Topic de Chrysaor011 :

[BORDEL] la difficulté a devoir expliquer qu'on est ABSTENTIONISTES

je m'intéresse a la politique et pourtant je suis abstentionniste car conscient que le système de vote actuel est une machination.

Y'a énormément de chose a revoir pour rendre les élections légitimes de l'opinion publique. Puis croire que ca nous donne pas le droit de contester c'est stupide, la lutte pour ses droits c'est toujours fais au milieu de n'importe quel mandat et pas en glissant un papier dans l'urne.

Le 30 juin 2024 à 12:28:54 :

Le 30 juin 2024 à 12:24:59 :

Le 30 juin 2024 à 12:22:07 :

Le 30 juin 2024 à 12:15:02 :

Le 30 juin 2024 à 12:12:12 :

> Le 30 juin 2024 à 12:00:46 :

>> Le 30 juin 2024 à 11:56:34 :

> >En même temps vos excuses, c'est toujours "ça serre à rien" ou "tous des pourris".

> > Ce que vous êtes incapable de prouver dès qu'on rentre un peu dans les détails avec vous.

> > Et c'est quoi l'excuse pour pas voter blanc ? Ca ne marchera pas ? Quesques, vous en savez ?

> > Le plus haut tôt de vote blanc, c'est 12%, bravo, superbe essaie...

> >

> > Bref il serrait temps d'admettre votre défaitisme chronique, votre sentiment de supériorité fondé sur la certitude que vous avez tous compris mieux que tout le monde et surtout le fait que vous ne vous intéressez pas sincèrement à la politique.

>

> c'est totalement ça

>

>

> ils veulent juste se placer au dessus de tout le monde en faisant comme si ils avaient tous compris

> et prennent bien soins de jamais rentrer dans le fond pour éviter qu'on s'aperçoivent qu'en vérité ils n'y connaissent rien car ne s'y intéresse pas

>

> et le pire c'est que c'est ok de pas s'y intéresser :hap:

>

> mais bon il y a certaines personnes a qui ça fait trop mal d'admettre des lacunes

Et sinon à aucun moment vous n'envisagez que la plupart des gens ne se reconnaissent absolument pas par les idées portées par l'ensemble des candidats ? L'égo des cassos comme vous, c'est quelque chose :hap:

mais tu t'estimera jamais représenté le marginal de JVC

t'es le genre a être capitalo anarchisto liberalo comuniste on vous connait

Énorme malaise, le parasite au RSA :hap:

Tu pues la vermine du front populix à travers l'écran :malade:

déjà t'as tout faux je suis aller voté RN mais dans l'absolut tu vote pas t'as pas ton avis a donner sur la politique du pays etant donné que tu prends même pas le peine d'aller voter

ton avis n'as aucune importance et je perdrais même pas mon temps a debattre avec toi ou a essayer de te faire changer d'avis vue que tu ne vote pas ayaaaaa

En allant voter t'as accepté de jouer le jeu de notre système démocratique, tu dois en accepter les règles et donc t'as pas ton avis à donner si le résultat ne te satisfait pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

je suis royaliste khey

la république n'est pas légitime pour diriger la france cependant elle me donne une occasion de l'influer alors je la saisis pour éviter de me prendre un coup de couteaux pour une cigarette refusée ou un regard de travers c'est tout

vue le contexte actuel du pays c'est mon devoirs envers mes proches

Perso je leur dis que je retournerai voter le jour où le vote blanc sera pris en compte, pas avant :oui:

Le 30 juin 2024 à 12:34:32 :

Le 30 juin 2024 à 12:29:30 :
+

Perso je respecte souvent plus les absencionistes que les électeurs

Je préfère souvent voter pour celui que j'estime le mieux ou le moins pire, mais il n'y a rien de mal à regretter le fait que le système politique ne soit pas capable de présenter de candidats qui nous convienne

Après y a les abstentionistes utopistes qui attendant le messi, et ceux pleins de nuances

j'aurais plutot tendance a dire que c'est JUSTEMENT les abstentionnistes qui sont les MOINS dans l'attente d'un messie ou de l'homme providentiel.
Pour ma part, j'ai totalement abandonné l'idée. Le système ne laisse rentrer que des gens qui lui sont favorables, et toute opposition est fictive et entretenue

This.
Les fameuses oppositions qui appliquent la même politique :rire:
En dehors du packaging si la droite passe ça sera exactement la même politique qu'on a depuis des années :o)) .
Le pluralisme politique en france est mort.

Ça prend 5 mins de voter

Le 30 juin 2024 à 12:38:44 :
Ça prend 5 mins de voter

ca prend 5 minutes de trucider ton voisin aussi.
Mais est ce que c'est souhaitable pour autant ?

Le 30 juin 2024 à 12:37:29 :

Le 30 juin 2024 à 12:28:54 :

Le 30 juin 2024 à 12:24:59 :

Le 30 juin 2024 à 12:22:07 :

Le 30 juin 2024 à 12:15:02 :

> Le 30 juin 2024 à 12:12:12 :

>> Le 30 juin 2024 à 12:00:46 :

> >> Le 30 juin 2024 à 11:56:34 :

> > >En même temps vos excuses, c'est toujours "ça serre à rien" ou "tous des pourris".

> > > Ce que vous êtes incapable de prouver dès qu'on rentre un peu dans les détails avec vous.

> > > Et c'est quoi l'excuse pour pas voter blanc ? Ca ne marchera pas ? Quesques, vous en savez ?

> > > Le plus haut tôt de vote blanc, c'est 12%, bravo, superbe essaie...

> > >

> > > Bref il serrait temps d'admettre votre défaitisme chronique, votre sentiment de supériorité fondé sur la certitude que vous avez tous compris mieux que tout le monde et surtout le fait que vous ne vous intéressez pas sincèrement à la politique.

> >

> > c'est totalement ça

> >

> >

> > ils veulent juste se placer au dessus de tout le monde en faisant comme si ils avaient tous compris

> > et prennent bien soins de jamais rentrer dans le fond pour éviter qu'on s'aperçoivent qu'en vérité ils n'y connaissent rien car ne s'y intéresse pas

> >

> > et le pire c'est que c'est ok de pas s'y intéresser :hap:

> >

> > mais bon il y a certaines personnes a qui ça fait trop mal d'admettre des lacunes

>

> Et sinon à aucun moment vous n'envisagez que la plupart des gens ne se reconnaissent absolument pas par les idées portées par l'ensemble des candidats ? L'égo des cassos comme vous, c'est quelque chose :hap:

mais tu t'estimera jamais représenté le marginal de JVC

t'es le genre a être capitalo anarchisto liberalo comuniste on vous connait

Énorme malaise, le parasite au RSA :hap:

Tu pues la vermine du front populix à travers l'écran :malade:

déjà t'as tout faux je suis aller voté RN mais dans l'absolut tu vote pas t'as pas ton avis a donner sur la politique du pays etant donné que tu prends même pas le peine d'aller voter

ton avis n'as aucune importance et je perdrais même pas mon temps a debattre avec toi ou a essayer de te faire changer d'avis vue que tu ne vote pas ayaaaaa

En allant voter t'as accepté de jouer le jeu de notre système démocratique, tu dois en accepter les règles et donc t'as pas ton avis à donner si le résultat ne te satisfait pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

je suis royaliste khey

la république n'est pas légitime pour diriger la france cependant elle me donne une occasion de l'influer alors je la saisis pour éviter de me prendre un coup de couteaux pour une cigarette refusée ou un regard de travers c'est tout

vue le contexte actuel du pays c'est mon devoirs envers mes proches

"La République n'est pas légitime" :rire:

Nul doute que l'arrière^7-petit-neuveu de feu Louis-Auguste 23 est plus légitime :ok:

Le 30 juin 2024 à 12:32:50 :

Le 30 juin 2024 à 12:26:09 :

Le 30 juin 2024 à 12:24:52 :

Le 30 juin 2024 à 12:15:02 :

Le 30 juin 2024 à 12:12:12 :

> Le 30 juin 2024 à 12:00:46 :

>> Le 30 juin 2024 à 11:56:34 :

> >En même temps vos excuses, c'est toujours "ça serre à rien" ou "tous des pourris".

> > Ce que vous êtes incapable de prouver dès qu'on rentre un peu dans les détails avec vous.

> > Et c'est quoi l'excuse pour pas voter blanc ? Ca ne marchera pas ? Quesques, vous en savez ?

> > Le plus haut tôt de vote blanc, c'est 12%, bravo, superbe essaie...

> >

> > Bref il serrait temps d'admettre votre défaitisme chronique, votre sentiment de supériorité fondé sur la certitude que vous avez tous compris mieux que tout le monde et surtout le fait que vous ne vous intéressez pas sincèrement à la politique.

>

> c'est totalement ça

>

>

> ils veulent juste se placer au dessus de tout le monde en faisant comme si ils avaient tous compris

> et prennent bien soins de jamais rentrer dans le fond pour éviter qu'on s'aperçoivent qu'en vérité ils n'y connaissent rien car ne s'y intéresse pas

>

> et le pire c'est que c'est ok de pas s'y intéresser :hap:

>

> mais bon il y a certaines personnes a qui ça fait trop mal d'admettre des lacunes

Et sinon à aucun moment vous n'envisagez que la plupart des gens ne se reconnaissent absolument pas par les idées portées par l'ensemble des candidats ? L'égo des cassos comme vous, c'est quelque chose :hap:

mais tu t'estimera jamais représenté le marginal de JVC

t'es le genre a être capitalo anarchisto liberalo comuniste on vous connait

C'est quel parti qui propose à la fois de taxer les plus riches, et en même temps de faire appliquer les OQTF ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

pourquoi absolument taxer les plus riche ?

t'as des exemples de pays riche et développé dans le monde qui ont prospéré en taxant les plus riches ?

pourquoi ça serait pas possible de faire gagner en pouvoir d'achat les prolo autrement qu'en taxant les plus riche que vous je comprends pas

en fait vous voulez juste les taxer par jalousie

La France est le pays le plus imposé au monde, et en même temps c'est aussi celui où la fortune des plus riches augmente le plus.
Ça te paraît pas légèrement incohérent ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Non. La France est un pays extraordinairement regulé par des tonnes de lois indigestes. Ça fait une barrière à l'entrée monstrueuse pour les petits tandis que les gros s'en déjouent, ça les freine un peu mais ça éclate la concurrence. Si en plus t'es bien introduit dans le serail politicien (mêmes écoles, etc) c'est tout bénef.

De manière générale Google aime bien qu'on légifère sur les GAFA au fond, ça fait un peu chier mais finito la jeune pousse qui aurait pu les détrôner. Même remarque pour McDo et le coup de la vaisselle lavable.

Bien entendu l'idée de génie que toute la politicaillerie française va sortir c'est encore plus de réglementations.

Le 30 juin 2024 à 11:31:47 :
Une partie de ma famille est pas loin de couper les ponts avec moi.

overd4rk

Le 30 juin 2024 à 11:34:59 :

Le 30 juin 2024 à 11:32:30 :
abstentionniste c'est souvent vu comme quelqu'un sans opinion, un pnj qui ne fait que vivre sa vie de manière passive, se contentant de la situation actuelle

réel.
Etre nuancé, déçu, désengagé n'est plus vu comme un cheminement.
Au pire, tu passeras pour un mec qui soutient secrètement le RN sans l'avouer.

ce raisonnement fallacieux, alors que l'op est juste un individualiste dans l'excès :(

Le 30 juin 2024 à 12:37:29 :

Le 30 juin 2024 à 12:28:54 :

Le 30 juin 2024 à 12:24:59 :

Le 30 juin 2024 à 12:22:07 :

Le 30 juin 2024 à 12:15:02 :

> Le 30 juin 2024 à 12:12:12 :

>> Le 30 juin 2024 à 12:00:46 :

> >> Le 30 juin 2024 à 11:56:34 :

> > >En même temps vos excuses, c'est toujours "ça serre à rien" ou "tous des pourris".

> > > Ce que vous êtes incapable de prouver dès qu'on rentre un peu dans les détails avec vous.

> > > Et c'est quoi l'excuse pour pas voter blanc ? Ca ne marchera pas ? Quesques, vous en savez ?

> > > Le plus haut tôt de vote blanc, c'est 12%, bravo, superbe essaie...

> > >

> > > Bref il serrait temps d'admettre votre défaitisme chronique, votre sentiment de supériorité fondé sur la certitude que vous avez tous compris mieux que tout le monde et surtout le fait que vous ne vous intéressez pas sincèrement à la politique.

> >

> > c'est totalement ça

> >

> >

> > ils veulent juste se placer au dessus de tout le monde en faisant comme si ils avaient tous compris

> > et prennent bien soins de jamais rentrer dans le fond pour éviter qu'on s'aperçoivent qu'en vérité ils n'y connaissent rien car ne s'y intéresse pas

> >

> > et le pire c'est que c'est ok de pas s'y intéresser :hap:

> >

> > mais bon il y a certaines personnes a qui ça fait trop mal d'admettre des lacunes

>

> Et sinon à aucun moment vous n'envisagez que la plupart des gens ne se reconnaissent absolument pas par les idées portées par l'ensemble des candidats ? L'égo des cassos comme vous, c'est quelque chose :hap:

mais tu t'estimera jamais représenté le marginal de JVC

t'es le genre a être capitalo anarchisto liberalo comuniste on vous connait

Énorme malaise, le parasite au RSA :hap:

Tu pues la vermine du front populix à travers l'écran :malade:

déjà t'as tout faux je suis aller voté RN mais dans l'absolut tu vote pas t'as pas ton avis a donner sur la politique du pays etant donné que tu prends même pas le peine d'aller voter

ton avis n'as aucune importance et je perdrais même pas mon temps a debattre avec toi ou a essayer de te faire changer d'avis vue que tu ne vote pas ayaaaaa

En allant voter t'as accepté de jouer le jeu de notre système démocratique, tu dois en accepter les règles et donc t'as pas ton avis à donner si le résultat ne te satisfait pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

je suis royaliste khey

la république n'est pas légitime pour diriger la france cependant elle me donne une occasion de l'influer alors je la saisis pour éviter de me prendre un coup de couteaux pour une cigarette refusée ou un regard de travers c'est tout

vue le contexte actuel du pays c'est mon devoirs envers mes proches

Si tu veux éviter les coups de couteaux, mon avis c'est que tu ferais mieux d'investir dans une armure, plutôt que de faire confiance à des politicards. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Parler de politique en dehors du forum ayaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

C'est juste bon pour perdre des potes, des connaissances, voire des membres de sa famille hein https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Et tu feras jamais changer d'avis les gens en plus

Certains essayent parfois avec moi je dis "Ouais.. Ouais..." (peu importe de quel bord politique ils sont) puis je change de sujet https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 30 juin 2024 à 12:39:15 :

Le 30 juin 2024 à 12:38:44 :
Ça prend 5 mins de voter

ca prend 5 minutes de trucider ton voisin aussi.
Mais est ce que c'est souhaitable pour autant ?

Voter est un acte démocratique élémentaire
Tuer est un crime
J’espère t’avoir encouragé à voter et non à tuer :rire:

Le 30 juin 2024 à 11:35:29 :
Ma réponse a chaque fois : " je n'attends rien des politiques, je suis le politicien de ma propre vie"
Les gens sont médusés a chaque fois

überd4rk :ouch:

Le 30 juin 2024 à 12:40:21 :
Parler de politique en dehors du forum ayaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

C'est juste bon pour perdre des potes, des connaissances, voire des membres de sa famille hein https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Et tu feras jamais changer d'avis les gens en plus

ca dépend a quel point tu es prêt a te renier toi et tes convictions pour avoir des liens authentiques avec autrui khey (et si c'est possible d'avoir des liens authentiques en se reniant complètement), c'est une philosophie.
Je suis pour l'entre 2. je me vois pas me renier complètement, mais je peux pas tout dire sous peine de perdre 75% de les connaissances

Le 30 juin 2024 à 12:40:51 :

Le 30 juin 2024 à 12:39:15 :

Le 30 juin 2024 à 12:38:44 :
Ça prend 5 mins de voter

ca prend 5 minutes de trucider ton voisin aussi.
Mais est ce que c'est souhaitable pour autant ?

Voter est un acte démocratique élémentaire
Tuer est un crime
J’espère t’avoir encouragé à voter et non à tuer :rire:

Je ne crois pas en la démocratie actuelle.
je fais quoi alors ?

Le 30 juin 2024 à 12:32:50 :

Le 30 juin 2024 à 12:26:09 :

Le 30 juin 2024 à 12:24:52 :

Le 30 juin 2024 à 12:15:02 :

Le 30 juin 2024 à 12:12:12 :

> Le 30 juin 2024 à 12:00:46 :

>> Le 30 juin 2024 à 11:56:34 :

> >En même temps vos excuses, c'est toujours "ça serre à rien" ou "tous des pourris".

> > Ce que vous êtes incapable de prouver dès qu'on rentre un peu dans les détails avec vous.

> > Et c'est quoi l'excuse pour pas voter blanc ? Ca ne marchera pas ? Quesques, vous en savez ?

> > Le plus haut tôt de vote blanc, c'est 12%, bravo, superbe essaie...

> >

> > Bref il serrait temps d'admettre votre défaitisme chronique, votre sentiment de supériorité fondé sur la certitude que vous avez tous compris mieux que tout le monde et surtout le fait que vous ne vous intéressez pas sincèrement à la politique.

>

> c'est totalement ça

>

>

> ils veulent juste se placer au dessus de tout le monde en faisant comme si ils avaient tous compris

> et prennent bien soins de jamais rentrer dans le fond pour éviter qu'on s'aperçoivent qu'en vérité ils n'y connaissent rien car ne s'y intéresse pas

>

> et le pire c'est que c'est ok de pas s'y intéresser :hap:

>

> mais bon il y a certaines personnes a qui ça fait trop mal d'admettre des lacunes

Et sinon à aucun moment vous n'envisagez que la plupart des gens ne se reconnaissent absolument pas par les idées portées par l'ensemble des candidats ? L'égo des cassos comme vous, c'est quelque chose :hap:

mais tu t'estimera jamais représenté le marginal de JVC

t'es le genre a être capitalo anarchisto liberalo comuniste on vous connait

C'est quel parti qui propose à la fois de taxer les plus riches, et en même temps de faire appliquer les OQTF ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

pourquoi absolument taxer les plus riche ?

t'as des exemples de pays riche et développé dans le monde qui ont prospéré en taxant les plus riches ?

pourquoi ça serait pas possible de faire gagner en pouvoir d'achat les prolo autrement qu'en taxant les plus riche que vous je comprends pas

en fait vous voulez juste les taxer par jalousie

La France est le pays le plus imposé au monde, et en même temps c'est aussi celui où la fortune des plus riches augmente le plus.
Ça te paraît pas légèrement incohérent ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

ça c'est un slogan d'accroche pour une video youtube mais si on creuse je suis sur que c'est explicable au moins en parti ne sois pas naïf

D'ailleurs l'abstentionnisme est très simple a justifier auprès des golems.

Perso je réponds toujours la même chose : j'irai voter le jour où les politiciens auront l'obligation de rendre des comptes sur leur programme et leurs engagements de campagne.

Un salarié qui est embauché et qui ne remplit pas ses objectifs/ses missions est immédiatement licencié.

Pourquoi un homme politique ne se prêterait pas au même traitement ? :)

C'est simple : les candidats font des propositions et s'engagent sur un programme et des actions concrètes. Une fois élu on fixe des échéances et si les objectifs sont pas remplis, ça dégage :)

Le 30 juin 2024 à 12:41:48 :

Le 30 juin 2024 à 12:40:21 :
Parler de politique en dehors du forum ayaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

C'est juste bon pour perdre des potes, des connaissances, voire des membres de sa famille hein https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Et tu feras jamais changer d'avis les gens en plus

ca dépend a quel point tu es prêt a te renier toi et tes convictions pour avoir des liens authentiques avec autrui khey, c'est une philosophie.
Je suis pour l'entre 2. je me vois pas me renier complètement, mais je peux pas tout dire sous peine de perdre 75% de les connaissances

Je renie rien, j'en parle même pas, c'est différent. A part mes potes très proches, mes parents et ma soeur personne ne sait de quel bord je suis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 30 juin 2024 à 12:29:01 :

Le 30 juin 2024 à 12:24:59 :

Le 30 juin 2024 à 12:22:07 :

Le 30 juin 2024 à 12:15:02 :

Le 30 juin 2024 à 12:12:12 :

> Le 30 juin 2024 à 12:00:46 :

>> Le 30 juin 2024 à 11:56:34 :

> >En même temps vos excuses, c'est toujours "ça serre à rien" ou "tous des pourris".

> > Ce que vous êtes incapable de prouver dès qu'on rentre un peu dans les détails avec vous.

> > Et c'est quoi l'excuse pour pas voter blanc ? Ca ne marchera pas ? Quesques, vous en savez ?

> > Le plus haut tôt de vote blanc, c'est 12%, bravo, superbe essaie...

> >

> > Bref il serrait temps d'admettre votre défaitisme chronique, votre sentiment de supériorité fondé sur la certitude que vous avez tous compris mieux que tout le monde et surtout le fait que vous ne vous intéressez pas sincèrement à la politique.

>

> c'est totalement ça

>

>

> ils veulent juste se placer au dessus de tout le monde en faisant comme si ils avaient tous compris

> et prennent bien soins de jamais rentrer dans le fond pour éviter qu'on s'aperçoivent qu'en vérité ils n'y connaissent rien car ne s'y intéresse pas

>

> et le pire c'est que c'est ok de pas s'y intéresser :hap:

>

> mais bon il y a certaines personnes a qui ça fait trop mal d'admettre des lacunes

Et sinon à aucun moment vous n'envisagez que la plupart des gens ne se reconnaissent absolument pas par les idées portées par l'ensemble des candidats ? L'égo des cassos comme vous, c'est quelque chose :hap:

mais tu t'estimera jamais représenté le marginal de JVC

t'es le genre a être capitalo anarchisto liberalo comuniste on vous connait

Énorme malaise, le parasite au RSA :hap:

Tu pues la vermine du front populix à travers l'écran :malade:

déjà t'as tout faux je suis aller voté RN mais dans l'absolut tu vote pas t'as pas ton avis a donner sur la politique du pays etant donné que tu prends même pas le peine d'aller voter

ton avis n'as aucune importance et je perdrais même pas mon temps a debattre avec toi ou a essayer de te faire changer d'avis vue que tu ne vote pas ayaaaaa

À ta différence je paye des impôts, donc je suis bien plus légitime que toi, le parasite :hap:

ayaaa tu paye des impots et mon RSA et en plus tu vote même pas

bon chien ça :hap:

bon esclave :hap:

Données du topic

Auteur
Chrysaor011
Date de création
30 juin 2024 à 11:29:36
Nb. messages archivés
445
Nb. messages JVC
441
En ligne sur JvArchive 324