Topic de Riche_Million :

Films français : seulement 2% sont RENTABLES AYAAAAAAAAAAAA

seulement 2% ? tu m'etonnes que le monde du cinema soit vend debout contre le RN qui veut la fin de ces aides à la con.

Le 26 juin 2024 à 10:07:06 :

Le 26 juin 2024 à 10:04:14 :

Le 26 juin 2024 à 10:02:08 :

Le 26 juin 2024 à 09:59:53 :

Le 26 juin 2024 à 09:52:54 :

> Le 26 juin 2024 à 08:53:12 :

>> Le 26 juin 2024 à 08:52:14 :

> >L'objectif de la culture n'est pas la rentabilité

>

> OK, mais du coup quand tu vois les merdes financées par le CNC, a quel moment c'est de la culture ?

Tu préfères que l'on finance les marvels parce que ça se vend bien?

Je préfèrerai que quand je vois "financé par le CNC" sur un film je ne me dise pas "Tiens encore une bouse consensuelle qui va m'apporter une morale banale avec une superficielle originalité dans la manière dont c'est abordé" mais plutôt "Tiens, voilà surement un film qui va essayer de réellement casser les codes du cinéma pour explorer autre chose".

Tu ne vas pas au cinéma le singe, arrête le bluff. Tu es un immonde médiocre

Je ne vais plus au cinéma, mais j'ai la même chose chez moi pour gratuit et sans les gens qui hurlent comme des singes et les ingés son aux tympans explosés qui règlent la salle.

Preuve que tu allais au cinéma pour les Marvel. Si tu te retrouves dans une salle de débiles, c'est que tu regardes un film de débile

Pour le coup tu as raison, y’a jamais cette ambiance dans les films d’auteur bien au contraire. C’est bien pour ça que je ne vais plus voir les blockbusters

Tu viens de comprendre que le cinéma français est une mafia copains-copains ?

Le 26 juin 2024 à 10:03:58 :

Le 26 juin 2024 à 10:02:13 :

Le 26 juin 2024 à 09:57:54 :

Le 26 juin 2024 à 09:56:38 :

Le 26 juin 2024 à 09:52:07 :

> Le 26 juin 2024 à 09:51:04 :

>>[08:52:14] <RungeKutta>

>

> Oui c'est pas la rentabilité mais c'est quand même de plaire au public français (tu sais, ceux qui financent vos films de merde ?)

Non

Et non le CNC n'est pas financé par les impots mais par les acteurs du secteurs, et tout le monde est content de le faire.

Encore une fois, le CNC est financé par une rente d'état (taxes et cotisations) dont l'usufruit est donné au CNC.
Tu joues sur les mots pour cacher le problème :rire:

Le 26 juin 2024 à 09:56:02 :

Le 26 juin 2024 à 09:52:07 :

> Le 26 juin 2024 à 09:51:04 :

>>[08:52:14] <RungeKutta>

>

> Oui c'est pas la rentabilité mais c'est quand même de plaire au public français (tu sais, ceux qui financent vos films de merde ?)

Non

Et non le CNC n'est pas financé par les impots mais par les acteurs du secteurs, et tout le monde est content de le faire.

Non c'est financé par des taxes donc des impôts dissimulés.

Les taxes dans l'industrie et validées et demandés par l'industrie

En clair ça vous concerne pas si vous consommez pas de cinéma

Les singes

Les fameuses industries non rentables qui demandent à être taxées d'avantage :rire:
Je consomme du cinéma, mais étonnamment je prend "financé par le CNC" comme un gage de non-qualité.
Un petit peu comme si tu avais "Eau minérale naturelle puisée au fond du gange" sur une bouteille d'eau :rire:

Tu ne consommes pas de cinéma le singe, tu as cru que Desordres était une série et que la french extremity a été reprise par Hollywood.

Le dernier film que tu as vu c'est Dune 2 je suis sûr.

Reprends toi mon grand, ton spectacle est pitoyable

La french extremity a clairement été reprise par hollywood, je sais même pas comment tu peux à la fois critiquer les blockbusters américains et ne pas le voir.
Le dernier film que j'ai vu c'est starship troopers, je l'avais jamais vu avant, t'as rien de ce calibre en 20 ans de cinéma français alors que pourtant le CNC devrait financer ce genre de films donc bon...

J'y peut rien si ton film de 202X qui a été primé à cannes n'est pas connu de mon moteur de recherche :rire:

C'est quoi la liste des 12 qui sont rentables et ceux qui sont a 0 ?

'Et tu oublies un élément central, c'est que même le cinéma américain que tu estampilles "commercial" a en réalité une branche indépendante, avec de magnifiques films d'auteur qui peuvent aussi avoir du succès. '

Euh non désolé hein :peur:
La branche "cinema dauteur" elle est quasi jamais rentable meme aux USA cest toujours la branche grand public qui "carry" le reste des productions , dont une part des benefs est reversée vers les petites productions de qualité pour servir de vitrines et continuer à faire un minimum de cinema "correct" on va dire :ok:

Donc non cest definitement pas en faisant des films de qualité que tu gagnes du fric dans le cinema :hap: donc ton raisonnement ne tiens pas l'exercice des faits .

Par contre sur laspect politique je suis daccord : financement public = propagande .

Ceci dit Blackrock qui est fond d'investissement privé , fait lui aussi de la polique (promotion du lgbtisme) alors que cest pas une opinion rentable . Donc tous les organismes de finane ement se politisent aujoirdhui meme le privé :hap:

Le 26 juin 2024 à 10:10:19 :
seulement 2% ? tu m'etonnes que le monde du cinema soit vend debout contre le RN qui veut la fin de ces aides à la con.

Sauf que plein de réals connus ont commencé avec des films pas rentables.

Vous croyez que Lucas a déboulé avec Star Wars comme premier film ou quoi ?

La mafia du spectacle https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/4/1718906163-yerin-lunettes.png
C'est du copinage pour aider les copains, et ils ont le culot de se plaindre https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/4/1718905102-hallet-extension.png

C'est simple : l'arrêt des subventions signe la mort du cinéma français.

Faut pas chercher midi à 14h.

La vérité c’est que Marvel c’est 1000 fois mieux que tout le cinéma français . :hap:

Le 26 juin 2024 à 10:14:34 :

Permettre 2-3 échecs sur une dizaine de films dans une carrière ça ferait 70% de films rentables, on est à 2%, l'argument colle pas à la réalité des chiffres.

Le 26 juin 2024 à 10:16:08 :
La vérité c’est que Marvel c’est 1000 fois mieux que tout le cinéma français . :hap:

Les premiers marvel, de loin :oui:
Après, je ne peux regarder que les films français "récents" à partir des années 80, avannt ça, juste au son j'arrive pas à écouter.

Comparer la franchise starwars (même si c'est plus trop ça en ce moment:( ) au cinéma français ahi

Nommé moi des franchises FR connues, je commence :

-asterix
- ???

Le 26 juin 2024 à 10:15:52 :
C'est simple : l'arrêt des subventions signe la mort du cinéma français.

Faut pas chercher midi à 14h.

Qu'il meure ce grabataire et qu'il laisse la place pour

Le 26 juin 2024 à 10:17:05 :

Permettre 2-3 échecs sur une dizaine de films dans une carrière ça ferait 70% de films rentables, on est à 2%, l'argument colle pas à la réalité des chiffres.

Multiplie ça par l'ensemble des réals, et par ceux qui feront des films avec des succès modestes.

Bordel, y'a plein de films considérés comme géniaux qui furent des fours à leur sortie.

Le 26 juin 2024 à 10:21:10 :

Le 26 juin 2024 à 10:17:05 :

Multiplie ça par l'ensemble des réals, et par ceux qui feront des films avec des succès modestes.

Bordel, y'a plein de films considérés comme géniaux qui furent des fours à leur sortie.

T'es au courant que t'auras beau multiplier le nombre de réals, ça change rien à l'argument?
On parle pas de succès incroyable, on parle d'un film qui arrive à être rentable = trouver un public à la hauteur des moyens mis dans le film.
Considérés comme géniaux par qui? :rire:

Le 26 juin 2024 à 10:19:13 :

Comparer la franchise starwars (même si c'est plus trop ça en ce moment:( ) au cinéma français ahi

-asterix
- ???

Fantomas, Le Gendarme de Saint-Tropez, Angélique...

-asterix
- ???

Ducobu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 26 juin 2024 à 10:22:16 :

-asterix
- ???

Années 1960 AYAAAAAA

Le 26 juin 2024 à 10:22:39 :

Le 26 juin 2024 à 10:22:16 :

-asterix
- ???

Années 1960 AYAAAAAA

Visse

Données du topic

Auteur
Riche_Million
Date de création
26 juin 2024 à 08:50:37
Nb. messages archivés
327
Nb. messages JVC
309
En ligne sur JvArchive 313