Topic de Dadanedu92 :

Si on RÉFLÉCHIT sereinement, qu'est-ce qui EXPLIQUE la montée du RN ?

Le 01 juillet 2024 à 13:00:50 issouzouzou a écrit :

Le 01 juillet 2024 à 12:02:44 :
À gauche on dit "c'est Bolloré". C'est partiellement vrai, mais trop facile (le Pen est au second tour déjà en 2017).
Donc il y a d'autres choses.

Fréro comment ça trop facile, il donne de la visibilité au RN depuis presque 10 ans

Dans les médias il fait exprès de parler des crimes etc pour faire peur

Dc il faut pas parler des crimes selon les gauchos https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Trois éléments :
-La faillite idéologique de la gauche. Il n’y a pas de véritable Parti communiste en France et tout ceux qui sont réclament du marxisme dans les cercles médiatiques, universitaires et médiatiques sont, pour la plupart, des trotskistes (donc des fascistes en puissance), des sociaux-démocrates (donc des fascistes modérés, pour reprendre l’expression de Staline) ou des gauchistes tendance left-com (donc des abrutis naïfs). La gauche française est américanisée, elle a donc privilégié les “identity politics” aux problèmes socio-économiques. La gauche française est inculte et ne comprend pas ce qui fonde le pouvoir bourgeois, elle préfère donc promettre une augmentation du SMIC et une hausse des impôts que la réduction radicale du temps de travail et le développement des forces productives.

-La destruction du mouvement des Gilets Jaunes. Abandonnés par une bonne partie de la population, les GJ se sont retrouvés marginalisés, méprisés et - dans le pire des cas - ignorés. Malgré ses défauts et son manque de constance idéologique, ce mouvement représentait un sursaut rassurant dans la conscience de classe prolétaire (bien que je me dois aussi de préciser que ce mouvement n’était pas exclusivement prolétaire).

-Les opérations psychologiques. Non seulement celles de Bolloré (les plus évidentes à cerner et mettre en avant) mais aussi celles des différents gouvernements depuis Chirac. Tous se sont servis de l’islam, de “l’ensauvagement” et de l’insécurité comme autant de sujets de diversion pour occulter l’enrichissement constant des plus riches et l’appauvrissement des classes moyennes.

Le 01 juillet 2024 à 13:00:50 :

Le 01 juillet 2024 à 12:02:44 :
À gauche on dit "c'est Bolloré". C'est partiellement vrai, mais trop facile (le Pen est au second tour déjà en 2017).
Donc il y a d'autres choses.

Fréro comment ça trop facile, il donne de la visibilité au RN depuis presque 10 ans

Dans les médias il fait exprès de parler des crimes etc pour faire peur

"Pour faire peur", comme si on parlait d'un mythe. Non, c'est bien réel et il a raison d'en parler.

Le 01 juillet 2024 à 12:21:13 :
en France le QI baisse donc le Rn monte
topic clos

Il baisse surtout dans les endroits où on accueille des gens du sud de la Méditerranée. Et d'après ce que je sais, c'est pas des électeurs RN

Le 01 juillet 2024 à 13:00:50 :

Le 01 juillet 2024 à 12:02:44 :
À gauche on dit "c'est Bolloré". C'est partiellement vrai, mais trop facile (le Pen est au second tour déjà en 2017).
Donc il y a d'autres choses.

Fréro comment ça trop facile, il donne de la visibilité au RN depuis presque 10 ans

Dans les médias il fait exprès de parler des crimes etc pour faire peur

Ah ouais il parle de la réalité c'est pas bien

Le 01 juillet 2024 à 13:02:40 MaitrePolonais4 a écrit :

Le 01 juillet 2024 à 12:21:13 :
en France le QI baisse donc le Rn monte
topic clos

Il baisse surtout dans les endroits où on accueille des gens du sud de la Méditerranée. Et d'après ce que je sais, c'est pas des électeurs RN

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png

Le 01 juillet 2024 à 12:26:17 :

Le 01 juillet 2024 à 12:22:29 :

Le 01 juillet 2024 à 12:21:19 :

Le 01 juillet 2024 à 12:19:48 :

Le 01 juillet 2024 à 12:18:09 :

> Le 01 juillet 2024 à 12:16:45 :

>> Le 01 juillet 2024 à 12:15:09 :

> >libéralisme débridé, corruption partout, tout le temps, des ministres condamnés par la justice, les élites qui en ont plus rien à cirer de faire semblant et qui nous prennent ouvertement pour des cons.

> >

> > L'europe qui syphone les services, l'industrie etc. L'inflation qui détruit tout le monde, la destruction du système de santé. T'ajoutes à tout ça le fait que les français sont en moyenne pas très bien éduqué en histoire/économie/sociologie/politique et t'as un sacré cocktail de conneries que les téléspectateurs de BFM/CNews et Cie gobent chaque jours.

> >

> > Hier je regardais CNews avec mes grand parents et c'était HALLUCINANT le nombre de dingueries à la minute que les types de l'émission balançaient sans vergogne :rire: Et mes grdparents qui hochent la tête en écoutant ça alors que c'est des gens plutôt instruit qui ont beaucoup voyagé, ça donne une idée du genre de décrépitude chez le français lambda https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

>

> Oui, bien-sûr, c'est la faute de BFM TV et CNEWS si tu peux plus sortir dans la rue après 19h dans certaines villes. Les méchants médias hein ?

bordel mais lis le reste avant de commenter pauvre con https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

bien sur que c'est pas juste les médias, tu le fais exprès d'être aussi prévisible? :pf:

J'ai lu, si j'ai pas rebondi c'est pour une raison.

parce que t'as pas d'arguments, allez déguerpis ahurin

Parce que c'est de la merde en barre. "L'inflation agneugneu", non. Si les gens votent RN en masse c'est parce qu'ils en ont marre de constater toujours les mêmes choses avec les mêmes types d'individus.

la plupart des français finissent pas les fins de mois mais le problème c'est les fait divers askip ok mdr

Oui, ya que les bourges qui votent par idéologies. La plupart des français vivent dans un monde différent des parisiens et le parisien ne pourra jamais le comprendre

Pour moi y’a aussi plusieurs trucs qui sont de la responsabilité de la gauche. En particulier le fait d’avoir donné une très grande importance à des considérations morales dont on se fout pas mal au final. Trop d'espace donné aux débats sur les nouvelles sexualités/identités alors qu’au final on s’en fout personne t’interdit de vivre et c’est pas sa qui remplit l’assiette. Le fait d’avoir utilisé ces considérations morales pour prendre les gens de haut n'était pas non plus une idée très intelligente.

Certaines propositions datées qui sont complètement hors sol : abandon du nucléaire (est ce que ça devrait être au centre du débat après l’échec des écolos allemands et la crise en Ukraine, perso je pense pas).
Une autre pour la route : démantèlement de l’arsenal nucléaire français dans le programme de Poutou. Je sais que c’est Poutou mais bon ça donne une idée d’à quel point la gauche peut être hors sol quand elle s’en donne les moyens.

Après y’a quand même un problème lié au médias, mais je pense pas que ça soit l’explication principale, par contre ça a des implications à l’international assez étonnante.

Genre au Pérou tous les gens que j’ai rencontré dans la capitale pensaient qu'en France on était à risque de se faire attaquer par une bande tout le temps. C’est lunaire quand tu connais la ville dans laquelle ces gens là habitent et que tu compares. Ceux qui ont déjà mis les pieds à Lima comprendront, pour les autres si ça m'intéresse je peux développer un peu plus cette partie de mon point de vue.

Le 01 juillet 2024 à 13:00:50 issouzouzou a écrit :

Le 01 juillet 2024 à 12:02:44 :
À gauche on dit "c'est Bolloré". C'est partiellement vrai, mais trop facile (le Pen est au second tour déjà en 2017).
Donc il y a d'autres choses.

Fréro comment ça trop facile, il donne de la visibilité au RN depuis presque 10 ans

Dans les médias il fait exprès de parler des crimes etc pour faire peur

Des crimes de plus en plus cruels, gratuits et systématiques, heureusement qu'ils en parlent.

Le 01 juillet 2024 à 12:06:52 :
Les hypothèses sont hors charte :) :noel:

Mais après tout est tellement fait pour rendre les gens de droite que je comprends même pas qu'on ne comprenne pas.

Hier j'étais chez mes parents qui regarde la télé, le nombre de pub avec couple mixte, qu'on me dise pas que c'est pas fait pour accentuer le rejet de l'autre. Evidemment qu'un homme blanc qui voit que des couples mixtes à la télé le vit comme une humiliation et va tourner extrême droite.

En face il y a macron (Mozart du 1000 milliards) et les communistes, il n'y a pas de vraiment d'alternative au rn actuellement

Le 01 juillet 2024 à 13:04:13 GalleRien a écrit :
Pour moi y’a aussi plusieurs trucs qui sont de la responsabilité de la gauche. En particulier le fait d’avoir donné une très grande importance à des considérations morales dont on se fout pas mal au final. Trop d'espace donné aux débats sur les nouvelles sexualités/identités alors qu’au final on s’en fout personne t’interdit de vivre et c’est pas sa qui remplit l’assiette. Le fait d’avoir utilisé ces considérations morales pour prendre les gens de haut n'était pas non plus une idée très intelligente.

Certaines propositions datées qui sont complètement hors sol : abandon du nucléaire (est ce que ça devrait être au centre du débat après l’échec des écolos allemands et la crise en Ukraine, perso je pense pas).
Une autre pour la route : démantèlement de l’arsenal nucléaire français dans le programme de Poutou. Je sais que c’est Poutou mais bon ça donne une idée d’à quel point la gauche peut être hors sol quand elle s’en donne les moyens.

Après y’a quand même un problème lié au médias, mais je pense pas que ça soit l’explication principale, par contre ça a des implications à l’international assez étonnante.

Genre au Pérou tous les gens que j’ai rencontré dans la capitale pensaient qu'en France on était à risque de se faire attaquer par une bande tout le temps. C’est lunaire quand tu connais la ville dans laquelle ces gens là habitent et que tu compares. Ceux qui ont déjà mis les pieds à Lima comprendront, pour les autres si ça m'intéresse je peux développer un peu plus cette partie de mon point de vue.

Ils ont vu la vidéo des chinois ds le taxi qui se faisaient poursuivre par des anges pr voler se qu'ils avaient acheter https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/5/1611913637-costard.png

Le 01 juillet 2024 à 13:01:28 :

Le 01 juillet 2024 à 13:00:50 issouzouzou a écrit :

Le 01 juillet 2024 à 12:02:44 :
À gauche on dit "c'est Bolloré". C'est partiellement vrai, mais trop facile (le Pen est au second tour déjà en 2017).
Donc il y a d'autres choses.

Fréro comment ça trop facile, il donne de la visibilité au RN depuis presque 10 ans

Dans les médias il fait exprès de parler des crimes etc pour faire peur

Dc il faut pas parler des crimes selon les gauchos https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le monde il est beau il est mignon, tout le monde s'enc*le et fume de la weed dans la joie et la bonne humeur dans l'univers parallèle des gauchos, tu oses parler d'un crime tu casses leur fantasme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

les rois de la propagande qui dénoncent une propagande de Bolloré, il y a la bonne et la mauvaise

Le 01 juillet 2024 à 13:06:27 CrudeSenoj a écrit :

Le 01 juillet 2024 à 13:01:28 :

Le 01 juillet 2024 à 13:00:50 https://www.jeuxvideo.com/profil/issouzouzou?mode=infos a écrit :

Le 01 juillet 2024 à 12:02:44 :
À gauche on dit "c'est Bolloré". C'est partiellement vrai, mais trop facile (le Pen est au second tour déjà en 2017).
Donc il y a d'autres choses.

Fréro comment ça trop facile, il donne de la visibilité au RN depuis presque 10 ans

Dans les médias il fait exprès de parler des crimes etc pour faire peur

Dc il faut pas parler des crimes selon les gauchos https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le monde il est beau il est mignon, tout le monde s'enc*le et fume de la weed dans la joie et la bonne humeur dans l'univers parallèle des gauchos, tu oses parler d'un crime tu casses leur fantasme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Par contre, qd c'est des crimes qui vont ds leur sens ou gaza, là il faut ouvrir ça bouche sinon ça veut dire que tu es contre eux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Économique : on est de plus en plus pauvre en France
Adéquation impôt/bénéfices : les classes moyennes se font saigner et ont un service déplorable en retour
Niveau d'éducation : effondrement de l'école, ministres incompétents qui ont du mal à développer une idée, cela renforce le sentiment de déclassement
Insécurité : tout le monde le constate que c'est en hausse importante. La gauche dit que c'est un fantasme, le centre dit que c'est un sentiment.
Immigration : pas besoin de developper
Justice : des voyous qui agressent sans case prison, des OQTF qui auraient dû être expulsés 15x et qui commettent un crime

La liste est longue et tout n'est pas imputable à Macron.
Mais le vote RN vient surtout du fait que les élites ne prennent pas du tout la mesure du mal du pays, ils rejettent tout sur le fantasme etc.
Rien de plus frustrant que d'être face à un problème évident et d'avoir quelqu'un en face qui met ses Œillères.

Le nombre d'agressions quotidiennes en France c'est juste ahurissant, un record en Europe, les français ne se rendent pas compte à quel point c'est la merde

En vrais, y à énormément de facteur qui rentre en jeux.
Que ça sois culturelle , médiatiques , économiques ect...

Le partie ce fait tout le temps insulter, maltraité , tu peut pas parler de l'extrême droite sans être vu comme une personne datant d'une période très sombre.

La gauche, la droite sont autant médiatisé l'une que l'autre sauf que tu à le camps du bien et du mal.

Les droitares sont assez silencieux , discret part peur de ce faire insulté , quand tu voie que sa appel à la rasade, à cassé les magasins de ceux d'extrême , taper des gens au hasard car ils ont osé faire passé l'extrême droite aux premiers tour, franchement quelques sois ton partit sa devrais inquiétés les gens.

A force de pas pouvoir exprimer leurs opinions, les gens accumules est forcément sa finis part explosé.
Les gens pas tous con, ont voies qu'ont les traites comme des idiots incapable de comprendre la moindre chose... forcément tu te tourne vers le partit qui t'insulte pas, qui essaie (ces une vision de la chose) de te comprendre et accepte ton opignions sans te jeté la pierre.

Si les gauchiste étaient moins arrogants et insultants , ils auraient surement plus de voix. Si tu insulte les gens, les rabaisses forcément tu auras pas leurs accords.

Bref tout ça pour dire que ses un effets de vagues, du théâtres. Les grands méchants contres les gentils , et autres problèmes est pas des moindres du points vue psychiologiques

" La gauche est sois disant tolérantes et acceptes tout les personnes quelques sois leurs différences , en crachant sur une partit de la populations. Faut pas s'attendre à ce qu'ils soient réceptifs."

Bref tout ça pour dire, que sa fait des années que vous êtes dans une mascarade , une pièces de théâtre qui vous divisent tous. Ils vous montent les uns contres les autres en utilisant ce qui vous exacerbes et vous marchés dedans comme des pigeons quelques sois le partit.

Bref, y aurais pas tout ces problèmes si les candidats étais pas des disjoncteurs prêts à ce faire sautés. Sans partits sa serais largement mieux de mon points vue, car y autant de bonne idées à droites que à gauches.

Données du topic

Auteur
Dadanedu92
Date de création
1 juillet 2024 à 12:02:44
Nb. messages archivés
397
Nb. messages JVC
361
En ligne sur JvArchive 298