Topic de throwaway321 :

Dentiste je réponds a vos questions

Le 28 mai 2024 à 23:35:48 :
Un blanchiment des dents c'est efficace sur la durée ça se passe comment 🤔

Bonne question je la complète :

Quel est le moyen le plus sain/le moins mauvais, pour avoir des dents blanche et en bonne santé sur le long terme ? c'est quoi la meilleur balance bénéfice/risque ? :

- facettes ?
- blanchiment ?
- laser ?
- autre ?

J’ai subi l’extraction de 4 prémolaires quand j’étais gosse. Est ce que ça a ruiné ma vie en :
- me rendant moche ? J’aurais eu une machoire plus large sans ça ou avec ecarteur de palais ?
- A pu causer mon bruxisme ?
- Augmentant mes risques de caries et fragilité gingivale ?
- Pu provoquer une apnée du sommeil ? J’ignore si j’en souffre mais mon Apple Watch enregistre une baisse d’oxygène sanguin quand je dors et je suis toujours fatigué au reveil

Le 28 mai 2024 à 23:40:02 :

Le 28 mai 2024 à 23:25:29 :
intérêt du détartrage à part abîmer les gencives à chaque fois ?
intérêt du fil dentaire à part créer progressivement des espaces entre les dents ?

Tu peux pas tout enlever toi meme avec une brosse a dent, les bacteries finissent par adherer et causer des soucis tot ou tard
Le seul truc c est que certaines personnes sont naturellement plus resistantes parce qu elle ont une microbiote buccale differente des autres c est mon cas donc je fais des detartrages moins souvent mais c est tres important de le faire quand meme quand le tartre s accumule et les gencives commencent a s inflammer

C'est aussi mon cas :cimer:

mon dentiste pète un câble à chaque fois tellement j'ai peu de tartre :cimer:

par contre j'ai les dents tellement serré que c'est douloureux/gênant de passer le fil dentaire entre, je dois quand même le faire ??

Le 28 mai 2024 à 23:26:34 :
Tarif moyens pour un blanchiment des dents khey ?

+ Temps moyen que ça dure

Merci 🙏

Je dirais que dans la plupart des villes tu t en tires souvent pour plus ou moins 1000 euros

edit le temps encore une fois ca depend si tu fais tout chez le dentiste ou que tu portes une gouttiere chez toi ce sera plus rapide si tu fais tout chez le dentiste

Le waterpik ça élimine un peu la plaque dentaire ? Je go detartrage 2 fois par an et c’est bourré de tartre je souffre le martyr à chaque detartrage. Je me brosse 3 fois par jour avec le bon geste plus waterpik le soir :(
Je saigne tout le temps des gencives quand je me brosse les dents (même après détartrage etc...) t'as des conseils ? Même parodontax marche pas tout le temps

Le 28 mai 2024 à 23:27:12 :
Combien de temps avant que ça craigne de laisser une dent avec pas de dent en dessous ? c'est la dernière molaire du haut, celle du dessous arrachée l'année dernière

Petit a petit la molaire du haut va sortir car pas d antagoniste ca craint pas dans le sens ou il va t arriver une dinguerie mais tu vas perdre ta dent et ou la fragiliser quoi

Le 28 mai 2024 à 23:29:27 :
j'ai les dents abimer mon dentiste ma déjà tout refais les dents de devant en rebouchant tout les endroits casser par une résine de même couleur que la dent

c'est possible de mettre des facettes dentaire pour avoir un belle dentition ? ca abimera pas plus les dents ? c'est gênant ?

Les facettes c est assez invasif on taille ta dent en gros puis on fout une belle facade par dessus
Mais non c est pas genant

Le 28 mai 2024 à 23:40:02 :

Le 28 mai 2024 à 23:25:29 :
intérêt du détartrage à part abîmer les gencives à chaque fois ?
intérêt du fil dentaire à part créer progressivement des espaces entre les dents ?

Tu peux pas tout enlever toi meme avec une brosse a dent, les bacteries finissent par adherer et causer des soucis tot ou tard
Le seul truc c est que certaines personnes sont naturellement plus resistantes parce qu elle ont une microbiote buccale differente des autres c est mon cas donc je fais des detartrages moins souvent mais c est tres important de le faire quand meme quand le tartre s accumule et les gencives commencent a s inflammer

ok merci pour la réponse partielle
pour ma part, 0 tartre 0 inflammation de gencive à vie, je sais me laver les dents en dépit de l'incitation annuelle à remplir les cabinets dentaires

Y'a moyen de faire " repousser " l'email ?

J'ai de bonnes dents mais le dentiste a dit que mon email s'était aminci ( je ne suis pas jeune )

As tu un bon relationnel avec les patients ?

Le 28 mai 2024 à 23:30:30 :
Le blanchiment dentaire c'est fiable ou arnaque ?

Fiable mais inutile c est un truc de ricain les dents toutes blanches en tant que dentiste j aime pas ca me fait le meme effet que des seins refaits

Le 28 mai 2024 à 23:31:01 :

Le 28 mai 2024 à 23:29:18 :

Le 28 mai 2024 à 23:22:57 :
Salaire net en sorite d'études selon toi dans une grosse ville style Bordeaux, Paris ?
Ca taffe bcp pendant les études ou c'est chill après la P1 ?

Le concours pour devenir ortho est dur?

Le salaire depend enormement de ta capacite personnelle, ta rapidite de travail ton experience
J ai des potes qui ont fait des premiers mois dans les 3k beaucoup de disparites
Ouais faut taffer quand meme mais c est plus chill que med
Concours ortho je suis en train de me renseigner ca m interesse aussi mais je crois qu il vaut mieux faire une formation privee pour gagner du temps et pouvoir travailler en parallele

tu fais 7k premier mois quand tes potes touchent 3K ? Comment se fait il ?
Tu travailles cb de jours/semaine ?

Je travaille plus rapidement et je facture bien on va dire mdr
Je suis a 5 jours ca joue aussi j ai beaucoup de potes a 3 ou 4

Avant j’utilisais du fil dentaire et une assistante dentaire m’avait dit que ça pouvait être mauvais pour les gencives. Depuis je go waterpik et je n’ai plus eu de carie. Coïncidence ou le waterpik est mieux ?

Je suis aussi repassé au dentifrice avec fluor alors que pendant un temps j’avais arrêté involontairement. Je prenais une merde de Pierre Fabre - Arthrodont, soit disant bien pour les gencives qu’on m’avait prescrite et je me suis tapé plusieurs caries et j’ai realisé que c’était sans fluor

C'est quoi le coef d'effectué sur un onlay inlay ou les couronnes ?
Il y a longtemps, mon frère était prothésiste et le coef entre le prix d'achat et de revente était assez dingue chez les dentistes...

Le 28 mai 2024 à 23:33:02 :

Le 28 mai 2024 à 23:26:51 :

Le 28 mai 2024 à 23:22:23 :
1400€ le devis pour soigner une parodontite

C'est de l'arnaque non ?
Traitement révolutionnaire, nettoyage en profondeur (derrière la dent), travail de précision, blablabla

Pas forcement ca depend de ta parodontite
Le traitement c est normalement un surfacage, ca se facture selon le nombre de sextants dans ta bouche a traiter donc si tu as toute la bouche a faire et que tu es dans une grande ville c est les tarifs plus ou moins

Deux dentistes (plutôt jeunes) m'ont fait le même devis (environ 1400 €)

Je refuse, je vais en voir un troisième (proche de la retraite) :
Pas de devis exorbitants, il se contente de me prendre 3 séances normales pour bien détartrer et nettoyer.
Il me donne également 15 jours d'antibiotique + eau oxygéné tous les soirs
Le problème a été réglé (plus de saignement)

J'en déduis quand même que les deux premiers sont des escrocs, quoique que tu en penses...

Y a plusieurs traitements possibles pour un meme probleme mais je pense que tu avais plutot une gingivite, parce que 15 jours d antibio et trois detartrages normaux ca doit pas en regler beaucoup des parodontites

Le 28 mai 2024 à 22:55:10 :
Jusqu a ce que je m endorme, je me fais chier allez y les kheys

Que faire contre une parodentite installée mais encore « au début » ?

Le 28 mai 2024 à 23:35:48 :
Un blanchiment des dents c'est efficace sur la durée ça se passe comment 🤔

C est plus durable quand c est fait chez un dentiste
Rien de sorcier on t applique un produit sur les dents

Le 28 mai 2024 à 23:36:37 :
T’exerces où ?

Desert medical

Le seul truc c est que certaines personnes sont naturellement plus resistantes parce qu elle ont une microbiote buccale differente des autres c est mon cas donc je fais des detartrages moins souvent mais c est tres important de le faire quand meme quand le tartre s accumule et les gencives commencent a s inflammer

Y a moyen d'enrichir son microbiote buccal pour avoir les bonnes bactéries anti-tartre ?

Le 28 mai 2024 à 23:38:08 :
Tu penses quoi du dentifrice parodontax ?

Pas grand chose mdr perso je recommande Sensodyne a mes patients

Données du topic

Auteur
throwaway321
Date de création
28 mai 2024 à 22:55:10
Nb. messages archivés
341
Nb. messages JVC
331
En ligne sur JvArchive 328