Le nouveau système de gestion des déchets qui fout le bordel et coûte cher au citoyen
Le 06 juillet 2024 à 12:14:29 :
c'est une blague ?
un énième délire du forum...comme le délire de puceau passé 20 ans, faut etre très bébête et influençable pour croire à ces conneries
Le 06 juillet 2024 à 13:47:49 :
les ingénieurs qui n'avaient pas anticipé que les QI du français moyen n'est pas assez élevé pour utiliser une poubelle correctement et encore moins trier ses déchets .il n'y a cas voir le bord des routes
Pas une question de QI mais faire payer une forture pour jeter ses déchets c'est non.
Le 06 juillet 2024 à 13:08:27 :
Ce putain de délire de bobo déconnectéComme si l'étudiant dans son 9m2 du crous avait la place d'avoir 2 poubelles + son sac marron Lyon TM officiel pour le compost
ceci , sachant que trier en Amont ne sert casiment a rien, le reportage de Lucet met en PLS le recyclage français 30% a peine du tri est recyclée le reste sa part au feu ou poubelle
ils font ça pour faire raquer toujours plus le consommateur et réduire les couts, car le trie que le consommateur fait c'est du taf en moins dans la filiere de recyclage donc moins de cout
meme chez moi ça fais quelque années qu'on a plus l'éboueur qui passe sois disant par "économie et ecologie" sauf que ba mille personne qui prenne la bagnole pour aller aux point de poubelle c'est plus polluant qu'un camion benne qui passe 2 fois par semaine , perso je ne trie pas pas plus tard que hier j'ai jeter dans la peine de vieux PC recupérer, des cartons des fringues ect en mode ballek , parcque selon la loi j'aurais dut faire 30 borne jusqu'a la décharge et les trier moi meme la bas
les ingénieurs qui n'avaient pas anticipé que les QI du français moyen n'est pas assez élevé pour utiliser une poubelle correctement et encore moins trier ses déchets .il n'y a cas voir le bord des routes
le trie ne sert a rien 80/70% de ce que tu "trie" se retrouve vidé a l'arrache et cramer donc ton trie n'a aucune utilité
le probleme des dechets faut le régler en Amont pas en Aval... quand Lecler te met des emballage de 10 cm² pour une tranchette de cheddar c'est ça le soucis
Le 06 juillet 2024 à 13:54:28 :
Si y a des Rennais dans le topic, préparez vous à voir votre taxe enlevement encore augmenter, le chantier de l'incinérateur est à l'arrêt depuis 1,5ans et est pas prêt de reprendre. 80 000€/jour ça coûte
Les salopes
C'est evident la catastrophe a venir des mini decharge sauvage ca va etre hors de controle le truc, la ils passaient aussi tout les semaines maintenant c'est tout les 15jours et en plus de ca changement de container avec identifiant le container en question est presque 2xplus petit qu'avant..
Des genies !
Le 06 juillet 2024 à 12:15:44 :
Ce sont juste des abrutis finis, vraiment typiquement des bureaucrates qui restent derrière leur bureau et qui veulent juste donner l'impression de faire quelque chose pour prendre ce genre de décision. C'est ÉVIDENT que les gens ne voudront pas payer directement et tout balancer partout ou ruiner les bacs de tris quand le système change comme ça. Mais bon, ils ont leur paie, ils s'en foutent.
le système d'inciter les gens au tris le mieux possible est louable et souhaitable....mais il faut je pense y aller en douceur, petit à petit...on a déjà eu les sacs jaunes, mine de rien ca date de fin 2000/début 2001....
c'est désormais rentré dans les mœurs et peu de gens s'en plaignent, la majorité des gens jouent le jeu et respectent le tris des emballage....pareil pour le verre, avant on foutait tout à la poubelle, sans se déplacer à une borne pour verre...même si ca représente un effort supplémentaire de tris par rapports à avant ou chaque foyer avait juste uniquement une seule poubelle et tout sans distinction était jeté dedans sans se poser la moindre question
c'est un début....ca a marché...il faut continuer, mais là le système mis en place est je trouve un peu trop brutal trop rapide, et des que ca touche au porte feuille, les nouvelles lois et efforts demandés se retrouvent face à une opposition farouche, qui aurait été moindre sans cette histoire de facturation en + ....
Le 06 juillet 2024 à 13:52:08 :
le trie ne sert a rien 80/70% de ce que tu "trie" se retrouve vidé a l'arrache et cramer donc ton trie n'a aucune utilité
le probleme des dechets faut le régler en Amont pas en Aval... quand Lecler te met des emballage de 10 cm² pour une tranchette de cheddar c'est ça le soucis
Exact ce qu’il faudrait c’est une généralisation du c
Vrac je crois que c’est en cours d’essai mais non à la place on tape sur les plus petits une fois encore
Tu peux sortir ta poubelle jaune autant de fois que tu veux.
La poubelle noire, tu as droit à 10 fois par an. Au dela, tu paies. Et finalement, des gens vont faire des dépots sauvages un peu partout. Tu peux trouver un sac poubelle noire sur un trottoir.
Le 06 juillet 2024 à 13:52:45 :
Le prix des poubelles a doublé avec leur connerie et redoublera ou triplera bientôt pour financer le ramassage des dépôts sauvages, pays de fou ou on nous arnaque du matin au soir..
Le 06 juillet 2024 à 13:58:18 :
Par chez moi, ils font également un peu le même système pour le ramassage des poubelles.
La poubelle noire, tu as droit à 10 fois par an. Au dela, tu paies. Et finalement, des gens vont faire des dépots sauvages un peu partout. Tu peux trouver un sac poubelle noire sur un trottoir.
Le 06 juillet 2024 à 13:57:54 :
Le 06 juillet 2024 à 13:52:08 :
le probleme des dechets faut le régler en Amont pas en Aval... quand Lecler te met des emballage de 10 cm² pour une tranchette de cheddar c'est ça le soucisExact ce qu’il faudrait c’est une généralisation du c
Vrac je crois que c’est en cours d’essai mais non à la place on tape sur les plus petits une fois encore
Mes parents ont connus le poisson emballé dans du papier journal
Le 06 juillet 2024 à 13:59:25 :
Le 06 juillet 2024 à 13:58:18 :
Par chez moi, ils font également un peu le même système pour le ramassage des poubelles.
Non non. Nos poubelles noires ont un code barre, quand les éboueurs l'accrochent à leur camion ça scanne le code barre.
Au dela de 10 fois par an, tu paies en plus (je sais plus combien).
Données du topic
- Auteur
- BorisEItsine
- Date de création
- 6 juillet 2024 à 10:59:22
- Nb. messages archivés
- 358
- Nb. messages JVC
- 342