Topic de throwaway321 :

Dentiste je réponds a vos questions

Jusqu a ce que je m endorme, je me fais chier allez y les kheys
c'est risqué de laisser une dent incluse si on ressent aucune douleur, gêne etc... ?

Le 28 mai 2024 à 22:57:26 :
c'est risqué de laisser une dent incluse si on ressent aucune douleur, gêne etc... ?

Ca depend des cas mais la majorité du temps il vaut mieux laisser surtout si le patient a deja un certain age car c est une operation tres invasive

Pourquoi les dentistes aiment tant enlever les dents de sagesse ?
Mon dentiste me propose un inlay onlay jsp quoi c'est bien ou c'est de l'arnaque

Le 28 mai 2024 à 23:03:12 :
Pourquoi les dentistes aiment tant enlever les dents de sagesse ?

La dent de sagesse elle aura toujours un impact soit neutre soit negatif ca sert a rien

J'ai des dent qui se chevauchement, c'est possible de faire de l'orthodontie sans extraction ?

j'ai vue un dentiste qui m'a dis qu'il faudra sans doute m'enlever 2 prémolaires :hap:

Le 28 mai 2024 à 23:03:34 :
Mon dentiste me propose un inlay onlay jsp quoi c'est bien ou c'est de l'arnaque

Ouais c est bien c est le traitement VIP pour une carie quoi c est cher pour ce que c est je trouve mais ca tient plus longtemps qu une resine classique

Le 28 mai 2024 à 23:05:05 :
J'ai des dent qui se chevauchement, c'est possible de faire de l'orthodontie sans extraction ?

j'ai vue un dentiste qui m'a dis qu'il faudra sans doute m'enlever 2 prémolaires :hap:

Oui c est possible mais dans ton cas tu as surement peu d espace sur ton arcade donc ca m etonnerait qu il se soit trompe la dessus, tu peux toujours prendre un deuxieme avis si tu doutes

Le 28 mai 2024 à 23:07:39 :

Le 28 mai 2024 à 23:05:05 :
J'ai des dent qui se chevauchement, c'est possible de faire de l'orthodontie sans extraction ?

j'ai vue un dentiste qui m'a dis qu'il faudra sans doute m'enlever 2 prémolaires :hap:

Oui c est possible mais dans ton cas tu as surement peu d espace sur ton arcade donc ca m etonnerait qu il se soit trompe la dessus, tu peux toujours prendre un deuxieme avis si tu doutes

Très bien merci Fréro, effectivement il m'a parler de mon arcade

PS :pour ma culture personnelle, l'étroitesse d'une arcade n'a rien avoir avec la taille de la mâchoire ?

Le 28 mai 2024 à 23:11:32 :

Le 28 mai 2024 à 23:07:39 :

Le 28 mai 2024 à 23:05:05 :
J'ai des dent qui se chevauchement, c'est possible de faire de l'orthodontie sans extraction ?

j'ai vue un dentiste qui m'a dis qu'il faudra sans doute m'enlever 2 prémolaires :hap:

Oui c est possible mais dans ton cas tu as surement peu d espace sur ton arcade donc ca m etonnerait qu il se soit trompe la dessus, tu peux toujours prendre un deuxieme avis si tu doutes

Très bien merci Fréro, effectivement il m'a parler de mon arcade

PS :pour ma culture personnelle, l'étroitesse d'une arcade n'a rien avoir avec la taille de la mâchoire ?

Pas a ma connaissance mais c est une bonne question je sais pas s il y a eu des etudes la dessus
C est les noirs qui ont tendance a avoir de grandes arcades qui peuvent meme faire tenir les dents de sagesse sans probleme mais ils ont pas pour autant tous des machoires de chad

y'a trois mois le dentiste m'a soigné une carie et à rempli le trou avec jsp quoi résine ou autre il m'a pas dit, en tout cas trois mois plus tard ça me fait encore des pics de douleur quand je bois un liquide froid c'est normal ou il a mal colmaté le truc ?
Tu gagnes combien net d'impôt tous les mois ?

Le 28 mai 2024 à 22:55:10 :
Jusqu a ce que je m endorme, je me fais chier allez y les kheys

quelles sont les trois principales raisons qui t'ont poussé à exercer cette profession?

Le 28 mai 2024 à 23:18:34 :
y'a trois mois le dentiste m'a soigné une carie et à rempli le trou avec jsp quoi résine ou autre il m'a pas dit, en tout cas trois mois plus tard ça me fait encore des pics de douleur quand je bois un liquide froid c'est normal ou il a mal colmaté le truc ?

Soit ta carie etait trop pres du nerf et il a quand meme tente le coup
Soit il a mal fait le boulot ouais et tu as de la dentine exposee (le truc sous l email) dans la bouche ce qui sensibilise la dent
La douleur disparait rapidement ? Si c est le cas c est que ta dent est pas encore foutue

1400€ le devis pour soigner une parodontite

C'est de l'arnaque non ?
Traitement révolutionnaire, nettoyage en profondeur (derrière la dent), travail de précision, blablabla

Le 28 mai 2024 à 23:19:37 :
Tu gagnes combien net d'impôt tous les mois ?

Je commence a peine premier mois environ 7k je vise les 10 avant la fin de l annee

Salaire net en sorite d'études selon toi dans une grosse ville style Bordeaux, Paris ?
Ca taffe bcp pendant les études ou c'est chill après la P1 ?

Le concours pour devenir ortho est dur?

Données du topic

Auteur
throwaway321
Date de création
28 mai 2024 à 22:55:10
Nb. messages archivés
341
Nb. messages JVC
331
En ligne sur JvArchive 274