Topic de Naravan-255 :

Les 3 RAISONS de la défaite du RN

J'aurais pu voter RN mais voici sur 3 points ce qui m'en a empêcher :

- La question de l'incompétence, si vous avez perdu c'est en parti à cause de votre incompétence et votre incapacité à trouver des candidats Français crédibles, éduqués et un minimum équilibré mentalement. Quand on présente des candidats "fantômes", ouvertement racistes et antisémites, des candidats qui insultent l'équipe de France de "clandestins", une preneuse d'otage, un homme qui n'est pas capable de s'exprimer sur les taxes, et j'en passe il faut pas s'étonner de se prendre une raclée. Les réseaux sociaux comptent. :oui:

- Suite au reportage d'Envoyé Spécial et le fameux "“Va à la niche” de la sympathisante RN face à une daronne noire qui veut juste vivre sa vie, Marine le Pen a réagis en disant qu'il n'y avais rien de raciste, vous pouvez faire plus écœurant pour un compatriote d'origine étrangère qui voit cela et qui avait prévu de voter RN ou s'abstenir ? Faut pas s'étonner de la masse de FR non-de souche qui vous ont fait barrage :)

- La lâcheté de Jordan Bardella qui a abandonner toutes les mesures sociales qu'il avait promis de défendre ; Le retour sur l'âge de la retraite, la baisse de la TVA. Vous envoyez quel message exactement en promettant des choses et une fois une bon résultat en élection vous revenez sur vos promesses ? Vous démontrez juste que vous êtes comme les autres politicards, ce que vous êtes de toute manière. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Votre défaite est logique et mérité. Votre parti n'arrivera jamais au pouvoir avec sa stratégie actuelle sachez-le.

Pas besoin de chercher si loin hein

Le nom de RN, le nom de Le Pen, les fondateurs SS, ça leur suffit largement pour faire barrage, il n'en faut pas plus

Le 08 juillet 2024 à 14:09:37 :
Pas besoin de chercher si loin hein

Le nom de RN, le nom de Le Pen, les fondateurs SS, ça leur suffit largement pour faire barrage, il n'en faut pas plus

Les élections c'est une guerre d'informations.

Effectivement déjà vous partiez avec un malus, mais vous avez absolument rien fait pour tenter de rassurer les gens, pire vous avez renforcez ce sentiment.

L'incompétence est absolument comparable ailleurs, c'est simplement que le système s'est déchainé sur le RN en allant chercher des interviews au fin fond d'obscurs médias locaux.

Pas sûr que Rachel Keke ou Sebastien Delogu soient particulièrement plus compétents que les 3-4 candidats RN épinglés pour leurs bafouillements

Palu + c'est à cause du GR https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660052963-balkany-lunettes-not-ready-tison.png
Oui, rien à voir avec les 224 désistements entre les deux tours :)

Le 08 juillet 2024 à 14:08:11 :
J'aurais pu voter RN mais voici sur 3 points ce qui m'en a empêcher :

- Suite au reportage d'Envoyé Spécial et le fameux "“Va à la niche” de la sympathisante RN face à une daronne noire qui veut juste vivre sa vie, Marine le Pen a réagis en disant qu'il n'y avais rien de raciste, vous pouvez faire plus écœurant pour un compatriote d'origine étrangère qui voit cela et qui avait prévu de voter RN ou s'abstenir ? Faut pas s'étonner de la masse de FR non-de souche qui vous ont fait barrage :)

À 2 doigts de comprendre que le RN est un parti foncièrement raciste https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png

Ca se résume au barrage sinon (qui est réellement réel pour le coup)
Non. La seule raison : une majorité de français ne veut pas d'un programme politique raciste :ok:
rien de tout ça , juste un appel au barrage contre le nazisme de tout le système

Le 08 juillet 2024 à 14:12:17 :
Ca se résume au barrage sinon

Le barrage a ses raisons.

Ajoute la grosse polémique sur les binationaux
Les gens votent RN parce qu’ils jugent à raison que le pays a besoin de plus de fermeté, beaucoup de gens aimeraient voter ça, mais comme tu l’as dis quand on voit les pignoufs que c’est…

Le RN a eu 10M d'électeurs avec un entre deux tour de diabolisation jamais vu :
les 54 partis en face qui se sont alliés, propagande de tous les influenceurs, sportifs, artistes... reportage bidon en prime sur france 2 pour faire passer les électeurs RN pour des beaufs racistes (le jeu d'acteur bordel :rire:)

c'est une victoire hein

Le 08 juillet 2024 à 14:12:41 :
Non. La seule raison : une majorité de français ne veut pas d'un programme politique raciste :ok:

Ceci ça traite la droite de raciste/nazi (vécu pour info) et ça préfère voter centre à la place même si les idées leur plaisent beaucoup moins

Pour rappel, pourcentage de votes :

NFP 26%
Total Gauche 27%

Ensemble 23%
Total Centre 24%

RN 32%
Extreme droite 37%
Total Droite 46%

Chacun en déduit ce qu'il veut

Le 08 juillet 2024 à 14:11:15 :
L'incompétence est absolument comparable ailleurs, c'est simplement que le système s'est déchainé sur le RN en allant chercher des interviews au fin fond d'obscurs médias locaux.

Pas sûr que Rachel Keke ou Sebastien Delogu soient particulièrement plus compétents que les 3-4 candidats RN épinglés pour leurs bafouillements

Pendant 2 ans à l'assemblée, ils ont montrés que si. D'ailleurs la seule chose qui te permet de croire l'inverse, c'est ton racisme.

Le 08 juillet 2024 à 14:13:03 :

Le 08 juillet 2024 à 14:12:17 :
Ca se résume au barrage sinon

Le barrage a ses raisons.

Littéralement juste "je veux pas des raciste et des nazis dans mon gouvernement ouiin ouinn!". Je le vis au quotidien donc je le sais :hap:

Le 08 juillet 2024 à 14:13:36 :
Pour rappel, pourcentage de votes :

NFP 26%
Total Gauche 27%

Ensemble 23%
Total Centre 24%

RN 32%
Extreme droite 37%
Total Droite 46%

Chacun en déduit ce qu'il veut

J'en déduis que tu es limité et que tu ne comprends pas le principe de désistement au 2nd tour

Le 08 juillet 2024 à 14:13:53 :

Le 08 juillet 2024 à 14:11:15 :
L'incompétence est absolument comparable ailleurs, c'est simplement que le système s'est déchainé sur le RN en allant chercher des interviews au fin fond d'obscurs médias locaux.

Pas sûr que Rachel Keke ou Sebastien Delogu soient particulièrement plus compétents que les 3-4 candidats RN épinglés pour leurs bafouillements

Pendant 2 ans à l'assemblée, ils ont montrés que si. D'ailleurs la seule chose qui te permet de croire l'inverse, c'est ton racisme.

donne moi une mesure raciste dans le programme du rn

Données du topic

Auteur
Naravan-255
Date de création
8 juillet 2024 à 14:08:11
Nb. messages archivés
307
Nb. messages JVC
297
En ligne sur JvArchive 103