Le nouveau système de gestion des déchets qui fout le bordel et coûte cher au citoyen
Donc à la place d'avoir un parc de camion et des éboueurs ils vont mettre en place 120 conteneurs comme ça et recruter des agents municipaux qui vont surveiller si les gens déposent bien leur déchet et mettre des amendes
A Bruxelles, on a les sacs jaunes ( papier ), bleus (plastiques, conserves, alu...), orange (bioologique) et noir pour le reste. Effectivement, le noir se remplit très lentement et ne sent pas si tu tries bien. Donc 16 ouvertures, c'est amplement suffisant. Mais oui, il faut une population qui a un sens minimum de la discipline.
Bon à Bruxelles, on dépose les sacs devant chez soi 1x/sem et les éboueurs s'occupent de récupérer les bons sacs dans le bon camion benne Impensable de laisser les gens remplir eux-mêmes des conteneurs à ouverture limitée à Bxl
Le 06 juillet 2024 à 11:31:03 :
Trier des déchets qui finissent tous dans le même incinérateur, j' ai toujours pas compris le concept
Juste histoire de donner bonne conscience
Bon à Bruxelles, on dépose les sacs devant chez soi 1x/sem et les éboueurs s'occupent de récupérer les bons sacs dans le bon camion benne Impensable de laisser les gens remplir eux-mêmes des conteneurs à ouverture limitée à Bxl
Bah partout ainsi en Belgique je crois non ? . . .Enfin dans ma commune ta les horaires quand il passe pour tel sac .
Le 06 juillet 2024 à 11:33:23 :
Bah partout ainsi en Belgique je crois non ? . . .Enfin dans ma commune ta les horaires quand il passe pour tel sac .
Je ne sais pas. Je sais que ça choque parfois les étrangers et les expats que les Bruxellois jettent leurs sacs dans la rue une fois par semaine J'imagine que ça dépend des pays.
À l’image de ce pays : un shithole
On jetait notre urine, nos excréments et nos déchets sur la chaussée il y a 1000 ans
16 ouvertures/an
Et tu payes 5balles après si tu veux jeter ta poubelle, putain ce vol, ils ont encore trouvés un moyen de foutre des taxes
Et dans mon immeuble ils ont installés la collecte des déchets pneumatiques (qui a coûté une blinde au passage) depuis 6 ans, ça fonctionnait du feu de Dieu.
Et hop du jour au lendemain ils ont tout arrêté pour revenir aux bennes classiques, sauf que ces ahuris en ont mis qu’une seule pour tous les habitants et maintenant ça déborde de partout
On est vraiment géré par des brêles putain
Le 06 juillet 2024 à 11:07:50 :
En soit j'ai eu quelques mois pour tester, et si on respecte bien le tris chez soi, la poubelle noir se remplie peu....quasi tout ce qu'on jette va soit au sac jaune (emballages de toute sorte majoritairement, cartons, papier, etc), soit au compostage pour les restes biologiques (la nourriture jetée)MAIS....il faut bien faire le tris à la base, ce qui est le cadet des soucis de millions de gens...c'est pas encore entrer dans les mentalités et pas un geste automatique et ya plein de je menfoutiste, qu'on retrouve plus dans certains quartiers on va dire
Oui enfin t'as testé ça chez toi mais t'es tout seul, t'as pas une famille de x enfants ni un bébé avec des couches etc
Bordel 16 ouvertures par an j'espère sur c'est une blague
C'est sûr que ça force à faire le tri
C'est n'importe quoi.
Si t'es tout seul évidemment que c'est pas un soucis, mais quand t'as une famille de 2,3 enfants et que t'as rien que des couches usagées, tu peut pas stocker 1 mois ça ... Et forcément même en triant t'aura beaucoup plus de déchets !
Le 06 juillet 2024 à 11:15:59 :
[11:08:05] <dreamonete>
Le 06 juillet 2024 à 10:59:22
J'en pense que quelqu'un qui tri consciencieusement n'a pas besoin de 50 ouvertures pour le bac noir par mois.
Mais je pense aussi que le tri devrait être encore plus précis ET incitatif, pas punitif.
Exactement. Il n'y a aucune raison a déposé plusieurs sac noir dans un mois. Cela montre bien que les habitants de Périgueux ont besoin d'une grosse remise en question.
De grosses dégueulasses qui ne font en somme aucun effort dans le tri et ensuite pleurnichent.
Faut mettre des caméras de surveillance sur le site et utiliser la reconnaissance faciale.
un voisin à reçu une amende car il a déposé des déchets pas recyclables dans un sac jaune, pour pas payer une ouverture de bac noir = le sac à été fouillé et ils ont trouvé son nom sur un papier, genre enveloppe de poste ou papier administratif divers ou facture comme on en jette plein = ils l'ont identifié et il a eu une amende
c'est véridique c'est une histoire vraie je déconne pas ca va aussi loin que ca
Je comprends pas comment ça peut fonctionner avec si peu d’ouvertures
En triant BIEN, on remplit un sac de chaque par semaine.
Données du topic
- Auteur
- BorisEItsine
- Date de création
- 6 juillet 2024 à 10:59:22
- Nb. messages archivés
- 358
- Nb. messages JVC
- 342