Topic de Chrysaor011 :

[BORDEL] la difficulté a devoir expliquer qu'on est ABSTENTIONISTES

Franchement si tu leur dit ça et qu'ils te ghostent c'est pas des potes

Le 30 juin 2024 à 11:56:34 :
En même temps vos excuses, c'est toujours "ça serre à rien" ou "tous des pourris".
Ce que vous êtes incapable de prouver dès qu'on rentre un peu dans les détails avec vous.
Et c'est quoi l'excuse pour pas voter blanc ? Ca ne marchera pas ? Quesques, vous en savez ?
Le plus haut tôt de vote blanc, c'est 12%, bravo, superbe essaie...

Bref il serrait temps d'admettre votre défaitisme chronique, votre sentiment de supériorité fondé sur la certitude que vous avez tous compris mieux que tout le monde et surtout le fait que vous ne vous intéressez pas sincèrement à la politique.

Ton parti te trahira. Tu verras.

Perso j’assume d’être un PNJ et d’en avoir rien à foutre :)

Le 30 juin 2024 à 11:59:17 :

Le 30 juin 2024 à 11:53:40 :

Le 30 juin 2024 à 11:52:29 :

Le 30 juin 2024 à 11:49:58 :
Ça fait toujours plaisir de faire rager les pnj golem quand ils apprennent que tu votes pas. Leurs petits yeux mouillés quand ils demandent une justification et que tu leur dit cash "je m'en bas la race".

Perso je respecte ceux qui ne sont pas assez intéressés par la politique et qui ne votent pas. Quelque part c'est une démarche bien plus sage que d'aller voter à tout prix et de prendre la 1ère belle gueule que tu vois.

Les gens ont le droit d'avoir leur opinion. On dirait que le respect et le civisme se font vite oublier.

Le rapport avec mon message ?

J'étais juste d'accord avec et je le citais pour l'appuyer.

Mais bon quand on vit dans une société où il faut absolument avoir une opinion sur tout et être expert sur tout, un peu de sagesse et d'humilité c'est parfois mal vu.
J'ai jamais compris l'absentionisme, a part renforcer les gros candidats vous servez a quoi ?

Le 30 juin 2024 à 11:56:34 :
En même temps vos excuses, c'est toujours "ça serre à rien" ou "tous des pourris".
Ce que vous êtes incapable de prouver dès qu'on rentre un peu dans les détails avec vous.
Et c'est quoi l'excuse pour pas voter blanc ? Ca ne marchera pas ? Quesques, vous en savez ?
Le plus haut tôt de vote blanc, c'est 12%, bravo, superbe essaie...

Bref il serrait temps d'admettre votre défaitisme chronique, votre sentiment de supériorité fondé sur la certitude que vous avez tous compris mieux que tout le monde et surtout le fait que vous ne vous intéressez pas sincèrement à la politique.

c'est totalement ça

ils veulent juste se placer au dessus de tout le monde en faisant comme si ils avaient tous compris
et prennent bien soins de jamais rentrer dans le fond pour éviter qu'on s'aperçoivent qu'en vérité ils n'y connaissent rien car ne s'y intéresse pas

et le pire c'est que c'est ok de pas s'y intéresser :hap:

mais bon il y a certaines personnes a qui ça fait trop mal d'admettre des lacunes

Dit que tu pars en vacances

Le 30 juin 2024 à 11:58:21 :
Je comprends l'abstention, par contre tu m'enlevera pas de l'idée que t'as aucune légitimité à l'ouvrir sur la politique/l'actualité en t'abstenant :)

c'est ton avis khey, et chacun a le sien.
Je veux juste que ca nous divise pas davantage.
Je peux débattre avec tout le monde, RN, Macronie, LFI, NFP, tant que ya du respect et de la considération en face.
Ce qui est TRES RAREMENT le cas on va pas se mentir

Le 30 juin 2024 à 11:54:58 :

Le 30 juin 2024 à 11:53:14 :
Ils ne veulent pas le comprendre. Ils se sentent tous investis d'une mission, se prennent tous pour de grands partisans alors qu'ils ne comprennent rien à ce qui les entoure. Le France est FOUTUE, vous comprenez ? FOUTUE. Et c'est surement pas le RN qui va changer la donne, ni LFI, ni personne. C'est FINITO PIPO.

a part une révolution MAITRISEE qui prépare CONCRETEMENT l'après, je vois pas d'échappatoire.
Et tenter un autre système. On CONNAIT d'autres systèmes politiques qui seraient pourtant viables, pas sans défauts, qu'il faudrait emménager, mais qui POURRAIENT marcher.
Notre salut ne pourra venir que de là.

Les changements se font uniquement dans la violence et sur l'éradication des anciens régimes dans leur racine :ok:
Symboliquement ça a toujours été important de couper la tête du serpent pour passer à autre chose, que ce soit un roi, un dictateur, ou autre chose.

Le 30 juin 2024 à 12:00:28 :
Mais bon quand on vit dans une société où il faut absolument avoir une opinion sur tout et être expert sur tout, un peu de sagesse et d'humilité c'est parfois mal vu.

C'est en partie le fond du problème, il faut choisir un camp. Et si l'envie ne s'en fait pas sentir ? Si la confiance est absente ? C'est choisir ton bourreau.

Moi ce qui me fait marrer, c'est que si tu le dis à une

Mec qui vote NFP il va te dire "Tu vas faire gagner RN/Macron"
Mec qui vote RN "Tu vas faire gagner Macron/NFP"
Mec qui vote Macron "Tu n'as pas honte tes ancêtres se sont battus pour ce droit"

:rire:

Le 30 juin 2024 à 11:59:44 :

Le 30 juin 2024 à 11:56:34 :
En même temps vos excuses, c'est toujours "ça serre à rien" ou "tous des pourris".
Ce que vous êtes incapable de prouver dès qu'on rentre un peu dans les détails avec vous.
Et c'est quoi l'excuse pour pas voter blanc ? Ca ne marchera pas ? Quesques, vous en savez ?
Le plus haut tôt de vote blanc, c'est 12%, bravo, superbe essaie...

Bref il serrait temps d'admettre votre défaitisme chronique, votre sentiment de supériorité fondé sur la certitude que vous avez tous compris mieux que tout le monde et surtout le fait que vous ne vous intéressez pas sincèrement à la politique.

Ton parti te trahira. Tu verras.

mais forcement puisque tu peux pas voter pour quelqu'un qui te représente à 100% a part en te présentant ti même

que dans la vie il faut faire des concessions c'est comme ça

n'importe qui peut se prendre un coup de couteaux dans la rue demain et il se trouve qu'aujourd'hui t'as l'ocasion de peut être eviter a ce que demain ça soit un de tes proche qui prenne un coup de couteau

quel est donc ton excuse pour pas y aller ? la flemme ? :(

Le 30 juin 2024 à 11:57:10 :

Le 30 juin 2024 à 11:50:44 Anonymous59 a écrit :
Après malheureusement voter pour le premier parti qui passe ou s'abstenir c'est facile, faire la démarche de voter mais avec l'effort conscient de ne designer personne c'est plus difficile, donc on n'est pas bien nombreux.

Le problème, comme tu l'as expliqué dans ton post précédent, c'est que le vote blanc n'est pas médiatisé. Ils ont beau être décomptés depuis une dizaine d'années; le chiffre de l'abstention reste beaucoup plus médiatisé. Aux élections présidentielles de 2017 et 2022, on a eu un nombre record de votes blancs au second tour, est-ce que ça a été médiatisé ?

Si on parle strictement d'opposition politique, on a effectivement tendance à mélanger les causes de l'abstention mais je pense qu'elle reste quand même plus efficace qu'un vote blanc qui exprime peut-être une volonté politique plus claire mais dont tout le monde se fout.

J'ai pas tant d'espoir effectivement mais bon dans les options à dispo le vote blanc reste le meilleur pour moi. :( Il a l'avantage de ne pas compter dans les suffrages exprimés comme l'abstention et on peut espérer qu'à un fort taux de vote blanc les médias ne puissent plus faire l'autruche.

Après l'abstention est sans doute le 2ème meilleur choix et pas de loin. :(

Le 30 juin 2024 à 11:58:21 Pedro0806 a écrit :
Je comprends l'abstention, par contre tu m'enlevera pas de l'idée que t'as aucune légitimité à l'ouvrir sur la politique/l'actualité en t'abstenant :)

Rien qu'en payant mes impôts je participe à la vie de la collectivité. J'ai parfaitement le droit de me plaindre du panel proposé aux élections et des choix politiques réalisées derrière même si je ne vote pas.

Dans ce cas, on pourrait très bien considérer que voter blanc ou voter un petit candidat qui n'a aucune chance d'être élu rentrent dans la même catégorie vu que ce ne sont pas des choix utiles ayant une réelle influence sur la politique du pays...

L'op a totalement raison, malheureusement le Français est convaincu qu'il vit en démocratie, parce qu'il a le pouvoir de décider quel nullos pourra exercer le pouvoir à sa place (si tant est que celui-ci ai le moindre pouvoir) et se gaver d'argent public. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Expliquer que se sont tous des pantins interchangeables, que c'est tout le système qui est pourri https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Oui c'est compliqué à expliquer étant donné que c'est ridicule et faux.

Il parait que nous sommes la somme/ le produit de nos interactions et donc de notre entourage.

Je lis souvent ici que vous vous embrouillez avec vos potes et vos familles pour des histoires de merde. Style les élections, le repas de noel etc.
Vous vivez dans un monde de Q.I à deux chiffres ? A quel moment tes amis et ta famille ne peuvent pas entendre un avis qui ne va pas dans leur sens ? Au contraire, la contradiction encourage et entraine une forme de stimulation.

Le 30 juin 2024 à 12:03:42 :

Le 30 juin 2024 à 11:59:44 :

Le 30 juin 2024 à 11:56:34 :
En même temps vos excuses, c'est toujours "ça serre à rien" ou "tous des pourris".
Ce que vous êtes incapable de prouver dès qu'on rentre un peu dans les détails avec vous.
Et c'est quoi l'excuse pour pas voter blanc ? Ca ne marchera pas ? Quesques, vous en savez ?
Le plus haut tôt de vote blanc, c'est 12%, bravo, superbe essaie...

Bref il serrait temps d'admettre votre défaitisme chronique, votre sentiment de supériorité fondé sur la certitude que vous avez tous compris mieux que tout le monde et surtout le fait que vous ne vous intéressez pas sincèrement à la politique.

Ton parti te trahira. Tu verras.

mais forcement puisque tu peux pas voter pour quelqu'un qui te représente à 100% a part en te présentant ti même

que dans la vie il faut faire des concessions c'est comme ça

n'importe qui peut se prendre un coup de couteaux dans la rue demain et il se trouve qu'aujourd'hui t'as l'ocasion de peut être eviter a ce que demain ça soit un de tes proche qui prenne un coup de couteau

quel est donc ton excuse pour pas y aller ? la flemme ? :(

Cette naïveté.
Je sais pas trop si je suis en admiration ou si dans le fond ça me fait rire.

Données du topic

Auteur
Chrysaor011
Date de création
30 juin 2024 à 11:29:36
Nb. messages archivés
445
Nb. messages JVC
441
En ligne sur JvArchive 320