Topic de Dadanedu92 :

Si on RÉFLÉCHIT sereinement, qu'est-ce qui EXPLIQUE la montée du RN ?

Car c'est le seul parti qui ne nie pas qu'il y a une montée de l'insécurité corrélé à une immigration incontrôlée https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587583571-torchon.png

Le 01 juillet 2024 à 12:55:38 :
Au hasard 40 ans de laxisme total et d'immigration massive
Et depuis une quinzaine d'années des attentats tous les trois mois ?
+ agressions, viols, meurtres au quotidien ?

Mais je dis ça sans aucune certitude

FACHOOOO https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619403133-xsd.png

Le 01 juillet 2024 à 12:51:04 :

Le 01 juillet 2024 à 12:09:10 :
La propagande pro rn qui s'est intensifiée sur cnews chez praud, chez hanouna

Les deux émissions font beaucoup d'audiences donc ça m'étonne pas que ça influence la population qui entend parler de crimes commis par des oqtf tous les jours

Le parti de zemmour a aussi contribué à dediaboliser le rn.

Le rn s'est rapproché de macron

Le rn s'est rangé du côté des sionistes

Non, ils sont pas pro Israel mais juste anti terroristes. J'ai beaucoup de J dans ma vie, perso je les calcule pas et je m'en fiche. Ils me dérange pas contrairement aux chances que je croyais avant d'avoir déménagé.

Ils n'ont pas eu un mot sur les massacres post 7 octobre jusqu'à aujourd'hui contre les civils palestiniens

Pourquoi à ton avis ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/6/1571502846-jesus-deux-mains-rire-undercut-sticker.png

Le 01 juillet 2024 à 12:55:42 :
le changement de pop qui devient ahurissant dans les villes, le vivre ensemble avec une partie de pop et ses conséquences (incivilités, agressions, etc).

les français réalisent petit à petit que la cohabitation n'est pas possible.

Non, ils le savent depuis très longtemps. Seulement aujourd'hui, les langues se délient.

La stratégie du rn en lui même
Il se place comme un partie populiste qui se prétend populaire.
Dans une période de crise économique, et face au reflux la tpute puissance de l'occident, c'est une ligne qui incarne très bien cette "alternative" aux politiques libéral néo libérale classique mis en place en France depuis 2009.

Cependant la réalité c'est que si vous regardez quels sont les directions que prend le programme du RN et qui l'a écris, vous vous rendez compte que c'est tout sauf un programme populaire et sociale.
Ça va être drole quand les prolos qui ont et vont voter pour le RN vont se rendre compte de l'arnaque :rire:

Le 01 juillet 2024 à 12:48:30 :

[12:41:14] <Azoraki_Huny>

Le 01 juillet 2024 à 12:02:44 :
À gauche on dit "c'est Bolloré". C'est partiellement vrai, mais trop facile (le Pen est au second tour déjà en 2017).
Donc il y a d'autres choses.

Le refus du cosmopolitisme.
C'est fou comme à gauche on fait semblant de pas vouloir entendre ça.
C'est pas en disant que économiquement le programme du RN est bancal que ça enlevera ce fait.
Les français veulent vivre entre blanc dans une culture judeo-chrétienne laïcisée, et c'est un peu pres tout.

C'est marrant car tu dis donc que ta raison est purement xénophobe alors que les dirigeants du RN et tous les électeurs interrogés par les médias disent n'avoir un problème qu'avec les nouveaux migrants de ces derniers années mais rien contre ceux établis depuis des décennies.

Dirais-tu alors qu'ils mentent pour ne pas totalement assumer leurs paroles ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Si c'est le cas tu donnes donc raison à ceux qui disent que le RN est un parti raciste et dangereux donc ce serait une double hypocrisie de la part des RNistes de faire les offusqués lorsqu'on les traite de xénophobes.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

C'est pas un parti raciste. C'est un parti xénophobe.

Très peu de gens pensent qu'ils y a des inégalités génétiques et une hiérarchie des être humains. C'est ça le racisme. Penser que les peuples ne doivent pas se mélanger c'est au mieux de la xénophobie mais c'est surtout juste une position anti-cosmopolite, ce qu'il n'est ni raciste, ni interdit.

Par contre oui beaucoup d'électeurs du RN mentent sur leurs véritables raison, oui ils ont la haine de l'autre, que ça se justifie ou pas, c'est une autre question.

Le 01 juillet 2024 à 12:55:42 :
le changement de pop qui devient ahurissant dans les villes, le vivre ensemble avec une partie de pop et ses conséquences (incivilités, agressions, etc).

les français réalisent petit à petit que la cohabitation n'est pas possible.

Je dirais que c'est principalement la peur de la délinquance et de la " créolisation " ce vote RN dans les zones rurales effectivement quand tu vois les grandes villes comme paris / Marseille
Les campagnes ne veulent

bon topic boucle, comme d'hab les memes delires chiants qui butent les discussions interessantes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Les wesh ont rendu les Français raciste

Le 01 juillet 2024 à 12:29:01 :

Le 01 juillet 2024 à 12:24:48 :

Le 01 juillet 2024 à 12:21:34 :
ce que je trouve curieux c'est que plus les villes sont "insécure" plus elles votent à gauche, et au contraire les campagnes "à l'abri" votent à droite. Je pense que la logique voudrait que ça soit l'inverse: ceux confrontés à l'insécurité et à la population immigrée voteraient justement plus à droite. pour moi la seule explication c'est précisément la télé etc qui montrent à la population campagnarde les pires tares des villes

les bobos gauchiste des beaux quartiers ne sont pas confronté à l'immigration, ils ne les cotoient jamais

oui mais ce cas la population des quartiers les plus précaires/cités / banlieues etc devraient voter RN massivement

ces mêmes quartiers qui profitent justement du trafic, je sais de quoi je parle, j'ai habité 16 mois dans un quartier et je voyais de ma fenêtre, rodéos, prout prout bang et magouilles, heureusement j'ai fui ce monde.

Le 01 juillet 2024 à 12:55:09 :

Le 01 juillet 2024 à 12:53:08 :

Le 01 juillet 2024 à 12:52:08 :
Tout le monde s'en fout de Gaza et du changement climatique, la gauche s'est autoflinguée en faisant de ces non sujets un cheval de bataille de leur programme national.

La cause palestinienne a permit à LFI d'avoir le vote des musulmans de France. Donc non, tout le monde ne s'en branle pas
De meme que le RN a récupéré le vote juif, et avec ça des gens comma Hanouna

Vote muzz + dhimmis = environ 10 millions en France vote juif = 500 000 max. Ça n'a rien à voir

Les juifs ont une influence que l'autre camps n'a pas

Le 01 juillet 2024 à 12:57:23 :

Le 01 juillet 2024 à 12:48:30 :

[12:41:14] <Azoraki_Huny>

Le 01 juillet 2024 à 12:02:44 :
À gauche on dit "c'est Bolloré". C'est partiellement vrai, mais trop facile (le Pen est au second tour déjà en 2017).
Donc il y a d'autres choses.

Le refus du cosmopolitisme.
C'est fou comme à gauche on fait semblant de pas vouloir entendre ça.
C'est pas en disant que économiquement le programme du RN est bancal que ça enlevera ce fait.
Les français veulent vivre entre blanc dans une culture judeo-chrétienne laïcisée, et c'est un peu pres tout.

C'est marrant car tu dis donc que ta raison est purement xénophobe alors que les dirigeants du RN et tous les électeurs interrogés par les médias disent n'avoir un problème qu'avec les nouveaux migrants de ces derniers années mais rien contre ceux établis depuis des décennies.

Dirais-tu alors qu'ils mentent pour ne pas totalement assumer leurs paroles ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Si c'est le cas tu donnes donc raison à ceux qui disent que le RN est un parti raciste et dangereux donc ce serait une double hypocrisie de la part des RNistes de faire les offusqués lorsqu'on les traite de xénophobes.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

C'est pas un parti raciste. C'est un parti xénophobe.

Très peu de gens pensent qu'ils y a des inégalités génétiques et une hiérarchie des être humains. C'est ça le racisme. Penser que les peuples ne doivent pas se mélanger c'est au mieux de la xénophobie mais c'est surtout juste une position anti-cosmopolite, ce qu'il n'est ni raciste, ni interdit.

Par contre oui beaucoup d'électeurs du RN mentent sur leurs véritables raison, oui ils ont la haine de l'autre, que ça se justifie ou pas, c'est une autre question.

Je suis d'accord avec ton premier paragraphe le deuxième moin quand même

Le 01 juillet 2024 à 12:53:18 :
Ce qui est étonnant, c'est de voir que le FN réalise des scores comme ça que maintenant.

Si les Français étaient des gens normaux, le FN serait déjà passé dans les années 1990.

T'as aucune culture historique et ideologique mon khey.

Les années 90 c'est la fin de la guerre froide, ce sont les budgets militaires qui sont divisés par 3 et re-investi dans le publique, tout va bien.
L'etat beigne littéralement dans le fric à ne plus savoir quoi en foutre.

C'est un moment où on vote la loi sur les 35h, on reduit le temps de travail tellement y'a du fric vu qu'on prelevait assez d'argent pour les forces armés.

Pourquoi des gens voteraient FN quand la gauche leur permet de travailler moins grace à la situation geo-politique de l'epoque.

Le pays devient invivable dans un paquet d'endroit. Des petits villages de 2K habitants avec des agressions en série https://www.20minutes.fr/faits_divers/4098618-20240628-herault-passe-mudaison-petit-village-multiplient-agressions

Le 01 juillet 2024 à 12:14:04 :
bah les francais bébettes principalement de campagne qui écoute TV & Cie

Non, ils sont pas bébéttes comme tu le dis et c'est d'ailleurs à cause de ce genre de mépris qu'une parti vote ainsi.
Ils ont surtout marre des factures, de l'électricité et de l'essence qui ont fait fois 2 en 4 ans car ils ont des familles à nourir avec un SMIC, et ne se permettent pas de boire des bières à 5 euros en terrasse. Mais ça le parisien ne le comprendra jamais

Car la gauche depuis trop longtemps c'est open bar avec l'immigration, que c'est fou qui viennent ici avec une haine du peuple français qui a fait l'effort de les accepter. finito maintenant. et c'est pas plus mal il était temps

Le 01 juillet 2024 à 12:59:36 :
Car la gauche depuis trop longtemps c'est open bar avec l'immigration, que c'est fou qui viennent ici avec une haine du peuple français qui a fait l'effort de les accepter. finito maintenant. et c'est pas plus mal il était temps

Exactement

Le 01 juillet 2024 à 12:57:27 :

Le 01 juillet 2024 à 12:55:42 :
le changement de pop qui devient ahurissant dans les villes, le vivre ensemble avec une partie de pop et ses conséquences (incivilités, agressions, etc).

les français réalisent petit à petit que la cohabitation n'est pas possible.

Je dirais que c'est principalement la peur de la délinquance et de la " créolisation " ce vote RN dans les zones rurales effectivement quand tu vois les grandes villes comme paris / Marseille
Les campagnes ne veulent

Surtout que l'insécurité arrive dans la ruralité

Le 01 juillet 2024 à 12:02:44 :
À gauche on dit "c'est Bolloré". C'est partiellement vrai, mais trop facile (le Pen est au second tour déjà en 2017).
Donc il y a d'autres choses.

Fréro comment ça trop facile, il donne de la visibilité au RN depuis presque 10 ans

Dans les médias il fait exprès de parler des crimes etc pour faire peur

Données du topic

Auteur
Dadanedu92
Date de création
1 juillet 2024 à 12:02:44
Nb. messages archivés
397
Nb. messages JVC
361
En ligne sur JvArchive 311