Les 3 RAISONS de la défaite du RN
Je travaille avec des étrangers et des personnes d'origine étrangère. Je les respecte et ils me respectent.
Pour mon pays je souhaite que l'on soit plus strict sur la politique migratoire. Ça fait de moi un raciste? Si oui alors je suis raciste mais je ne vois pas le problème dans ma façon de penser.
Le 08 juillet 2024 à 14:38:41 :
La seule raison:Le Français moyen qui se prend une charge mentale en continue depuis des semaines sur le fait que voter RN = cautionner le nazisme et ne pas faire barrage = cautionner le nazisme et le français moyen pris dans cette charge ininterrompue de culpabilité est parti en courant faire barrage pour pouvoir retourner à son doux quotidien de privilégier et ne plus avoir ce poid sur ses épaules
Le français moyen n'a pas voté contre le RN, n'a pas voté pour Macron ou le NFP, il a voté pour se décharger de cette culpabilité et de cette charge mentale accablante pour pouvoir retourner à son doux quotidien
Comme à chaque élection
Le 08 juillet 2024 à 14:35:12 :
Le 08 juillet 2024 à 14:32:45 :
Le 08 juillet 2024 à 14:27:27 :
Le 08 juillet 2024 à 14:25:06 :
Le 08 juillet 2024 à 14:23:04 :
> Le 08 juillet 2024 à 14:20:27 :
>> Le 08 juillet 2024 à 14:12:08 :
> >> Le 08 juillet 2024 à 14:08:11 :
> > >J'aurais pu voter RN mais voici sur 3 points ce qui m'en a empêcher :
> > >
> > >
> > > - Suite au reportage d'Envoyé Spécial et le fameux "“Va à la niche” de la sympathisante RN face à une daronne noire qui veut juste vivre sa vie, Marine le Pen a réagis en disant qu'il n'y avais rien de raciste, vous pouvez faire plus écœurant pour un compatriote d'origine étrangère qui voit cela et qui avait prévu de voter RN ou s'abstenir ? Faut pas s'étonner de la masse de FR non-de souche qui vous ont fait barrage
> >
> > À 2 doigts de comprendre que le RN est un parti foncièrement raciste
>
> Ça demande quand même des explications.
> Quels sont tes arguments ?
Après on peut aussi argumenter sur la question suivante : est-ce si grave d'être raciste?
Personne n'a jamais rien dit sur la culture japonaise, par exemple, qui est profondément raciste. Pourtant c'est un peuple respectable et respectueux.
Pour une majorité de français : oui
C'est quoi la définition du mot "racisme" déjà
Jean-Marie s'était fait traiter de tous les noms car il avait passé dans sa radio des trucs antisémites ("je l'ai fait pour le contexte historique, d'ailleurs j'avais aussi mis par le passé du contenu en faveur des juifs" ayao les années 70-80 c'était une autre époque), maintenant tu te déguises en officier allemand ou tu brandis le bras en l'air ta carrière est finito
Y'a des trucs qui vont beaucoup trop loin ça c'est sûr mais la majorité c'est rien du tout, on parle jamais des extrémistes dans les autres camps non plus
En sociologie, le racisme c'est un système de domination qui s'appuie sur le concept de races humaines. Ce qu'on appelle couramment le racisme, c'est d'exprimer (le plus souvent verbalement par des insultes) ce rapport de domination. En insultant un arabe de "Sale B*", tu le renvois, par son apparence physique, a une position sociale inférieure à la tienne.
L'antisémitisme c'est un peu différent, un peu plus spécifique. Evidement que de se déguiser en officier nazi, quand on appartient à un groupe politique qui a des racines dans le nazisme, c'est suspect.
Merci pour la définition Sinon oui ça peut paraître suspect mais dans les faits y'a rien de bien anormal. C'est juste la gauche qui s'enflamme au moindre truc dans ce style j'ai l'impression
Désolé mais ne pas trouver cela suspect, c'est en soit suspect. Je rappelle que les nazis ont tués massivement des gens sur des critères raciaux. Oui, il y a des contextes où on peut rire avec des déguisements nazis, notamment pour se moquer d'eux. Mais quand on est membre d'un parti fondé par deux ancien Waffen-SS (donc des gens qui ont tués d'autres gens sur des critères raciaux), avec un président qui a régulièrement exprimé sa sympathie pour des systèmes similaire, on fait attention. Si on ne fait pas attention, les gens qui trouvent que tuer d'autres personnes c'est pas ouf, ils vont trouver ça suspect
Le 08 juillet 2024 à 14:35:01 :
l’OP je rajouterai l’obsession sur les binationaux, la meilleure façon de perdre des millions de voix des concernést’as beau être natio, si tu vois que le parti en poupe commence à vouloir te jeter sous le bus pour de la symbolique, ça refroidit
Bof, dans des coins rural, les gens en ont strictement rien a foutre.
Encore une fois, le RN est inexistant dans les grandes villes. La polémique de la bi nationalité c'est des conneries, le RN fait 40% dans des villes de -de 10 000 habitant, ses gens la n'en ont rien a taper de cette histoire Eux c'est le pouvoir d'achat et la fin du mois
Le 08 juillet 2024 à 14:39:04 :
Je travaille avec des étrangers et des personnes d'origine étrangère. Je les respecte et ils me respectent.Pour mon pays je souhaite que l'on soit plus strict sur la politique migratoire. Ça fait de moi un raciste? Si oui alors je suis raciste mais je ne vois pas le problème dans ma façon de penser.
Ce seul fait ne fait pas de toi un raciste non mais tu le sais déjà.
Tu rajoutes 3-4 story insta pour les comparer à des nazis et c'est plié
Le 08 juillet 2024 à 14:37:51 :
Le 08 juillet 2024 à 14:35:07 :
Le 08 juillet 2024 à 14:34:28 :
Le 08 juillet 2024 à 14:31:50 :
Le 08 juillet 2024 à 14:29:43 :
> Le 08 juillet 2024 à 14:27:33 Naravan-255 a écrit :
> > Le 08 juillet 2024 à 14:19:57 :
> > Y'a rien de raciste dans "va à la niche".
> > Si elle avait dit "retourne dans ton arbre" je dis pas.
> > + je ne cautionne pas bien entendu.
>
> MLP avait l'occasion de dire "Jamais je ne cautionnerais qu'on s'en prenne à nos compatriotes en raison de leur couleur de peau" ou une connerie du genre.
>
> Au lieu de ca elle a pris la défense de la beauf en expliquant que c'était pas raciste ce qu'elle a fait.
>
> T'as capter ce que je veux dire, encore une fois tout est symbolique.
https://www.lejdd.fr/societe/va-la-niche-la-voisine-de-divine-kinkela-porte-plainte-pour-diffamation-apres-envoye-special-147151
Intéressant, y aurai donc anguille sous roche dans cette histoire ? Je savais pas.
ça montre bien ta naïveté à croire sans contexte ce qui se dit sur les RS
J'ai vu le reportage en entier de quoi tu parles ?
Je parle du fait que tu t'es permis de juger cette affaire sans rien y connaitre et d'accuser des innocents de raciste
T'étais sûrement pro QLF pendant les émeutes
Cherche des ennemis tout seul j'ai la flemme de m'embrouiller avec des randoms de JVC aujourd'hui.
Je travaille avec des étrangers et des personnes d'origine étrangère. Je les respecte et ils me respectent.Pour mon pays je souhaite que l'on soit plus strict sur la politique migratoire. Ça fait de moi un raciste? Si oui alors je suis raciste mais je ne vois pas le problème dans ma façon de penser.
Oui tu es raciste. Libre à toi de trouver cela acceptable. Mais une majorité (de plus en plus large avec le renouvellement des génération) trouve qu'un tel projet politique est inacceptable. Donc si tu veux tout relativiser, comprend qu'il n'y a pas de problème à être opposé au racisme et que ton projet politique n'accédera jamais au pouvoir
Le 08 juillet 2024 à 14:38:10 :
Le 08 juillet 2024 à 14:20:15 :
Le 08 juillet 2024 à 14:17:51 :
Le 08 juillet 2024 à 14:11:48 :
Oui, rien à voir avec les 224 désistements entre les deux toursOui et un parti avec rien, le vide intersidérale
Quand on voit des mesures par exemple qui concerne les binationaux que vous le justifiez par problème d'allégeance
Vraiment c'est prendre le monde pour des teuteusLa plupart ont trouvés la mesure normale, comme si y avait pas déjà des mesures en places pour se prémunir de ce genre de soucis
En plus vous rejetez tout sur la nationalité, sans prendre en considération le reste ? Donc je suis français de souche mais si mon père lui a des allégeances politiques fachistes ou communistes c'est pas grave ?C'est qu'un exemple mais tout le programme est aussi vide
L'immigration par exemple, vous en parlez comme si le flux migratoire était hors-norme que ça a jamais été comme ça et que c'est une catastropheAlors qu'au final y a toujours eu des migrants en France, avec toujours les mêmes théories qui au final se sont avérés fausses
Vous avez perdu à cause de ce qu'à dit l'OP et de votre programme sans fond"Alors qu'au final y a toujours eu des migrants en France,"
C'est connu, y'avais beaucoup de migrants arabo musulman au temps de Louis XIV ou de Napoleon
Effectivement moins de migrants arabo musulmans, tiens c'est bizarre les moyens de déplacements sur de longues distances étaient moins répandus et accessible qu'aujourd'hui ETRANGE
L'immigration arabe existe depuis un bon bout de temps, et encore une fois avec la binationalité visiblement on voit exactement qui vous visez
Bah voila , CQFD. Dire qu'il y a eu toujours des "migrant en France" c'est des conneries. Meme l'immigration italienne, avant Napoleon 3, y'en a presque pas.
De quel migrant il parle aussi ? L'immigration arabo-africaine commence dans les année 60, la France existe depuis le bapteme de Clovis, instruit toi un peu.
Idem ce que je recherche principalement dans le programme de la droite c'est un flux migratoire contrôlé, le reste j'ai même pas véritablement regardé puisque ça me concerne pas (excepté le coût de l'élec, j'estime les centrales importantes et la droite est en faveur de ça donc bonus - Par contre malus pour le coût de la vie où la gauche propose souvent des trucs + sympa, et lasalle par exemple des trucs sympa pour les agriculteurs)
En gros pour moi l'immigration c'est la priorité quoi. Le reste c'est important aussi mais légèrement moins
"on s'en fout de l économie nous on veut juste de la sécurité et arrêter l'immigration"
D'accord comment ?
"Bah on va le faire"
Super
Le 08 juillet 2024 à 14:39:22 :
Le 08 juillet 2024 à 14:35:12 :
Le 08 juillet 2024 à 14:32:45 :
Le 08 juillet 2024 à 14:27:27 :
Le 08 juillet 2024 à 14:25:06 :
> Le 08 juillet 2024 à 14:23:04 :
>> Le 08 juillet 2024 à 14:20:27 :
> >> Le 08 juillet 2024 à 14:12:08 :
> > >> Le 08 juillet 2024 à 14:08:11 :
> > > >J'aurais pu voter RN mais voici sur 3 points ce qui m'en a empêcher :
> > > >
> > > >
> > > > - Suite au reportage d'Envoyé Spécial et le fameux "“Va à la niche” de la sympathisante RN face à une daronne noire qui veut juste vivre sa vie, Marine le Pen a réagis en disant qu'il n'y avais rien de raciste, vous pouvez faire plus écœurant pour un compatriote d'origine étrangère qui voit cela et qui avait prévu de voter RN ou s'abstenir ? Faut pas s'étonner de la masse de FR non-de souche qui vous ont fait barrage
> > >
> > > À 2 doigts de comprendre que le RN est un parti foncièrement raciste
> >
> > Ça demande quand même des explications.
> > Quels sont tes arguments ?
>
> Après on peut aussi argumenter sur la question suivante : est-ce si grave d'être raciste?
>
> Personne n'a jamais rien dit sur la culture japonaise, par exemple, qui est profondément raciste. Pourtant c'est un peuple respectable et respectueux.
Pour une majorité de français : oui
C'est quoi la définition du mot "racisme" déjà
Jean-Marie s'était fait traiter de tous les noms car il avait passé dans sa radio des trucs antisémites ("je l'ai fait pour le contexte historique, d'ailleurs j'avais aussi mis par le passé du contenu en faveur des juifs" ayao les années 70-80 c'était une autre époque), maintenant tu te déguises en officier allemand ou tu brandis le bras en l'air ta carrière est finito
Y'a des trucs qui vont beaucoup trop loin ça c'est sûr mais la majorité c'est rien du tout, on parle jamais des extrémistes dans les autres camps non plus
En sociologie, le racisme c'est un système de domination qui s'appuie sur le concept de races humaines. Ce qu'on appelle couramment le racisme, c'est d'exprimer (le plus souvent verbalement par des insultes) ce rapport de domination. En insultant un arabe de "Sale B*", tu le renvois, par son apparence physique, a une position sociale inférieure à la tienne.
L'antisémitisme c'est un peu différent, un peu plus spécifique. Evidement que de se déguiser en officier nazi, quand on appartient à un groupe politique qui a des racines dans le nazisme, c'est suspect.
Merci pour la définition Sinon oui ça peut paraître suspect mais dans les faits y'a rien de bien anormal. C'est juste la gauche qui s'enflamme au moindre truc dans ce style j'ai l'impression
Désolé mais ne pas trouver cela suspect, c'est en soit suspect. Je rappelle que les nazis ont tués massivement des gens sur des critères raciaux. Oui, il y a des contextes où on peut rire avec des déguisements nazis, notamment pour se moquer d'eux. Mais quand on est membre d'un parti fondé par deux ancien Waffen-SS (donc des gens qui ont tués d'autres gens sur des critères raciaux), avec un président qui a régulièrement exprimé sa sympathie pour des systèmes similaire, on fait attention. Si on ne fait pas attention, les gens qui trouvent que tuer d'autres personnes c'est pas ouf, ils vont trouver ça suspect
Bordel mais ce niveau de golemerie
"Fondé par les ss"
Comme Boss, Mercedes, Audi et pleins d'autres marques que tu utilises sans once de vergogne
Le 08 juillet 2024 à 14:40:59 :
Le 08 juillet 2024 à 14:37:51 :
Le 08 juillet 2024 à 14:35:07 :
Le 08 juillet 2024 à 14:34:28 :
Le 08 juillet 2024 à 14:31:50 :
> Le 08 juillet 2024 à 14:29:43 :
>> Le 08 juillet 2024 à 14:27:33 Naravan-255 a écrit :
> > > Le 08 juillet 2024 à 14:19:57 :
> > > Y'a rien de raciste dans "va à la niche".
> > > Si elle avait dit "retourne dans ton arbre" je dis pas.
> > > + je ne cautionne pas bien entendu.
> >
> > MLP avait l'occasion de dire "Jamais je ne cautionnerais qu'on s'en prenne à nos compatriotes en raison de leur couleur de peau" ou une connerie du genre.
> >
> > Au lieu de ca elle a pris la défense de la beauf en expliquant que c'était pas raciste ce qu'elle a fait.
> >
> > T'as capter ce que je veux dire, encore une fois tout est symbolique.
>
> https://www.lejdd.fr/societe/va-la-niche-la-voisine-de-divine-kinkela-porte-plainte-pour-diffamation-apres-envoye-special-147151
Intéressant, y aurai donc anguille sous roche dans cette histoire ? Je savais pas.
ça montre bien ta naïveté à croire sans contexte ce qui se dit sur les RS
J'ai vu le reportage en entier de quoi tu parles ?
Je parle du fait que tu t'es permis de juger cette affaire sans rien y connaitre et d'accuser des innocents de raciste
T'étais sûrement pro QLF pendant les émeutes
Cherche des ennemis tout seul j'ai la flemme de m'embrouiller avec des randoms de JVC aujourd'hui.
Le 08 juillet 2024 à 14:41:37 :
Oui tu es raciste. Libre à toi de trouver cela acceptable. Mais une majorité (de plus en plus large avec le renouvellement des génération) trouve qu'un tel projet politique est inacceptable. Donc si tu veux tout relativiser, comprend qu'il n'y a pas de problème à être opposé au racisme et que ton projet politique n'accédera jamais au pouvoir
Toute les études montrent que les Français sont à 70% opposé a l'immigration, que ce soit chez les partisans de Macron, LR, RN et meme une part non négligeable de la gauche
Ce que je recherche principalement dans le programme de la droite c'est un flux migratoire contrôlé
En résumé tu acceptes l'immigration du moment qu'elle est légal et organisé
on va aller loin avec ça.
Données du topic
- Auteur
- Naravan-255
- Date de création
- 8 juillet 2024 à 14:08:11
- Nb. messages archivés
- 307
- Nb. messages JVC
- 297