Le nouveau système de gestion des déchets qui fout le bordel et coûte cher au citoyen
Le 06 juillet 2024 à 12:30:39 :
Le 06 juillet 2024 à 11:39:22 :
alors je comprends pas qu'est-ce qui va dans le bac noir au juste ? jusqu'à maintenant on avait deux poubellles verte et jaune, et le reste à la déchetterie, quel déchet va dans le bac noir ? ça remplace la déchetterie ?en fait si on tris bien tout le reste, ya peu de déchets qui vont en sac noir...apparemment une partie de la nourriture doit pas aller en compost, comme la viande et poisson, mais c'est pas bien clair...j'ai lu tout et son contraire sur la nourriture notamment
exemple sur le site du gers, ils donnent en exemple :
sac noirs (= ordures ménagères pas tribales) : Les ordures ménagères se composent notamment de déchets non recyclables par exemple :
- des résidus alimentaires (restes de repas ou produits périmés non consommés...)
- des produits utilisés et jetables (essuie-tout, coton, couches...)
des films alimentaires''et tout ca évolue chaque année...c'est pas tjrs évident de s'y retrouver pour certains objets
et pour la déchetterie, tout le monde à pas une voiture...comment sont censés faire tous ces gens ???
Perso ma règle c'est que si ça peut aller dans mon ventre ça peut aller au compostage
Le 06 juillet 2024 à 11:44:00 :
16 ouvertures/anEt tu payes 5balles après si tu veux jeter ta poubelle, putain ce vol, ils ont encore trouvés un moyen de foutre des taxes
Et dans mon immeuble ils ont installés la collecte des déchets pneumatiques (qui a coûté une blinde au passage) depuis 6 ans, ça fonctionnait du feu de Dieu.
Et hop du jour au lendemain ils ont tout arrêté pour revenir aux bennes classiques, sauf que ces ahuris en ont mis qu’une seule pour tous les habitants et maintenant ça déborde de partout
On est vraiment géré par des brêles putain
c'est quoi ca la collecte des déchets pneumatiques ?
je vais me renseigner jamais entendu parler...et tu dis que c'étais bien ?
intéressant
Le 06 juillet 2024 à 11:47:33 :
Le 06 juillet 2024 à 11:07:50 :
En soit j'ai eu quelques mois pour tester, et si on respecte bien le tris chez soi, la poubelle noir se remplie peu....quasi tout ce qu'on jette va soit au sac jaune (emballages de toute sorte majoritairement, cartons, papier, etc), soit au compostage pour les restes biologiques (la nourriture jetée)MAIS....il faut bien faire le tris à la base, ce qui est le cadet des soucis de millions de gens...c'est pas encore entrer dans les mentalités et pas un geste automatique et ya plein de je menfoutiste, qu'on retrouve plus dans certains quartiers on va dire
Oui enfin t'as testé ça chez toi mais t'es tout seul, t'as pas une famille de x enfants ni un bébé avec des couches etc
Bordel 16 ouvertures par an j'espère sur c'est une blague
C'est sûr que ça force à faire le tri
si ta des enfants et famille ta droit à + d'ouverture évidemment....16 c'est pour une personne seule
Le 06 juillet 2024 à 12:36:12 :
Le 06 juillet 2024 à 11:44:00 :
16 ouvertures/anEt tu payes 5balles après si tu veux jeter ta poubelle, putain ce vol, ils ont encore trouvés un moyen de foutre des taxes
Et dans mon immeuble ils ont installés la collecte des déchets pneumatiques (qui a coûté une blinde au passage) depuis 6 ans, ça fonctionnait du feu de Dieu.
Et hop du jour au lendemain ils ont tout arrêté pour revenir aux bennes classiques, sauf que ces ahuris en ont mis qu’une seule pour tous les habitants et maintenant ça déborde de partout
On est vraiment géré par des brêles putain
c'est quoi ca la collecte des déchets pneumatiques ?
je vais me renseigner jamais entendu parler...et tu dis que c'étais bien ?
intéressant
Une benne qui compacte les déchets je pense
Le 06 juillet 2024 à 10:59:22 :
Toute la France est pas encore au courant , mais un nouveau système se met en place pour la gestion des déchets.... c'est déjà installé à Périgueux ou j'habite, et devrait se répandre...4 conteneurs:
- 1 pour les sacs jaune, ouverture illimité= pas de soucis, et les gens sont habitués au tris et aux sacs jaunes depuis un bail.....c'est une bonne chose
- 1 pour le verre = pas de soucis
- 1 bac à compost, pour y mettre les déchets de nourritures, et tout ce qui est compostables, les déchets des jardins feuilles morts herbe etc...ça cause des soucis j'y reviendrais, c'est pas le problème numéro 1
-1 bac noir pour les poubelles noirs ou on jette tout ce qui va pas dans les autres. Chaque habitant à une carte, l'ouverture de ce bac est électronique, chaque nom est identifiée à l'ouverture....un citoyen seul a droit à 16 ouvertures par ans, une ouverture permettant de mettre max 1 sac 60 litres...c'est peu...ça fait en gros 1 ouverture par mois + 4 en plus sur 1 an....
Chaque ouverture supplémentaire est facturée 5.8 euro
Et la, ça gueule vous imaginez bienRésultat plein de gens déposent leurs sacs poubelles au pied du conteneur noir pour pas payer car ils ont dépassé leur cota d'ouverture gratuit...c'est le bordel et rend la ville dégueulasse
Ce système est foireux...qu'en pensez-vous, qui est prêt à payer pour mettre ses déchets à la poubelle ??
J’espère que c’est un énorme troll ce système.
Dans un monde parfait on devrait avoir une mono poubelle illimitée et tout devrait se faire trier APRÈS dans le centre de tri
Je vis en Norvège et ici c'est un peu particulier le tri
En gros ce sont la couleur des sacs poubelles qui déterminent le tri:
Violet pour Plastique
Bleu pour papier et cartons
Verts pour déchets alimentaires
Et transparents pour le reste
Tous ces sacs vont dans la même grosse poubelle
Et le verre et métaux sont à mettre dans un container spécial
À savoir que les rouleaux de sacs sont disponibles gratuitement dans la plupart des supermarchés
Le 06 juillet 2024 à 10:59:22 :
Chaque ouverture supplémentaire est facturée 5.8 euro
Et la, ça gueule vous imaginez bienRésultat plein de gens déposent leurs sacs poubelles au pied du conteneur noir pour pas payer car ils ont dépassé leur cota d'ouverture gratuit...c'est le bordel et rend la ville dégueulasse
Je le fais tous les jours perso
Données du topic
- Auteur
- BorisEItsine
- Date de création
- 6 juillet 2024 à 10:59:22
- Nb. messages archivés
- 358
- Nb. messages JVC
- 342