Films français : seulement 2% sont RENTABLES AYAAAAAAAAAAAA
Le 26 juin 2024 à 11:17:13 :
[11:08:59] <Sec_et_teigneux>
Le 26 juin 2024 à 11:06:59 :
[10:55:06] <Sec_et_teigneux>
Le 26 juin 2024 à 10:52:21 :
>[10:46:07] <Sec_et_teigneux>
>> Le 26 juin 2024 à 10:45:09 :
>>>[10:40:14] <VlamonZob>
>> >Les gaucho-démago qui ont pas compris que tout ce cirque est payé avec l'argent qu'ILS GENERENT et LEURS IMPOTS : "la logique de la culture n'est pas la rentabilité"
>> >
>> >En terme d'échelle, 2% c'est problématique, ce serait 30-40% personne n'y verrait rien à redire.
>> >Surtout que dans les 2%, il y a parfois des gros succès qui sont très très très rentables. Je pense par exemple au film récent : "un petit truc en plus".
>> >Le budget du film était de 6m d'€, les recettes sont estimées à 50m d'€
>>
>> Je suis d'accord quite qu'un film français soit merdique j'estime que quand c'est financer par mes impôts que j'ai un droit de regard et surtout de décision et bien évidemment un droit de veto sur le fait que le film doit exister ou pas
>
>Si tu ne vas pas au cinéma, ce n'est pas financé par tes impôts.
>Et le problème de ces films n'est pas qu'ils ne soient pas rentables mais que les producteurs et les réalisateurs réussissent à se payer de très bons salaires sans dépenser de fric grâce à diverses combines.
Je suis désolé mais quand tu fais des bon film peu importe que ton film est français ou américain il va finir par être rentable quoi qui arrive
Non, j'ai cité des exemples d'excellents films non rentables.
Brian de Palma est considéré comme un excellent réal bien que la plupart de ses films ne soient pas des succès.High rise un film américain avec un petit budget est pourtant bon et il est rentable
Requiem for a dream un film qui en France a fait 500 000 entre et purée que c'est un bon film et rentable comme par hasard
Mais j'ai aussi des exemples d'excellents films non rentables
Faut piger que certains films arrivent trop tôt, subissent la guerre commerciale entre les studios, ont une gestation terrible ou sont tout simplement mal compris.
Ils ne sont pas des succès, mais ça n'en fait pas des merdes pour autant.Oui je suis d'accord avec toi mais tu explique comment que sauf de rare exception ça fais quasi 30 ans qu'on se tape que des merdes en ce qui concerne le cinéma français et par extension la culture française et comme par hasard c'est financer avec l'agent de notre impôt tout cette farce
Tu ne trouve pas que en France et vue comment on se fait taxe de partout il y aurait pas d'utilisation plus judicieuse de notre argent?
Bon alors "que des merdes", c'est ton point de vue, et je ne trouve pas tous les "grands" films des années 60 à 80 particulièrement excellents. On a eu un nombre effroyable de films qui ont mal vieilli, et aujourd'hui légitimement vus comme beaufs ou stupides.
Le problème vient surtout des producteurs et réalisateurs qui ont leurs entrées auprès des studios de prod (et des médias) et qui font leur tambouille interne.
[11:11:34] <Sec_et_teigneux>
Le 26 juin 2024 à 11:10:01 :
[11:02:11] <Sec_et_teigneux>
Le 26 juin 2024 à 11:00:37 :
Le 26 juin 2024 à 10:52:21 1M95MAISPUCEAU a écrit :
> [10:46:07] <Sec_et_teigneux>
> > Le 26 juin 2024 à 10:45:09 :
> > > [10:40:14] <VlamonZob>
> > > Les gaucho-démago qui ont pas compris que tout ce cirque est payé avec l'argent qu'ILS GENERENT et LEURS IMPOTS : "la logique de la culture n'est pas la rentabilité"
> > >
> > > En terme d'échelle, 2% c'est problématique, ce serait 30-40% personne n'y verrait rien à redire.
> > > Surtout que dans les 2%, il y a parfois des gros succès qui sont très très très rentables. Je pense par exemple au film récent : "un petit truc en plus".
> > > Le budget du film était de 6m d'€, les recettes sont estimées à 50m d'€
> >
> > Je suis d'accord quite qu'un film français soit merdique j'estime que quand c'est financer par mes impôts que j'ai un droit de regard et surtout de décision et bien évidemment un droit de veto sur le fait que le film doit exister ou pas
>
> Si tu ne vas pas au cinéma, ce n'est pas financé par tes impôts.
> Et le problème de ces films n'est pas qu'ils ne soient pas rentables mais que les producteurs et les réalisateurs réussissent à se payer de très bons salaires sans dépenser de fric grâce à diverses combines.
Je suis désolé mais quand tu fais des bon film peu importe que ton film est français ou américain il va finir par être rentable quoi qui arrive
T'es bien naïf. Suffit de voir La porte du paradis. C'est considéré comme l'un des meilleurs films des années 80.
Ben lui, il s'est pas contenter de bider. Il a été un tel flop financier que son studio de production a fait faillite et a du être rachetéT'as des tonnes d'exemples comme ça. Suffit qu'on connaisse les frasques du bousin (pour la Porte du paradis, des tonnes de frasques et notamment des accusations de maltraitance animale, mais ça marche aussi par exemple avec Waterworld), d'un mauvais timing (Sorcerer qui a décidé de sortir deux semaines après Star Wars IV) ou d'une mauvaise communication commerciale. Ah et naturellement, si on te censure le film peu avant qu'il sorte, y'a des chances que ça se termine mal. Soit en le classant X au dernier moment, ce qui va grandement impacter sa diffusion (raison pour laquelle en France d'ailleurs on a distingué X et -18, car un film X ne peut pas être diffusé dans tous les cinémas), soit juste en te disant "Non toi tu sors pas".
Comment tu veux que le Salo de Pasolini par exemple se rentabilise alors que le film est, encore aujourd'hui, quasiment interdit de diffusion partout bien qu'il ait aujourd'hui presque 50 ans ?Les films Don Bluth qui furent majoritairement des flops mais sont pourtant considérés bien supérieurs à la plupart des Disney
Sound on freedom s'est fait cancel comme la pire des raclure et pourtant c'est un bon film ... Et il est rentable
Ça m'étonnerait que le CNC a financé la majorité des coûts de production de bac nord
Part contre le péplum moderne Athena purée que c'est un film de gôchiasse il y a pas d'autre mots
El famoso cancel alors qu'il a été promu par les médias conservateurs.
Tiens c'est marrant mais c'est fou le nombre incalculable de politiciens (de gauche comme par hasard) qui ont tout fait pour faire cancel ce film et salire sa réputation chon bendit ne chercheront pas a me contredire surtout woddy Halen 😎
Le 26 juin 2024 à 11:18:26 1M95MAISPUCEAU a écrit :
[11:10:55] <AtikaedReturns>
le probleme c'est que très peu de film sont exportable, ta 2 grosses catégories de film en france : les films d'humour de gros boeuf que personne ne verra hors de france (type bienvenu chez les chti...etc), et les films d'auteur de bobo qui te font de la branlette intellectuelle inutile, alors qu'ils ne sont pas du tout profond (type Nymphomaniac).
Je crois qu'on a le champion : un khey qui cite comme exemple de film français intello qui a bidé... un film danois qui s'est vendu partout dans le monde.
Bordel le niveau sur ce topax.
Ah parce que les américains en ont quelque chose a secoué de 90% des film français qui existe depuis l'apparition du CNC ?
Les américains non, mais on reste parmi les plus gros exportateurs de cinéma au monde (et ça les empêche de pomper régulièrement nos succès français, comme le prouve les remakes de nos comédies françaises au passage, ils ont même fait un remake de LOL)
Puis en fait c'est encore plus simple que ça. En Italie, en Espagne et ailleurs, on a pas pensé au CNC. Du coup, ben leur cinéma, il est complètement en état de mort cérébrale.
Le 26 juin 2024 à 09:01:50 :
Imaginez ça serait pareil avec les youtubeursLes chaînes youtube en question seraient rincées mais sortirait quand meme masse vidéo nulles
Certainement politisé aussi car ceux qui les paye peuvent faire pressionFinalement un peu comme tout les journaux qui vivent par perfusion
La sélection naturelle sur les œuvres est importante
Au contraire, on aurai plus de video de the great review etc
Ce sont de schaine qui ne sont pas rentable et qui sortent des video tout les 3 mois
[11:14:01] <Urayne>
Le 26 juin 2024 à 11:06:59 1M95MAISPUCEAU a écrit :
[10:46:07] <Sec_et_teigneux>
> Le 26 juin 2024 à 10:45:09 :
> > [10:40:14] <VlamonZob>
> > Les gaucho-démago qui ont pas compris que tout ce cirque est payé avec l'argent qu'ILS GENERENT et LEURS IMPOTS : "la logique de la culture n'est pas la rentabilité"
> >
> > En terme d'échelle, 2% c'est problématique, ce serait 30-40% personne n'y verrait rien à redire.
> > Surtout que dans les 2%, il y a parfois des gros succès qui sont très très très rentables. Je pense par exemple au film récent : "un petit truc en plus".
> > Le budget du film était de 6m d'€, les recettes sont estimées à 50m d'€
>
> Je suis d'accord quite qu'un film français soit merdique j'estime que quand c'est financer par mes impôts que j'ai un droit de regard et surtout de décision et bien évidemment un droit de veto sur le fait que le film doit exister ou pas
Si tu ne vas pas au cinéma, ce n'est pas financé par tes impôts.
Et le problème de ces films n'est pas qu'ils ne soient pas rentables mais que les producteurs et les réalisateurs réussissent à se payer de très bons salaires sans dépenser de fric grâce à diverses combines.Je suis désolé mais quand tu fais des bon film peu importe que ton film est français ou américain il va finir par être rentable quoi qui arrive
Brian de Palma est considéré comme un excellent réal bien que la plupart de ses films ne soient pas des succès.High rise un film américain avec un petit budget est pourtant bon et il est rentable
Requiem for a dream un film qui en France a fait 500 000 entre et purée que c'est un bon film et rentable comme par hasard
Ouais enfin, ça reste un biais du survivant, au demeurant critiquable.
Les rares films ayant réalisé un certain braquage niveau rentabilité, ce sont certes des productions minuscules qui sortent plus ou moins de nul part. En revanche, ça va souvent concerner des genres très populaires: l'horreur (le cas évident: Paranormal Activity), la comédie ou l'action, avec le film d'aventure éventuellement (qui invite déjà moins à la "petite prod", contrairement à ce que je lis, Star Wars était déjà une grosse production pour son époque et une prise de risque telle que George Lucas a failli crever d'hypertension en le faisant.
Mais ça reste ce qu'ils sont, des exceptions. La plupart du temps, mêmes les petits budgets ne seront pas rentables. Ou auront une rentabilité "normale". Et ça te limite à trois genres et demi.
Mec ce que tu vient de dire c'est littéralement l'exception qui confirme la règle et donc ça rejoint ce que je disais que tu qualifie de biais du survivant
Le 26 juin 2024 à 11:18:26 :
le probleme c'est que très peu de film sont exportable, ta 2 grosses catégories de film en france : les films d'humour de gros boeuf que personne ne verra hors de france (type bienvenu chez les chti...etc), et les films d'auteur de bobo qui te font de la branlette intellectuelle inutile, alors qu'ils ne sont pas du tout profond (type Nymphomaniac).
Je crois qu'on a le champion : un khey qui cite comme exemple de film français intello qui a bidé... un film danois qui s'est vendu partout dans le monde.
Ah parce que les américains en ont quelque chose a secoué de 90% des film français qui existe depuis l'apparition du CNC ?
Oui puisqu'ils produisent beaucoup de remakes de succès européens et donc français.
Exemples divers : un indien dans la ville, le dîner de cons, la cage aux folles, la totale, le salaire de la peur, la bête humaine...
[11:17:09] <Sec_et_teigneux>
Le 26 juin 2024 à 11:14:01 :
> > > Les gaucho-démago qui ont pas compris que tout ce cirque est payé avec l'argent qu'ILS GENERENT et LEURS IMPOTS : "la logique de la culture n'est pas la rentabilité"
> > >
> > > En terme d'échelle, 2% c'est problématique, ce serait 30-40% personne n'y verrait rien à redire.
> > > Surtout que dans les 2%, il y a parfois des gros succès qui sont très très très rentables. Je pense par exemple au film récent : "un petit truc en plus".
> >
> > Je suis d'accord quite qu'un film français soit merdique j'estime que quand c'est financer par mes impôts que j'ai un droit de regard et surtout de décision et bien évidemment un droit de veto sur le fait que le film doit exister ou pas
>
> Et le problème de ces films n'est pas qu'ils ne soient pas rentables mais que les producteurs et les réalisateurs réussissent à se payer de très bons salaires sans dépenser de fric grâce à diverses combines.
Les rares films ayant réalisé un certain braquage niveau rentabilité, ce sont certes des productions minuscules qui sortent plus ou moins de nul part. En revanche, ça va souvent concerner des genres très populaires: l'horreur (le cas évident: Paranormal Activity), la comédie ou l'action, avec le film d'aventure éventuellement (qui invite déjà moins à la "petite prod", contrairement à ce que je lis, Star Wars était déjà une grosse production pour son époque et une prise de risque telle que George Lucas a failli crever d'hypertension en le faisant.
Mais ça reste ce qu'ils sont, des exceptions. La plupart du temps, mêmes les petits budgets ne seront pas rentables. Ou auront une rentabilité "normale". Et ça te limite à trois genres et demi.
On oublie d'ailleurs de dire concernant Star Wars que Lucas avait tellement anticipé les emmerdes avec les studios qu'il a créé son propre studio d'effets spéciaux et surtout pensé le film pour que la vente des produits dérivés lui permette de financer les suites.
Je suis d'accord comme le font les mangakas japonais ce qui leur rapport le plus d'argent ce n'est pas le manga ou l'anime mais la vente de produit dérivé c'est comme les film Disney tu crois vraiment que avec leur bien pensance gerbatif ils sont rentable ? Ce qui est rentable pour eux c'est tout les produits dérivé qu'ils arrivent a te vendre pas leur film bien woke
Le 26 juin 2024 à 11:23:37 :
> Le 26 juin 2024 à 10:52:21 :
> > [10:46:07] <Sec_et_teigneux>
> > > Le 26 juin 2024 à 10:45:09 :
> > > > [10:40:14] <VlamonZob>
> > > > Les gaucho-démago qui ont pas compris que tout ce cirque est payé avec l'argent qu'ILS GENERENT et LEURS IMPOTS : "la logique de la culture n'est pas la rentabilité"
> > > >
> > > > En terme d'échelle, 2% c'est problématique, ce serait 30-40% personne n'y verrait rien à redire.
> > > > Surtout que dans les 2%, il y a parfois des gros succès qui sont très très très rentables. Je pense par exemple au film récent : "un petit truc en plus".
> > > > Le budget du film était de 6m d'€, les recettes sont estimées à 50m d'€
> > >
> > > Je suis d'accord quite qu'un film français soit merdique j'estime que quand c'est financer par mes impôts que j'ai un droit de regard et surtout de décision et bien évidemment un droit de veto sur le fait que le film doit exister ou pas
> >
> > Si tu ne vas pas au cinéma, ce n'est pas financé par tes impôts.
> > Et le problème de ces films n'est pas qu'ils ne soient pas rentables mais que les producteurs et les réalisateurs réussissent à se payer de très bons salaires sans dépenser de fric grâce à diverses combines.
>
> Je suis désolé mais quand tu fais des bon film peu importe que ton film est français ou américain il va finir par être rentable quoi qui arrive
On oublie d'ailleurs de dire concernant Star Wars que Lucas avait tellement anticipé les emmerdes avec les studios qu'il a créé son propre studio d'effets spéciaux et surtout pensé le film pour que la vente des produits dérivés lui permette de financer les suites.
Je suis d'accord comme le font les mangakas japonais ce qui leur rapport le plus d'argent ce n'est pas le manga ou l'anime mais la vente de produit dérivé c'est comme les film Disney tu crois vraiment que avec leur bien pensance gerbatif ils sont rentable ? Ce qui est rentable pour eux c'est tout les produits dérivé qu'ils arrivent a te vendre pas leur film bien woke
Bien sûr que les Disney sont rentables pour la plupart
[11:18:40] <Urayne>
Le 26 juin 2024 à 11:17:13 1M95MAISPUCEAU a écrit :
[11:08:59] <Sec_et_teigneux>
Le 26 juin 2024 à 11:06:59 :
> >
> >
> > >>[10:40:14] <VlamonZob>
> >
> > > >Les gaucho-démago qui ont pas compris que tout ce cirque est payé avec l'argent qu'ILS GENERENT et LEURS IMPOTS : "la logique de la culture n'est pas la rentabilité"
> >
> > > >
> >
> > > >En terme d'échelle, 2% c'est problématique, ce serait 30-40% personne n'y verrait rien à redire.
> >
> > > >Surtout que dans les 2%, il y a parfois des gros succès qui sont très très très rentables. Je pense par exemple au film récent : "un petit truc en plus".
> >
> > > >Le budget du film était de 6m d'€, les recettes sont estimées à 50m d'€
> >
> > >
> >
> > > Je suis d'accord quite qu'un film français soit merdique j'estime que quand c'est financer par mes impôts que j'ai un droit de regard et surtout de décision et bien évidemment un droit de veto sur le fait que le film doit exister ou pas
> >
> > Et le problème de ces films n'est pas qu'ils ne soient pas rentables mais que les producteurs et les réalisateurs réussissent à se payer de très bons salaires sans dépenser de fric grâce à diverses combines.
>
> Je suis désolé mais quand tu fais des bon film peu importe que ton film est français ou américain il va finir par être rentable quoi qui arrive
Mais j'ai aussi des exemples d'excellents films non rentables
Faut piger que certains films arrivent trop tôt, subissent la guerre commerciale entre les studios, ont une gestation terrible ou sont tout simplement mal compris.
Ils ne sont pas des succès, mais ça n'en fait pas des merdes pour autant.Oui je suis d'accord avec toi mais tu explique comment que sauf de rare exception ça fais quasi 30 ans qu'on se tape que des merdes en ce qui concerne le cinéma français et par extension la culture française et comme par hasard c'est financer avec l'agent de notre impôt tout cette farce
Tu ne trouve pas que en France et vue comment on se fait taxe de partout il y aurait pas d'utilisation plus judicieuse de notre argent?
Parce que tu pointes le CNC du doigt, alors que y'a un truc beaucoup plus influent dans la production et qui a fini dans l'inceste: les chaînes de télévision.
Oui soit ok mais pourquoi le CNC finance il avec des montant aussi délirante bon nombre de chiasse culture française ?
[11:20:35] <Urayne>
Le 26 juin 2024 à 11:18:26 1M95MAISPUCEAU a écrit :
Les américains non, mais on reste parmi les plus gros exportateurs de cinéma au monde (et ça les empêche de pomper régulièrement nos succès français, comme le prouve les remakes de nos comédies françaises au passage, ils ont même fait un remake de LOL)
Puis en fait c'est encore plus simple que ça. En Italie, en Espagne et ailleurs, on a pas pensé au CNC. Du coup, ben leur cinéma, il est complètement en état de mort cérébrale.
Ok mais tu m'excuse mais avant d'être a l'origine de bon nombre de merdasse français culturelles le CNC devrai commencer par demander notre avis avant d'agir tu ne trouve pas? ??
Le 26 juin 2024 à 11:21:30 1M95MAISPUCEAU a écrit :
>
>
>
>
> > >
>
>
>
>
> >
>
>
Mec ce que tu vient de dire c'est littéralement l'exception qui confirme la règle et donc ça rejoint ce que je disais que tu qualifie de biais du survivant
Ouais mais ce que je relève justement, ce sont deux choses.
D'abord, que puisque c'est un biais du survivant, ça nécessite quand même de s'intéresser aux échecs, parfois très majoritaires. La plupart comme je l'ai dit, c'est une rentabilité "normale" voire pas de rentabilité du tout.
Et ensuite, manifestement, tu n'arriveras pas à faire des braquages de ce genre avec tous les films. Seuls certains genres prédéterminés de films arriveront à le faire. Et dès lors, si t'as une logique purement comptable, tu miseras sur ce genre au détriment des autres genres.
Sauf que je suis pas sur qu'un réalisateur aussi talentueux que Gaspar Noé va gentiment accepter de faire une comédie française bien gogole à 3 millions avec un influenceur montant. Lui, il voudra faire ses variantes de Salo. Et c'est très bien comme ça.
On peut pas à la fois se prétendre libéral et estimer que "Oui bon voilà, on va surtout faire ça et les artistes prendront ce qu'il y a". Le libéralisme par définition, c'est bien la mise en avant des libertés et la nécessité de combattre tous les dictats
Et les dictats sont partout, y compris dans l'argent.
[11:20:47] <ScripteurFou>
Imaginez ça serait pareil avec les youtubeursLes chaînes youtube en question seraient rincées mais sortirait quand meme masse vidéo nulles
Certainement politisé aussi car ceux qui les paye peuvent faire pressionFinalement un peu comme tout les journaux qui vivent par perfusion
La sélection naturelle sur les œuvres est importanteAu contraire, on aurai plus de video de the great review etc
Ce sont de schaine qui ne sont pas rentable et qui sortent des video tout les 3 mois
Je t'explique le CNC finance beaucoup de chaîne Youtube et je te laisse deviner quelles sont les chaînes yt que le CNC pense a financé et quelque sont celles qu'elle ne financer jamais
Le pluralisme quand on veux hein🤣🤣🤣
Le 26 juin 2024 à 11:28:02 1M95MAISPUCEAU a écrit :
[11:20:47] <ScripteurFou>
La sélection naturelle sur les œuvres est importanteAu contraire, on aurai plus de video de the great review etc
Ce sont de schaine qui ne sont pas rentable et qui sortent des video tout les 3 moisJe t'explique le CNC finance beaucoup de chaîne Youtube et je te laisse deviner quelles sont les chaînes yt que le CNC pense a financé et quelque sont celles qu'elle ne financer jamais
Le pluralisme quand on veux hein🤣🤣🤣
Astronogeek a eu son financement, c'est pas le vidéaste le plus woke que je connaisse.
[11:24:50] <Sec_et_teigneux>
> [10:55:06] <Sec_et_teigneux>
> > Le 26 juin 2024 à 10:52:21 :
> > > [10:46:07] <Sec_et_teigneux>
> > > > Le 26 juin 2024 à 10:45:09 :
> > > > > [10:40:14] <VlamonZob>
> > > > > Les gaucho-démago qui ont pas compris que tout ce cirque est payé avec l'argent qu'ILS GENERENT et LEURS IMPOTS : "la logique de la culture n'est pas la rentabilité"
> > > > >
> > > > > En terme d'échelle, 2% c'est problématique, ce serait 30-40% personne n'y verrait rien à redire.
> > > > > Surtout que dans les 2%, il y a parfois des gros succès qui sont très très très rentables. Je pense par exemple au film récent : "un petit truc en plus".
> > > > > Le budget du film était de 6m d'€, les recettes sont estimées à 50m d'€
> > > >
> > > > Je suis d'accord quite qu'un film français soit merdique j'estime que quand c'est financer par mes impôts que j'ai un droit de regard et surtout de décision et bien évidemment un droit de veto sur le fait que le film doit exister ou pas
> > >
> > > Si tu ne vas pas au cinéma, ce n'est pas financé par tes impôts.
> > > Et le problème de ces films n'est pas qu'ils ne soient pas rentables mais que les producteurs et les réalisateurs réussissent à se payer de très bons salaires sans dépenser de fric grâce à diverses combines.
> >
> > Je suis désolé mais quand tu fais des bon film peu importe que ton film est français ou américain il va finir par être rentable quoi qui arrive
>
> Non, j'ai cité des exemples d'excellents films non rentables.
> Brian de Palma est considéré comme un excellent réal bien que la plupart de ses films ne soient pas des succès.
High rise un film américain avec un petit budget est pourtant bon et il est rentable
En même temps de nous jours Disney possède la quasi totalité de l'industrie audiovisuel mainstream américain donc évidemment qu'ils ont pensé a rentabiliser leur machin 🤣🤣🤣
Le 26 juin 2024 à 11:30:36 :
[11:24:50] <Sec_et_teigneux>
> Le 26 juin 2024 à 11:06:59 1M95MAISPUCEAU a écrit :
> > [10:55:06] <Sec_et_teigneux>
> > > Le 26 juin 2024 à 10:52:21 :
> > > > [10:46:07] <Sec_et_teigneux>
> > > > > Le 26 juin 2024 à 10:45:09 :
> > > > > > [10:40:14] <VlamonZob>
> > > > > > Les gaucho-démago qui ont pas compris que tout ce cirque est payé avec l'argent qu'ILS GENERENT et LEURS IMPOTS : "la logique de la culture n'est pas la rentabilité"
> > > > > >
> > > > > > En terme d'échelle, 2% c'est problématique, ce serait 30-40% personne n'y verrait rien à redire.
> > > > > > Surtout que dans les 2%, il y a parfois des gros succès qui sont très très très rentables. Je pense par exemple au film récent : "un petit truc en plus".
> > > > > > Le budget du film était de 6m d'€, les recettes sont estimées à 50m d'€
> > > > >
> > > > > Je suis d'accord quite qu'un film français soit merdique j'estime que quand c'est financer par mes impôts que j'ai un droit de regard et surtout de décision et bien évidemment un droit de veto sur le fait que le film doit exister ou pas
> > > >
> > > > Si tu ne vas pas au cinéma, ce n'est pas financé par tes impôts.
> > > > Et le problème de ces films n'est pas qu'ils ne soient pas rentables mais que les producteurs et les réalisateurs réussissent à se payer de très bons salaires sans dépenser de fric grâce à diverses combines.
> > >
> > > Je suis désolé mais quand tu fais des bon film peu importe que ton film est français ou américain il va finir par être rentable quoi qui arrive
> >
> > Non, j'ai cité des exemples d'excellents films non rentables.
> > Brian de Palma est considéré comme un excellent réal bien que la plupart de ses films ne soient pas des succès.
>
> High rise un film américain avec un petit budget est pourtant bon et il est rentable
>
> Requiem for a dream un film qui en France a fait 500 000 entre et purée que c'est un bon film et rentable comme par hasard
En même temps de nous jours Disney possède la quasi totalité de l'industrie audiovisuel mainstream américain donc évidemment qu'ils ont pensé a rentabiliser leur machin 🤣🤣🤣
C'est quoi le rapport ?
[11:27:36] <Urayne>
Le 26 juin 2024 à 11:21:30 1M95MAISPUCEAU a écrit :
> >
> >
> > > > [10:40:14] <VlamonZob>
> >
> > > > Les gaucho-démago qui ont pas compris que tout ce cirque est payé avec l'argent qu'ILS GENERENT et LEURS IMPOTS : "la logique de la culture n'est pas la rentabilité"
> >
> > > >
> >
> > > > En terme d'échelle, 2% c'est problématique, ce serait 30-40% personne n'y verrait rien à redire.
> >
> > > > Surtout que dans les 2%, il y a parfois des gros succès qui sont très très très rentables. Je pense par exemple au film récent : "un petit truc en plus".
> >
> > > > Le budget du film était de 6m d'€, les recettes sont estimées à 50m d'€
> >
> > >
> >
> >
>
Ouais mais ce que je relève justement, ce sont deux choses.
D'abord, que puisque c'est un biais du survivant, ça nécessite quand même de s'intéresser aux échecs, parfois très majoritaires. La plupart comme je l'ai dit, c'est une rentabilité "normale" voire pas de rentabilité du tout.
Et ensuite, manifestement, tu n'arriveras pas à faire des braquages de ce genre avec tous les films. Seuls certains genres prédéterminés de films arriveront à le faire. Et dès lors, si t'as une logique purement comptable, tu miseras sur ce genre au détriment des autres genres.
Sauf que je suis pas sur qu'un réalisateur aussi talentueux que Gaspar Noé va gentiment accepter de faire une comédie française bien gogole à 3 millions avec un influenceur montant. Lui, il voudra faire ses variantes de Salo. Et c'est très bien comme ça.On peut pas à la fois se prétendre libéral et estimer que "Oui bon voilà, on va surtout faire ça et les artistes prendront ce qu'il y a". Le libéralisme par définition, c'est bien la mise en avant des libertés et la nécessité de combattre tous les dictats
Et les dictats sont partout, y compris dans l'argent.
Encore heureux car le pognon il faut bien le trouver quelque part
Mais ça n'empêche pas que si le CNC n'existerait pas peut être que la majorité de l'industrie de l'audio visuel française ferait l'effort de se bouger un peu plus et ne pas attendre que ça leur tombe dans le bec
Données du topic
- Auteur
- Riche_Million
- Date de création
- 26 juin 2024 à 08:50:37
- Nb. messages archivés
- 327
- Nb. messages JVC
- 309