Topic de Chrysaor011 :

[BORDEL] la difficulté a devoir expliquer qu'on est ABSTENTIONISTES

Le 30 juin 2024 à 11:37:15 :
A part Bégaudeau, tous les abstentionnistes se satisfont de la situation actuelle et sont donc conservateurs

On sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne.

Le 30 juin 2024 à 11:49:58 :
Ça fait toujours plaisir de faire rager les pnj golem quand ils apprennent que tu votes pas. Leurs petits yeux mouillés quand ils demandent une justification et que tu leur dit cash "je m'en bas la race".

This putain

Le pire c'est qu'ils veulent que je vote comme eux par défaut alors que je n'y connais rien en politique je vais pas voté juste pour faire plaisir a des gens

Le 30 juin 2024 à 11:31:47 :
Une partie de ma famille est pas loin de couper les ponts avec moi.

Toujours les gens de gauche qui "coupent les ponts" avec les gens qui ne pensent pas comme eux. Les fameux tolérants.

Le 30 juin 2024 à 11:53:14 :
Ils ne veulent pas le comprendre. Ils se sentent tous investis d'une mission, se prennent tous pour de grands partisans alors qu'ils ne comprennent rien à ce qui les entoure. Le France est FOUTUE, vous comprenez ? FOUTUE. Et c'est surement pas le RN qui va changer la donne, ni LFI, ni personne. C'est FINITO PIPO.

a part une révolution MAITRISEE qui prépare CONCRETEMENT l'après, je vois pas d'échappatoire.
Et tenter un autre système. On CONNAIT d'autres systèmes politiques qui seraient pourtant viables, pas sans défauts, qu'il faudrait emménager, mais qui POURRAIENT marcher.
Notre salut ne pourra venir que de là.

Le 30 juin 2024 à 11:54:21 :

Le 30 juin 2024 à 11:31:47 :
Une partie de ma famille est pas loin de couper les ponts avec moi.

Toujours les gens de gauche qui "coupent les ponts" avec les gens qui ne pensent pas comme eux. Les fameux tolérants.

je suis pas de droite non plus, mais j'ai tendance a effectivement penser que tu débats plus facilement avec les gens de droite, meme si ils ne changeront pas pour autant d'avis ensuite.

Le 30 juin 2024 à 11:54:21 :

Le 30 juin 2024 à 11:31:47 :
Une partie de ma famille est pas loin de couper les ponts avec moi.

Toujours les gens de gauche qui "coupent les ponts" avec les gens qui ne pensent pas comme eux. Les fameux tolérants.

Pas tous. Y'a un certain groupe de chialeuses, mais t'as toujours des fruits pourris sur tous les arbres.

C'est les plus bruyants par contre oui.

Le 30 juin 2024 à 11:54:21 :

Le 30 juin 2024 à 11:31:47 :
Une partie de ma famille est pas loin de couper les ponts avec moi.

Toujours les gens de gauche qui "coupent les ponts" avec les gens qui ne pensent pas comme eux. Les fameux tolérants.

Alors je mis connais pas du tout en politique mais je sais que la gauche c'est censé être "les gentils tolérant" mais quand tu penses pas comme eux t'es un monstre on m'explique ? Donc leurs façons de penser est la bonne et toutes les autres sont mauvaise ?

J'ai déjà demandé sur twitter on m'a traité de facho je sais même pas ce que ça veut dire

Le 30 juin 2024 à 11:50:32 :

Le 30 juin 2024 à 11:37:15 :
A part Bégaudeau, tous les abstentionnistes se satisfont de la situation actuelle et sont donc conservateurs

Tu veux faire quoi pour changer la situation ? S'engager en politique (tractage, collage d'affiche, parler au gens ...) c'est inutile, les gens sont betes, opportunistes et lache. Voter NFP ou RN ne changera rien ce sont des partie centristes et mous a l'image de leur population. Il n'y a rien à faire le pays est foutu.

En vrai si on voulait imaginer une seule façon de changer les choses sur la durée ça serait justement par un travail de terrain, ce que tu désignes par s'engager en politique. C'est long, laborieux et frustrant.

Mais juste mettre une série de votes à disposition et espérer que les français choisissent l'idéal, ça doit d'abord passer par un travail sur les opinions, un décalage de la fenêtre d'Overton, etc. Parce que tu peux mettre le candidat parfait dans la foire d'empoigne, il fera rien s'il fait 0.1%.

Le 30 juin 2024 à 11:52:28 :
Ah bon ? Moi justement ils comprennent assez bien, surtout que c'est le cas de la plupart :(

Puis je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre dans le fait que tu ne te reconnaisses dans aucun des partis, d'ailleurs si tout le monde était honnête, ce serait une nette majorité des gens :(

bah je ne me reconnait pas à 100% dans le partit pour lequel je suis aller voter ce matin mais vue l'urgence de la situation dans le pays je peut pas me permettre d'attendre l'être providentiel qui me représentera à 100% :(

moi je suis de 89 et j'ai vécu une époque ou il n'y avait pas 3 fait divers sordide par semaine :(

En même temps vos excuses, c'est toujours "ça serre à rien" ou "tous des pourris".
Ce que vous êtes incapable de prouver dès qu'on rentre un peu dans les détails avec vous.
Et c'est quoi l'excuse pour pas voter blanc ? Ca ne marchera pas ? Quesques, vous en savez ?
Le plus haut tôt de vote blanc, c'est 12%, bravo, superbe essaie...

Bref il serrait temps d'admettre votre défaitisme chronique, votre sentiment de supériorité fondé sur la certitude que vous avez tous compris mieux que tout le monde et surtout le fait que vous ne vous intéressez pas sincèrement à la politique.

Même en considérant que le bénéfice d'un vote est dérisoire, son coût est si faible que le rapport bénéfice/coût reste >1. Si Yarvin a raison et que les conservateurs servent à ralentir la putréfaction en attendant une solution pérenne, alors il faut voter.

Le 30 juin 2024 à 11:50:44 Anonymous59 a écrit :
Après malheureusement voter pour le premier parti qui passe ou s'abstenir c'est facile, faire la démarche de voter mais avec l'effort conscient de ne designer personne c'est plus difficile, donc on n'est pas bien nombreux.

Le problème, comme tu l'as expliqué dans ton post précédent, c'est que le vote blanc n'est pas médiatisé. Ils ont beau être décomptés depuis une dizaine d'années; le chiffre de l'abstention reste beaucoup plus médiatisé. Aux élections présidentielles de 2017 et 2022, on a eu un nombre record de votes blancs au second tour, est-ce que ça a été médiatisé ?

Si on parle strictement d'opposition politique, on a effectivement tendance à mélanger les causes de l'abstention mais je pense qu'elle reste quand même plus efficace qu'un vote blanc qui exprime peut-être une volonté politique plus claire mais dont tout le monde se fout.

Le 30 juin 2024 à 11:52:00 :

Le 30 juin 2024 à 11:49:58 :
Ça fait toujours plaisir de faire rager les pnj golem quand ils apprennent que tu votes pas. Leurs petits yeux mouillés quand ils demandent une justification et que tu leur dit cash "je m'en bas la race".

en fait vous êtes des PNJ dans les jeux video

tout le monde décide pour vous mais ça vous va bien comme ça :hap:

apres ok je respect pourquoi pas :hap:

C'est très bien si t'as l'impression de décider. Elle sont géniales tes décisions, bravo. J'attends rien de l'état, je suis à mon compte, j'utilise aucun service public, j'utilise pas ma carte vitale, je suis proprio, aucun apl aucune aide, je fais ma vie et si tu crois que tu décides quoique ce soit pour moi, grand bien te fasse.

Ment et dit : je vote mais je dis pas pour qui :hap:

Le 30 juin 2024 à 11:54:58 :

Le 30 juin 2024 à 11:53:14 :
Ils ne veulent pas le comprendre. Ils se sentent tous investis d'une mission, se prennent tous pour de grands partisans alors qu'ils ne comprennent rien à ce qui les entoure. Le France est FOUTUE, vous comprenez ? FOUTUE. Et c'est surement pas le RN qui va changer la donne, ni LFI, ni personne. C'est FINITO PIPO.

a part une révolution MAITRISEE qui prépare CONCRETEMENT l'après, je vois pas d'échappatoire.
Et tenter un autre système. On CONNAIT d'autres systèmes politiques qui seraient pourtant viables, pas sans défauts, qu'il faudrait emménager, mais qui POURRAIENT marcher.
Notre salut ne pourra venir que de là.

Regardez l'Histoire avec un grand H, c'est un cycle. Ce qu'il faudrait, c'est un évènement bouleversant comme tu le souligne bien. On ne fait pas de neuf avec du vieux, on détruit pour reconstruire, il en a toujours été ainsi. Seule une catastrophe sans précédent pourrait nous permettre de repartir sur des bases saines.

Je comprends l'abstention, par contre tu m'enlevera pas de l'idée que t'as aucune légitimité à l'ouvrir sur la politique/l'actualité en t'abstenant :)

Je suis passé par là l'auteur.
Au bout d'un moment, il faut revendiquer ses choix.
Reste poli, reste respectueux, explique ton point de vue et essaie de toujours comprendre le point de vue des gens avec qui tu es en désaccord.

Si ces personnes ne te respectent pas malgré vos désaccords, au bout d'un moment, il faut couper les ponts.
Je sais que ça peut paraître compliqué, mais tu vis beaucoup mieux quand tu t'entoures de gens qui sont respectueux avec toi. Je dis pas d'accords avec toi, mais capables de respecter un désaccord.

Totalement vrai.

J'ai abandonné l'idée de toute discussion politique depuis longtemps. Voir la fameuse "tolérance" des démocrates quand on leur explique notre point de vue s'effondrer. La haine briller dans leurs yeux. Et pour les moins futés les poncifs ressortir : "gnnnn no anssetr se son batu gnagna" :hap:

Seul fois dans l'année où il parlent de leurs ancêtres nonobstant :hap:

Le 30 juin 2024 à 11:58:38 :
Je suis passé par là l'auteur.
Au bout d'un moment, il faut revendiquer ses choix.
Reste poli, reste respectueux, explique ton point de vue et essaie de toujours comprendre le point de vue des gens avec qui tu es en désaccord.

Si ces personnes ne te respectent pas malgré vos désaccords, au bout d'un moment, il faut couper les ponts.
Je sais que ça peut paraître compliqué, mais tu vis beaucoup mieux quand tu t'entoures de gens qui sont respectueux avec toi. Je dis pas d'accords avec toi, mais capables de respecter un désaccord.

Ceci. On est censé vivre dans un pays civilisé bordel.

Le 30 juin 2024 à 11:53:40 :

Le 30 juin 2024 à 11:52:29 :

Le 30 juin 2024 à 11:49:58 :
Ça fait toujours plaisir de faire rager les pnj golem quand ils apprennent que tu votes pas. Leurs petits yeux mouillés quand ils demandent une justification et que tu leur dit cash "je m'en bas la race".

Perso je respecte ceux qui ne sont pas assez intéressés par la politique et qui ne votent pas. Quelque part c'est une démarche bien plus sage que d'aller voter à tout prix et de prendre la 1ère belle gueule que tu vois.

Les gens ont le droit d'avoir leur opinion. On dirait que le respect et le civisme se font vite oublier.

Le rapport avec mon message ?

J'explique juste que le gars qui se dit que la politique ça ne l'intéresse pas et qu'il n'a pas fait la réflexion nécessaire pour choisir un candidat est bien plus sage et humble que le type qui n'a pas d'opinion précise et qui va à tout prix voter même si c'est pour mettre dans l'urne le bulletin que son influenceur favori lui a dit de mettre.

Données du topic

Auteur
Chrysaor011
Date de création
30 juin 2024 à 11:29:36
Nb. messages archivés
445
Nb. messages JVC
441
En ligne sur JvArchive 216