder au pouvoir puis imposer ses vues.Des vues qui ne sont en réalité que des chimères, les lignes idéologiques des partis politiques sont simplistes. Parceque d'une part il faut rassembler le plus grand nombre possible autour d'idées simples pour être élu mais surtout il faut constituer un bloc homogène face aux autres partis (ce qui favorise l'esprit de division). Les partis politiques n'admettent pas la divergence d'opinion en leurs sein.
Par conséquent, là aussi malgré leurs prétentions démocratiques, les partis portent en en eux les germes du totalitarisme. Il y a un impératif de suivre le parti dans toutes ses prise de positions officielles. Si ce n'est pas le cas nous en sommes exclus automatiquement.
Par exemple un membre de LFI ne peut pas dire qu'il est contre l'avortement ou l'euthanasie. Pareil de l'autre coté un membre du RN ne peut pas afficher de l'égard à l'islam ou aux compatriotes musulmans, c'est impensable (cf. Maxence Buttey). On a jamais vu un membre d'un parti dire "je suis d'accord sur tel point avec tel parti" quand ça trahit la ligne politique de son parti. Cette rigidité est incompatible avec la recherche de la vérité et du bien commun.Ce n'est pas tout. Les parties politiques quels qu'ils soient tendent tous a la corruption par la force des choses. Ils aspirent tous logiquement au pouvoir pour exercer leurs programme excepté les petits partis , qui eux aussi pour beaucoup sont corrompus (les fameux partis révolutionnaires qui ont pour seul but de se rallier indéfiniment à chaque élections). Cette aspiration au pouvoir amène mécaniquement la corruption car pour arriver à leurs fins, c'est à dire exercer le pouvoir, ils doivent d'abord s'en emparer par tout les moyens. Que ce soit des financement douteux, le mensonge, l'embellissement , la déformation ou l'omission de la vérité ils doivent accéder au pouvoir.
C'est par ce procédé que le moyen devient une fin en soi. Si un parti veut prospérer il est obliger de passer par là en dépit de la bonne volonté initiale de certains adhérents.
Une sélection naturelle s'opère en politique, ceux qui iront au bout du processus sont ceux qui arrivent à mentir le plus aisément, qui trahissent leur électeurs et qui finalement, s'ils étaient sincère au départ, finissent par se trahir eux mêmes. S'il y a bien un dénominateur communs entre tout les partis c'est bien la corruption de leurs membres. Corruption qui n'est pas à prouver étant donné le nombre d'affaires qui gangrènent la politique française.Voter c'est nourrir de vaines illusions et surtout légitimer un système qui est pourri jusqu'à la moelle dans ses principes même.
Le 07 juillet 2024 à 12:34:52 :
Va voter le toutou et fais pas chier.
libre a toi de te barrer de mon topic c'est toi qui force a gratter l'amitié
Le 07 juillet 2024 à 12:34:29 :
Le 07 juillet 2024 à 12:31:40 :
Le 07 juillet 2024 à 12:10:20 :
Le 07 juillet 2024 à 12:09:23 :
Le 07 juillet 2024 à 12:04:55 :
> Le 07 juillet 2024 à 12:02:39 :
>
> Ceux qui pensent que voter a une quelconque utilité et va "changer les choses" alors que tous les candidats roulent pour la même écurie, on en hablaent de ces décérébrés ou c'est encore un sujet tabou?
>
> Des siècles d’emprise d’une élite aristocratique sur l’occident, des arbres généalogiques entremêlés savamment pour conserver le pouvoir en assurant des monopoles sur les secteurs de créations de richesses, des dizaines de "Think-tank" et de conseils très fermés réunissant les plus puissants de ce monde.
>
> Mais soudain, un beau jour, ils auraient décidé dans leur grand altruisme de confier le pouvoir réel entre les mains des gueux avec leur carte électorale ?
> Tout un empire, un rouage parfaitement maîtrisé, qu’ils prendraient le risque de mettre en danger en confiant les rênes à la DéMoCrAtIe.
> Sélection naturelle ceux qui y croient
>
> - "En tout cas si tu votes pas t'as pas le droit de te plaindre
>
> Qui peut s'asseoir à la table de cette phrase et dire "je suis une plus grosse phrase de golem que toi?". Même la fameuse phrase "J'ai fait mes 3 doses car je veux protéger autrui" n'est pas aussi golemique...
> Qui a décidé que j'aurais pas le droit de me plaindre si je vote pas? Tu me montres le texte de loi qui stipule ça? La sanction si je me plains tout en ayant pas voté c'est quoi? Ah oui, rien. Et toi, personnellement, à part miauler, si je me plains sans avoir voté, tu vas faire quoi? Rien non plus? Ah ok...
>
> - "Mais en tout cas si t'as pas voté le gouvernement n'a pas à t'écouter"
>
> Ouais, bien sûr, si je vais pas voter le gouvernement va m'enculer sans me demander mon consentement, pas de soucis. Et toi? Ah ben la même chose pour toi en fait, ton statut de votant ne te donne aucun privilège ou écoute supplémentaire de la part du gouvernement, tu te fais enculer pareil. T'as compris la douille ou je te fais un dessin?
>
> - "Pour faire changer les choses il faut voter pour X. X a dit dans son programme qu'il ferait Y. Faudra pas pleurer si c'est W qui passe à sa place et qui fait Z!"
>
> Ah bon, si X passe il va faire ce qu'il a promis dans son programme? Tu tiens ça d'où? Il y a une loi, une ligne dans notre constitution qui oblige le candidat élu à tenir ses promesses de campagne et faire ce qu'il a dit qu'il ferait? En tant que votant qui a placé ton bulletin dans l'urne avec son nom, tu as un outil de pression pour l'obliger à respecter ses engagements? Un outil pour mesurer ses performances en tant que chef d'état et le destituer s'il trahit ses électeurs? Non? Du coup tu te bases sur quoi pour penser qu'il va suivre ses promesses et non pas suivre les instructions des institutions financières, réseaux d'influence des grands groupes industriels et décisionnaires à un niveau européen et non pas national comme l'ont fait TOUS ses prédecesseurs? Sur ses promesses? Ah ok...
>
> - "Et donc tu proposes quoi pour changer les choses?"
>
> Rien mais quitte à ce qu'on se fasse enculer tous les deux, au moins moi j'aurais fait quelque chose de productif de ma journée et symboliquement fait part de mon dégoût de ce système, tandis que toi t'auras posé ton papelard dans l'urne et symboliquement fait part de ton ouverture à la sodomie ent.
premier argument démonté 40 fois
si c'est la même écurie pourquoi il y a barrage ?
Pour pas que ça soit trop évident pour les < 70 de QI.
Et visiblement ca fonctionneça fonctionne sans dans 100% des autres pays pourquoi forcer autant avec ça t'as une explication plus convaincante ?
C'est un gag j'espère ?
Ça se voit dans d'autres pays.je sais que tu trollais un effort, on dirait Antoine Forum là... je considére que tu botte en touche
J'ai déjà accepté ta soumission il y a plusieurs pages.
Tu as DEJA perdu
Qu'importe les résultats, ça ne changera rien. Notre niveau de vie va devoir baisser drastiquement.
La réponse à cette crise n'est pas étatique. Chaque partie ne veut pas que l'état se retire, ni de supprimer les 474 niches fiscales. Donc aucun effet.
Le 07 juillet 2024 à 12:36:01 :
Y est le pourcentage de chance que j influence cette élection de manière importante
Z est l impact de l utilisation de ce temps a mon bénéfice perso sur ma vie.Z > X * Y
-> donc aller voter est une mauvaise décision d un point de vue personeltu viendras pas te plaindre quand un mec qui n'a rien a foutre en france feras du sale a quelqu'un de ta famille car notre justice ne fait plus peur a personne le lâche
Merci Schengen
Que le RN ne veut pas quittersi ils voulaient le quitter il ne serait pas éligible
Sauf qu'ils ne veulent pas quitter Schengen
Avec des "si" je peux faire de NFP un parti prônant l'autarcie.
Le 07 juillet 2024 à 12:37:11 :
L'op qui esquive quand on lui pose un argumentaire sérieux en facecite ton argumentaire
Voici la redpill que tu dois absolument avaler pour grandir l'opOn vote concrètement pour élire un parti politique mais ce mode opératoire est il vraiment légitime ?
Un parti politique est un parti, une part, un échantillon du spectre politique qui est censé représenter une partie du peuple. Les partis politiques n'existent par définition que grâce à la division, il est donc intrinsèquement impossible de chercher le bien commun à travers eux.
C'est comme ça qu'opèrent tout les grands partis politiques sans aucune exception. Ils s'adressent à des niches et chacun essaient de s'emparer d'une ou plusieurs d'entre elles selon sa ligne idéologique (bourgeois, boomers, prolos, identitaires, chef d'entreprises, minorités ethniques ou religieuses etc...).
Au final on se retrouve toujours avec une minorité de personnes représentés par le vote au dépens de la majorité écrasante de la population si on compte tout les électeurs perdants et les abstentionnistes en dépit des prétentions démocratiques d'un tel système.
Le fameux gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple avec une minorité de gens qui voient leur vote aboutir à la victoire et qui finalement se trouvent eux mêmes très souvent désabusés. C'est toujours (la juste) quantité au profit de la qualité, ce qui compte enfaite ce n'est pas avoir un peuple majoritairement uni derrière un projet réellement fédérateur. C'est d'avoir plus de voix que les autres partis afin d'accéder au pouvoir puis imposer ses vues.Des vues qui ne sont en réalité que des chimères, les lignes idéologiques des partis politiques sont simplistes. Parceque d'une part il faut rassembler le plus grand nombre possible autour d'idées simples pour être élu mais surtout il faut constituer un bloc homogène face aux autres partis (ce qui favorise l'esprit de division). Les partis politiques n'admettent pas la divergence d'opinion en leurs sein.
Par conséquent, là aussi malgré leurs prétentions démocratiques, les partis portent en en eux les germes du totalitarisme. Il y a un impératif de suivre le parti dans toutes ses prise de positions officielles. Si ce n'est pas le cas nous en sommes exclus automatiquement.
Par exemple un membre de LFI ne peut pas dire qu'il est contre l'avortement ou l'euthanasie. Pareil de l'autre coté un membre du RN ne peut pas afficher de l'égard à l'islam ou aux compatriotes musulmans, c'est impensable (cf. Maxence Buttey). On a jamais vu un membre d'un parti dire "je suis d'accord sur tel point avec tel parti" quand ça trahit la ligne politique de son parti. Cette rigidité est incompatible avec la recherche de la vérité et du bien commun.Ce n'est pas tout. Les parties politiques quels qu'ils soient tendent tous a la corruption par la force des choses. Ils aspirent tous logiquement au pouvoir pour exercer leurs programme excepté les petits partis , qui eux aussi pour beaucoup sont corrompus (les fameux partis révolutionnaires qui ont pour seul but de se rallier indéfiniment à chaque élections). Cette aspiration au pouvoir amène mécaniquement la corruption car pour arriver à leurs fins, c'est à dire exercer le pouvoir, ils doivent d'abord s'en emparer par tout les moyens. Que ce soit des financement douteux, le mensonge, l'embellissement , la déformation ou l'omission de la vérité ils doivent accéder au pouvoir.
C'est par ce procédé que le moyen devient une fin en soi. Si un parti veut prospérer il est obliger de passer par là en dépit de la bonne volonté initiale de certains adhérents.
Une sélection naturelle s'opère en politique, ceux qui iront au bout du processus sont ceux qui arrivent à mentir le plus aisément, qui trahissent leur électeurs et qui finalement, s'ils étaient sincère au départ, finissent par se trahir eux mêmes. S'il y a bien un dénominateur communs entre tout les partis c'est bien la corruption de leurs membres. Corruption qui n'est pas à prouver étant donné le nombre d'affaires qui gangrènent la politique française.Voter c'est nourrir de vaines illusions et surtout légitimer un système qui est pourri jusqu'à la moelle dans ses principes même.
j'ai déjà répondu a ça dans le premier post du topic
t'es a un fataliste lçache et resigné qui a jeter l'éponge et qui essaye de décourager ceux qui se battent encore
tu abandonne la terre de tes ancêtres tu fais honte a ta ligné et au genre humain en général
Le 07 juillet 2024 à 12:39:46 :
Le 07 juillet 2024 à 12:37:11 :
j'ai déjà répondu a ça dans le premier post du topic
t'es a un fataliste lçache et resigné qui a jeter l'éponge et qui essaye de décourager ceux qui se battent encore
tu abandonne la terre de tes ancêtres tu fais honte a ta ligné et au genre humain en général
Ça va c'est modéré comme avis c'est bien
Le 07 juillet 2024 à 12:39:37 :
Merci Schengen
Que le RN ne veut pas quittersi ils voulaient le quitter il ne serait pas éligible
Avec des "si" je peux faire de NFP un parti prônant l'autarcie.
donc ta solution c'est de na rien faire ?
Le 07 juillet 2024 à 12:42:34 :
> Le 07 juillet 2024 à 12:07:02 :
>X est l impact qu une élection aura sur ma vie.
> Y est le pourcentage de chance que j influence cette élection de manière importante
> Z est l impact de l utilisation de ce temps a mon bénéfice perso sur ma vie.
>
> Z > X * Y
> -> donc aller voter est une mauvaise décision d un point de vue personel
tu viendras pas te plaindre quand un mec qui n'a rien a foutre en france feras du sale a quelqu'un de ta famille car notre justice ne fait plus peur a personne le lâche
Merci Schengen
Avec des "si" je peux faire de NFP un parti prônant l'autarcie.donc ta solution c'est de na rien faire ?
Ma solution c'est de ne pas idéaliser un parti.
Surtout quand son homologue italien illustre la fraude que c'est.
Pas de sortie de l'UE = pas de souverainisme = du vent.
Le 07 juillet 2024 à 12:43:54 :
> Le 07 juillet 2024 à 12:12:10 :
>> Le 07 juillet 2024 à 12:07:02 :
> >X est l impact qu une élection aura sur ma vie.
> > Y est le pourcentage de chance que j influence cette élection de manière importante
> > Z est l impact de l utilisation de ce temps a mon bénéfice perso sur ma vie.
> >
> > Z > X * Y
> > -> donc aller voter est une mauvaise décision d un point de vue personel
>
> tu viendras pas te plaindre quand un mec qui n'a rien a foutre en france feras du sale a quelqu'un de ta famille car notre justice ne fait plus peur a personne le lâche
Merci Schengen
Avec des "si" je peux faire de NFP un parti prônant l'autarcie.donc ta solution c'est de na rien faire ?
Surtout quand son homologue italien illustre la fraude que c'est.Pas de sortie de l'UE = pas de souverainisme = du vent.
ton raisonnement je l'ai éclaté 30 fois
tu connais même pas le principe de fenêtre d'obertone t'es vraiment un tâcheron un jour tu te rendras peut être compte à quel point ton raisonnement est caduc mais j'en doute tu dois ^tre un autiste pour rester a boucler sur mon topic à chaque fois que tu le vois
Le 07 juillet 2024 à 12:46:08 :
Je voterais RN (voterais car je suis belge), toutefois je trouve nos systèmes électoraux complètement pourris ; et aucun parti n'est vraiment déterminé à faire changer les choses.
je suis d'accord avec toi mais il y a des partis qui proposent plus de solutions que d'autre je le vois comme ça
on est dans un époque ou on peut plus trop se permettre de regarder les choses se faire passivement
[12:46:43] <Gaudriole>
> Le 07 juillet 2024 à 12:32:45 :
>> Le 07 juillet 2024 à 12:12:10 :
> >> Le 07 juillet 2024 à 12:07:02 :
> > >X est l impact qu une élection aura sur ma vie.
> > > Y est le pourcentage de chance que j influence cette élection de manière importante
> > > Z est l impact de l utilisation de ce temps a mon bénéfice perso sur ma vie.
> > >
> > > Z > X * Y
> > > -> donc aller voter est une mauvaise décision d un point de vue personel
> >
> > tu viendras pas te plaindre quand un mec qui n'a rien a foutre en france feras du sale a quelqu'un de ta famille car notre justice ne fait plus peur a personne le lâche
>
> Sauf que ce type il sera tout de même là
> Merci Schengen
> Que le RN ne veut pas quitter
Surtout quand son homologue italien illustre la fraude que c'est.Pas de sortie de l'UE = pas de souverainisme = du vent.
tu connais même pas le principe de fenêtre d'obertone t'es vraiment un tâcheron un jour tu te rendras peut être compte à quel point ton raisonnement est caduc mais j'en doute tu dois ^tre un autiste pour rester a boucler sur mon topic à chaque fois que tu le vois
C'est pas sur la sortie de l'ue que les opinions vont se déchaîner, aucun parti n'en parle. Il va just y avoir une fuite en avant sécuritaire si l'électorat est déçu du résultat du rn
Le 07 juillet 2024 à 12:44:46 :
Le 07 juillet 2024 à 12:43:07 :
Je ne m'attendais pas à mieux de la part de l'op, je vais quand même aller voter nfp il m'a convaincuJe suspecte OP d'être un LFI qui fait tout pour saboter le RN.
t'en a quoi a foutre l'abstentioniste sans amis qui passe son dimanche sur mon topic ?
Le 07 juillet 2024 à 12:46:43 :
> Le 07 juillet 2024 à 12:32:45 :
>> Le 07 juillet 2024 à 12:12:10 :
> >> Le 07 juillet 2024 à 12:07:02 :
> > >X est l impact qu une élection aura sur ma vie.
> > > Y est le pourcentage de chance que j influence cette élection de manière importante
> > > Z est l impact de l utilisation de ce temps a mon bénéfice perso sur ma vie.
> > >
> > > Z > X * Y
> > > -> donc aller voter est une mauvaise décision d un point de vue personel
> >
> > tu viendras pas te plaindre quand un mec qui n'a rien a foutre en france feras du sale a quelqu'un de ta famille car notre justice ne fait plus peur a personne le lâche
>
> Sauf que ce type il sera tout de même là
> Merci Schengen
> Que le RN ne veut pas quitter
Fenêtre d'Overton, pas Obertone...
Données du topic
- Auteur
- Gaudriole
- Date de création
- 7 juillet 2024 à 09:28:12
- Nb. messages archivés
- 475
- Nb. messages JVC
- 461