Topic de Chrysaor011 :

[BORDEL] la difficulté a devoir expliquer qu'on est ABSTENTIONISTES

Qui ne dit mot, consent.

Le 30 juin 2024 à 12:24:59 :

Le 30 juin 2024 à 12:22:07 :

Le 30 juin 2024 à 12:15:02 :

Le 30 juin 2024 à 12:12:12 :

Le 30 juin 2024 à 12:00:46 :

> Le 30 juin 2024 à 11:56:34 :

>En même temps vos excuses, c'est toujours "ça serre à rien" ou "tous des pourris".

> Ce que vous êtes incapable de prouver dès qu'on rentre un peu dans les détails avec vous.

> Et c'est quoi l'excuse pour pas voter blanc ? Ca ne marchera pas ? Quesques, vous en savez ?

> Le plus haut tôt de vote blanc, c'est 12%, bravo, superbe essaie...

>

> Bref il serrait temps d'admettre votre défaitisme chronique, votre sentiment de supériorité fondé sur la certitude que vous avez tous compris mieux que tout le monde et surtout le fait que vous ne vous intéressez pas sincèrement à la politique.

c'est totalement ça

ils veulent juste se placer au dessus de tout le monde en faisant comme si ils avaient tous compris
et prennent bien soins de jamais rentrer dans le fond pour éviter qu'on s'aperçoivent qu'en vérité ils n'y connaissent rien car ne s'y intéresse pas

et le pire c'est que c'est ok de pas s'y intéresser :hap:

mais bon il y a certaines personnes a qui ça fait trop mal d'admettre des lacunes

Et sinon à aucun moment vous n'envisagez que la plupart des gens ne se reconnaissent absolument pas par les idées portées par l'ensemble des candidats ? L'égo des cassos comme vous, c'est quelque chose :hap:

mais tu t'estimera jamais représenté le marginal de JVC

t'es le genre a être capitalo anarchisto liberalo comuniste on vous connait

Énorme malaise, le parasite au RSA :hap:

Tu pues la vermine du front populix à travers l'écran :malade:

déjà t'as tout faux je suis aller voté RN mais dans l'absolut tu vote pas t'as pas ton avis a donner sur la politique du pays etant donné que tu prends même pas le peine d'aller voter

ton avis n'as aucune importance et je perdrais même pas mon temps a debattre avec toi ou a essayer de te faire changer d'avis vue que tu ne vote pas ayaaaaa

En allant voter t'as accepté de jouer le jeu de notre système démocratique, tu dois en accepter les règles et donc t'as pas ton avis à donner si le résultat ne te satisfait pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 30 juin 2024 à 12:24:59 :

Le 30 juin 2024 à 12:22:07 :

Le 30 juin 2024 à 12:15:02 :

Le 30 juin 2024 à 12:12:12 :

Le 30 juin 2024 à 12:00:46 :

> Le 30 juin 2024 à 11:56:34 :

>En même temps vos excuses, c'est toujours "ça serre à rien" ou "tous des pourris".

> Ce que vous êtes incapable de prouver dès qu'on rentre un peu dans les détails avec vous.

> Et c'est quoi l'excuse pour pas voter blanc ? Ca ne marchera pas ? Quesques, vous en savez ?

> Le plus haut tôt de vote blanc, c'est 12%, bravo, superbe essaie...

>

> Bref il serrait temps d'admettre votre défaitisme chronique, votre sentiment de supériorité fondé sur la certitude que vous avez tous compris mieux que tout le monde et surtout le fait que vous ne vous intéressez pas sincèrement à la politique.

c'est totalement ça

ils veulent juste se placer au dessus de tout le monde en faisant comme si ils avaient tous compris
et prennent bien soins de jamais rentrer dans le fond pour éviter qu'on s'aperçoivent qu'en vérité ils n'y connaissent rien car ne s'y intéresse pas

et le pire c'est que c'est ok de pas s'y intéresser :hap:

mais bon il y a certaines personnes a qui ça fait trop mal d'admettre des lacunes

Et sinon à aucun moment vous n'envisagez que la plupart des gens ne se reconnaissent absolument pas par les idées portées par l'ensemble des candidats ? L'égo des cassos comme vous, c'est quelque chose :hap:

mais tu t'estimera jamais représenté le marginal de JVC

t'es le genre a être capitalo anarchisto liberalo comuniste on vous connait

Énorme malaise, le parasite au RSA :hap:

Tu pues la vermine du front populix à travers l'écran :malade:

déjà t'as tout faux je suis aller voté RN mais dans l'absolut tu vote pas t'as pas ton avis a donner sur la politique du pays etant donné que tu prends même pas le peine d'aller voter

ton avis n'as aucune importance et je perdrais même pas mon temps a debattre avec toi ou a essayer de te faire changer d'avis vue que tu ne vote pas ayaaaaa

À ta différence je paye des impôts, donc je suis bien plus légitime que toi, le parasite :hap:

Le 30 juin 2024 à 12:24:32 Chrysaor011 a écrit :

Le 30 juin 2024 à 12:20:42 :
Parce que les abstentionnistes pensent que la politique ne dépend que du seul providentialisme électoral.

Ce sont des gens qui font absolument rien IRL, c’est pour ça qu’ils ne savent pas que l'action associative, militante, solidaire, est un vecteur, voir le carburant principal, du changement d'ambiance culturel et politique de ce pays.

Les engagements sont désintéressés mais ces actions influent sur le monde qui nous entoure.

Les abstentionnistes sont un camp de losers résignés qui souhaitent rester atomisés par pur ego. S’ils fermaient leur gueule, ça pourrait être encore passable mais ils ont très souvent l’outrecuidance d’inciter aux autres à rester aussi passifs qu’eux.

Ne les écoutez jamais.

c'est rigolo ca, parce que je suis abstentionniste, et pourtant engagé dans une asso.
Qu'en dis tu ?

Et puis bon, ce qu'il écrit n'est pas valable pour les votants qui ne considèrent que leur action politique se limite simplement à mettre un papier dans l'urne tous les 5 ans ?

+

Perso je respecte souvent plus les absencionistes que les électeurs

Je préfère souvent voter pour celui que j'estime le mieux ou le moins pire, mais il n'y a rien de mal à regretter le fait que le système politique ne soit pas capable de présenter de candidats qui nous convienne

Après y a les abstentionistes utopistes qui attendant le messi, et ceux pleins de nuances

Le 30 juin 2024 à 12:28:37 :
Qui ne dit mot, consent.

7/10 :hap:

Le 30 juin 2024 à 12:28:37 :
Qui ne dit mot, consent.

exactement

Le 30 juin 2024 à 12:28:37 :
Qui ne dit mot, consent.

Oula, tu veux dire donc que les femmes qui ne se débattent pas lors d'une agression sexuelle sont consentantes ?
Risqué, ton raisonnement, khey

Le 30 juin 2024 à 12:26:09 :

Le 30 juin 2024 à 12:24:52 :

Le 30 juin 2024 à 12:15:02 :

Le 30 juin 2024 à 12:12:12 :

Le 30 juin 2024 à 12:00:46 :

> Le 30 juin 2024 à 11:56:34 :

>En même temps vos excuses, c'est toujours "ça serre à rien" ou "tous des pourris".

> Ce que vous êtes incapable de prouver dès qu'on rentre un peu dans les détails avec vous.

> Et c'est quoi l'excuse pour pas voter blanc ? Ca ne marchera pas ? Quesques, vous en savez ?

> Le plus haut tôt de vote blanc, c'est 12%, bravo, superbe essaie...

>

> Bref il serrait temps d'admettre votre défaitisme chronique, votre sentiment de supériorité fondé sur la certitude que vous avez tous compris mieux que tout le monde et surtout le fait que vous ne vous intéressez pas sincèrement à la politique.

c'est totalement ça

ils veulent juste se placer au dessus de tout le monde en faisant comme si ils avaient tous compris
et prennent bien soins de jamais rentrer dans le fond pour éviter qu'on s'aperçoivent qu'en vérité ils n'y connaissent rien car ne s'y intéresse pas

et le pire c'est que c'est ok de pas s'y intéresser :hap:

mais bon il y a certaines personnes a qui ça fait trop mal d'admettre des lacunes

Et sinon à aucun moment vous n'envisagez que la plupart des gens ne se reconnaissent absolument pas par les idées portées par l'ensemble des candidats ? L'égo des cassos comme vous, c'est quelque chose :hap:

mais tu t'estimera jamais représenté le marginal de JVC

t'es le genre a être capitalo anarchisto liberalo comuniste on vous connait

C'est quel parti qui propose à la fois de taxer les plus riches, et en même temps de faire appliquer les OQTF ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

pourquoi absolument taxer les plus riche ?

t'as des exemples de pays riche et développé dans le monde qui ont prospéré en taxant les plus riches ?

pourquoi ça serait pas possible de faire gagner en pouvoir d'achat les prolo autrement qu'en taxant les plus riche que vous je comprends pas

en fait vous voulez juste les taxer par jalousie

La France est le pays le plus imposé au monde, et en même temps c'est aussi celui où la fortune des plus riches augmente le plus.
Ça te paraît pas légèrement incohérent ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

perso cette fois-ci j'ai une excuse parfaite, le candidat lfi de ma circo a été désinvesti pour antisémitisme :cimer:

Le 30 juin 2024 à 12:29:30 :
+

Perso je respecte souvent plus les absencionistes que les électeurs

Je préfère souvent voter pour celui que j'estime le mieux ou le moins pire, mais il n'y a rien de mal à regretter le fait que le système politique ne soit pas capable de présenter de candidats qui nous convienne

Après y a les abstentionistes utopistes qui attendant le messi, et ceux pleins de nuances

j'aurais plutot tendance a dire que c'est JUSTEMENT les abstentionnistes qui sont les MOINS dans l'attente d'un messie ou de l'homme providentiel.
Pour ma part, j'ai totalement abandonné l'idée. Le système ne laisse rentrer que des gens qui lui sont favorables, et toute opposition est fictive et entretenue

Le 30 juin 2024 à 12:26:59 aAardvark a écrit :

Le 30 juin 2024 à 12:20:47 :

Le 30 juin 2024 à 12:14:47 :
n'oubliez pas également ce principe en psychologie : le FAUX CHOIX
L'IMPRESSION de choisir donne un SENTIMENT de liberté.
On vous donne 2 mauvais choix, A et B.
Vous allez, dans 90% des cas, prendre A ou B.
Vous n'allez meme pas ENVISAGER un choix C, D, E ou F.
Ou tout simplement, refuser cette dynamique de choix.
N'oubliez pas ca.
On vous donne juste l'IMPRESSION d'etre libre avec ce système de "choix" qui n'a rien d'un truc juste et équitable, et qui sera fortement biaisé par les sondages.
Moi, je refuse de continuer a jouer a cette mascarade.

this
canaliser le peuple avec un simple bout de papier une fois de temps en temps c'est fort quand même, j'aurais pas cru que ça pouvait marcher si je le voyais pas de mes propres yeux.

Si t'as une solution miracle permettant malgré tout un minimum de stabilité politique n'hésite pas à faire signe on t'écoute

Perso je suis pour un coup d'état militaire. :oui:

Perso je milite pour l'abstentionnisme et je le clame irl mais ça fait pas mal rager

Le 30 juin 2024 à 12:33:49 :
perso cette fois-ci j'ai une excuse parfaite, le candidat lfi de ma circo a été désinvesti pour antisémitisme :cimer:

Blésois ? :hap:

Le 30 juin 2024 à 12:32:08 :

Le 30 juin 2024 à 12:28:37 :
Qui ne dit mot, consent.

Oula, tu veux dire donc que les femmes qui ne se débattent pas lors d'une agression sexuelle sont consentantes ?
Risqué, ton raisonnement, khey

C'est plus un raccourci qu'il a fait, mais une coursière.

Le 30 juin 2024 à 12:34:32 :

Le 30 juin 2024 à 12:29:30 :
+

Perso je respecte souvent plus les absencionistes que les électeurs

Je préfère souvent voter pour celui que j'estime le mieux ou le moins pire, mais il n'y a rien de mal à regretter le fait que le système politique ne soit pas capable de présenter de candidats qui nous convienne

Après y a les abstentionistes utopistes qui attendant le messi, et ceux pleins de nuances

j'aurais plutot tendance a dire que c'est JUSTEMENT les abstentionnistes qui sont les MOINS dans l'attente d'un messie ou de l'homme providentiel.
Pour ma part, j'ai totalement abandonné l'idée. Le système ne laisse rentrer que des gens qui lui sont favorables, et toute opposition est fictive et entretenue

Visse :ok:

Le 30 juin 2024 à 12:35:32 :

Le 30 juin 2024 à 12:33:49 :
perso cette fois-ci j'ai une excuse parfaite, le candidat lfi de ma circo a été désinvesti pour antisémitisme :cimer:

Blésois ? :hap:

oui enfin disons que je suis toujours inscrit là-bas puisque j'ai plus voté depuis 2017 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 30 juin 2024 à 12:34:32 :

Le 30 juin 2024 à 12:29:30 :
+

Perso je respecte souvent plus les absencionistes que les électeurs

Je préfère souvent voter pour celui que j'estime le mieux ou le moins pire, mais il n'y a rien de mal à regretter le fait que le système politique ne soit pas capable de présenter de candidats qui nous convienne

Après y a les abstentionistes utopistes qui attendant le messi, et ceux pleins de nuances

j'aurais plutot tendance a dire que c'est JUSTEMENT les abstentionnistes qui sont les MOINS dans l'attente d'un messie ou de l'homme providentiel.
Pour ma part, j'ai totalement abandonné l'idée. Le système ne laisse rentrer que des gens qui lui sont favorables, et toute opposition est fictive et entretenue

Pour ça que je dis qu'il y a plusieurs type d'abstentionistes :hap:

Après c'est aussi une forme d'apolitisme, même si certains ont quand même un point de vue arrêtés sur nombre de questions et qu'il n'y a pas de profil type je pense

Le 30 juin 2024 à 12:34:43 :

Le 30 juin 2024 à 12:26:59 aAardvark a écrit :

Le 30 juin 2024 à 12:20:47 :

Le 30 juin 2024 à 12:14:47 :
n'oubliez pas également ce principe en psychologie : le FAUX CHOIX
L'IMPRESSION de choisir donne un SENTIMENT de liberté.
On vous donne 2 mauvais choix, A et B.
Vous allez, dans 90% des cas, prendre A ou B.
Vous n'allez meme pas ENVISAGER un choix C, D, E ou F.
Ou tout simplement, refuser cette dynamique de choix.
N'oubliez pas ca.
On vous donne juste l'IMPRESSION d'etre libre avec ce système de "choix" qui n'a rien d'un truc juste et équitable, et qui sera fortement biaisé par les sondages.
Moi, je refuse de continuer a jouer a cette mascarade.

this
canaliser le peuple avec un simple bout de papier une fois de temps en temps c'est fort quand même, j'aurais pas cru que ça pouvait marcher si je le voyais pas de mes propres yeux.

Si t'as une solution miracle permettant malgré tout un minimum de stabilité politique n'hésite pas à faire signe on t'écoute

Perso je suis pour un coup d'état militaire. :oui:

Je suis partagé la dessus khey.
Un coup d'état militaire sera sans doutes bien plus "propre" et "organisé" qu'un coup d'état citoyen.
Mais est ce qu'il n'y a pas un risque accru que ce soit un haut gradé (et donc, future dictature militaire ?) qui prenne le pouvoir ensuite ?
Je ne sais pas quoi en penser

Abstentionniste deter et convaincu depuis que j'ai le droit de vote.

0 problème, 0 état d'âme, bien au contraire. On est les seuls a avoir raison dans ce pays :)

Données du topic

Auteur
Chrysaor011
Date de création
30 juin 2024 à 11:29:36
Nb. messages archivés
445
Nb. messages JVC
441
En ligne sur JvArchive 334