Topic de BigTrouble :

[ALERTE] BACCALAURÉAT : les LYCÉENS ne connaissent pas le mot "HOSTILE"

Le 19 juin 2024 à 15:31:01 :

Le 19 juin 2024 à 15:30:16 SonicDebanni100 a écrit :

Le 19 juin 2024 à 15:28:12 :

Le 19 juin 2024 à 15:27:02 SonicDebanni100 a écrit :
En plus ils lisent tous le bouquin la veille en entier et ne se font jamais sanctionner car le niveau du contrôle en lecture est tellement bas que c'est très facile d'avoir + que la moyenne.

Non seulement ils lisent des bouquins de merde mais en plus on les habitue à le faire mal. :rire:

Ils lisent des mangas les DZ surtout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Quand t'es habitué à lire tout un tome de manga quasiment sans t'arrêter, les romans de 400 pates où tu t'arrêtes tous les 4 mots parce que tu connais pas X merde c'est vite lourdingue.

Ben les mangas, comme les BD, c'est facile à lire, c'est aussi plus stimulant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Je me souviens quand je me faisais one Piece version manga en une semaine au collège... 0 regrets.

Le 19 juin 2024 à 15:30:16 :

Le 19 juin 2024 à 15:28:12 :

Le 19 juin 2024 à 15:27:02 SonicDebanni100 a écrit :
En plus ils lisent tous le bouquin la veille en entier et ne se font jamais sanctionner car le niveau du contrôle en lecture est tellement bas que c'est très facile d'avoir + que la moyenne.

Non seulement ils lisent des bouquins de merde mais en plus on les habitue à le faire mal. :rire:

Ils lisent des mangas les DZ surtout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Quand t'es habitué à lire tout un tome de manga quasiment sans t'arrêter, les romans de 400 pates où tu t'arrêtes tous les 4 mots parce que tu connais pas X merde c'est vite lourdingue.

Ils regardent les images sans comprendre les mots inscrits dans les bulles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 19 juin 2024 à 15:36:09 :

Le 19 juin 2024 à 15:30:16 :

Le 19 juin 2024 à 15:28:12 :

Le 19 juin 2024 à 15:27:02 SonicDebanni100 a écrit :
En plus ils lisent tous le bouquin la veille en entier et ne se font jamais sanctionner car le niveau du contrôle en lecture est tellement bas que c'est très facile d'avoir + que la moyenne.

Non seulement ils lisent des bouquins de merde mais en plus on les habitue à le faire mal. :rire:

Ils lisent des mangas les DZ surtout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Quand t'es habitué à lire tout un tome de manga quasiment sans t'arrêter, les romans de 400 pates où tu t'arrêtes tous les 4 mots parce que tu connais pas X merde c'est vite lourdingue.

Ils regardent les images sans comprendre les mots inscrits dans les bulles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Les gens qui lisent des mangas sont des gens qui lisaient déjà des BD comme les Schtroumpfs, Astérix etc...

C'est les jean animés qui ne lisent pas

Le 19 juin 2024 à 15:30:16 :

Le 19 juin 2024 à 15:28:12 :

Le 19 juin 2024 à 15:27:02 SonicDebanni100 a écrit :
En plus ils lisent tous le bouquin la veille en entier et ne se font jamais sanctionner car le niveau du contrôle en lecture est tellement bas que c'est très facile d'avoir + que la moyenne.

Non seulement ils lisent des bouquins de merde mais en plus on les habitue à le faire mal. :rire:

Ils lisent des mangas les DZ surtout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Quand t'es habitué à lire tout un tome de manga quasiment sans t'arrêter, les romans de 400 pates où tu t'arrêtes tous les 4 mots parce que tu connais pas X merde c'est vite lourdingue.

C'est précisément pour ça qu'on fait lire des romans de 400 pages : pour que les élèves découvrent du vocabulaire qui leur manque. Se contenter de faire lire One Piece en cours de Français, c'est condamner les prolos à conserver un vocabulaire et une grammaire pauvres qui les pénaliseront toute leur vie pendant que les enfants de famille aisées n'auront pas ce problème.

Le 19 juin 2024 à 13:11:00 :
Pour rappel, le mot "ludique" produisait déjà des ravages lors du millésime 2022 : https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/bac-2022-le-mot-ludique-a-provoque-la-panique-chez-certains-candidats-7900170110

"Si ils avaient remplacé le mot ludique par un autre j'aurais eu 15 au lieu de 10 :snif: snif"

Oui et l'épreuve de maths on aurait dû remplacer les équations par des additions aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

Le 19 juin 2024 à 13:14:36 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/3/1718795585-image.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/3/1718795623-image.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/3/1718795673-image.png

nos ingénieurs venus d'Afrique ont du talent

Le 19 juin 2024 à 15:42:21 ColJebediah a écrit :

Le 19 juin 2024 à 15:30:16 :

Le 19 juin 2024 à 15:28:12 :

Le 19 juin 2024 à 15:27:02 SonicDebanni100 a écrit :
En plus ils lisent tous le bouquin la veille en entier et ne se font jamais sanctionner car le niveau du contrôle en lecture est tellement bas que c'est très facile d'avoir + que la moyenne.

Non seulement ils lisent des bouquins de merde mais en plus on les habitue à le faire mal. :rire:

Ils lisent des mangas les DZ surtout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Quand t'es habitué à lire tout un tome de manga quasiment sans t'arrêter, les romans de 400 pates où tu t'arrêtes tous les 4 mots parce que tu connais pas X merde c'est vite lourdingue.

C'est précisément pour ça qu'on fait lire des romans de 400 pages : pour que les élèves découvrent du vocabulaire qui leur manque. Se contenter de faire lire One Piece en cours de Français, c'est condamner les prolos à conserver un vocabulaire et une grammaire pauvres qui les pénaliseront toute leur vie pendant que les enfants de famille aisées n'auront pas ce problème.

Découvrir du vocabulaire c'est bien. Que le vocabulaire devienne un obstacle qui défonce le rythme de lecture pour des histoires au final random ou déjà inintéressant de base, ça devient un gros défaut.

Des équivalent audovisuel à l'Assomoir ou aux bouquins miséristes il y en a plein aujourd'hui, les gauchistes sont des experts en la matière.

Entre un livre au vocabulaire simple qui propose une histoire folle et attrayante que tu retrouveras dans aucun équivalent audiovisuel qualitativement parlant ( ex : Berserk/One Piece qui a jamais eu d'animés potables jusqu'à très récemment) , et un livre au vocabulaire complexe qui te sort une histoire chiante qui a des équivalents audovisuels bien meilleures (ex : les adaptations cinématographiques des romans de Zola sont corrects tout en résumant le roman de matière à avoir ton +10 de moyenne au prochain contrôle de lecture), tu prendras le premier livre sans hésiter

Le 19 juin 2024 à 15:51:15 :

Le 19 juin 2024 à 15:42:21 ColJebediah a écrit :

Le 19 juin 2024 à 15:30:16 :

Le 19 juin 2024 à 15:28:12 :

Le 19 juin 2024 à 15:27:02 SonicDebanni100 a écrit :
En plus ils lisent tous le bouquin la veille en entier et ne se font jamais sanctionner car le niveau du contrôle en lecture est tellement bas que c'est très facile d'avoir + que la moyenne.

Non seulement ils lisent des bouquins de merde mais en plus on les habitue à le faire mal. :rire:

Ils lisent des mangas les DZ surtout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Quand t'es habitué à lire tout un tome de manga quasiment sans t'arrêter, les romans de 400 pates où tu t'arrêtes tous les 4 mots parce que tu connais pas X merde c'est vite lourdingue.

C'est précisément pour ça qu'on fait lire des romans de 400 pages : pour que les élèves découvrent du vocabulaire qui leur manque. Se contenter de faire lire One Piece en cours de Français, c'est condamner les prolos à conserver un vocabulaire et une grammaire pauvres qui les pénaliseront toute leur vie pendant que les enfants de famille aisées n'auront pas ce problème.

Découvrir du vocabulaire c'est bien. Que le vocabulaire devienne un obstacle qui défonce le rythme de lecture pour des histoires au final random ou déjà inintéressant de base, ça devient un gros défaut.

Des équivalent audovisuel à l'Assomoir ou aux bouquins miséristes il y en a plein aujourd'hui, les gauchistes sont des experts en la matière.

Entre un livre au vocabulaire simple qui propose une histoire folle et attrayante que tu retrouveras dans aucun équivalent audiovisuel qualitativement parlant ( ex : Berserk/One Piece qui a jamais eu d'animés potables jusqu'à très récemment) , et un livre au vocabulaire complexe qui te sort une histoire chiante qui a des équivalents audovisuels bien meilleures (ex : les adaptations cinématographiques des romans de Zola sont corrects tout en résumant le roman de matière à avoir ton +10 de moyenne au prochain contrôle de lecture), tu prendras le premier livre sans hésiter

L'exemple de Berserk est osé. :hap:
Je ne dis pas que le manga brille en permanence par son écriture (le tome 1 et 2 sont bien vulgaires :noel: ) Mais il y a tout de même l'usage de mots habituellement réservés aux textes du Moyen Age dedans. :oui:
L'auteur cherchait a vraiment ancré son histoire dans une sorte d'héroic dark médieval à l'occidentale. :oui:

Simplifier ? Sérieusement ?

Le mot Hostile devrait être connu par des terminales quand même. Faut pas abuser

Le 19 juin 2024 à 15:51:15 :

Le 19 juin 2024 à 15:42:21 ColJebediah a écrit :

Le 19 juin 2024 à 15:30:16 :

Le 19 juin 2024 à 15:28:12 :

Le 19 juin 2024 à 15:27:02 SonicDebanni100 a écrit :
En plus ils lisent tous le bouquin la veille en entier et ne se font jamais sanctionner car le niveau du contrôle en lecture est tellement bas que c'est très facile d'avoir + que la moyenne.

Non seulement ils lisent des bouquins de merde mais en plus on les habitue à le faire mal. :rire:

Ils lisent des mangas les DZ surtout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Quand t'es habitué à lire tout un tome de manga quasiment sans t'arrêter, les romans de 400 pates où tu t'arrêtes tous les 4 mots parce que tu connais pas X merde c'est vite lourdingue.

C'est précisément pour ça qu'on fait lire des romans de 400 pages : pour que les élèves découvrent du vocabulaire qui leur manque. Se contenter de faire lire One Piece en cours de Français, c'est condamner les prolos à conserver un vocabulaire et une grammaire pauvres qui les pénaliseront toute leur vie pendant que les enfants de famille aisées n'auront pas ce problème.

Découvrir du vocabulaire c'est bien. Que le vocabulaire devienne un obstacle qui défonce le rythme de lecture pour des histoires au final random ou déjà inintéressant de base, ça devient un gros défaut.

Des équivalent audovisuel à l'Assomoir ou aux bouquins miséristes il y en a plein aujourd'hui, les gauchistes sont des experts en la matière.

Entre un livre au vocabulaire simple qui propose une histoire folle et attrayante que tu retrouveras dans aucun équivalent audiovisuel qualitativement parlant ( ex : Berserk/One Piece qui a jamais eu d'animés potables jusqu'à très récemment) , et un livre au vocabulaire complexe qui te sort une histoire chiante qui a des équivalents audovisuels bien meilleures (ex : les adaptations cinématographiques des romans de Zola sont corrects tout en résumant le roman de matière à avoir ton +10 de moyenne au prochain contrôle de lecture), tu prendras le premier livre sans hésiter

Comme je le disais plus tôt, le premier objectif de l'éducation nationale, ce n'est pas d'éveiller le goût pour la lecture, mais de renforcer le niveau de vocabulaire, de grammaire et de culture chez les plus défavorisés.
Si on ne fait pas lire des livres renforçant ces aspects au élèves issus de milieux défavorisés, ils n'auront pas d'autre moyen de le faire puisque comme tu le dis toi-même, ils préféreront évidemment des médias plus faciles. Il vaut sans doute mieux un élève qui a vu une adaptation cinématographique de Zola et qui aura reçu à travers les dialogues un certain vocabulaire et une grammaire, et à travers l'histoire des références culturelles (Zola, le contexte social de la fin du XIXème siècle etc...) qu'un élève qui connait par cœur One Piece. Parce que le premier il n'aurait jamais découvert sans l'école, tandis que le second il pourra très bien le faire en dehors des activités scolaires.

Le 19 juin 2024 à 15:51:15 :

Le 19 juin 2024 à 15:42:21 ColJebediah a écrit :

Le 19 juin 2024 à 15:30:16 :

Le 19 juin 2024 à 15:28:12 :

Le 19 juin 2024 à 15:27:02 SonicDebanni100 a écrit :
En plus ils lisent tous le bouquin la veille en entier et ne se font jamais sanctionner car le niveau du contrôle en lecture est tellement bas que c'est très facile d'avoir + que la moyenne.

Non seulement ils lisent des bouquins de merde mais en plus on les habitue à le faire mal. :rire:

Ils lisent des mangas les DZ surtout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Quand t'es habitué à lire tout un tome de manga quasiment sans t'arrêter, les romans de 400 pates où tu t'arrêtes tous les 4 mots parce que tu connais pas X merde c'est vite lourdingue.

C'est précisément pour ça qu'on fait lire des romans de 400 pages : pour que les élèves découvrent du vocabulaire qui leur manque. Se contenter de faire lire One Piece en cours de Français, c'est condamner les prolos à conserver un vocabulaire et une grammaire pauvres qui les pénaliseront toute leur vie pendant que les enfants de famille aisées n'auront pas ce problème.

Découvrir du vocabulaire c'est bien. Que le vocabulaire devienne un obstacle qui défonce le rythme de lecture pour des histoires au final random ou déjà inintéressant de base, ça devient un gros défaut.

Des équivalent audovisuel à l'Assomoir ou aux bouquins miséristes il y en a plein aujourd'hui, les gauchistes sont des experts en la matière.

Entre un livre au vocabulaire simple qui propose une histoire folle et attrayante que tu retrouveras dans aucun équivalent audiovisuel qualitativement parlant ( ex : Berserk/One Piece qui a jamais eu d'animés potables jusqu'à très récemment) , et un livre au vocabulaire complexe qui te sort une histoire chiante qui a des équivalents audovisuels bien meilleures (ex : les adaptations cinématographiques des romans de Zola sont corrects tout en résumant le roman de matière à avoir ton +10 de moyenne au prochain contrôle de lecture), tu prendras le premier livre sans hésiter

Ce n'est pas en te contentant de lire oui-oui que tu vas progresser et c'est pour cette raison qu'on est le pinacle de l'humanité pendant que d'autres ont toujours du mal à creuser des trous

Mais à quel moment on leur pose question pareil alors que ces ahuris ne connaissent rien à la nature ! Ils ne sauraient même pas différencier un canard d'une oie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/7/1553990188-jim-carey-a.png pour la grande majorité d'entre eux c'est juste un oiseau https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/7/1553990188-jim-carey-a.png

Le 19 juin 2024 à 15:55:59 ColJebediah a écrit :

Le 19 juin 2024 à 15:51:15 :

Le 19 juin 2024 à 15:42:21 ColJebediah a écrit :

Le 19 juin 2024 à 15:30:16 :

Le 19 juin 2024 à 15:28:12 :

> Le 19 juin 2024 à 15:27:02 SonicDebanni100 a écrit :

> En plus ils lisent tous le bouquin la veille en entier et ne se font jamais sanctionner car le niveau du contrôle en lecture est tellement bas que c'est très facile d'avoir + que la moyenne.

>

> Non seulement ils lisent des bouquins de merde mais en plus on les habitue à le faire mal. :rire:

Ils lisent des mangas les DZ surtout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Quand t'es habitué à lire tout un tome de manga quasiment sans t'arrêter, les romans de 400 pates où tu t'arrêtes tous les 4 mots parce que tu connais pas X merde c'est vite lourdingue.

C'est précisément pour ça qu'on fait lire des romans de 400 pages : pour que les élèves découvrent du vocabulaire qui leur manque. Se contenter de faire lire One Piece en cours de Français, c'est condamner les prolos à conserver un vocabulaire et une grammaire pauvres qui les pénaliseront toute leur vie pendant que les enfants de famille aisées n'auront pas ce problème.

Découvrir du vocabulaire c'est bien. Que le vocabulaire devienne un obstacle qui défonce le rythme de lecture pour des histoires au final random ou déjà inintéressant de base, ça devient un gros défaut.

Des équivalent audovisuel à l'Assomoir ou aux bouquins miséristes il y en a plein aujourd'hui, les gauchistes sont des experts en la matière.

Entre un livre au vocabulaire simple qui propose une histoire folle et attrayante que tu retrouveras dans aucun équivalent audiovisuel qualitativement parlant ( ex : Berserk/One Piece qui a jamais eu d'animés potables jusqu'à très récemment) , et un livre au vocabulaire complexe qui te sort une histoire chiante qui a des équivalents audovisuels bien meilleures (ex : les adaptations cinématographiques des romans de Zola sont corrects tout en résumant le roman de matière à avoir ton +10 de moyenne au prochain contrôle de lecture), tu prendras le premier livre sans hésiter

Comme je le disais plus tôt, le premier objectif de l'éducation nationale, ce n'est pas d'éveiller le goût pour la lecture, mais de renforcer le niveau de vocabulaire, de grammaire et de culture chez les plus défavorisés.
Si on ne fait pas lire des livres renforçant ces aspects au élèves issus de milieux défavorisés, ils n'auront pas d'autre moyen de le faire puisque comme tu le dis toi-même, ils préféreront évidemment des médias plus faciles.

Sauf que pour renforcer le niveau de vocabulaire, il faut de la motivation, et pour avoir de la motivation il faut quelque chose de concret derrière, une "récompense".

Parler comme Jean-Edouard n'est pas une récompense alléchante pour un jeune adolescent impatient pour qu'il ruine ses nuits à lire des bouquins de 400 pages avec un rythme éclaté car il devra sortir le dico tous les 3 mots.

Le 19 juin 2024 à 15:58:15 :

Le 19 juin 2024 à 15:51:15 :

Le 19 juin 2024 à 15:42:21 ColJebediah a écrit :

Le 19 juin 2024 à 15:30:16 :

Le 19 juin 2024 à 15:28:12 :

> Le 19 juin 2024 à 15:27:02 SonicDebanni100 a écrit :

> En plus ils lisent tous le bouquin la veille en entier et ne se font jamais sanctionner car le niveau du contrôle en lecture est tellement bas que c'est très facile d'avoir + que la moyenne.

>

> Non seulement ils lisent des bouquins de merde mais en plus on les habitue à le faire mal. :rire:

Ils lisent des mangas les DZ surtout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Quand t'es habitué à lire tout un tome de manga quasiment sans t'arrêter, les romans de 400 pates où tu t'arrêtes tous les 4 mots parce que tu connais pas X merde c'est vite lourdingue.

C'est précisément pour ça qu'on fait lire des romans de 400 pages : pour que les élèves découvrent du vocabulaire qui leur manque. Se contenter de faire lire One Piece en cours de Français, c'est condamner les prolos à conserver un vocabulaire et une grammaire pauvres qui les pénaliseront toute leur vie pendant que les enfants de famille aisées n'auront pas ce problème.

Découvrir du vocabulaire c'est bien. Que le vocabulaire devienne un obstacle qui défonce le rythme de lecture pour des histoires au final random ou déjà inintéressant de base, ça devient un gros défaut.

Des équivalent audovisuel à l'Assomoir ou aux bouquins miséristes il y en a plein aujourd'hui, les gauchistes sont des experts en la matière.

Entre un livre au vocabulaire simple qui propose une histoire folle et attrayante que tu retrouveras dans aucun équivalent audiovisuel qualitativement parlant ( ex : Berserk/One Piece qui a jamais eu d'animés potables jusqu'à très récemment) , et un livre au vocabulaire complexe qui te sort une histoire chiante qui a des équivalents audovisuels bien meilleures (ex : les adaptations cinématographiques des romans de Zola sont corrects tout en résumant le roman de matière à avoir ton +10 de moyenne au prochain contrôle de lecture), tu prendras le premier livre sans hésiter

Ce n'est pas en te contentant de lire oui-oui que tu vas progresser

C'est pas en donnant des romans miseristes qui font pareil que les documentaires Envoyé Spécial mais sur 2 mois que tu vas donner envie aux gens de progresser

Le 19 juin 2024 à 16:04:46 :

Le 19 juin 2024 à 15:55:59 ColJebediah a écrit :

Le 19 juin 2024 à 15:51:15 :

Le 19 juin 2024 à 15:42:21 ColJebediah a écrit :

Le 19 juin 2024 à 15:30:16 :

> Le 19 juin 2024 à 15:28:12 :

>> Le 19 juin 2024 à 15:27:02 SonicDebanni100 a écrit :

> > En plus ils lisent tous le bouquin la veille en entier et ne se font jamais sanctionner car le niveau du contrôle en lecture est tellement bas que c'est très facile d'avoir + que la moyenne.

> >

> > Non seulement ils lisent des bouquins de merde mais en plus on les habitue à le faire mal. :rire:

>

> Ils lisent des mangas les DZ surtout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Quand t'es habitué à lire tout un tome de manga quasiment sans t'arrêter, les romans de 400 pates où tu t'arrêtes tous les 4 mots parce que tu connais pas X merde c'est vite lourdingue.

C'est précisément pour ça qu'on fait lire des romans de 400 pages : pour que les élèves découvrent du vocabulaire qui leur manque. Se contenter de faire lire One Piece en cours de Français, c'est condamner les prolos à conserver un vocabulaire et une grammaire pauvres qui les pénaliseront toute leur vie pendant que les enfants de famille aisées n'auront pas ce problème.

Découvrir du vocabulaire c'est bien. Que le vocabulaire devienne un obstacle qui défonce le rythme de lecture pour des histoires au final random ou déjà inintéressant de base, ça devient un gros défaut.

Des équivalent audovisuel à l'Assomoir ou aux bouquins miséristes il y en a plein aujourd'hui, les gauchistes sont des experts en la matière.

Entre un livre au vocabulaire simple qui propose une histoire folle et attrayante que tu retrouveras dans aucun équivalent audiovisuel qualitativement parlant ( ex : Berserk/One Piece qui a jamais eu d'animés potables jusqu'à très récemment) , et un livre au vocabulaire complexe qui te sort une histoire chiante qui a des équivalents audovisuels bien meilleures (ex : les adaptations cinématographiques des romans de Zola sont corrects tout en résumant le roman de matière à avoir ton +10 de moyenne au prochain contrôle de lecture), tu prendras le premier livre sans hésiter

Comme je le disais plus tôt, le premier objectif de l'éducation nationale, ce n'est pas d'éveiller le goût pour la lecture, mais de renforcer le niveau de vocabulaire, de grammaire et de culture chez les plus défavorisés.
Si on ne fait pas lire des livres renforçant ces aspects au élèves issus de milieux défavorisés, ils n'auront pas d'autre moyen de le faire puisque comme tu le dis toi-même, ils préféreront évidemment des médias plus faciles.

Sauf que pour renforcer le niveau de vocabulaire, il faut de la motivation, et pour avoir de la motivation il faut quelque chose de concret derrière, une "récompense".

Parler comme Jean-Edouard n'est pas une récompense alléchante pour un jeune adolescent impatient pour qu'il ruine ses nuits à lire des bouquins de 400 pages avec un rythme éclaté car il devra sortir le dico tous les 3 mots.

C'est de sa faute s'il bute tous les 3 mots, au lieu de passer sa vie à ne rien foutre et fumer de l'herbe il n'avait qu'à lire. Il n'a jamais été aussi simple et aussi peu onéreux d'avoir accès à la littérature

Le 19 juin 2024 à 16:07:34 :

Le 19 juin 2024 à 15:58:15 :

Le 19 juin 2024 à 15:51:15 :

Le 19 juin 2024 à 15:42:21 ColJebediah a écrit :

Le 19 juin 2024 à 15:30:16 :

> Le 19 juin 2024 à 15:28:12 :

>> Le 19 juin 2024 à 15:27:02 SonicDebanni100 a écrit :

> > En plus ils lisent tous le bouquin la veille en entier et ne se font jamais sanctionner car le niveau du contrôle en lecture est tellement bas que c'est très facile d'avoir + que la moyenne.

> >

> > Non seulement ils lisent des bouquins de merde mais en plus on les habitue à le faire mal. :rire:

>

> Ils lisent des mangas les DZ surtout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Quand t'es habitué à lire tout un tome de manga quasiment sans t'arrêter, les romans de 400 pates où tu t'arrêtes tous les 4 mots parce que tu connais pas X merde c'est vite lourdingue.

C'est précisément pour ça qu'on fait lire des romans de 400 pages : pour que les élèves découvrent du vocabulaire qui leur manque. Se contenter de faire lire One Piece en cours de Français, c'est condamner les prolos à conserver un vocabulaire et une grammaire pauvres qui les pénaliseront toute leur vie pendant que les enfants de famille aisées n'auront pas ce problème.

Découvrir du vocabulaire c'est bien. Que le vocabulaire devienne un obstacle qui défonce le rythme de lecture pour des histoires au final random ou déjà inintéressant de base, ça devient un gros défaut.

Des équivalent audovisuel à l'Assomoir ou aux bouquins miséristes il y en a plein aujourd'hui, les gauchistes sont des experts en la matière.

Entre un livre au vocabulaire simple qui propose une histoire folle et attrayante que tu retrouveras dans aucun équivalent audiovisuel qualitativement parlant ( ex : Berserk/One Piece qui a jamais eu d'animés potables jusqu'à très récemment) , et un livre au vocabulaire complexe qui te sort une histoire chiante qui a des équivalents audovisuels bien meilleures (ex : les adaptations cinématographiques des romans de Zola sont corrects tout en résumant le roman de matière à avoir ton +10 de moyenne au prochain contrôle de lecture), tu prendras le premier livre sans hésiter

Ce n'est pas en te contentant de lire oui-oui que tu vas progresser

C'est pas en donnant des romans miseristes qui font pareil que les documentaires Envoyé Spécial mais sur 2 mois que tu vas donner envie aux gens de progresser

Si on l'a fait pourquoi pas eux ?

Le 19 juin 2024 à 16:08:17 :

Le 19 juin 2024 à 16:04:46 :

Le 19 juin 2024 à 15:55:59 ColJebediah a écrit :

Le 19 juin 2024 à 15:51:15 :

Le 19 juin 2024 à 15:42:21 ColJebediah a écrit :

> Le 19 juin 2024 à 15:30:16 :

>> Le 19 juin 2024 à 15:28:12 :

> >> Le 19 juin 2024 à 15:27:02 SonicDebanni100 a écrit :

> > > En plus ils lisent tous le bouquin la veille en entier et ne se font jamais sanctionner car le niveau du contrôle en lecture est tellement bas que c'est très facile d'avoir + que la moyenne.

> > >

> > > Non seulement ils lisent des bouquins de merde mais en plus on les habitue à le faire mal. :rire:

> >

> > Ils lisent des mangas les DZ surtout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

>

> Quand t'es habitué à lire tout un tome de manga quasiment sans t'arrêter, les romans de 400 pates où tu t'arrêtes tous les 4 mots parce que tu connais pas X merde c'est vite lourdingue.

C'est précisément pour ça qu'on fait lire des romans de 400 pages : pour que les élèves découvrent du vocabulaire qui leur manque. Se contenter de faire lire One Piece en cours de Français, c'est condamner les prolos à conserver un vocabulaire et une grammaire pauvres qui les pénaliseront toute leur vie pendant que les enfants de famille aisées n'auront pas ce problème.

Découvrir du vocabulaire c'est bien. Que le vocabulaire devienne un obstacle qui défonce le rythme de lecture pour des histoires au final random ou déjà inintéressant de base, ça devient un gros défaut.

Des équivalent audovisuel à l'Assomoir ou aux bouquins miséristes il y en a plein aujourd'hui, les gauchistes sont des experts en la matière.

Entre un livre au vocabulaire simple qui propose une histoire folle et attrayante que tu retrouveras dans aucun équivalent audiovisuel qualitativement parlant ( ex : Berserk/One Piece qui a jamais eu d'animés potables jusqu'à très récemment) , et un livre au vocabulaire complexe qui te sort une histoire chiante qui a des équivalents audovisuels bien meilleures (ex : les adaptations cinématographiques des romans de Zola sont corrects tout en résumant le roman de matière à avoir ton +10 de moyenne au prochain contrôle de lecture), tu prendras le premier livre sans hésiter

Comme je le disais plus tôt, le premier objectif de l'éducation nationale, ce n'est pas d'éveiller le goût pour la lecture, mais de renforcer le niveau de vocabulaire, de grammaire et de culture chez les plus défavorisés.
Si on ne fait pas lire des livres renforçant ces aspects au élèves issus de milieux défavorisés, ils n'auront pas d'autre moyen de le faire puisque comme tu le dis toi-même, ils préféreront évidemment des médias plus faciles.

Sauf que pour renforcer le niveau de vocabulaire, il faut de la motivation, et pour avoir de la motivation il faut quelque chose de concret derrière, une "récompense".

Parler comme Jean-Edouard n'est pas une récompense alléchante pour un jeune adolescent impatient pour qu'il ruine ses nuits à lire des bouquins de 400 pages avec un rythme éclaté car il devra sortir le dico tous les 3 mots.

C'est de sa faute s'il bute tous les 3 mots, au lieu de passer sa vie à ne rien foutre et fumer de l'herbe il n'avait qu'à lire. Il n'a jamais été aussi simple et aussi peu onéreux d'avoir accès à la littérature

On parle pas d'accès, on parle d'apprendre de la bonne facon (donc exit de tenter de finir le bouquin la veille) à lire un bouquin

C'est une blague bordel ..
Nan mais la c'est chaud, c'est quoi le nombre exact de mot qu'ils connaissent au fait ?

Le 19 juin 2024 à 13:33:11 :
J'avoue avoir été nul en philo et ne plus vraiment me rappeler de l'épreuve mais en ce qui concerne Simone Weil, est-ce qu'il y'a besoin de savoir qui c'est si c'est juste une étude de texte?

Je me souviens qu'on nous avait dit qu'il n'y avait pas besoin de connaître la philosophie de l'auteur pour comprendre et étudier le texte

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BigTrouble
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19 juin 2024 à 13:09:30
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