Topic de Naravan-255 :

Les 3 RAISONS de la défaite du RN

C'est le mépris de classe de la droite moderne qui fait perdre le RN. Je connais plein de gens socialement en difficulté qui se sont abstenus car en désaccord avec les politiques économiques du parti.

Le 08 juillet 2024 à 14:14:30 :

Le 08 juillet 2024 à 14:13:36 :
Pour rappel, pourcentage de votes :

NFP 26%
Total Gauche 27%

Ensemble 23%
Total Centre 24%

RN 32%
Extreme droite 37%
Total Droite 46%

Chacun en déduit ce qu'il veut

J'en déduis que tu es limité et que tu ne comprends pas le principe de désistement au 2nd tour

Ce sont les chiffres, je ne sais pas en quoi je suis limité étant donné que je n'ai émis aucun avis

Les députés incompétents, c'est impardonnable pour le RN, on dirait qu'ils ont du les chercher au dernier moment.
Alors que ça aurait du être préparé bien avant, et en s'intéressant au profil de chaque député potentiel.

C'est ça de penser uniquement à la présidentiel :)

NFP 26%
Total Gauche 27%

Ensemble 23%
Total Centre 24%

RN 32%
Extreme droite 37%
Total Droite 46%

Nombre de sièges NFP : 178
Nombre de sièges Ensemble : 150
Nombre de sièges RN : 143

Ben ça alors :)

Le 08 juillet 2024 à 14:13:32 :

Le 08 juillet 2024 à 14:12:41 :
Non. La seule raison : une majorité de français ne veut pas d'un programme politique raciste :ok:

Ceci ça traite la droite de raciste/nazi (vécu pour info) et ça préfère voter centre à la place même si les idées leur plaisent beaucoup moins

Ah non, e tant qu'électeur LFI, je t'assure que les idées du centre son moins pires que celle de l'extrême droite :ok:

Le 08 juillet 2024 à 14:11:15 :
L'incompétence est absolument comparable ailleurs, c'est simplement que le système s'est déchainé sur le RN en allant chercher des interviews au fin fond d'obscurs médias locaux.

Pas sûr que Rachel Keke ou Sebastien Delogu soient particulièrement plus compétents que les 3-4 candidats RN épinglés pour leurs bafouillements

ceci

ça allait déterrer des retweet de 2017 des candidats RN dans le Loiret
ils ont pas fait la même pour lfi, lr, renaissance bizarrement

Le 08 juillet 2024 à 14:15:47 :

Non. La seule raison : une majorité de français ne veut pas d'un programme politique raciste :ok:

Ceci ça traite la droite de raciste/nazi (vécu pour info) et ça préfère voter centre à la place même si les idées leur plaisent beaucoup moins

Ah non, e tant qu'électeur LFI, je t'assure que les idées du centre son moins pires que celle de l'extrême droite :ok:

Oui c'est ce que je dis, ça vote centre à la place de la droite pour faire "barrage aux nazillons" :hap: Quand dans les faits ça se résume à une extrême minorité (jean marie le pen soit-disant, d'ailleurs exclu du parti et la blonde avec son chapeau là)

Le 08 juillet 2024 à 14:15:09 :

NFP 26%
Total Gauche 27%

Ensemble 23%
Total Centre 24%

RN 32%
Extreme droite 37%
Total Droite 46%

J'en déduis que tu es limité et que tu ne comprends pas le principe de désistement au 2nd tour

Ce sont les chiffres, je ne sais pas en quoi je suis limité étant donné que je n'ai émis aucun avis

Un jugement de faits et déjà un jugement de valeur. On sait très bien ce que tu insinue derrière ça. Surtout sans évoqué le contexte du désistement, qui fait nécessairement perdre des voix à la gauche.

Tondelier Bompard et Faure se sont fait éclatés sur le prog économique en itw venez pas parler d'incompétence sans parler des propos antisémites de la LFI

La diabolisation du RN a tourné plein po dans l'entre 2 tours c'tout

Le 08 juillet 2024 à 14:14:59 :
C'est le mépris de classe de la droite moderne qui fait perdre le RN. Je connais plein de gens socialement en difficulté qui se sont abstenus car en désaccord avec les politiques économiques du parti.

Exact, le RN est devenu l'UMP de Sarkozy économiquement. D'où leur alliance avec Ciotti.

Le 08 juillet 2024 à 14:13:26 :
Le RN a eu 10M d'électeurs avec un entre deux tour de diabolisation jamais vu :
les 54 partis en face qui se sont alliés, propagande de tous les influenceurs, sportifs, artistes... reportage bidon en prime sur france 2 pour faire passer les électeurs RN pour des beaufs racistes (le jeu d'acteur bordel :rire:)

c'est une victoire hein

Ambiance de l’ultra gauche (poutou) jusqu’au centre droit pour contrer un parti, c’est du jamais vu ahi, et ce dit parti reste le premier à l’assemblée en nombre de candidats

L’état politique français :rire:

J’ai vraiment la sensation d’avoir été pris en otage par leur tactique

Le 08 juillet 2024 à 14:16:20 :

L'incompétence est absolument comparable ailleurs, c'est simplement que le système s'est déchainé sur le RN en allant chercher des interviews au fin fond d'obscurs médias locaux.

Pas sûr que Rachel Keke ou Sebastien Delogu soient particulièrement plus compétents que les 3-4 candidats RN épinglés pour leurs bafouillements

ceci

Bah peut-être parce qu'il n'y a pas de candidat raciste chez LFI ou Renaissance :hap:

Les larmes des golems du RN sont délicieuses en dépit de :bave:

Le 08 juillet 2024 à 14:11:48 :
Oui, rien à voir avec les 224 désistements entre les deux tours :)

Oui et un parti avec rien, le vide intersidérale

Quand on voit des mesures par exemple qui concerne les binationaux que vous le justifiez par problème d'allégeance
Vraiment c'est prendre le monde pour des teuteus

La plupart ont trouvés la mesure normale, comme si y avait pas déjà des mesures en places pour se prémunir de ce genre de soucis :hap:
En plus vous rejetez tout sur la nationalité, sans prendre en considération le reste ? Donc je suis français de souche mais si mon père lui a des allégeances politiques fachistes ou communistes c'est pas grave ?

C'est qu'un exemple mais tout le programme est aussi vide
L'immigration par exemple, vous en parlez comme si le flux migratoire était hors-norme que ça a jamais été comme ça et que c'est une catastrophe :hap:

Alors qu'au final y a toujours eu des migrants en France, avec toujours les mêmes théories qui au final se sont avérés fausses
Vous avez perdu à cause de ce qu'à dit l'OP et de votre programme sans fond :hap:

ceci

Bah faites-le après, c'est de la guerre d'informations, vous pouvez pas continuellement vous plaindre et faire les chialeuses.

Vous êtes bien allez chercher un post Facebook qui date de 2012 pour mettre dans une sauce une chanteuse française de The Voice juste parce qu'elle a un foulard sur la tête, comme quoi c'est pas que le "camp du bien" qui utilise cette méthode :rire:

Le 08 juillet 2024 à 14:11:02 :

Le 08 juillet 2024 à 14:09:37 :
Pas besoin de chercher si loin hein

Le nom de RN, le nom de Le Pen, les fondateurs SS, ça leur suffit largement pour faire barrage, il n'en faut pas plus

Les élections c'est une guerre d'informations.

Effectivement déjà vous partiez avec un malus, mais vous avez absolument rien fait pour tenter de rassurer les gens, pire vous avez renforcez ce sentiment.

Les low QI cadres du RN ont pas réussi a convaincre contre le barrage :ok:

Le 08 juillet 2024 à 14:16:49 :

Le 08 juillet 2024 à 14:15:09 :

NFP 26%
Total Gauche 27%

Ensemble 23%
Total Centre 24%

RN 32%
Extreme droite 37%
Total Droite 46%

Un jugement de faits et déjà un jugement de valeur. On sait très bien ce que tu insinue derrière ça. Surtout sans évoqué le contexte du désistement, qui fait nécessairement perdre des voix à la gauche.

Les pourcentages du 1er tour sont les mêmes a 2% près.

Le 08 juillet 2024 à 14:16:30 :

Le 08 juillet 2024 à 14:15:47 :

Oui c'est ce que je dis, ça vote centre à la place de la droite pour faire "barrage aux nazillons" :hap: Quand dans les faits ça se résume à une extrême minorité (jean marie le pen soit-disant, d'ailleurs exclu du parti et la blonde avec son chapeau là)

Non non pas une minorité. Le racisme, c'est bien ce qui structure le vote et articule les thèmes chez les électeurs RN :ok:
La majorité des français ne s'y trompent pas, et ça vous fait bien rager :ok:

Le 08 juillet 2024 à 14:17:31 :

ceci

Bah peut-être parce qu'il n'y a pas de candidat raciste chez LFI ou Renaissance :hap:

Panot qui se vautre sur Léon blum ça a tourné seulement 24h

j'ai vu des vidéos tourner pendant +48h car un député RN no name à annecy a parlé un peu trop d'immigration

Données du topic

Auteur
Naravan-255
Date de création
8 juillet 2024 à 14:08:11
Nb. messages archivés
307
Nb. messages JVC
297
En ligne sur JvArchive 275