Topic de throwaway321 :

Dentiste je réponds a vos questions

Le 29 mai 2024 à 00:15:46 :

Le 29 mai 2024 à 00:03:35 :

Le 28 mai 2024 à 23:04:45 :

Le 28 mai 2024 à 23:03:12 :
Pourquoi les dentistes aiment tant enlever les dents de sagesse ?

La dent de sagesse elle aura toujours un impact soit neutre soit negatif ca sert a rien

Merci de confirmer que les dentistes n'ont aucun bon sens, les mêmes qui te diront que autant enlever l'appendice ou les amygdales parce qu'on vit très bien sans

Les etudes medicales te poussent pas vraiment vers la reflexion
Ah et je suis pas misogyne mais generalement les femmes sont de bonnes praticiennes mais ont plus de mal a faire de bons diags sur des cas epineux faites ce que vous voulez de cette info qui n a pour fondement que les personnes que j ai rencontrees lors de mes etudes

Je prends cette info très au sérieux et j'y crois à 100% :ok:

Le 29 mai 2024 à 00:04:41 :

Le 29 mai 2024 à 00:01:04 :

Le 28 mai 2024 à 23:41:00 :
J’ai subi l’extraction de 4 prémolaires quand j’étais gosse. Est ce que ça a ruiné ma vie en :
- me rendant moche ? J’aurais eu une machoire plus large sans ça ou avec ecarteur de palais ?
- A pu causer mon bruxisme ?
- Augmentant mes risques de caries et fragilité gingivale ?
- Pu provoquer une apnée du sommeil ? J’ignore si j’en souffre mais mon Apple Watch enregistre une baisse d’oxygène sanguin quand je dors et je suis toujours fatigué au reveil

Je suis pas un expert dans ce domaine mais rien a voir avec le bruxisme en tout cas
Ca a baisse tes risques de caries car si on te les avait laisses les dents se chevaucheraient surement donc plus de risques d accumulation des bacteries

Oui mais j'aurais pu avoir un écarteur de palais de façon à laisser de la place non ? Est-ce qu'avant 4 dents en plus (bien alignées) on réduit ses risques de problèmes dentaires et d'usure ou ça change pas grand chose ?

Si ca a ete fait a un jeune age oui ca a potentiellement pu changer ton esthetique faciale il y a beaucoup d etudes la dessus je crois que c est tres controverse

Oui j'ai parcouru ces études. Mais je me suis toujours demandé: les victimes d'extractions de prémolaires ont-elles cette machoire étroite caractaristique à cause de l'extraction + traitement orthodontique ou elles ont juste reçu ce traitement car elles avaient naturellement cette mâchoire de merde ? Cause, conséquence ou les deux ?

Ecarteur de palais bonne question theoriquement oui mais c est du cas par cas l ortho c est dur de savoir
4 dents en plus ca change pas grand chose niveau fonctionnel on s en sort tres bien avec une premo et deux molaires

Et sinon bonne question, perso je ferais pas d extraction a mes gosses en bas age sauf absolue necessite et d ailleurs une prof a moi avait fait ca pour sa fille elle avait fait des traitements tres extensifs et peu recommendes pour ne pas en venir a l extraction quand sa fille etait plus jeune

Le 29 mai 2024 à 00:06:05 :
Pour khey avec du bruxisme, go faire du sport ou chez un psy. C'est lié au stress.

Je fais pas mal de sport déjà :(

Pour le fluor, c'est de la merde toxique pour le corps. Le mieux c'est les brossages historiques des hommes comme le siwak ou d'autres branches avec les propriétés car après tout pendant des millénaires c'est comme ça que les humains se brossaient les dents. Mais si tu veux vraiment un dentifrice, ceux avec le fluor sont les plus efficaces. Je conseille la marque Elmex :ok:

Ben poourquoi ne pas en prendre dans ce cas ?

Tu recommandes le fil dentaire ?
Brosse à dent manuelle ou électrique ?

Le 29 mai 2024 à 00:08:29 :

Le 29 mai 2024 à 00:02:37 :

Le 28 mai 2024 à 23:44:03 :
Le waterpik ça élimine un peu la plaque dentaire ? Je go detartrage 2 fois par an et c’est bourré de tartre je souffre le martyr à chaque detartrage. Je me brosse 3 fois par jour avec le bon geste plus waterpik le soir :(

Waterpik c est un irrigateur j imagine ? Ca aide mais ca fait pas tout ca permet d aller chercher sous la gencive ce que tu as du mal a faire avec une brosse a dent

C'est un hydropulseur comme ça

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/3/1716933969-waterpik-hydropulseur-ultra-profeional-jet-dentaire-avec-7-embouts-et-10-niveaux-de-preion-elimine-la-plaque-blanc-wp-660eu.jpg

Je l'utilise presque tous les soirs, je l'ai même amené en vacance deux fois. Mais. je me demandais si je me fais pas chier pour rien :hap:

Si ça aide un peu je continue. Mais sans tout faire, ça retire donc un peu de tartre ?

Tu conseilles de te brosser les dents combien de temps après avoir bouffé ?

TU conseilles de te rincer la bouche juste après le brossage ? Depuis 3 ans je me rince plus pour que le dentrifice reste un minimum appliqué, je crache mais c'est tout. C'est bon,mauvais, neutre ?

Ca enleve des bacteries sous la gencive c est une zone que tu atteins pas avec les poils de la brosse a dent
Combien de temps 30 minutes mais c est pas a la secondes pres tant que tu le fais c est bien
Sinon le rincage de bouche je pense pas que ca change grand chose du tout

Le 29 mai 2024 à 00:18:23 :

Le 29 mai 2024 à 00:04:41 :

Le 29 mai 2024 à 00:01:04 :

Le 28 mai 2024 à 23:41:00 :
J’ai subi l’extraction de 4 prémolaires quand j’étais gosse. Est ce que ça a ruiné ma vie en :
- me rendant moche ? J’aurais eu une machoire plus large sans ça ou avec ecarteur de palais ?
- A pu causer mon bruxisme ?
- Augmentant mes risques de caries et fragilité gingivale ?
- Pu provoquer une apnée du sommeil ? J’ignore si j’en souffre mais mon Apple Watch enregistre une baisse d’oxygène sanguin quand je dors et je suis toujours fatigué au reveil

Je suis pas un expert dans ce domaine mais rien a voir avec le bruxisme en tout cas
Ca a baisse tes risques de caries car si on te les avait laisses les dents se chevaucheraient surement donc plus de risques d accumulation des bacteries

Oui mais j'aurais pu avoir un écarteur de palais de façon à laisser de la place non ? Est-ce qu'avant 4 dents en plus (bien alignées) on réduit ses risques de problèmes dentaires et d'usure ou ça change pas grand chose ?

Si ca a ete fait a un jeune age oui ca a potentiellement pu changer ton esthetique faciale il y a beaucoup d etudes la dessus je crois que c est tres controverse

Oui j'ai parcouru ces études. Mais je me suis toujours demandé: les victimes d'extractions de prémolaires ont-elles cette machoire étroite caractaristique à cause de l'extraction + traitement orthodontique ou elles ont juste reçu ce traitement car elles avaient naturellement cette mâchoire de merde ? Cause, conséquence ou les deux ?

Ecarteur de palais bonne question theoriquement oui mais c est du cas par cas l ortho c est dur de savoir
4 dents en plus ca change pas grand chose niveau fonctionnel on s en sort tres bien avec une premo et deux molaires

Et sinon bonne question, perso je ferais pas d extraction a mes gosses en bas age sauf absolue necessite et d ailleurs une prof a moi avait fait ca pour sa fille elle avait fait des traitements tres extensifs et peu recommendes pour ne pas en venir a l extraction quand sa fille etait plus jeune

J'ai subi mes extractions à 10 ou 11 ans je crois :honte:

Concernant ta prof tu veux dire qu'elle a utilisé un écarteur de palais sur sa fille ? Ca a bien fonctionné ?

Tu gagne combien net apres IR et charges sociales?

C est vrai qu il y a de la concurence des dentistes espagnols et des pays de l est?

Le 29 mai 2024 à 00:08:57 :
Le bain de bouche tu conseilles ? Si oui, à quelle fréquence ? Et lequel ?

N importe quelle marque avec de la clorhexidine dans la recette
1 a 2 semaines deux fois par jour sans diluer a l eau
Si ca arrange pas les problemes aller voir un dentiste

Le 29 mai 2024 à 00:20:44 :

Le 29 mai 2024 à 00:08:29 :

Le 29 mai 2024 à 00:02:37 :

Le 28 mai 2024 à 23:44:03 :
Le waterpik ça élimine un peu la plaque dentaire ? Je go detartrage 2 fois par an et c’est bourré de tartre je souffre le martyr à chaque detartrage. Je me brosse 3 fois par jour avec le bon geste plus waterpik le soir :(

Waterpik c est un irrigateur j imagine ? Ca aide mais ca fait pas tout ca permet d aller chercher sous la gencive ce que tu as du mal a faire avec une brosse a dent

C'est un hydropulseur comme ça

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/3/1716933969-waterpik-hydropulseur-ultra-profeional-jet-dentaire-avec-7-embouts-et-10-niveaux-de-preion-elimine-la-plaque-blanc-wp-660eu.jpg

Je l'utilise presque tous les soirs, je l'ai même amené en vacance deux fois. Mais. je me demandais si je me fais pas chier pour rien :hap:

Si ça aide un peu je continue. Mais sans tout faire, ça retire donc un peu de tartre ?

Tu conseilles de te brosser les dents combien de temps après avoir bouffé ?

TU conseilles de te rincer la bouche juste après le brossage ? Depuis 3 ans je me rince plus pour que le dentrifice reste un minimum appliqué, je crache mais c'est tout. C'est bon,mauvais, neutre ?

Ca enleve des bacteries sous la gencive c est une zone que tu atteins pas avec les poils de la brosse a dent
Combien de temps 30 minutes mais c est pas a la secondes pres tant que tu le fais c est bien
Sinon le rincage de bouche je pense pas que ca change grand chose du tout

Ok merci je vais continuer :ok:

J'attends bien 30 minutes, mais parfois le soir j'attendais 3h après avoir bouffé avant de me brosser les dents :(

Le 29 mai 2024 à 00:09:45 :

Le 29 mai 2024 à 00:03:28 :

Le 28 mai 2024 à 23:45:12 :
Je saigne tout le temps des gencives quand je me brosse les dents (même après détartrage etc...) t'as des conseils ? Même parodontax marche pas tout le temps

Va voir un parodontiste ou essaye un surfacage

Le surfaçage c'est l'intervention horrible qui retourne la gencive pour. travailler en dessous ? :peur:

C'est douloureux ? :peur:

Exact mais anesthesie donc normalement pas de douleur

Le 29 mai 2024 à 00:10:24 :
je suis allé pour la première fois depuis plus de 15 ans chez le dentiste y'a quelques semaines et il m'a même pas fait de détartrage, y'avait rien à détartrer ou fallait que je le demande sinon il fait pas ?

Ca depend du dentiste mais ca m etonnerait qu il n y aie rien du tout a detartrer apres 15 ans je l aurais fait perso

J'ai mon dentiste qui me dit que ma dent est trop endommagée et nécessite une extraction, dois-je l'écouter ?
Je sens qu'il veut juste me faire payer un implant derrière https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png
J ai des taches marrons entres les dents du bas de devant, du au tabac et joints, comment je pourrais les enlever stp?

Le 29 mai 2024 à 00:11:34 :

Le 29 mai 2024 à 00:09:10 :

Le 28 mai 2024 à 23:53:31 :

Le seul truc c est que certaines personnes sont naturellement plus resistantes parce qu elle ont une microbiote buccale differente des autres c est mon cas donc je fais des detartrages moins souvent mais c est tres important de le faire quand meme quand le tartre s accumule et les gencives commencent a s inflammer

Y a moyen d'enrichir son microbiote buccal pour avoir les bonnes bactéries anti-tartre ?

Pas a ma connaissance je pense que l alimentation doit jouer mais c est principalement genetique il me semble

Ca serait pas mal de pouvoir s'injecter ça ou du moins s'approvisionner. régulièrement. Mais comment tu sais que tu as un bon microbiote buccal ? Y a eu des études à ce sujet ? Ou c'est des suppositions ? Faudrait que les gars comme vous fassiez examiner pour comparer avec ceux qui se choppent des carries et ont bcp de tartre malgré une bonne hygiène bucco dentaire.

Y a des aliments particuliers que tu manges ou que tu évites ?

Pure supposition mais j ai jamais eu de carie de ma vie en me lavant les dents 1 fois par jour et en me detartrant assez peu
En vrai maintenant que tu me le fais remarquer mon alimentation joue probablement je mange tres peu de sucre, seulement prot animale legumes fruits

Le 29 mai 2024 à 00:22:21 :

Le 29 mai 2024 à 00:09:45 :

Le 29 mai 2024 à 00:03:28 :

Le 28 mai 2024 à 23:45:12 :
Je saigne tout le temps des gencives quand je me brosse les dents (même après détartrage etc...) t'as des conseils ? Même parodontax marche pas tout le temps

Va voir un parodontiste ou essaye un surfacage

Le surfaçage c'est l'intervention horrible qui retourne la gencive pour. travailler en dessous ? :peur:

C'est douloureux ? :peur:

Exact mais anesthesie donc normalement pas de douleur

Après l'intervention, quand l'anesthésie s'estompe ça ne brûle pas ? :peur:

Sinon autre question : mon ancien dentiste utilisait un écarteur de bouche lorsqu'il bossait sur mes dents. Et un peu aneshésiant local (crème) avant le dértrage pour diminuer la douleur. Le nouveau ne fait pas ça, je souffre le martyr. Y a des raisons à ne pas utiliser cette petite pommade anesthésiante ? La prochaine fois j'hésite presque à m'en procurer et m'en appliquer avant d'aller chez le dentiste :fou:

T’en penses quoi des stylos blanchissants à 6% H2O2 ?

Salut,

depuis que je me suis fais retirer 2 dents du fond a droite, mes 2 dents avant hautes bougent très légèrement.

Ca ne se voit pas a l'œil nu mais ca me fais flipper, j'ai vu que cela pouvait venir du bruxisme, mais quasi sur de pas serrer des dents la nuit. Sinon j'ai lu que ca pouvait être une gingivite, j'ai pas l'impression que mes gencives sont en mauvais état.. Après je suis fumeur et j'ai un peu abusé les derniers temps je trouve, sinon niveau sucre j'en mange pas beaucoup

Ca peux venir du fait de m'avoir retiré 2 dents, et qu'il y a un espace libre ?

Viens de faire dévitaliser ma deuxième dents, c'est normal à 21ans. J'ai l'impression d'être un ovni.

Le 29 mai 2024 à 00:12:07 :
Je me suis fais retirer 2 dents du fond ,en haut a droite de la bouche et depuis

mes 2 dents de devant haut bougent très légèrement , ca se voit pas a l'œil nu mais je le ressent si je fais un dent contre dent avec le doigt dessus.

J'ai vu que cela peut venir du fait de serrer la mâchoire pdt la nuit, mais je suis sur que je le fais pas.

ou sinon gingivite, mais j'ai pas l'impression que ce soit ca mes gencives ont l'air en bonne état

T es sur que ca bouge? C est souvent une impression seulement va voir un dentiste si tu veux la confirmation

Le 29 mai 2024 à 00:25:07 :

Le 29 mai 2024 à 00:11:34 :

Le 29 mai 2024 à 00:09:10 :

Le 28 mai 2024 à 23:53:31 :

Le seul truc c est que certaines personnes sont naturellement plus resistantes parce qu elle ont une microbiote buccale differente des autres c est mon cas donc je fais des detartrages moins souvent mais c est tres important de le faire quand meme quand le tartre s accumule et les gencives commencent a s inflammer

Y a moyen d'enrichir son microbiote buccal pour avoir les bonnes bactéries anti-tartre ?

Pas a ma connaissance je pense que l alimentation doit jouer mais c est principalement genetique il me semble

Ca serait pas mal de pouvoir s'injecter ça ou du moins s'approvisionner. régulièrement. Mais comment tu sais que tu as un bon microbiote buccal ? Y a eu des études à ce sujet ? Ou c'est des suppositions ? Faudrait que les gars comme vous fassiez examiner pour comparer avec ceux qui se choppent des carries et ont bcp de tartre malgré une bonne hygiène bucco dentaire.

Y a des aliments particuliers que tu manges ou que tu évites ?

Pure supposition mais j ai jamais eu de carie de ma vie en me lavant les dents 1 fois par jour et en me detartrant assez peu
En vrai maintenant que tu me le fais remarquer mon alimentation joue probablement je mange tres peu de sucre, seulement prot animale legumes fruits

Cette génétique de rêve :ouch:

Les fruits sont sucrés pourtant. Je t'envie !

Données du topic

Auteur
throwaway321
Date de création
28 mai 2024 à 22:55:10
Nb. messages archivés
341
Nb. messages JVC
331
En ligne sur JvArchive 340