Topic de Dengism :

Je suis COMMUNISTE en 2024 : posez vos questions

Le 18 juin 2024 à 00:19:01 :

Le 18 juin 2024 à 00:11:38 :
Est-ce qu'on sera toujours proprio de nos bien ?
Comment le rythme de production sera regler ? Par exemple qu'est-ce que le communisme changerait par rapport a la production et les prix de la ps5 ?

la propriété sera abolie, surtout le foncier et l'immobilier comme c'est le cas en chine. tu peux t'endetter sur une vie pour acheter un bail de 99 ans, mais l'etat peut réquisitionnner ton bien sans délai et sans motif.

la production se fera selon les besoins de la population, par exemple les elites se reuniront pour decider des objectifs (santé, culture, economie) et si la ps5 entre dans ces objectifs. Ils peuvent decider de faire leur propre console en accord avec leurs objectifs (ps6 avec full jeux de propagande )

les mêmes élites qui demanderont à l'auteur de servir de paté pour chien pour leur clébard, mais il ne m'a toujours pas dit si ça le fera jouir ou pas quand il sera face à cette réalité forcée

Le communisme est excellent dans le principe. Mais ça reste une utopie comme le libéralisme qui n'a jamais fonctionné non plus et n'est appliqué nul part dans le monde. La fameuse main invisible du libéralisme elle est plus qu'invisible :rire:

Ce qui est central, c'est la lutte des classes qui existe dans chaque société du monde, et je suis dépité que les plus pauvre n'arrivent pas à comprendre que la lutte des classes n'a jamais été aussi nécessaire qu'aujourd'hui.

Il faut renverser la bourgeoisie comme le propose le parti LO, point sur lequel je suis d'accord, et ça n'implique en rien l'idéologie communiste , ça implique uniquement de participer au rapport de force qui existera perpétuellement. Mais le peuple semble pour l'instant résigné. L'arrivée au pouvoir du RN me donne de l'espoir. Quand les prolos verront que le RN est une arnaque je suis persuadé que la lutte des classes va ressurgir

Le 18 juin 2024 à 00:18:23 :
Ca fait quoi de savoir que ton idéologie sera jamais appliquée après son échec intégral retentissant au 20ème siècle (même la Chine est remplie de milliardaires et de McDo à tous les coins de rue) ? T'arrives à vivre sans déprimer quand tes plus grands succès c'est de faire le mariole sur un forum ? :question:

Le communisme soviétique n’était pas un échec. Au contraire, il a débuté équipé de charettes, pour finir armé de bombes atomique.

Tu connais Eddie liger / midwestern marx ?

Le 17 juin 2024 à 23:57:29 :
Eh, PonziCharles, j’ai un scoop pour toi :

La propriété privée est déjà abolie. Et le mode de production capitaliste n’existe quasiment plus. Tu vénères des spectres. Des ombres.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/6/1637978878-1626627503-thierryhenrylunettes.png

C'est juste la rengaine des marxistes, la financiarisation de l'économie est partielle, tout comme l'influence de l'Etat, et il ne suffit pas de contrôler la monnaie pour contrôler l'ensemble de la production. Il y a des tendances monopolistiques trans-nationales, mais ça ne suffit pas pour affirmer que le capitalisme aurait été aboli, même s'il a muté et qu'on parle de capitalisme managérial. Il y a toujours des PME, des moyennes entreprises, des start-up, de la compétition entre grosses entreprises, des cas de faillite... D'ailleurs pas mal de prédictions de Marx sont sont insuffisamment vérifiées (je rappelle qu'il prévoyait une révolution prochaine, à son époque, en Angleterre ; c'est facile de rajouter ensuite tout un tas de justifications ad hoc pour préserver la théorie, comme Lénine l'a fait avec sa théorie du maillon le plus faible, en plus l'URSS a échoué, ce qui a donné raison à pas mal de penseurs réactionnaires contre les marxistes-léninistes).

We can run through the failed predictions as follows:
(1) the tendency to monopoly has its limits even in capitalism, and the extreme and increasing degree of monopoly as predicted by Marx goes well beyond anything observed in real world capitalism;

(2) the size of the working class eventually stabilised and society was swelled by a growing and prosperous middle class and social mobility. Unemployment rates in capitalism are simply a cyclical result of the business cycle: even in the 19th century, unemployment rates did not grow and grow in the long run, as Marx’s theory predicts, but normally simply moved around a point somewhat above full employment, as John Maynard Keynes pointed out:
“our actual experience … [sc. is] that we oscillate, avoiding the gravest extremes of fluctuation in employment and in prices in both directions, round an intermediate position appreciably below full employment and appreciably above the minimum employment a decline below which would endanger life.”
Keynes, J. M. 1936. General Theory of Employment, Interest, and Money , Chapter 18.
https://www.marxists.org/reference/subject/economics/keynes/general-theory/ch18.htm
(3) Marx thought that the large industrial reserve army is a necessary consequence and necessary condition of capitalism, but this is incorrect. In the Keynesian era of full employment, where there was very low unemployment and indeed labour scarcity in the advanced capitalist world, capitalism continued and thrived - indeed we now call it the “Golden Age” of capitalism.

(4) the long-run tendency of capitalism, even in the 19th century, was to massively increase the real wage, which has soared above subsistence level, even for workers (see here and here).

(5) the growing real wage and rising disposable income even of workers in capitalism also allowed a massive capacity for production of new commodities and new opportunities for employment (e.g., especially in services and middle class employment), which in turn has helped to overcome technological unemployment.

(6) Marx’s claim that machines, generally speaking, are an unmitigated evil in capitalism whose primary effect to increase the intensity and speed of work by labourers is an outrageous falsehood - a perversion of history and reality. In reality, machines have, generally speaking, tended to decrease the intensity, difficulty and monotony of human labour and often reduced to human labour to lighter work of visual inspection and overseeing of machine work, not physical labour. On this, see here and here. Advanced capitalist nations have also virtually eliminated child labour as well, and in our time have tended to pay women the same hourly wage for the same type of work as men.

(7) highly developed and advanced Western capitalist states like Britain and the US proved the most resistant to communism and Marxism (contrary to Marx’s theory), and when communist revolutions broke out it was in backward Russia and China. Even the communist outbreaks in Germany and Italy at the end of the First World War were more the result of the collapse of those nations under the strain of war, and not in line with the vision Marx had predicted (as I noted here).

Le 18 juin 2024 à 00:17:35 :
Pourquoi les communistes ont-ils fermé la majorité des églises en Russie ?

parceque c'est une religion du diable qui correspond a la fameuse bête de l'apocalypse de jean https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/6/1599308397-jordan3.png

les catholiques on déjà blessé une de ses tête en 1989 mais la blessure va guérir https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/6/1599308397-jordan3.png

La France est déjà communiste
À partir du moment où un État décide à ta place tu es dans le communisme (Dictature éclairée)

Le 18 juin 2024 à 00:19:01 :

Le 18 juin 2024 à 00:11:38 :
Est-ce qu'on sera toujours proprio de nos bien ?
Comment le rythme de production sera regler ? Par exemple qu'est-ce que le communisme changerait par rapport a la production et les prix de la ps5 ?

la propriété sera abolie, surtout le foncier et l'immobilier comme c'est le cas en chine. tu peux t'endetter sur une vie pour acheter un bail de 99 ans, mais l'etat peut réquisitionnner ton bien sans délai et sans motif.

Vite, vite le communisme

Le 18 juin 2024 à 00:18:23 :
Ca fait quoi de savoir que ton idéologie sera jamais appliquée après son échec intégral retentissant au 20ème siècle (même la Chine est remplie de milliardaires et de McDo à tous les coins de rue) ? T'arrives à vivre sans déprimer quand tes plus grands succès c'est de faire le mariole sur un forum ? :question:

Un monde non-violent n'existe pas, il y a toujours eu de la guerre, donc il faut laisser tomber la paix et prôner la violence ? (Désolé, j'essaie de mettre en exergue la qualité de ton raisonnement...)

Le 18 juin 2024 à 00:21:28 :

Le 18 juin 2024 à 00:18:23 :
Ca fait quoi de savoir que ton idéologie sera jamais appliquée après son échec intégral retentissant au 20ème siècle (même la Chine est remplie de milliardaires et de McDo à tous les coins de rue) ? T'arrives à vivre sans déprimer quand tes plus grands succès c'est de faire le mariole sur un forum ? :question:

Le communisme soviétique n’était pas un échec. Au contraire, il a débuté équipé de charettes, pour finir armé de bombes atomique.

L'Islam est une réussite les Qataris ont commencé en chameaux aujourd'hui ils ont des Yacht et des villes méga développées

Le 18 juin 2024 à 00:17:34 :

C'est sûr que c'est préférable de laisser les gens s'aliéner dans des bullshit jobs du tertiaire ou des emplois répétitifs à l'usine ou comme caissiers plutôt que de leur laisser libre de faire des activités qui leur plaisent ou d'accomplir leurs passions. :)

le communisme ne marche pas! cette religion est fausse https://youtu.be/0ip2ILOCW5c?list=PLuko328jWH_2GwwNTakqRctJWoNyArJOR&t=2799 quand le salaire tombe sans rien faire plus personne ne travaille https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/6/1599308397-jordan3.png

comme j'ai cité plus haut, aujourd'hui un mineur avec des machines peut faire le travail de 50 mineurs. Dans le monde actuel, ca met 49 mineurs au chômage, mais dans un état communiste, 50 personnes auraient une vie en dehors d'un travail peu penible et profiteraient de leur famille.

c'est pas 49 personnes qui profitent d'un travail d'un seul.

enfin c'est la promesse.

Confondre possession et propriété lucrative. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/1/1652727053-francis-cousin-red-pill-lunettes-bleues-anti-gelems-1-1.png
Les communistes sachez que ce sont les protestants qui ont marché sur la lune

Le 18 juin 2024 à 00:23:35 :

Le 18 juin 2024 à 00:18:23 :
Ca fait quoi de savoir que ton idéologie sera jamais appliquée après son échec intégral retentissant au 20ème siècle (même la Chine est remplie de milliardaires et de McDo à tous les coins de rue) ? T'arrives à vivre sans déprimer quand tes plus grands succès c'est de faire le mariole sur un forum ? :question:

Un monde non-violent n'existe pas, il y a toujours eu de la guerre, donc il faut laisser tomber la paix et prôner la violence ? (Désolé, j'essaie de mettre en exergue la qualité de ton raisonnement...)

C'est pas un raisonnement, juste une simple question vis à vis du ressenti de l'auteur :(

Confondre fructus, usus et abusus. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/1/1652727053-francis-cousin-red-pill-lunettes-bleues-anti-gelems-1-1.png

Le 18 juin 2024 à 00:24:11 :

Le 18 juin 2024 à 00:17:34 :

C'est sûr que c'est préférable de laisser les gens s'aliéner dans des bullshit jobs du tertiaire ou des emplois répétitifs à l'usine ou comme caissiers plutôt que de leur laisser libre de faire des activités qui leur plaisent ou d'accomplir leurs passions. :)

le communisme ne marche pas! cette religion est fausse https://youtu.be/0ip2ILOCW5c?list=PLuko328jWH_2GwwNTakqRctJWoNyArJOR&t=2799 quand le salaire tombe sans rien faire plus personne ne travaille https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/6/1599308397-jordan3.png

comme j'ai cité plus haut, aujourd'hui un mineur avec des machines peut faire le travail de 50 mineurs. Dans le monde actuel, ca met 49 mineurs au chômage, mais dans un état communiste, 50 personnes auraient une vie en dehors d'un travail peu penible et profiteraient de leur famille.

c'est pas 49 personnes qui profitent d'un travail d'un seul.

enfin c'est la promesse.

En fait, c'est juste un retour à la corvée féodale mais avec l'automatisation en plus donc vraiment pas pénible et tous le monde participe.

Le 18 juin 2024 à 00:05:07 :

Le 18 juin 2024 à 00:03:58 BanDef-Chancla2 a écrit :
Bon, je ne nie pas qu'il y a des thèses pertinentes chez Marx (accélérationnisme, post-capitalisme...), mais qu'on ne me parle pas de l'URSS ou de la Chine comme modèles (j'en sais d'autant plus quelque chose que mes grands-parents maternels sont russes), et j'ai rarement lu une philosophie plus pauvre que celle de ses successeurs (Engels, Staline qui ne connaissait même pas la philosophie et la culture de la Russie et ne jurait que par les écrits marxistes...). On notera que la Chine est un des pays où l'élite est la plus consumériste qui soit (voir son attrait pour le luxe, son mode de vie, sa superficialité, etc.).

La Chine a adopté le capitalisme d'État, le PCC n'a de communiste que son nom :rire:

Je n'ai pas dit le contraire, j'affirme justement qu'on est loin de l'idéal communiste avec ce pays, que ce soit au niveau des valeurs (voir mon message) ou du fonctionnement. Ensuite oui, ils développement les forces productives, mais comme tout pays fonctionnel : ils ont une politique industrielle, comme les USA, mais pas comme l'Europe, et c'est un gros problème.

Le communisme c'est de la chiasse. En privant la population de monté socialement, tu les prives de la volonté de réalisé des efforts dans le travail et également de la valeur de l'entreprenariat.
Résultat, on tire vers le bas les personnes et pour au final que juste une petite minorités dite représentante de l'état vive au dessus de millions d'autre.

Le 18 juin 2024 à 00:22:28 :

Le 18 juin 2024 à 00:19:01 :

Le 18 juin 2024 à 00:11:38 :
Est-ce qu'on sera toujours proprio de nos bien ?
Comment le rythme de production sera regler ? Par exemple qu'est-ce que le communisme changerait par rapport a la production et les prix de la ps5 ?

la propriété sera abolie, surtout le foncier et l'immobilier comme c'est le cas en chine. tu peux t'endetter sur une vie pour acheter un bail de 99 ans, mais l'etat peut réquisitionnner ton bien sans délai et sans motif.

Vite, vite le communisme

j'ai pas dit que j'étais pour

Données du topic

Auteur
Dengism
Date de création
17 juin 2024 à 23:26:48
Nb. messages archivés
231
Nb. messages JVC
213
En ligne sur JvArchive 171