Le nouveau système de gestion des déchets qui fout le bordel et coûte cher au citoyen
Le 06 juillet 2024 à 12:16:25 :
J'ai jamais trié et je trierai jamais
Pourquoi ?
Je ne vote pas
Je ne regarde pas les infos
Pourquoi les gens sont des moutons qui croient tout ce qu'on leur dit ?
Le 06 juillet 2024 à 12:17:40 :
Le 06 juillet 2024 à 12:16:25 :
J'ai jamais trié et je trierai jamaisPourquoi ?
Parce que j'ai pas envie de suivre les règles, je deteste ça
En soit j'ai eu quelques mois pour tester, et si on respecte bien le tris chez soi, la poubelle noir se remplie peu...
Ha bon alors si c'est ok pour ta petite vie à toi, on a qu'à l'imposer à tout le monde.
Putain les communistes
Pourquoi ?
Pas envie.
Et j'aurais comme l'impression de fournir un travail (effort) et de la matière première, sans recevoir aucune thune en retour.
Un petit arrière goût d'enculade.
Le 06 juillet 2024 à 11:37:21 :
À l’image de ce pays : un shitholeOn jetait notre urine, nos excréments et nos déchets sur la chaussée il y a 1000 ans
notre pays est pas parfait mais au moins fais l'effort, essaie de mettre en place des solutions, même si imparfaites...plein d'autre pays en ont RAF total de l'environnement et tout est déposé sans vergogne en décharge sauvage de plein air (comme on faisait en france ya pas si longtemps), avec infiltration de tous les produits toxiques dans les sols, infiltrés dans les sols, emmenés par les eaux de pluie sur tout le territoire et nappes phréatique....
= cancers, plein de maladies horribles une fois les champs alentours pollués aux métaux lourds et aliments consommés par la population, trisomiques et autistes à foisons , enfants avec 12 bras comme en inde....
je comprends pas, c'est à vous de vous deplacer (et payer ) pour aller vider vos poubelles ?
ici on a 3 poubelles à la maison et les éboueurs font un passage pour chacune d'entre elles
Je paie des impôts pour ne pas a avoir le faire.
Tu fais le tri pour que des milliardaires de ces sociétés de tri viennent te faire la morale sur le réchauffement climatique.
Rien à battre du tri.
Au lieu de faire un truc simple avec deux poubelles, ça vient te faire encore un truc avec 10 milliards de poubelles et en plus limité
Le 06 juillet 2024 à 11:39:22 :
alors je comprends pas qu'est-ce qui va dans le bac noir au juste ? jusqu'à maintenant on avait deux poubellles verte et jaune, et le reste à la déchetterie, quel déchet va dans le bac noir ? ça remplace la déchetterie ?
en fait si on tris bien tout le reste, ya peu de déchets qui vont en sac noir...apparemment une partie de la nourriture doit pas aller en compost, comme la viande et poisson, mais c'est pas bien clair...j'ai lu tout et son contraire sur la nourriture notamment
exemple sur le site du gers, ils donnent en exemple :
sac noirs (= ordures ménagères pas tribales) : Les ordures ménagères se composent notamment de déchets non recyclables par exemple :
- des résidus alimentaires (restes de repas ou produits périmés non consommés...)
- des produits utilisés et jetables (essuie-tout, coton, couches...)
des films alimentaires''
et tout ca évolue chaque année...c'est pas tjrs évident de s'y retrouver pour certains objets
et pour la déchetterie, tout le monde à pas une voiture...comment sont censés faire tous ces gens ???
Le 06 juillet 2024 à 12:26:36 CompostOuEbola a écrit :
T'es dans une ville qui vote à 110% NFP toi non? C'est quoi ce système de golem Devoir payer pour jeter des trucs
Ceci, l'ecologie punitive on sait deja qu'on est a gauche de l'echiquier
Le 06 juillet 2024 à 12:33:19 NightSkySword a écrit :
Le 06 juillet 2024 à 12:26:36 CompostOuEbola a écrit :
T'es dans une ville qui vote à 110% NFP toi non? C'est quoi ce système de golem Devoir payer pour jeter des trucsCeci, l'ecologie punitive on sait deja qu'on est a gauche de l'echiquier
Le pass pour jeter ses déchets + déchets supplémentaire en dlc
Données du topic
- Auteur
- BorisEItsine
- Date de création
- 6 juillet 2024 à 10:59:22
- Nb. messages archivés
- 358
- Nb. messages JVC
- 342