Le nouveau système de gestion des déchets qui fout le bordel et coûte cher au citoyen
Toute la France est pas encore au courant , mais un nouveau système se met en place pour la gestion des déchets.... c'est déjà installé à Périgueux ou j'habite, et devrait se répandre...
4 conteneurs:
- 1 pour les sacs jaune, ouverture illimité= pas de soucis, et les gens sont habitués au tris et aux sacs jaunes depuis un bail.....c'est une bonne chose
- 1 pour le verre = pas de soucis
- 1 bac à compost, pour y mettre les déchets de nourritures, et tout ce qui est compostables, les déchets des jardins feuilles morts herbe etc...ça cause des soucis j'y reviendrais, c'est pas le problème numéro 1
-1 bac noir pour les poubelles noirs ou on jette tout ce qui va pas dans les autres. Chaque habitant à une carte, l'ouverture de ce bac est électronique, chaque nom est identifiée à l'ouverture....un citoyen seul a droit à 16 ouvertures par ans, une ouverture permettant de mettre max 1 sac 60 litres...c'est peu...ça fait en gros 1 ouverture par mois + 4 en plus sur 1 an....
Chaque ouverture supplémentaire est facturée 5.8 euro
Et la, ça gueule vous imaginez bien
Résultat plein de gens déposent leurs sacs poubelles au pied du conteneur noir pour pas payer car ils ont dépassé leur cota d'ouverture gratuit...c'est le bordel et rend la ville dégueulasse
Ce système est foireux...qu'en pensez-vous, qui est prêt à payer pour mettre ses déchets à la poubelle ??
Tu es censé garder tes poubelles 1 mois dans ta maison/ton appartement ?
C'est quoi ce système de pouilleux
Si tu as une famille tu fais un sac par jour
En soit j'ai eu quelques mois pour tester, et si on respecte bien le tris chez soi, la poubelle noir se remplie peu....quasi tout ce qu'on jette va soit au sac jaune (emballages de toute sorte majoritairement, cartons, papier, etc), soit au compostage pour les restes biologiques (la nourriture jetée)
MAIS....il faut bien faire le tris à la base, ce qui est le cadet des soucis de millions de gens...c'est pas encore entrer dans les mentalités et pas un geste automatique et ya plein de je menfoutiste, qu'on retrouve plus dans certains quartiers on va dire
Le 06 juillet 2024 à 10:59:22 :
Toute la France est pas encore au courant , mais un nouveau système se met en place pour la gestion des déchets.... c'est déjà installé à Périgueux ou j'habite, et devrait se répandre...4 conteneurs:
- 1 pour les sacs jaune, ouverture illimité= pas de soucis, et les gens sont habitués au tris et aux sacs jaunes depuis un bail.....c'est une bonne chose
- 1 bac à compost, pour y mettre les déchets de nourritures, et tout ce qui est compostables, les déchets des jardins feuilles morts herbe etc...ça cause des soucis j'y reviendrais, c'est pas le problème numéro 1
-1 bac noir pour les poubelles noirs ou on jette tout ce qui va pas dans les autres. Chaque habitant à une carte, l'ouverture de ce bac est électronique, chaque nom est identifiée à l'ouverture....un citoyen seul a droit à 16 ouvertures par ans, une ouverture permettant de mettre max 1 sac 60 litres...c'est peu...ça fait en gros 1 ouverture par mois + 4 en plus sur 1 an....
Et la, ça gueule vous imaginez bienRésultat plein de gens déposent leurs sacs poubelles au pied du conteneur noir pour pas payer car ils ont dépassé leur cota d'ouverture gratuit...c'est le bordel et rend la ville dégueulasse
Ce système est foireux...qu'en pensez-vous, qui est prêt à payer pour mettre ses déchets à la poubelle ??
J'en pense que quelqu'un qui tri consciencieusement n'a pas besoin de 50 ouvertures pour le bac noir par mois.
Mais je pense aussi que le tri devrait être encore plus précis ET incitatif, pas punitif.
Par contre arrête de mentir l'OP. Je ne supporte pas les mensonges.
C'est un système qui est mis en place dans ta ville de blaireaux par des gens pas futés. Dans mon coin il ont juste mis des poubelles à compost et tout se passe bien.
Si vous vivez dans des shitholes avec des dirigeants locaux pas futés, remettez l'échec de vos vies à y vivre en question.
Le 06 juillet 2024 à 11:02:02 :
Tu es censé garder tes poubelles 1 mois dans ta maison/ton appartement ?C'est quoi ce système de pouilleux
Si tu as une famille tu fais un sac par jour
Le soucis c'est sont les bacs a compost ou on doit mettre la bouffe...Di mal fermée, juste d'un mm, ça attire direct les mouches, moucherons et ça pue...et tout le monde à pas un jardin, une terrasse, un balcon ou déposer ce bac....pour garder la cuisine saine, ou le studio pour certain, faut aller vider le bac a compost tous les jours ou max 2 ou 3 jours....après c'est ingérable....résultat les gens mettent leur bouffe dans les poubelles noirs, et donc dépassent le quota gratuit en temps record...
Ce qui ne devrait pas être le cas si on respecte le tris de la bouffe qui va pas en poubelle noire
[11:08:05] <dreamonete>
Le 06 juillet 2024 à 10:59:22
J'en pense que quelqu'un qui tri consciencieusement n'a pas besoin de 50 ouvertures pour le bac noir par mois.
Mais je pense aussi que le tri devrait être encore plus précis ET incitatif, pas punitif.
Exactement. Il n'y a aucune raison a déposé plusieurs sac noir dans un mois. Cela montre bien que les habitants de Périgueux ont besoin d'une grosse remise en question.
De grosses dégueulasses qui ne font en somme aucun effort dans le tri et ensuite pleurnichent.
Faut mettre des caméras de surveillance sur le site et utiliser la reconnaissance faciale.
Le 06 juillet 2024 à 11:08:05 :
Le 06 juillet 2024 à 10:59:22 :
Toute la France est pas encore au courant , mais un nouveau système se met en place pour la gestion des déchets.... c'est déjà installé à Périgueux ou j'habite, et devrait se répandre...4 conteneurs:
Et la, ça gueule vous imaginez bienRésultat plein de gens déposent leurs sacs poubelles au pied du conteneur noir pour pas payer car ils ont dépassé leur cota d'ouverture gratuit...c'est le bordel et rend la ville dégueulasse
Je suis d'accord, mais comme j'ai dit plus haut toute une fraction des français en ont rien a foutre du tris et voient ça comme un emmerdement supplémentaire, alors qu'ils ont déjà dans leur vie des emmerdes à gérer....
sans compter certaines " populations" qui en ont carrément rien a foutre de l'environnement, du tris et tout ça...et sont même pas au courant des mesures mises en oeuvres...
Mais comment faire le "l'incitatif" sans passer par le punitif...j'y crois moyen...
Si la majorité des automobilistes respectent le code de la route et les limites de vitesse, c'est pas volontairement mais par peur de la punition....l'être humain est ainsi fait...
Je sais pas ce qu'on pourrait faire de différent...le ou punitif à tjrs été l'outil le plus efficace...
Le 06 juillet 2024 à 10:59:22 BorisEItsine a écrit :
Résultat plein de gens déposent leurs sacs poubelles au pied du conteneur noir pour pas payer car ils ont dépassé leur cota d'ouverture gratuit...c'est le bordel et rend la ville dégueulasse
Ce système est foireux
Totalement imprévisible, qui aurait pu prévoir que les gens allaient abandonner leurs sacs poubelles au lieu de payer 6€ ?
Le 06 juillet 2024 à 11:09:44 DerrickPierce a écrit :
Moi je tris pas. Sachez le
Le 06 juillet 2024 à 11:09:44 DerrickPierce a écrit :
Moi je tris pas. Sachez le
Je tris, du verbe trire ?
Le 06 juillet 2024 à 11:08:56 :
Par contre arrête de mentir l'OP. Je ne supporte pas les mensonges.C'est un système qui est mis en place dans ta ville de blaireaux par des gens pas futés. Dans mon coin il ont juste mis des poubelles à compost et tout se passe bien.
Si vous vivez dans des shitholes avec des dirigeants locaux pas futés, remettez l'échec de vos vies à y vivre en question.
????
En quoi je ments, tu délire
Et si tout se passe bien, c'est car dans ton coin le système de tris c'est le minimum et c'est insuffisant...
Données du topic
- Auteur
- BorisEItsine
- Date de création
- 6 juillet 2024 à 10:59:22
- Nb. messages archivés
- 358
- Nb. messages JVC
- 342