Topic de throwaway321 :

Dentiste je réponds a vos questions

La meilleure mutuelle rapport qualité / prix pour les soins dentaires ??

Le 29 mai 2024 à 00:13:17 :

Le 29 mai 2024 à 00:07:45 :

Le 28 mai 2024 à 23:50:26 :
C'est quoi le coef d'effectué sur un onlay inlay ou les couronnes ?
Il y a longtemps, mon frère était prothésiste et le coef entre le prix d'achat et de revente était assez dingue chez les dentistes...

Oui c est des traitements qu on aime bien faire mdr

Ça ne répond pas à question...

Le 29 mai 2024 à 00:13:40 :

Le 29 mai 2024 à 00:10:42 :

Le 28 mai 2024 à 23:56:42 :
Sincèrement, que penses-tu du fluor dans les dentifrices (si tu t’es déjà sensibilisé à cette question) véritable poison ou vraiment utile et théorie du complot ?
J’ai lu de telle horreurs sur le fluor mais impossible de confirmer si c’est vrais ou non (par la compétence pour comprendre les études qui pourraient l’affirmer ou l’infirmer).

C est des complotistes zinzin qui recommendent de pas utiliser de fluor c est utile a dose moderee evidemment

T'entends quoi par modéré ? Qu'est-ce qui est trop ? Le temps d'exposition joue ?

1400 ppm de fluor (parodontax) ça passe ? A raison d'un brossage qui dure 4-5 minutes, 3 fois par jour. Sans rincage après bossage (juste cracher) ? Ou c'est trop ?

Les bains de bouche très occasionnels t'en recommande ?

Et se brosser les dents au bicarbonate de soude 1-2 fois par semaine ça a de l'intérêt ou c'est bidon ? Un dentiste m'avait recommandé ça une fois :(

Moderee ca veut juste dire qu'il t arrivera rien en te brossant les dents normalement apres chaque repas mais c est effectivement toxique a forte dose ca arrive dans certaines parties du monde que des gens aient des problemes car l eau courante chez eux a un tres fort taux de fluor j avais vu ca en afrique je crois
Bain de bouche tres occasionnel oui je recommande +++ voir une de mes reponses precedentes pour la duree etc
Bicarbonate aucune idee

Le 29 mai 2024 à 00:26:42 :

Le 29 mai 2024 à 00:12:07 :
Je me suis fais retirer 2 dents du fond ,en haut a droite de la bouche et depuis

mes 2 dents de devant haut bougent très légèrement , ca se voit pas a l'œil nu mais je le ressent si je fais un dent contre dent avec le doigt dessus.

J'ai vu que cela peut venir du fait de serrer la mâchoire pdt la nuit, mais je suis sur que je le fais pas.

ou sinon gingivite, mais j'ai pas l'impression que ce soit ca mes gencives ont l'air en bonne état

T es sur que ca bouge? C est souvent une impression seulement va voir un dentiste si tu veux la confirmation

Oui sur, si je place mon doigt sur la feinte entre les 2 dents avant je ressens que ca bouge même si très léger, des idées ?

7 pages et toujours pas de vraie preuve de Nofake :)

Le 29 mai 2024 à 00:15:36 :

Le 29 mai 2024 à 00:12:39 :

Le 28 mai 2024 à 23:57:18 :
Je souffre de bruxisme. On m'avait prescrit une goutière mais elle s'est pétée, et c'est horrible à porter. Y a vraiment RIEN à faire hors myorelaxant (mais je vais pas prendre ça sur la durée ) ?

Les exos d'ouverture de bouche qu'on peut trouver sur youtube ça peut l'atténuer un peu ? J'ai l'impression que lorsque je le fais c'est un peu moins pire.

Parfois je me réveille avec des putains de douleurs à la mâchoire et les dents serrées, j'ai peur de resté bloquer :peur:

C'est possible de se péter une dent dans le sommeil en serrant trop fort ?

Est-ce que le bruxisme peut vraiment provoquer une résorption osseuse ? Mon menton pourrait RÉTRÉCIR à cause de ça ? J'ai l'impression qu'il est devenu plus petit alors qu'avant j'avais un menton solide à la Ben Affleck qui en imposait :(

Le bruxisme ca ronge tes dents en gros donc oui je pense que ca reduit legerement la dimension verticale faciale a force
Et sinon a part la gouttiere je sais pas bien quoi te dire c est souvent le stress donc peut etre psy ?

Oh putain j'en ai marre. L'un de seul truc de réussi de mon visage qui part en couille :)

Mais en quoi des dents "rongées" peuvent réduire la dimension du menton (verticalement) ?

Sinon oui je suis extrêmement anxieux et stressé.

Je parlais pas du menton, mais par exemple regarde les effets esthetiques facials sur les personnes agees qui n ont plus de dent (c est pas que ca mais ca peut aider a comprendre j imagine)
Le bruxisme ca fait ca mais a une bien bien bien bien plus petite echelle ca reduit la dimension verticale

Le 29 mai 2024 à 00:29:57 :

Le 29 mai 2024 à 00:13:17 :

Le 29 mai 2024 à 00:07:45 :

Le 28 mai 2024 à 23:50:26 :
C'est quoi le coef d'effectué sur un onlay inlay ou les couronnes ?
Il y a longtemps, mon frère était prothésiste et le coef entre le prix d'achat et de revente était assez dingue chez les dentistes...

Oui c est des traitements qu on aime bien faire mdr

Ça ne répond pas à question...

Le 29 mai 2024 à 00:13:40 :

Le 29 mai 2024 à 00:10:42 :

Le 28 mai 2024 à 23:56:42 :
Sincèrement, que penses-tu du fluor dans les dentifrices (si tu t’es déjà sensibilisé à cette question) véritable poison ou vraiment utile et théorie du complot ?
J’ai lu de telle horreurs sur le fluor mais impossible de confirmer si c’est vrais ou non (par la compétence pour comprendre les études qui pourraient l’affirmer ou l’infirmer).

C est des complotistes zinzin qui recommendent de pas utiliser de fluor c est utile a dose moderee evidemment

T'entends quoi par modéré ? Qu'est-ce qui est trop ? Le temps d'exposition joue ?

1400 ppm de fluor (parodontax) ça passe ? A raison d'un brossage qui dure 4-5 minutes, 3 fois par jour. Sans rincage après bossage (juste cracher) ? Ou c'est trop ?

Les bains de bouche très occasionnels t'en recommande ?

Et se brosser les dents au bicarbonate de soude 1-2 fois par semaine ça a de l'intérêt ou c'est bidon ? Un dentiste m'avait recommandé ça une fois :(

Moderee ca veut juste dire qu'il t arrivera rien en te brossant les dents normalement apres chaque repas mais c est effectivement toxique a forte dose ca arrive dans certaines parties du monde que des gens aient des problemes car l eau courante chez eux a un tres fort taux de fluor j avais vu ca en afrique je crois
Bain de bouche tres occasionnel oui je recommande +++ voir une de mes reponses precedentes pour la duree etc
Bicarbonate aucune idee

J'ai vu ta réponse précédente, mais elle concernait les cas de problèmes non ? Moi je demande hors problème dentaire, juste un petit bain comme ça une fois tous les 6 mois par exemple, ou c'est mauvais pour la flore buccale ?

Le 29 mai 2024 à 00:13:57 :
les dents de sagesse c'est une arnaque du coup ou pas?

si on te dit de les enlever alors que tu as pas de douleurs (et jamais euà)

C est du cas par cas et sans un dentiste qui verifie + radio dur de savoir si tu as pas de probleme
Mais si reellement 0 probleme bah oui faut laisser pour moi

Le 29 mai 2024 à 00:15:44 :
On m'a arraché la molaire du fond en haut à gauche (grosse carie) il y a plusieurs années mais on ne m'a pas proposé de la remplacer. J'ai pas de problèmes pour manger et ca c'est bien cicatrisé mais c'est pas embêtant pour plus tard d'avoir un "trou"?

Le seul soucis c est si il y a une dent antagoniste en bas qui va sortir petit a petit mais on vit tres bien avec une seule molaire dans un cadrant de la bouche

Le 29 mai 2024 à 00:16:11 :
J’ai fait de l’orthodontie via une plateforme comme direct smile.

C’est possible d’aller voir un ortho juste pour la pose de fils de contention ? :(

Aucune idee essaye j imagine?

Y a quinze ans les techniques de greffe de gencives n’avaient pas l’air très au point.
Maintenant on voit que beaucoup de cabinets ont l’air d’en faire :question: ça fonctionne bien ?

Le 29 mai 2024 à 00:19:23 :
Tu recommandes le fil dentaire ?
Brosse à dent manuelle ou électrique ?

Oui
Manuelle

Dentiste depuis combien de temps clé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 29 mai 2024 à 00:21:03 :

Le 29 mai 2024 à 00:18:23 :

Le 29 mai 2024 à 00:04:41 :

Le 29 mai 2024 à 00:01:04 :

Le 28 mai 2024 à 23:41:00 :
J’ai subi l’extraction de 4 prémolaires quand j’étais gosse. Est ce que ça a ruiné ma vie en :
- me rendant moche ? J’aurais eu une machoire plus large sans ça ou avec ecarteur de palais ?
- A pu causer mon bruxisme ?
- Augmentant mes risques de caries et fragilité gingivale ?
- Pu provoquer une apnée du sommeil ? J’ignore si j’en souffre mais mon Apple Watch enregistre une baisse d’oxygène sanguin quand je dors et je suis toujours fatigué au reveil

Je suis pas un expert dans ce domaine mais rien a voir avec le bruxisme en tout cas
Ca a baisse tes risques de caries car si on te les avait laisses les dents se chevaucheraient surement donc plus de risques d accumulation des bacteries

Oui mais j'aurais pu avoir un écarteur de palais de façon à laisser de la place non ? Est-ce qu'avant 4 dents en plus (bien alignées) on réduit ses risques de problèmes dentaires et d'usure ou ça change pas grand chose ?

Si ca a ete fait a un jeune age oui ca a potentiellement pu changer ton esthetique faciale il y a beaucoup d etudes la dessus je crois que c est tres controverse

Oui j'ai parcouru ces études. Mais je me suis toujours demandé: les victimes d'extractions de prémolaires ont-elles cette machoire étroite caractaristique à cause de l'extraction + traitement orthodontique ou elles ont juste reçu ce traitement car elles avaient naturellement cette mâchoire de merde ? Cause, conséquence ou les deux ?

Ecarteur de palais bonne question theoriquement oui mais c est du cas par cas l ortho c est dur de savoir
4 dents en plus ca change pas grand chose niveau fonctionnel on s en sort tres bien avec une premo et deux molaires

Et sinon bonne question, perso je ferais pas d extraction a mes gosses en bas age sauf absolue necessite et d ailleurs une prof a moi avait fait ca pour sa fille elle avait fait des traitements tres extensifs et peu recommendes pour ne pas en venir a l extraction quand sa fille etait plus jeune

J'ai subi mes extractions à 10 ou 11 ans je crois :honte:

Concernant ta prof tu veux dire qu'elle a utilisé un écarteur de palais sur sa fille ? Ca a bien fonctionné ?

Je sais plus ce qu elle a fait mais je me souviens que c etait assez complexe je peux pas t en dire plus en tout cas c etait pas seulement un ecarteur je crois qu elle a fait une chir

Le 29 mai 2024 à 00:32:12 :

Le 29 mai 2024 à 00:15:36 :

Le 29 mai 2024 à 00:12:39 :

Le 28 mai 2024 à 23:57:18 :
Je souffre de bruxisme. On m'avait prescrit une goutière mais elle s'est pétée, et c'est horrible à porter. Y a vraiment RIEN à faire hors myorelaxant (mais je vais pas prendre ça sur la durée ) ?

Les exos d'ouverture de bouche qu'on peut trouver sur youtube ça peut l'atténuer un peu ? J'ai l'impression que lorsque je le fais c'est un peu moins pire.

Parfois je me réveille avec des putains de douleurs à la mâchoire et les dents serrées, j'ai peur de resté bloquer :peur:

C'est possible de se péter une dent dans le sommeil en serrant trop fort ?

Est-ce que le bruxisme peut vraiment provoquer une résorption osseuse ? Mon menton pourrait RÉTRÉCIR à cause de ça ? J'ai l'impression qu'il est devenu plus petit alors qu'avant j'avais un menton solide à la Ben Affleck qui en imposait :(

Le bruxisme ca ronge tes dents en gros donc oui je pense que ca reduit legerement la dimension verticale faciale a force
Et sinon a part la gouttiere je sais pas bien quoi te dire c est souvent le stress donc peut etre psy ?

Oh putain j'en ai marre. L'un de seul truc de réussi de mon visage qui part en couille :)

Mais en quoi des dents "rongées" peuvent réduire la dimension du menton (verticalement) ?

Sinon oui je suis extrêmement anxieux et stressé.

Je parlais pas du menton, mais par exemple regarde les effets esthetiques facials sur les personnes agees qui n ont plus de dent (c est pas que ca mais ca peut aider a comprendre j imagine)

Justement je deviens complètement ZINZIN et je me mets à comparer des photos de célébrité à des âges différents pour vainement me rassurer :fou:

Mais on est censé remarquer quoi chez les personnes âgées qui n'ont plus de dents ? Elles semblent avoir la bouche "enfoncée" ? Au niveau du menton on censé le trouver plus petit également ou pas du tout ?

Le bruxisme ca fait ca mais a une bien bien bien bien plus petite echelle ca reduit la dimension verticale

Ca prend du temps pour qu'une dent perde par exemple 25% de sa hauteur à cause du bruxisme ? Est-ce que si les dents sont devenues petites (par exemple 50% plus petites) à cause du bruxisme, ça va flinguer leur positionnement ?

Tu penses qu'un jour on pourra les refaire "grandir" par injection de cellules souches ?

Le 29 mai 2024 à 00:36:09 :

Le 29 mai 2024 à 00:21:03 :

Le 29 mai 2024 à 00:18:23 :

Le 29 mai 2024 à 00:04:41 :

Le 29 mai 2024 à 00:01:04 :

> Le 28 mai 2024 à 23:41:00 :

>J’ai subi l’extraction de 4 prémolaires quand j’étais gosse. Est ce que ça a ruiné ma vie en :

> - me rendant moche ? J’aurais eu une machoire plus large sans ça ou avec ecarteur de palais ?

> - A pu causer mon bruxisme ?

> - Augmentant mes risques de caries et fragilité gingivale ?

> - Pu provoquer une apnée du sommeil ? J’ignore si j’en souffre mais mon Apple Watch enregistre une baisse d’oxygène sanguin quand je dors et je suis toujours fatigué au reveil

Je suis pas un expert dans ce domaine mais rien a voir avec le bruxisme en tout cas
Ca a baisse tes risques de caries car si on te les avait laisses les dents se chevaucheraient surement donc plus de risques d accumulation des bacteries

Oui mais j'aurais pu avoir un écarteur de palais de façon à laisser de la place non ? Est-ce qu'avant 4 dents en plus (bien alignées) on réduit ses risques de problèmes dentaires et d'usure ou ça change pas grand chose ?

Si ca a ete fait a un jeune age oui ca a potentiellement pu changer ton esthetique faciale il y a beaucoup d etudes la dessus je crois que c est tres controverse

Oui j'ai parcouru ces études. Mais je me suis toujours demandé: les victimes d'extractions de prémolaires ont-elles cette machoire étroite caractaristique à cause de l'extraction + traitement orthodontique ou elles ont juste reçu ce traitement car elles avaient naturellement cette mâchoire de merde ? Cause, conséquence ou les deux ?

Ecarteur de palais bonne question theoriquement oui mais c est du cas par cas l ortho c est dur de savoir
4 dents en plus ca change pas grand chose niveau fonctionnel on s en sort tres bien avec une premo et deux molaires

Et sinon bonne question, perso je ferais pas d extraction a mes gosses en bas age sauf absolue necessite et d ailleurs une prof a moi avait fait ca pour sa fille elle avait fait des traitements tres extensifs et peu recommendes pour ne pas en venir a l extraction quand sa fille etait plus jeune

J'ai subi mes extractions à 10 ou 11 ans je crois :honte:

Concernant ta prof tu veux dire qu'elle a utilisé un écarteur de palais sur sa fille ? Ca a bien fonctionné ?

Je sais plus ce qu elle a fait mais je me souviens que c etait assez complexe je peux pas t en dire plus en tout cas c etait pas seulement un ecarteur je crois qu elle a fait une chir

Sa fille a de la chance :ok:

Le 29 mai 2024 à 00:21:44 :
Tu gagne combien net apres IR et charges sociales?

C est vrai qu il y a de la concurence des dentistes espagnols et des pays de l est?

J ai repondu avant
Et oui c est concurrentiel dans les grandes villes mais bon on a jamais de mal a trouver des patients

Le 29 mai 2024 à 00:35:26 :

Le 29 mai 2024 à 00:19:23 :
Tu recommandes le fil dentaire ?
Brosse à dent manuelle ou électrique ?

Oui
Manuelle

Est-ce que si je me tape le waterpik (hydropulseur) le fil dentaire est inutile ? Ca fait double emploi non ?

J'ai été chez le dentiste pour une carrie y a 5 jours et j'ai toujours mal à la mâchoire et encore du mal à l'ouvrir complètement (anhéstesie seringue et il était pas très doux), d'habitude toutes les douleurs partent le jour même

Le 29 mai 2024 à 00:23:09 :
J'ai mon dentiste qui me dit que ma dent est trop endommagée et nécessite une extraction, dois-je l'écouter ?
Je sens qu'il veut juste me faire payer un implant derrière https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Va voir un deuxieme dentiste mais bon je pense que c est ose de mentir la dessus en general tu te rends pas compte si la dent est necrosee car le nerf l est egalement donc 0 douleur mais bcp de complications possibles

Données du topic

Auteur
throwaway321
Date de création
28 mai 2024 à 22:55:10
Nb. messages archivés
341
Nb. messages JVC
331
En ligne sur JvArchive 333