Topic de Chrysaor011 :

[BORDEL] la difficulté a devoir expliquer qu'on est ABSTENTIONISTES

Le 30 juin 2024 à 12:03:42 :

Le 30 juin 2024 à 11:59:44 :

Le 30 juin 2024 à 11:56:34 :
En même temps vos excuses, c'est toujours "ça serre à rien" ou "tous des pourris".
Ce que vous êtes incapable de prouver dès qu'on rentre un peu dans les détails avec vous.
Et c'est quoi l'excuse pour pas voter blanc ? Ca ne marchera pas ? Quesques, vous en savez ?
Le plus haut tôt de vote blanc, c'est 12%, bravo, superbe essaie...

Bref il serrait temps d'admettre votre défaitisme chronique, votre sentiment de supériorité fondé sur la certitude que vous avez tous compris mieux que tout le monde et surtout le fait que vous ne vous intéressez pas sincèrement à la politique.

Ton parti te trahira. Tu verras.

mais forcement puisque tu peux pas voter pour quelqu'un qui te représente à 100% a part en te présentant ti même

que dans la vie il faut faire des concessions c'est comme ça

n'importe qui peut se prendre un coup de couteaux dans la rue demain et il se trouve qu'aujourd'hui t'as l'ocasion de peut être eviter a ce que demain ça soit un de tes proche qui prenne un coup de couteau

quel est donc ton excuse pour pas y aller ? la flemme ? :(

Ils sont obligés d'appliquer les quotas européens. L'immigration augmentera.
Ils vont te trahir.

Le 30 juin 2024 à 11:56:34 :
En même temps vos excuses, c'est toujours "ça serre à rien" ou "tous des pourris".
Ce que vous êtes incapable de prouver dès qu'on rentre un peu dans les détails avec vous.
Et c'est quoi l'excuse pour pas voter blanc ? Ca ne marchera pas ? Quesques, vous en savez ?
Le plus haut tôt de vote blanc, c'est 12%, bravo, superbe essaie...

Bref il serrait temps d'admettre votre défaitisme chronique, votre sentiment de supériorité fondé sur la certitude que vous avez tous compris mieux que tout le monde et surtout le fait que vous ne vous intéressez pas sincèrement à la politique.

démocratie = demos kratos = le pouvoir du peuple
Donc chaque citoyen agé de 18 ans ou plus devrait possèder du pouvoir sur comment la société s'organise.
Mais dans notre "démocratie" c'est pas le cas, on vote pour des gens qui vont ensuite prendre des décisions pour nous.
Donc voter = renoncer à son pouvoir légitime et le donner à des maîtres. C'est littéralement la définition d'un golem https://image.noelshack.com/fichiers/2024/26/7/1719741795-image.png
Et en bon golem tu défend activement ce système et le fait perdurer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Le 30 juin 2024 à 12:05:12 :
Il parait que nous sommes la somme/ le produit de nos interactions et donc de notre entourage.

Je lis souvent ici que vous vous embrouillez avec vos potes et vos familles pour des histoires de merde. Style les élections, le repas de noel etc.
Vous vivez dans un monde de Q.I à deux chiffres ? A quel moment tes amis et ta famille ne peuvent pas entendre un avis qui ne va pas dans leur sens ? Au contraire, la contradiction encourage et entraine une forme de stimulation.

Tu vis dans quelle monde ? Quasiment personne n'accepte la contradiction.

Le 30 juin 2024 à 12:03:44 :

Le 30 juin 2024 à 11:57:10 :

Le 30 juin 2024 à 11:50:44 Anonymous59 a écrit :
Après malheureusement voter pour le premier parti qui passe ou s'abstenir c'est facile, faire la démarche de voter mais avec l'effort conscient de ne designer personne c'est plus difficile, donc on n'est pas bien nombreux.

Le problème, comme tu l'as expliqué dans ton post précédent, c'est que le vote blanc n'est pas médiatisé. Ils ont beau être décomptés depuis une dizaine d'années; le chiffre de l'abstention reste beaucoup plus médiatisé. Aux élections présidentielles de 2017 et 2022, on a eu un nombre record de votes blancs au second tour, est-ce que ça a été médiatisé ?

Si on parle strictement d'opposition politique, on a effectivement tendance à mélanger les causes de l'abstention mais je pense qu'elle reste quand même plus efficace qu'un vote blanc qui exprime peut-être une volonté politique plus claire mais dont tout le monde se fout.

J'ai pas tant d'espoir effectivement mais bon dans les OP options à dispo le vote blanc reste le meilleur pour moi. :( Il a l'avantage de ne pas compter dans les suffrages exprimés comme l'abstention et on peut espérer qu'à un fort taux de vote blanc les médias ne puissent plus faire l'autruche.

Après l'abstention est sans doute le 2ème meilleur choix et pas de loin. :(

On dirait mon pote qui est parti voter Lassalle à 19h pendant les élection de 2022. Inutile. Ce que tu fais est inutile, mais tu veux te donner bonne conscience.

Moi je ne dirai rien comme je l'ai toujours fait.
Mes amis sont aussi abstentionnistes :)
J'osef aussi l'op mais je vote RN cette fois juste pour faire rager les gauchistes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif
jsais pas c'est quoi votre entourage mais j'ai pas ce problème

Ça me fait penser à Onfray sur Cnews, il y a quelques jours, annonçant qu’il n’irait pas voter puisque ça ne servait à rien et que les abstentionnistes avaient tout compris. Dame, et qu’ont-ils percé du mystère des décisions politiques ?

Eh bien c’est très simple, que rien ne changera par le vote et qu’il est préférable de ne pas se déplacer, car quand bien même une majorité nouvelle arriverait au parlement, ils, sous-entendu les tenants des ficelles, constitueraient une commission pour passer outre ce parlement hostile.

Peut-être, mais au lieu de les pousser à la faute, l’éminent philosophe préfère leur laisser les mains libres et leur donner la pleine et entière légitimité pour détruire ce qui reste de nos libertés et des nations.

Et que fera-t-il ensuite pour marquer sa désapprobation et sa colère ? Ben la révolution voyons… Les électeurs ne changeront rien, mais les abstentionnistes non plus, depuis le temps que ce parti gagne les élections on le saurait non ? C’est tout de même curieux de voir ces prétendus politiques faire l’apologie de l’abstention.

C’est un peu comme si un prêtre vous affirmait que croire en Dieu c’est de la foutaise, ou qu’un médecin refuse de vous soigner au motif que la vie se termine toujours mal.

Il est difficile de penser que l’on peut animer une émission politique en prônant l’abstention comme unique moyen efficace de lutter contre un système qui se frotterait les mains à l’idée d’instaurer une cooptation à la Chinoise, écartant une bonne fois pour toute le peuple des urnes.

On peut être considéré comme naïf en s’accrochant au droit de vote, mais n’est-ce pas irréfléchi de s’en remettre à l’abstention pour changer ce que seuls les élus peuvent modifier ?

En France, une voix qui ne s’exprime pas, n’existe pas. Les abstentionnistes subiront comme les autres les décisions mortifères et penser que les scrutins les plus importants sont nationaux est une erreur pour le moment. Que certaines règles soient réformées pour rendre les élections à la fois plus attractives et transparentes, on pourrait y être favorable.

La première serait d’en finir avec ces débats entre gens choisis selon leur importance présumée. Tous les candidats doivent pourvoir s’affronter et il est curieux que l’ARCOM n’intervienne pas pour dénoncer cette pratique anti démocratique. Une question pourrait se poser au niveau européen lui-même.

Que pourront penser des Etats ou la participation sera importante et qui ne se verront attribuer qu’un nombre pré établi et restreint d’élus par rapport à la France, qui va obtenir une grande quantité de sièges alors que les votants seront peut être moins nombreux ? Il y a là un souci de représentation qui pourrait surgir. Après tout, si nous boudons les urnes, ce n’est pas le problème des autres nations.

La proportionnelle devrait jouer à plein et répartir les élus en fonction de l’intérêt réel que les électeurs ont manifesté. On donnerait ainsi une prime aux bons élèves et cela inciterait peut-être les partis à se renouveler dans leurs propositions.

Est-il normal qu’une forte mobilisation dans un pays se trouve réduite dans sa représentation alors que son grand voisin qui déserte les urnes, bénéficie toujours d’une surreprésentation ?

Une pondération en fonction du taux de participation serait à minima, juste. Quoi qu’il en soit avant de prétendre envisager que même si le parlement bascule à droite la commission se débrouillera pour passer outre, le mieux c’est quand même d’aller voter, et de voir si les prédictions se réalisent ou pas.

"Oui mais alors tu vote pas alors t'as pas le droit de te plaindre " https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/7/1612718256-soy-boy.png
Ces golems ont toujours pas compris la farce des élections et vont continuer de se faire enculer ad vitam æternam. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Ils ont pas compris que tous ces gens étaient des pantins qui les trahiront à la moindre occasion https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 30 juin 2024 à 11:35:49 :
le seul abstentionnisme justifiable c'est quelqu'un qui se dirait pas assez qualifier pour decider de l'avenir du pays

tout autre excuse c'est du bullshit et de la flemme déguisé en opinion faussement subversive quand c'est pas purement du complotisme

Non, le QI négatif :hap:

Le 30 juin 2024 à 12:06:12 :

Le 30 juin 2024 à 12:05:12 :
Il parait que nous sommes la somme/ le produit de nos interactions et donc de notre entourage.

Je lis souvent ici que vous vous embrouillez avec vos potes et vos familles pour des histoires de merde. Style les élections, le repas de noel etc.
Vous vivez dans un monde de Q.I à deux chiffres ? A quel moment tes amis et ta famille ne peuvent pas entendre un avis qui ne va pas dans leur sens ? Au contraire, la contradiction encourage et entraine une forme de stimulation.

Tu vis dans quelle monde ? Quasiment personne n'accepte la contradiction.

j'avoue que j'ai l'impression que ceux qui pensent qu'on peut débattre pacifiquement ou de façon intelligente avec son entourage vivent dans un monde de bisounours, ou dans un entourage EXCEPTIONNELLEMENT tolérant et intelligent.
Mon quotidien, moi, c'est de constamment faire attention a ce que je dis publiquement, etre sur le fil du rasoir, pour pas me faire insulter/ rejeter, parfois par mes pairs.
Et je suis sur d'etre LOIN d'etre le seul a etre dans ce cas

J'ai toujours trouvé qu'il fallait être absolument demeuré mentalement pour casser des amitiés/familles à cause du vote des autres. Le vote et les convictions sont personnelles, c'est le principe de la démocratie. On peut bien évidemment se moquer des arguments des autres, mais leur vote = leur vote, point final

Le 30 juin 2024 à 12:00:43 :
J'ai jamais compris l'absentionisme, a part renforcer les gros candidats vous servez a quoi ?

Et toi, à part légitimer la vermine à la tête de l'état, tu sers à quoi, la vermine RSAiste ? :hap:

Le 30 juin 2024 à 12:05:50 :

Le 30 juin 2024 à 12:03:42 :

Le 30 juin 2024 à 11:59:44 :

Le 30 juin 2024 à 11:56:34 :
En même temps vos excuses, c'est toujours "ça serre à rien" ou "tous des pourris".
Ce que vous êtes incapable de prouver dès qu'on rentre un peu dans les détails avec vous.
Et c'est quoi l'excuse pour pas voter blanc ? Ca ne marchera pas ? Quesques, vous en savez ?
Le plus haut tôt de vote blanc, c'est 12%, bravo, superbe essaie...

Bref il serrait temps d'admettre votre défaitisme chronique, votre sentiment de supériorité fondé sur la certitude que vous avez tous compris mieux que tout le monde et surtout le fait que vous ne vous intéressez pas sincèrement à la politique.

Ton parti te trahira. Tu verras.

mais forcement puisque tu peux pas voter pour quelqu'un qui te représente à 100% a part en te présentant ti même

que dans la vie il faut faire des concessions c'est comme ça

n'importe qui peut se prendre un coup de couteaux dans la rue demain et il se trouve qu'aujourd'hui t'as l'ocasion de peut être eviter a ce que demain ça soit un de tes proche qui prenne un coup de couteau

quel est donc ton excuse pour pas y aller ? la flemme ? :(

Ils sont obligés d'appliquer les quotas européens. L'immigration augmentera.
Ils vont te trahir.

tu vois toi par exemple t'es dans la catégorie des complotistes

tu connais même pas mes opinions et tu part du principe que les partis vont me trahir par ce que quoi ? ils sont tous mechant ? ils peuvent rien faire pour sortir de l'europe ?

alors quoi ? ils peuvent pas sortir de l'europe ?

et l'Angleterre elle est pas sortit elle ?

quel pays va prêter son armée a ursula pour contraindre la france a rester dans l'europe va y explique moi jean foutre le complotin à deux balle

Le 30 juin 2024 à 12:06:32 :

Le 30 juin 2024 à 12:03:44 :

Le 30 juin 2024 à 11:57:10 :

Le 30 juin 2024 à 11:50:44 Anonymous59 a écrit :
Après malheureusement voter pour le premier parti qui passe ou s'abstenir c'est facile, faire la démarche de voter mais avec l'effort conscient de ne designer personne c'est plus difficile, donc on n'est pas bien nombreux.

Le problème, comme tu l'as expliqué dans ton post précédent, c'est que le vote blanc n'est pas médiatisé. Ils ont beau être décomptés depuis une dizaine d'années; le chiffre de l'abstention reste beaucoup plus médiatisé. Aux élections présidentielles de 2017 et 2022, on a eu un nombre record de votes blancs au second tour, est-ce que ça a été médiatisé ?

Si on parle strictement d'opposition politique, on a effectivement tendance à mélanger les causes de l'abstention mais je pense qu'elle reste quand même plus efficace qu'un vote blanc qui exprime peut-être une volonté politique plus claire mais dont tout le monde se fout.

J'ai pas tant d'espoir effectivement mais bon dans les OP options à dispo le vote blanc reste le meilleur pour moi. :( Il a l'avantage de ne pas compter dans les suffrages exprimés comme l'abstention et on peut espérer qu'à un fort taux de vote blanc les médias ne puissent plus faire l'autruche.

Après l'abstention est sans doute le 2ème meilleur choix et pas de loin. :(

On dirait mon pote qui est parti voter Lassalle à 19h pendant les élection de 2022. Inutile. Ce que tu fais est inutile, mais tu veux te donner bonne conscience.

Si tu le dis.

Après mon vote blanc de ce 1er tour m'a pris 5 min et trois clics il y a quelques jours, il y a pire comme temps perdu.

Le 30 juin 2024 à 11:30:46 :
Pas de souci à se faire te concernant : tu n'as pas de potes

Ouch

Le 30 juin 2024 à 12:10:40 :

Le 30 juin 2024 à 12:05:50 :

Le 30 juin 2024 à 12:03:42 :

Le 30 juin 2024 à 11:59:44 :

Le 30 juin 2024 à 11:56:34 :
En même temps vos excuses, c'est toujours "ça serre à rien" ou "tous des pourris".
Ce que vous êtes incapable de prouver dès qu'on rentre un peu dans les détails avec vous.
Et c'est quoi l'excuse pour pas voter blanc ? Ca ne marchera pas ? Quesques, vous en savez ?
Le plus haut tôt de vote blanc, c'est 12%, bravo, superbe essaie...

Bref il serrait temps d'admettre votre défaitisme chronique, votre sentiment de supériorité fondé sur la certitude que vous avez tous compris mieux que tout le monde et surtout le fait que vous ne vous intéressez pas sincèrement à la politique.

Ton parti te trahira. Tu verras.

mais forcement puisque tu peux pas voter pour quelqu'un qui te représente à 100% a part en te présentant ti même

que dans la vie il faut faire des concessions c'est comme ça

n'importe qui peut se prendre un coup de couteaux dans la rue demain et il se trouve qu'aujourd'hui t'as l'ocasion de peut être eviter a ce que demain ça soit un de tes proche qui prenne un coup de couteau

quel est donc ton excuse pour pas y aller ? la flemme ? :(

Ils sont obligés d'appliquer les quotas européens. L'immigration augmentera.
Ils vont te trahir.

tu vois toi par exemple t'es dans la catégorie des complotistes

tu connais même pas mes opinions et tu part du principe que les partis vont me trahir par ce que quoi ? ils sont tous mechant ? ils peuvent rien faire pour sortir de l'europe ?

alors quoi ? ils peuvent pas sortir de l'europe ?

et l'Angleterre elle est pas sortit elle ?

quel pays va prêter son armée a ursula pour contraindre la france a rester dans l'europe va y explique moi jean foutre le complotin à deux balle

mec, t'as aucune crédibilité a traiter tout le monde de complotiste.
Tu fais EXACTEMENT ce que je dénonce dans ce topic.

Le 30 juin 2024 à 12:06:03 :

Le 30 juin 2024 à 11:56:34 :
En même temps vos excuses, c'est toujours "ça serre à rien" ou "tous des pourris".
Ce que vous êtes incapable de prouver dès qu'on rentre un peu dans les détails avec vous.
Et c'est quoi l'excuse pour pas voter blanc ? Ca ne marchera pas ? Quesques, vous en savez ?
Le plus haut tôt de vote blanc, c'est 12%, bravo, superbe essaie...

Bref il serrait temps d'admettre votre défaitisme chronique, votre sentiment de supériorité fondé sur la certitude que vous avez tous compris mieux que tout le monde et surtout le fait que vous ne vous intéressez pas sincèrement à la politique.

démocratie = demos kratos = le pouvoir du peuple
Donc chaque citoyen agé de 18 ans ou plus devrait possèder du pouvoir sur comment la société s'organise.
Mais dans notre "démocratie" c'est pas le cas, on vote pour des gens qui vont ensuite prendre des décisions pour nous.
Donc voter = renoncer à son pouvoir légitime et le donner à des maîtres. C'est littéralement la définition d'un golem https://image.noelshack.com/fichiers/2024/26/7/1719741795-image.png
Et en bon golem tu défend activement ce système et le fait perdurer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

mais t'es un enfant toi tu voudrais quoi qu'on te demande ton avis pour chaque traité que ratifie la france ?

Le 30 juin 2024 à 12:00:46 :

Le 30 juin 2024 à 11:56:34 :
En même temps vos excuses, c'est toujours "ça serre à rien" ou "tous des pourris".
Ce que vous êtes incapable de prouver dès qu'on rentre un peu dans les détails avec vous.
Et c'est quoi l'excuse pour pas voter blanc ? Ca ne marchera pas ? Quesques, vous en savez ?
Le plus haut tôt de vote blanc, c'est 12%, bravo, superbe essaie...

Bref il serrait temps d'admettre votre défaitisme chronique, votre sentiment de supériorité fondé sur la certitude que vous avez tous compris mieux que tout le monde et surtout le fait que vous ne vous intéressez pas sincèrement à la politique.

c'est totalement ça

ils veulent juste se placer au dessus de tout le monde en faisant comme si ils avaient tous compris
et prennent bien soins de jamais rentrer dans le fond pour éviter qu'on s'aperçoivent qu'en vérité ils n'y connaissent rien car ne s'y intéresse pas

et le pire c'est que c'est ok de pas s'y intéresser :hap:

mais bon il y a certaines personnes a qui ça fait trop mal d'admettre des lacunes

Et sinon à aucun moment vous n'envisagez que la plupart des gens ne se reconnaissent absolument pas par les idées portées par l'ensemble des candidats ? L'égo des cassos comme vous, c'est quelque chose :hap:

Données du topic

Auteur
Chrysaor011
Date de création
30 juin 2024 à 11:29:36
Nb. messages archivés
445
Nb. messages JVC
441
En ligne sur JvArchive 352