Les 3 RAISONS de la défaite du RN
Suite au reportage d'Envoyé Spécial et le fameux "“Va à la niche” de la sympathisante RN face à une daronne noire qui veut juste vivre sa vie, Marine le Pen a réagis en disant qu'il n'y avais rien de raciste
Pourtant je me rappelle que Mélenchon a dit la même chose à Zemmour
Du coup tu dénoncax le racisme / antisémitisme ?
une daronne noire qui veut juste vivre sa vie
On s'est pourtant rendu compte qu'elle avait l'habitude d'enfermer une de ses patientes africaine dans une cabane
Le 08 juillet 2024 à 14:21:49 :
Le 08 juillet 2024 à 14:20:27 :
Le 08 juillet 2024 à 14:12:08 :
Le 08 juillet 2024 à 14:08:11 :
J'aurais pu voter RN mais voici sur 3 points ce qui m'en a empêcher :- Suite au reportage d'Envoyé Spécial et le fameux "“Va à la niche” de la sympathisante RN face à une daronne noire qui veut juste vivre sa vie, Marine le Pen a réagis en disant qu'il n'y avais rien de raciste, vous pouvez faire plus écœurant pour un compatriote d'origine étrangère qui voit cela et qui avait prévu de voter RN ou s'abstenir ? Faut pas s'étonner de la masse de FR non-de souche qui vous ont fait barrage
À 2 doigts de comprendre que le RN est un parti foncièrement raciste
Ça demande quand même des explications.
Quels sont tes arguments ?Ca passe plus son temps a essayer de justifier qu'ils sont pas racistes qu'a augmenter leurs competences
Vous tombez a pied joint dans le piege de vos adversaires politiques
J'ai rebondi plus bas pour clôre la question.
Le 08 juillet 2024 à 14:23:07 :
Le 08 juillet 2024 à 14:20:41 :
Le 08 juillet 2024 à 14:18:43 :
Le 08 juillet 2024 à 14:16:49 :
Le 08 juillet 2024 à 14:15:09 :
> Le 08 juillet 2024 à 14:14:30 :
>> Le 08 juillet 2024 à 14:13:36 :
> >Pour rappel, pourcentage de votes :
> >
> > NFP 26%
> > Total Gauche 27%
> >
> > Ensemble 23%
> > Total Centre 24%
> >
> > RN 32%
> > Extreme droite 37%
> > Total Droite 46%
> >
> > Chacun en déduit ce qu'il veut
>
> J'en déduis que tu es limité et que tu ne comprends pas le principe de désistement au 2nd tour
Ce sont les chiffres, je ne sais pas en quoi je suis limité étant donné que je n'ai émis aucun avis
Un jugement de faits et déjà un jugement de valeur. On sait très bien ce que tu insinue derrière ça. Surtout sans évoqué le contexte du désistement, qui fait nécessairement perdre des voix à la gauche.
Les pourcentages du 1er tour sont les mêmes a 2% près.
Et donc ? Tu en tire quoi comme conclusion ? A 33% à l'assemblée, le RN ne peut rien gouverner non plus
Ma conclusion peu importe mais pour te répondre le mode de scrutin des lésiglatives ne reflète pas la réalité. Pour ta gouverne je n'ai pas voté car je n'aime aucun parti
Ok t'as pas voté c'est bien, quid des 60% qui l'ont fait ? Ils comptent pour du beurre ? Faut combien de % pour que ça réflète la réalité ? Je suis de droite mais faut arrêter de raconter des salades aussi hein
Le 08 juillet 2024 à 14:20:57 :
Le 08 juillet 2024 à 14:17:31 :
Le 08 juillet 2024 à 14:16:20 :
Le 08 juillet 2024 à 14:11:15 :
L'incompétence est absolument comparable ailleurs, c'est simplement que le système s'est déchainé sur le RN en allant chercher des interviews au fin fond d'obscurs médias locaux.Pas sûr que Rachel Keke ou Sebastien Delogu soient particulièrement plus compétents que les 3-4 candidats RN épinglés pour leurs bafouillements
ceci
ça allait déterrer des retweet de 2017 des candidats RN dans le Loiret
ils ont pas fait la même pour lfi, lr, renaissance bizarrementBah peut-être parce qu'il n'y a pas de candidat raciste chez LFI ou Renaissance
Encore heureux,
L’anti racisme est le fer de lance de ce parti indigénistePar conte ça y va sur les soutiens au Hamas et co
Aucun soutien au Hamas
Le 08 juillet 2024 à 14:19:57 :
Y'a rien de raciste dans "va à la niche".
Si elle avait dit "retourne dans ton arbre" je dis pas.
+ je ne cautionne pas bien entendu.
Et c'est d'ailleurs ce qui a été confirmé. Il est poursuivi pour des injures, le caractère raciste n'a pas été retenu, sauf erreur de ma part.
Le 08 juillet 2024 à 14:23:04 :
J'aurais pu voter RN mais voici sur 3 points ce qui m'en a empêcher :- Suite au reportage d'Envoyé Spécial et le fameux "“Va à la niche” de la sympathisante RN face à une daronne noire qui veut juste vivre sa vie, Marine le Pen a réagis en disant qu'il n'y avais rien de raciste, vous pouvez faire plus écœurant pour un compatriote d'origine étrangère qui voit cela et qui avait prévu de voter RN ou s'abstenir ? Faut pas s'étonner de la masse de FR non-de souche qui vous ont fait barrage
Quels sont tes arguments ?Après on peut aussi argumenter sur la question suivante : est-ce si grave d'être raciste?
Personne n'a jamais rien dit sur la culture japonaise, par exemple, qui est profondément raciste. Pourtant c'est un peuple respectable et respectueux.
Pour une majorité de français : oui
Le 08 juillet 2024 à 14:24:08 :
C'est le barrage qui a fait le résultat, arrêter de chercher des explications compliquées
Le barrage a été violent n'empeche
Y'a des candidat RN qui faisait 42% au premier tour, 30% le 2eme (LFI ou Ensemble), ils ont finit par perdre au second tour
Le 08 juillet 2024 à 14:23:17 :
Quels sont tes arguments ?Il y a des tas d'ouvrages qui le montrent. Le dernier en date qui a eu une bonne couverture médiatique c'est "Des électeurs ordinaires" de Félicien Faury. Le problème, c'est que les militants RN de ton acabit refusent catégoriquement ce genre de discussion pour pouvoir continuer à pratiquer une forme de taqyia. Heureusement, en discutant assez longuement avec les gens de ton espèce, les observateurs finissent vote par se rendre compte que c'est bien le racisme qui vous motive
Même si c'était le racisme, où est le problème ? Du moment qu'on reste respectueux des autres ethnies. Je n'ai aucun problème avec les autres ethnies, je veux juste préserver un espace vital pour la mienne. C'est si grave que ça ?
et ceux qui parlent du "va a la niche"
qu'en est-il de mélenchon qui dit "il faut prendre à la rigolade" le : 1 balle pour 1 flic = 1 vote en moins pour le RN ?
Le 08 juillet 2024 à 14:25:06 :
Le 08 juillet 2024 à 14:23:04 :
Quels sont tes arguments ?Après on peut aussi argumenter sur la question suivante : est-ce si grave d'être raciste?
Personne n'a jamais rien dit sur la culture japonaise, par exemple, qui est profondément raciste. Pourtant c'est un peuple respectable et respectueux.
Pour une majorité de français : oui
C'est quoi la définition du mot "racisme" déjà
Jean-Marie s'était fait traiter de tous les noms car il avait passé dans sa radio des trucs antisémites ("je l'ai fait pour le contexte historique, d'ailleurs j'avais aussi mis par le passé du contenu en faveur des juifs" ayao les années 70-80 c'était une autre époque), maintenant tu te déguises en officier allemand ou tu brandis le bras en l'air ta carrière est finito
Y'a des trucs qui vont beaucoup trop loin ça c'est sûr mais la majorité c'est rien du tout, on parle jamais des extrémistes dans les autres camps non plus
Le premier point aux législatives tout le monde s'en branle des candidats leur seul rôle est d'appuyer sur un bouton au bon moment n'importe quel attardé pourrait être député.
Pour le deuxième point c'est de la manipulation, la "pauvre femme noire" en question est une militante LFI et antiraciste très engagée + il y a beaucoup de cuts dans l'interview des soi disant raciste, à croire qu'on a cherché à leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit
Le 08 juillet 2024 à 14:19:57 :
Y'a rien de raciste dans "va à la niche".
Si elle avait dit "retourne dans ton arbre" je dis pas.
+ je ne cautionne pas bien entendu.
MLP avait l'occasion de dire "Jamais je ne cautionnerais qu'on s'en prenne à nos compatriotes en raison de leur couleur de peau" ou une connerie du genre.
Au lieu de ca elle a pris la défense de la beauf en expliquant que c'était pas raciste ce qu'elle a fait.
T'as capter ce que je veux dire, encore une fois tout est symbolique.
Le 08 juillet 2024 à 14:26:24 :
Moi-même j'ai hésité quand j'ai vu le niveau des candidats RN, ça fait chier d'envoyer des incultes qui vont nous gouverner à l'assemblée
On entend étrangement pas ce discours quand les français envoient à l'assemblée rapahel arnault ou danielle obono
Données du topic
- Auteur
- Naravan-255
- Date de création
- 8 juillet 2024 à 14:08:11
- Nb. messages archivés
- 307
- Nb. messages JVC
- 297