Topic de MagaloxCasox3 :

Les jeunes (-de 22 ans), vous ressentez une insécurité ?

Le 27 juin 2024 à 00:44:09 :
le bar à l'auvent bleu du bled... euh de Bordeaux https://www.google.com/maps/@44.8363023,-0.5660617,3a,78.9y,203.52h,78.91t/data=!3m6!1e1!3m4!1sgBdOG4Fj785WEcMjLX4Mtw!2e0!7i16384!8i8192?coh=205409&entry=ttu

C'st iccupé par des migrants à toute heure de la journée, tu te demandes quand ils travaillent :hap:

aya c'est exactement là le pire, tu passes là ils te regardent tous avec le même regard haineux c'est un truc de fou

J'habite dans le 93.

Dans la rue, dans les transports, dans les magasins, je ne me sens plus chez-moi. On te regarde, tu fais tâche.
Que ce soit moi, des potes ou même des daronnes d'origines maghrébines, on sait pertinemment que beaucoup de coins sont "à éviter" après la tombée de la nuit.

Nier ça c'est de la folie. Après on peut discuter des causes, notamment celle de les avoir parqués dans des cités criminophiles et criminogènes. Mais ce n'est pas avec les mesures du NFP que cette délinquance de quartier va cesser.

Le 27 juin 2024 à 00:43:38 :

Le 27 juin 2024 à 00:41:27 :

Le 27 juin 2024 à 00:38:28 :
Les jeunes sont les plus influençables.

Il faudrait préciser ton échantillon de jeunes entre ceux qui regardent CNews et les autres. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620380396-ahi-goutte.png

y'a un immense probleme de tolérance
n'importe quelle faf du forum n'aura strictement aucun probleme s'il va traverser maintenant une cité sensible en train de regarder son tel meme si c'est le dernier iphone

Comme je disais faut juste aller voir mais bon

ayaaa on doit s'estimer heureux de pouvoir marcher 5min dans une cité sans se faire tuer selon vous :rire:

tuer, je sais pas, mais en tout cas, voler, insulter, oui clairement
Tous mes proches, et leurs amis, et amis d'amis, ont développé des stratégies pour sortir sans sa faire voler
Ils laissent leur bijoux de valeur chez eux avant d'aller sortir, ils prennent les transports en commun quand ils le peuvent plutot que de risquer de retrouver sa voiture fracassée :hap:

Le 27 juin 2024 à 00:41:27 :

Le 27 juin 2024 à 00:38:28 :
Les jeunes sont les plus influençables.

Il faudrait préciser ton échantillon de jeunes entre ceux qui regardent CNews et les autres. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620380396-ahi-goutte.png

y'a un immense probleme de tolérance
n'importe quelle faf du forum n'aura strictement aucun probleme s'il va traverser maintenant une cité sensible en train de regarder son tel meme si c'est le dernier iphone

Comme je disais faut juste aller voir mais bon

Je ne comprends pas trop ce que tu essaies de démontrer.

Personne ne dit que cités= agressions systématiques, ou qu'il n'y a des problèmes que dans les cités :doute:

Bien sûr que ça regarde mal

Je suis bien blanc avec les yeux bleus donc je vois de quoi vous parlez

Ceux qui disent le contraire sont des fr typés mediteranéens avec les yeux marrons etc

Le 27 juin 2024 à 00:38:59 LesurveillantN a écrit :

Le 27 juin 2024 à 00:37:36 :Après le truc maintenant c'est que des délinquants de la classe moyenne ont commencés à spawn

Dans mon lycée je connaissais un dealer de beuh issu d'une famille classe moyenne qui a une piscine chez lui et tout, le type parle comme une racaille, fait des virée en scooter...

Le racaillisme touche toute la société française, pas uniquement les maghrébins, tout le monde

ce que vous comprenez pas c'est que c'est culturel, même quand ils atteignent la classe moyenne ils deviennent délinquant

ils grandissent dans la haine de la France

Arrêtez de prêter aux délinquants des grands discours dont ils se foutent totalement.

Ce qui motive l’immense majorité de la délinquance c’est le gain matériel, rien de plus simple que ça.

Ca s’est très bien vu pendant les émeutes où l’envie de faire passer un message a très vite cédé sa place à une envie primaire de piller des magasins.

Ils veulent augmenter leur confort et peut-être éventuellement leur « street cred », se faire « craindre » parce que peut-être que dans leur milieu de descos il n’y a que ça qui permet de faire des jugements de valeur (alors que ce sont les diplômes ou la réussite sociale ailleurs; mais eux sont hors de la course ou alors ceux qui arrivent à s’en sortir par ça vont vivre ailleurs, ils ne sont plus en contact).

Le 27 juin 2024 à 00:44:27 :

Le 27 juin 2024 à 00:40:38 :

Le 27 juin 2024 à 00:38:59 :

Le 27 juin 2024 à 00:37:36 :
Après le truc maintenant c'est que des délinquants de la classe moyenne ont commencés à spawn

Dans mon lycée je connaissais un dealer de beuh issu d'une famille classe moyenne qui a une piscine chez lui et tout, le type parle comme une racaille, fait des virée en scooter...

Le racaillisme touche toute la société française, pas uniquement les maghrébins, tout le monde

ce que vous comprenez pas c'est que c'est culturel, même quand ils atteignent la classe moyenne ils deviennent délinquant

ils grandissent dans la haine de la France

C'est ce qu'on peut penser mais c'est pas le cas

Déjà le type est issu d'une famille franco-libano-allemande, son père est ingénieur, et puis il a dit que ses parents votaient plutôt à droite

Non mais vraiment, vous êtes pas au courant de la complexité de la situation, y'a vraiment un gros problème en France avec l'autorité

Le 27 juin 2024 à 00:41:14 :

Le 27 juin 2024 à 00:38:17 :

Le 27 juin 2024 à 00:35:31 :

Le 27 juin 2024 à 00:33:41 :

> Le 27 juin 2024 à 00:27:00 :

>> Le 27 juin 2024 à 00:26:00 :

> >> Le 27 juin 2024 à 00:24:39 :

> > >jamais été agressé mais la nuit en plein bordeaux dans certains quartiers, c'est de moins en moins ouf, tu n'entends plus un mot de Francais et ils te regardent tous avec haine :hap:

> >

> > ils ne te calculent pas bordel arrete de mentir

>

> franchement si, tu sens vraiment une haine de zinzin dans leur regard dès que tu es caucasien

Ayaaaaa no fake j'habite dans le 93 et je le ressens aussi clairement je me demandais si c'était moi qui me faisait des fausses idées mais apparemment non :rire:

c'est pas dans ta tête, tu as l'impression de marcher au milieu d'un troupeau de félins, ils s'arretent de parler et te fixent tous, c'est particulier :hap:
j'ai l'habitude à force de passer dans certains quartiers mais tu te dis qu'il y a un sacré rejet de leur part quand même

mais AYAAAA bande de gros égocentriques :rire: PERSONNE vous calcule vous n'osez pas les regarder, et vous vous faites des scnéarios tete baissés en passant devant eux "bordel c'est sur ils me regardent là!!!! https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/7/1700354350-chudjak-soy.png "

oui oui quand tu passes dans une rue avec 2/3 bars et qu'ils s'arrêtent tous de parler pour te fixer avec dédain c'est dans notre tête
Tous les gens que je connais qui passent dans ces quartiers là ont tous la même impression, surement un hasard :hap:

Bordel les petits fragiles je comprends maintenant ayaaa

Tu sais qu ils me regardent pareil?

Je suis franco marocain boxe deter

Des italiens ou des portugais te regarderaient pareil

Les cultures du sud c est comme ça ils regardent les gens passer ils n o't pas ce tabou des société froides

ayaaa le chof moyen qui s imagine des scénarii

Pourtant leur regard c'est digne d'un icerberg, tu ne sens pas particulièrement la bienveillance mais plutôt l'opposé. Moi qui suis vachement sensible à l'énergie que dégage les gens et leur attitude corporelle, je sens vraiment un mépris total que je ne ressens pas dans d'autres endroits :hap:

Le 27 juin 2024 à 00:45:05 :

Le 27 juin 2024 à 00:44:09 :
le bar à l'auvent bleu du bled... euh de Bordeaux https://www.google.com/maps/@44.8363023,-0.5660617,3a,78.9y,203.52h,78.91t/data=!3m6!1e1!3m4!1sgBdOG4Fj785WEcMjLX4Mtw!2e0!7i16384!8i8192?coh=205409&entry=ttu

C'st iccupé par des migrants à toute heure de la journée, tu te demandes quand ils travaillent :hap:

aya c'est exactement là le pire, tu passes là ils te regardent tous avec le même regard haineux c'est un truc de fou

Ayaa une fois je suis passé là puis descendu le long dans la petite rue à droite, il y avait un mec qui m'a suivi, mais réellement,genre quand je l'ai capté j'ai fait demi tour, il m'a quand même suivi :rire:
Je pense qu'il voulait mon tél

Le 27 juin 2024 à 00:41:35 :

Le 27 juin 2024 à 00:38:17 :

Le 27 juin 2024 à 00:35:31 :

Le 27 juin 2024 à 00:33:41 :

Le 27 juin 2024 à 00:27:00 :

> Le 27 juin 2024 à 00:26:00 :

>> Le 27 juin 2024 à 00:24:39 :

> >jamais été agressé mais la nuit en plein bordeaux dans certains quartiers, c'est de moins en moins ouf, tu n'entends plus un mot de Francais et ils te regardent tous avec haine :hap:

>

> ils ne te calculent pas bordel arrete de mentir

franchement si, tu sens vraiment une haine de zinzin dans leur regard dès que tu es caucasien

Ayaaaaa no fake j'habite dans le 93 et je le ressens aussi clairement je me demandais si c'était moi qui me faisait des fausses idées mais apparemment non :rire:

c'est pas dans ta tête, tu as l'impression de marcher au milieu d'un troupeau de félins, ils s'arretent de parler et te fixent tous, c'est particulier :hap:
j'ai l'habitude à force de passer dans certains quartiers mais tu te dis qu'il y a un sacré rejet de leur part quand même

mais AYAAAA bande de gros égocentriques :rire: PERSONNE vous calcule vous n'osez pas les regarder, et vous vous faites des scnéarios tete baissés en passant devant eux "bordel c'est sur ils me regardent là!!!! https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/7/1700354350-chudjak-soy.png "

Ah oui et quand ils m'interpellent voir m'insultent c'est mon imagination aussi ? :rire:
Putain trouve un meilleur argument pour défendre tes frères

pourquoi ils feraient ca??? :rire: ca ne t'est jamais arrivé petit menteur :rire:

L'insécurité c'est assez complexe et en même temps très simple.

T'a des dealers dans ta rue, t'a 99.99% de ne jamais avoir de problème.

D'un autre côté t'a juste envie qu'ils dégagent car ils pourrissent le quartier.

Tu va leur dire un mot tu te fera planter dans la seconde.

Même délire si t'a des punk à chien qui trainent dans la rue, ect.

Au final ce qui compte c'est la potentialité.

Le 27 juin 2024 à 00:45:09 :
J'habite dans le 93.

Dans la rue, dans les transports, dans les magasins, je ne me sens plus chez-moi. On te regarde, tu fais tâche.
Que ce soit moi, des potes ou même des daronnes d'origines maghrébines, on sait pertinemment que beaucoup de coins sont "à éviter" après la tombée de la nuit.

Nier ça c'est de la folie. Après on peut discuter des causes, notamment celle de les avoir parqués dans des cités criminophiles et criminogènes. Mais ce n'est pas avec les mesures du NFP que cette délinquance de quartier va cesser.

LOL les cités dans les années 60, 70 quand ca a été construit personne a été parqué hein ! C'était rempli de Polonais, italien, portugais, espagnol etc.. C'était le luxe les cités.. Mais ils ont mis une certaines population qui a commencé a foutre la merde et tous les européens ce sont barré :) :) :) les seuls qui restent ce sont qui ont pas le choix ! A chicago c'est pareil c'était une ville de bobo a la base :)

Le 27 juin 2024 à 00:45:09 :
J'habite dans le 93.

Dans la rue, dans les transports, dans les magasins, je ne me sens plus chez-moi. On te regarde, tu fais tâche.
Que ce soit moi, des potes ou même des daronnes d'origines maghrébines, on sait pertinemment que beaucoup de coins sont "à éviter" après la tombée de la nuit.

Nier ça c'est de la folie. Après on peut discuter des causes, notamment celle de les avoir parqués dans des cités criminophiles et criminogènes. Mais ce n'est pas avec les mesures du NFP que cette délinquance de quartier va cesser.

C'est bizarre dans d'autres pays les gens sont parqué comme des animaux et il y'a trés peu de délinquance

Le 27 juin 2024 à 00:45:52 :
Bien sûr que ça regarde mal

Je suis bien blanc avec les yeux bleus donc je vois de quoi vous parlez

Ceux qui disent le contraire sont des fr typés mediteranéens avec les yeux marrons etc

Je suis marocain et on me regarde de la meme façon

Cest pas un regard menacant c est juste que vous l intepretez de la sorte parce que vous etes abreuvés à cnews et parce qu effectivement vous avez des prejugés

Dans les pays du sud les gens se regardent se parle't s interpellent que ce soit au maghreb e' espag'e au portugal en italie..

Ca veut pas dire qu ils vont t agresser

Bref tout ce que vous decrivez c est des sentiments parce que vous nous connaissez qu a travers cnews et le 18/25

Le 27 juin 2024 à 00:45:09 :
J'habite dans le 93.

Dans la rue, dans les transports, dans les magasins, je ne me sens plus chez-moi. On te regarde, tu fais tâche.
Que ce soit moi, des potes ou même des daronnes d'origines maghrébines, on sait pertinemment que beaucoup de coins sont "à éviter" après la tombée de la nuit.

Nier ça c'est de la folie. Après on peut discuter des causes, notamment celle de les avoir parqués dans des cités criminophiles et criminogènes. Mais ce n'est pas avec les mesures du NFP que cette délinquance de quartier va cesser.

Ce qui est semble évident pour moi c'est que ce sera pas non plus les mesures du Rn :)
Meme si on part dans des cas extreme, l'armée va pas faire mieux qu'une descente classique de PJ :)

Le 27 juin 2024 à 00:45:52 :
Bien sûr que ça regarde mal

Je suis bien blanc avec les yeux bleus donc je vois de quoi vous parlez

Ceux qui disent le contraire sont des fr typés mediteranéens avec les yeux marrons etc

Non je suis typé sud, je ressemble à un espagnol, 1m80, pas maigrichon/fragile mais on m'emmerde quand même hein

Et ceux qui se sentent en insécurité, vous vivez dans une cité ou dans un quartier normal ?

C'est impossible de vivre avec eux, c'est pas pour rien que les Français ont tous quitté les villes moyennes / grandes villes pour s'installer à la campagne

Pas la même éthnie, pas la même culture, pas les même codes, pas le même niveau intellectuel

c'est mort, vive le communautarisme

Le 27 juin 2024 à 00:45:36 :

Le 27 juin 2024 à 00:43:38 :

Le 27 juin 2024 à 00:41:27 :

Le 27 juin 2024 à 00:38:28 :
Les jeunes sont les plus influençables.

Il faudrait préciser ton échantillon de jeunes entre ceux qui regardent CNews et les autres. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620380396-ahi-goutte.png

y'a un immense probleme de tolérance
n'importe quelle faf du forum n'aura strictement aucun probleme s'il va traverser maintenant une cité sensible en train de regarder son tel meme si c'est le dernier iphone

Comme je disais faut juste aller voir mais bon

ayaaa on doit s'estimer heureux de pouvoir marcher 5min dans une cité sans se faire tuer selon vous :rire:

tuer, je sais pas, mais en tout cas, voler, insulter, oui clairement
Tous mes proches, et leurs amis, et amis d'amis, ont développé des stratégies pour sortir sans sa faire voler
Ils laissent leur bijoux de valeur chez eux avant d'aller sortir, ils prennent les transports en commun quand ils le peuvent plutot que de risquer de retrouver sa voiture fracassée :hap:

je sais bien, ma concierge s'est fait arracher son colliers, ma voisine s'est faite voler, mon père s'est fait cracher dessus, des mecs se roulent sur le sol devant chez moi, pas un jour sans que je vois des tarés hurler dans la rue et dans les gares, un type a fumé du crack dans ma rame de métro y a quelques mois, etc.
et j'habite en plein centre-ville

et on devrait s'estimer heureux d'avoir la chance de vivre avec eux sinon on est un vilain facho nazi ? :rire:

Le 27 juin 2024 à 00:48:46 :

Le 27 juin 2024 à 00:45:52 :
Bien sûr que ça regarde mal

Je suis bien blanc avec les yeux bleus donc je vois de quoi vous parlez

Ceux qui disent le contraire sont des fr typés mediteranéens avec les yeux marrons etc

Non je suis typé sud, je ressemble à un espagnol, 1m80, pas maigrichon/fragile mais on m'emmerde quand même hein

tant que t'es blanc et non musulman tu es une cible, point.

Le 27 juin 2024 à 00:48:26 :

Le 27 juin 2024 à 00:45:52 :
Bien sûr que ça regarde mal

Je suis bien blanc avec les yeux bleus donc je vois de quoi vous parlez

Ceux qui disent le contraire sont des fr typés mediteranéens avec les yeux marrons etc

Je suis marocain et on me regarde de la meme façon

Cest pas un regard menacant c est juste que vous l intepretez de la sorte parce que vous etes abreuvés à cnews et parce qu effectivement vous avez des prejugés

Dans les pays du sud les gens se regardent se parle't s interpellent que ce soit au maghreb e' espag'e au portugal en italie..

Ca veut pas dire qu ils vont t agresser

Bref tout ce que vous decrivez c est des sentiments parce que vous nous connaissez qu a travers cnews et le 18/25

Bordel mais n'importe quoi :rire:
J'ai passé du temps en Espagne et en Italie et il n'y a pas ça bordel, pourquoi tu mens ? :rire:

Les fameux groupes d'Espagnols accoudés le long d'un mur qui te regardent passer avec la haine dans les yeux :rire:

Données du topic

Auteur
MagaloxCasox3
Date de création
26 juin 2024 à 23:59:36
Nb. messages archivés
342
Nb. messages JVC
301
En ligne sur JvArchive 286