Le nouveau système de gestion des déchets qui fout le bordel et coûte cher au citoyen
Le 06 juillet 2024 à 12:58:44 :
Le 06 juillet 2024 à 12:54:21 :
Ahi et du coup pour les personnes comme moi qui ont une gamine qui met des couches on fait comment ?Non parceque à trois ans c’est 3-4 couches par jour, faut changer le sac tous les 2-3 jours pour éviter les odeurs ça me coute combien à la fin ?
A trois ans pas encore propre, cassos
Elle vient d’avoir trois ans deja + on a un deuxième qui va arriver + la propreté la nuit l’ahuri ça s’acquiert pas simplement donc le problème reste le même
Le 06 juillet 2024 à 11:15:59 :
[11:08:05] <dreamonete>
Le 06 juillet 2024 à 10:59:22
J'en pense que quelqu'un qui tri consciencieusement n'a pas besoin de 50 ouvertures pour le bac noir par mois.
Mais je pense aussi que le tri devrait être encore plus précis ET incitatif, pas punitif.
Exactement. Il n'y a aucune raison a déposé plusieurs sac noir dans un mois. Cela montre bien que les habitants de Périgueux ont besoin d'une grosse remise en question.
De grosses dégueulasses qui ne font en somme aucun effort dans le tri et ensuite pleurnichent.
Faut mettre des caméras de surveillance sur le site et utiliser la reconnaissance faciale.
Cette glaise pure
Le 06 juillet 2024 à 13:01:12 :
[12:22:34] <BorisEItsine>
Le 06 juillet 2024 à 11:37:21 :
À l’image de ce pays : un shitholeOn jetait notre urine, nos excréments et nos déchets sur la chaussée il y a 1000 ans
notre pays est pas parfait mais au moins fais l'effort, essaie de mettre en place des solutions, même si imparfaites...plein d'autre pays en ont RAF total de l'environnement et tout est déposé sans vergogne en décharge sauvage de plein air (comme on faisait en france ya pas si longtemps), avec infiltration de tous les produits toxiques dans les sols, infiltrés dans les sols, emmenés par les eaux de pluie sur tout le territoire et nappes phréatique....
= cancers, plein de maladies horribles une fois les champs alentours pollués aux métaux lourds et aliments consommés par la population, trisomiques et autistes à foisons , enfants avec 12 bras comme en inde....
On a jamais voté pour ça
Rien à foutre du tri des déchets
Avec ce qu on paie en taxe foncière il peuvent pas payer des types en amont de l'incinération des déchets pour trier ?
On est dans un shit hole
pas besoin de payer: lazer, caméra 128K, robots, aimants, ... bref 95% des dechet ca ce tri super facile sans hommes, depuis +20 ans ET C EST VACHEMNT IMPRESSIONNANT D EFFICACITE
l'excuse des emplois c'est une excuses
Le 06 juillet 2024 à 12:08:48 :
On est obligé d'en passé par là vu que les français sont trop cons pour faire le tri. Et j'espère que les poubelles seront fouillé pour retrouver les gros dégueulasse et leur mettre une amende de 1000 balles.
Regardez, même logique que le gouvernement pendant le covid
"Vous respectez pas les gestes c'est votre faute on est obligé d'en arriver là"
Ce putain de délire de bobo déconnecté
Comme si l'étudiant dans son 9m2 du crous avait la place d'avoir 2 poubelles + son sac marron Lyon TM officiel pour le compost
Le 06 juillet 2024 à 13:02:49 :
Y avait la même chose à Riom où je vivais, je crois qu'on payait 50 centimes par dépôt, au final tous les cassos posaient leurs poubelles sans payer c'était immonde.
Ils ont raison de pas se laisser faire
Le 06 juillet 2024 à 13:19:24 totoerra2 a écrit :
Y avait la même chose à Riom où je vivais, je crois qu'on payait 50 centimes par dépôt, au final tous les cassos posaient leurs poubelles sans payer c'était immonde.Ils ont raison de pas se laisser faire
n'importe quoi, s'il faut choisir entre payer 100 euros par an ou avoir une ville dégueulasse digne du tiers monde je paye 100 euros par an
si tu veux pas payer tu produis moins de déchets
Le 06 juillet 2024 à 13:33:19 :
Le 06 juillet 2024 à 13:19:24 totoerra2 a écrit :
Y avait la même chose à Riom où je vivais, je crois qu'on payait 50 centimes par dépôt, au final tous les cassos posaient leurs poubelles sans payer c'était immonde.Ils ont raison de pas se laisser faire
n'importe quoi, s'il faut choisir entre payer 100 euros par an ou avoir une ville dégueulasse digne du tiers monde je paye 100 euros par an
si tu veux pas payer tu produis moins de déchets
T’es un bobo toi en fait et t’es probablement seul donc facile.
Quand t’as deux gosses en bas age, tu les stockes où les couches mon cher ? Tu peux pas réduire ces déchets
Le 06 juillet 2024 à 11:09:44 :
Moi je tris pas. Sachez le
Mais est ce que tu bez ?
il y a aussi le système des 3 conteneurs à carte dans ma ville, même conséquence : des sacs de déchets partout
et cette fois aucune raison de blâmer les gens, mais bien les politiques qui réfléchissent pas
à croire que cet argent public est encore tombé dans de bonnes mains
Perso bon vieux camion poubelle avec 2 passages semaine
Le 06 juillet 2024 à 11:54:43 :
ca va jeter dans la mer blc
alors ca ta pas intérêt
photo + commissariat direct + affichage sur tous les réseaux de france nom prénom adresse
Le 06 juillet 2024 à 10:59:22 :
Toute la France est pas encore au courant , mais un nouveau système se met en place pour la gestion des déchets.... c'est déjà installé à Périgueux ou j'habite, et devrait se répandre...4 conteneurs:
- 1 pour les sacs jaune, ouverture illimité= pas de soucis, et les gens sont habitués au tris et aux sacs jaunes depuis un bail.....c'est une bonne chose
- 1 pour le verre = pas de soucis
- 1 bac à compost, pour y mettre les déchets de nourritures, et tout ce qui est compostables, les déchets des jardins feuilles morts herbe etc...ça cause des soucis j'y reviendrais, c'est pas le problème numéro 1
-1 bac noir pour les poubelles noirs ou on jette tout ce qui va pas dans les autres. Chaque habitant à une carte, l'ouverture de ce bac est électronique, chaque nom est identifiée à l'ouverture....un citoyen seul a droit à 16 ouvertures par ans, une ouverture permettant de mettre max 1 sac 60 litres...c'est peu...ça fait en gros 1 ouverture par mois + 4 en plus sur 1 an....
Chaque ouverture supplémentaire est facturée 5.8 euro
Et la, ça gueule vous imaginez bienRésultat plein de gens déposent leurs sacs poubelles au pied du conteneur noir pour pas payer car ils ont dépassé leur cota d'ouverture gratuit...c'est le bordel et rend la ville dégueulasse
Ce système est foireux...qu'en pensez-vous, qui est prêt à payer pour mettre ses déchets à la poubelle ??
Le coût à l'année a doublé pour moi je suis passé de 65€ où je faisais mon sac noir de 130l avec du verre par semaine à 135€ où je dois trier (faire leur boulot quoi, bientôt faudra directement amener sa poubelle dans la benne du camion) avec les sacs jaunes et l'impossibilité de jeter du verre à la poubelle... Pays de fou quand on sait que ça va multiplier par mille le nombre de déchets en dépôts Sauvages.
les ingénieurs qui n'avaient pas anticipé que les QI du français moyen n'est pas assez élevé pour utiliser une poubelle correctement et encore moins trier ses déchets .
il n'y a cas voir le bord des routes
Données du topic
- Auteur
- BorisEItsine
- Date de création
- 6 juillet 2024 à 10:59:22
- Nb. messages archivés
- 358
- Nb. messages JVC
- 342