Topic de throwaway321 :

Dentiste je réponds a vos questions

Le 29 mai 2024 à 00:53:41 :

Le 29 mai 2024 à 00:45:20 :

Le 28 mai 2024 à 23:56:11 :

Le 28 mai 2024 à 23:40:11 :

Le 28 mai 2024 à 23:35:48 :
Un blanchiment des dents c'est efficace sur la durée ça se passe comment 🤔

Bonne question je la complète :

Quel est le moyen le plus sain/le moins mauvais, pour avoir des dents blanche et en bonne santé sur le long terme ? c'est quoi la meilleur balance bénéfice/risque ? :

- facettes ?
- blanchiment ?
- laser ?
- autre ?

Faire des facettes juste pour se blanchir les dents sans qu il y aie de gros pb esthetique c est une enorme connerie je trouve

Totalement d'accord sur le principe ! rien de plus solide dans le temps qu'une dent naturelle ( j'imagine )

Commence par voir si t es content avec un blanchiment c est l option la plus conservatrice

Non mais j'envisagerais jamais de mettre des facettes, je te poser la question parceque énormément de célébrités/influenceur on recours au facette :fou:

Les effets d'un bon blanchiment réalisé chez un dentiste dure combien de temps ? ( Pas de café, ni de thé, ni de cigarettes)

Honnetement je me souviens plus exactement mais ca se compte en annees

Bah parfait c'est plutôt intéressant alors, je comprends pas les star qui ont opté pour les facettes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Bordel les LOW IQ qui vont limée leurs dents naturelles pour mettre des facettes :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 29 mai 2024 à 00:49:23 :

Le 29 mai 2024 à 00:22:21 :

Le 29 mai 2024 à 00:09:45 :

Le 29 mai 2024 à 00:03:28 :

Le 28 mai 2024 à 23:45:12 :
Je saigne tout le temps des gencives quand je me brosse les dents (même après détartrage etc...) t'as des conseils ? Même parodontax marche pas tout le temps

Va voir un parodontiste ou essaye un surfacage

Le surfaçage c'est l'intervention horrible qui retourne la gencive pour. travailler en dessous ? :peur:

C'est douloureux ? :peur:

Exact mais anesthesie donc normalement pas de douleur

Le surfaçage ne retourne pas la gencive ^^
C'est une chirurgie paroldontale dont tu parles. On appelle ça faire un "lambeau" et c'est évidement sous anesthésie locale donc pas de douleurs per-op. Post-op tu es sous antalgiques donc ça passe

lambeau et surfaçacage c'est différent ? Mais dans ce cas un surfaçage ça a quoi de différent avec un détartrage ?

Le siwak t'en pense quoi ?

Le 29 mai 2024 à 00:57:21 :

Non l enfoncement c est autre chose, je parle seulement de la dimension verticale de la bouche

Mais comment tu remarques des boucles plus "petites" verticalement ? Puisque ça se passe à l'intérieur, si la personne ne sourie pas comment est-ce visible ? T'as des exemples en photo ?

Si la hauteur des tes dents diminue, quand tu mets tes dents les une contre les autres (quand tu fermes la bouche quoi, en occlusion), tu as un 1/3 inférieur de la face plus étroit, vu que tes dents sont moins haute et donc ta mandibule monte plus haut vers ton maxillaire ... Je sais pas si tu vois

Le 29 mai 2024 à 00:55:39 :

Le 29 mai 2024 à 00:43:51 :

Le 29 mai 2024 à 00:26:58 :

Le 29 mai 2024 à 00:25:07 :

Le 29 mai 2024 à 00:11:34 :

> Le 29 mai 2024 à 00:09:10 :

>> Le 28 mai 2024 à 23:53:31 :

> >> Le seul truc c est que certaines personnes sont naturellement plus resistantes parce qu elle ont une microbiote buccale differente des autres c est mon cas donc je fais des detartrages moins souvent mais c est tres important de le faire quand meme quand le tartre s accumule et les gencives commencent a s inflammer

> >

> > Y a moyen d'enrichir son microbiote buccal pour avoir les bonnes bactéries anti-tartre ?

>

> Pas a ma connaissance je pense que l alimentation doit jouer mais c est principalement genetique il me semble

Ca serait pas mal de pouvoir s'injecter ça ou du moins s'approvisionner. régulièrement. Mais comment tu sais que tu as un bon microbiote buccal ? Y a eu des études à ce sujet ? Ou c'est des suppositions ? Faudrait que les gars comme vous fassiez examiner pour comparer avec ceux qui se choppent des carries et ont bcp de tartre malgré une bonne hygiène bucco dentaire.

Y a des aliments particuliers que tu manges ou que tu évites ?

Pure supposition mais j ai jamais eu de carie de ma vie en me lavant les dents 1 fois par jour et en me detartrant assez peu
En vrai maintenant que tu me le fais remarquer mon alimentation joue probablement je mange tres peu de sucre, seulement prot animale legumes fruits

Cette génétique de rêve :ouch:

Les fruits sont sucrés pourtant. Je t'envie !

Je donne des conseils que j applique pas mais c est par connerie / flemme en soit je devrais quand meme le faire apres chaque repas ou au moins le matin en plus du soir

Si j'étais dentiste je me ferais des détartrages toutes les semaines par mes assistantes :fou:

Mais quand on préconise de le faire 2 fois par an, je me demandais. Etant donné que certaines personnes comme moi accumulent facilement du tartre, est-ce que 3-4 semaines après un détartrage je ne me suis déjà pas réacculumé l'essentiel du tartre que je me ferais retirer 6 mois plus tard ? Au final ne faudrait-il pas en faire tous les mois si on était milliardaire ?

Bonne question en vrai je pense que l ideal si on accumule vite c est de passer l ultrason tous les mois ouais mais tres superficiellement :(

Khey, on m'a enlevé les 2 dents de sagesse du haut + une autre dent (celle en haut à gauche à côté de la dent de sagesse).
Est-ce obligatoire d'enlever les 2 dents de sagesse du bas, sachant qu'elles sont sorties bien droites et qu'elles sont OK :(

Le 29 mai 2024 à 00:58:11 :

Le 29 mai 2024 à 00:51:18 :

Le 29 mai 2024 à 00:35:26 :

Le 29 mai 2024 à 00:19:23 :
Tu recommandes le fil dentaire ?
Brosse à dent manuelle ou électrique ?

Oui
Manuelle

Toutes les méta-analyses sont d'accord pour dire que la BAD électrique est plus efficace en terme de diminution de plaque clé

Tu es dentiste?
C est plus efficace a condition de bien s en servir ce qu il me semble n est pas le cas de la plupart des utilisateurs de bad

Faut aussi les gencives avec les bad électriques ?

Et sinon, pourquoi est-ce qu'il y a des bad manuels à poils medium et dures ? C'est quoi l'intérêt de ne pas prendre des softs ?

Le 29 mai 2024 à 00:58:24 :

Le 29 mai 2024 à 00:53:41 :

Le 29 mai 2024 à 00:45:20 :

Le 28 mai 2024 à 23:56:11 :

Le 28 mai 2024 à 23:40:11 :

> Le 28 mai 2024 à 23:35:48 :

>Un blanchiment des dents c'est efficace sur la durée ça se passe comment 🤔

Bonne question je la complète :

Quel est le moyen le plus sain/le moins mauvais, pour avoir des dents blanche et en bonne santé sur le long terme ? c'est quoi la meilleur balance bénéfice/risque ? :

- facettes ?
- blanchiment ?
- laser ?
- autre ?

Faire des facettes juste pour se blanchir les dents sans qu il y aie de gros pb esthetique c est une enorme connerie je trouve

Totalement d'accord sur le principe ! rien de plus solide dans le temps qu'une dent naturelle ( j'imagine )

Commence par voir si t es content avec un blanchiment c est l option la plus conservatrice

Non mais j'envisagerais jamais de mettre des facettes, je te poser la question parceque énormément de célébrités/influenceur on recours au facette :fou:

Les effets d'un bon blanchiment réalisé chez un dentiste dure combien de temps ? ( Pas de café, ni de thé, ni de cigarettes)

Honnetement je me souviens plus exactement mais ca se compte en annees

Bah parfait c'est plutôt intéressant alors, je comprends pas les star qui ont opté pour les facettes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Bordel les LOW IQ qui vont limée leurs dents naturelles pour mettre des facettes :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

cf mon analogie des seins refaits plus tot :hap:
Generation tiktok (dont je fais partie)

Poosible de se détartrer solo ? Si oui, de quelle façon khey ?

Le 29 mai 2024 à 00:58:37 :

Le 29 mai 2024 à 00:49:23 :

Le 29 mai 2024 à 00:22:21 :

Le 29 mai 2024 à 00:09:45 :

Le 29 mai 2024 à 00:03:28 :

> Le 28 mai 2024 à 23:45:12 :

>Je saigne tout le temps des gencives quand je me brosse les dents (même après détartrage etc...) t'as des conseils ? Même parodontax marche pas tout le temps

Va voir un parodontiste ou essaye un surfacage

Le surfaçage c'est l'intervention horrible qui retourne la gencive pour. travailler en dessous ? :peur:

C'est douloureux ? :peur:

Exact mais anesthesie donc normalement pas de douleur

Le surfaçage ne retourne pas la gencive ^^
C'est une chirurgie paroldontale dont tu parles. On appelle ça faire un "lambeau" et c'est évidement sous anesthésie locale donc pas de douleurs per-op. Post-op tu es sous antalgiques donc ça passe

lambeau et surfaçacage c'est différent ? Mais dans ce cas un surfaçage ça a quoi de différent avec un détartrage ?

détartrage = tartre en supra gingival (au dessus de ta gencive)
surfacage = tartre en dessous de ta genvice
lambeau = chirurgie quand on a plusieurs échecs après surfacages (pour les gros cas de parodontites en général)

Le 29 mai 2024 à 00:59:37 :

Le 29 mai 2024 à 00:55:39 :

Le 29 mai 2024 à 00:43:51 :

Le 29 mai 2024 à 00:26:58 :

Le 29 mai 2024 à 00:25:07 :

> Le 29 mai 2024 à 00:11:34 :

>> Le 29 mai 2024 à 00:09:10 :

> >> Le 28 mai 2024 à 23:53:31 :

> > >> Le seul truc c est que certaines personnes sont naturellement plus resistantes parce qu elle ont une microbiote buccale differente des autres c est mon cas donc je fais des detartrages moins souvent mais c est tres important de le faire quand meme quand le tartre s accumule et les gencives commencent a s inflammer

> > >

> > > Y a moyen d'enrichir son microbiote buccal pour avoir les bonnes bactéries anti-tartre ?

> >

> > Pas a ma connaissance je pense que l alimentation doit jouer mais c est principalement genetique il me semble

>

> Ca serait pas mal de pouvoir s'injecter ça ou du moins s'approvisionner. régulièrement. Mais comment tu sais que tu as un bon microbiote buccal ? Y a eu des études à ce sujet ? Ou c'est des suppositions ? Faudrait que les gars comme vous fassiez examiner pour comparer avec ceux qui se choppent des carries et ont bcp de tartre malgré une bonne hygiène bucco dentaire.

>

> Y a des aliments particuliers que tu manges ou que tu évites ?

Pure supposition mais j ai jamais eu de carie de ma vie en me lavant les dents 1 fois par jour et en me detartrant assez peu
En vrai maintenant que tu me le fais remarquer mon alimentation joue probablement je mange tres peu de sucre, seulement prot animale legumes fruits

Cette génétique de rêve :ouch:

Les fruits sont sucrés pourtant. Je t'envie !

Je donne des conseils que j applique pas mais c est par connerie / flemme en soit je devrais quand meme le faire apres chaque repas ou au moins le matin en plus du soir

Si j'étais dentiste je me ferais des détartrages toutes les semaines par mes assistantes :fou:

Mais quand on préconise de le faire 2 fois par an, je me demandais. Etant donné que certaines personnes comme moi accumulent facilement du tartre, est-ce que 3-4 semaines après un détartrage je ne me suis déjà pas réacculumé l'essentiel du tartre que je me ferais retirer 6 mois plus tard ? Au final ne faudrait-il pas en faire tous les mois si on était milliardaire ?

Bonne question en vrai je pense que l ideal si on accumule vite c est de passer l ultrason tous les mois ouais mais tres superficiellement :(

L'ultrason c'est en complément du détartrage ? Ca sert à quoi ? :(

Y a moyen de posséder le matos à la maison ? Ca coûte combien ? :fou:

Le 29 mai 2024 à 00:58:11 :

Le 29 mai 2024 à 00:51:18 :

Le 29 mai 2024 à 00:35:26 :

Le 29 mai 2024 à 00:19:23 :
Tu recommandes le fil dentaire ?
Brosse à dent manuelle ou électrique ?

Oui
Manuelle

Toutes les méta-analyses sont d'accord pour dire que la BAD électrique est plus efficace en terme de diminution de plaque clé

Tu es dentiste?
C est plus efficace a condition de bien s en servir ce qu il me semble n est pas le cas de la plupart des utilisateurs de bad

oui lol

Le 29 mai 2024 à 01:01:11 :

Le 29 mai 2024 à 00:58:37 :

Le 29 mai 2024 à 00:49:23 :

Le 29 mai 2024 à 00:22:21 :

Le 29 mai 2024 à 00:09:45 :

> Le 29 mai 2024 à 00:03:28 :

>> Le 28 mai 2024 à 23:45:12 :

> >Je saigne tout le temps des gencives quand je me brosse les dents (même après détartrage etc...) t'as des conseils ? Même parodontax marche pas tout le temps

>

> Va voir un parodontiste ou essaye un surfacage

Le surfaçage c'est l'intervention horrible qui retourne la gencive pour. travailler en dessous ? :peur:

C'est douloureux ? :peur:

Exact mais anesthesie donc normalement pas de douleur

Le surfaçage ne retourne pas la gencive ^^
C'est une chirurgie paroldontale dont tu parles. On appelle ça faire un "lambeau" et c'est évidement sous anesthésie locale donc pas de douleurs per-op. Post-op tu es sous antalgiques donc ça passe

lambeau et surfaçacage c'est différent ? Mais dans ce cas un surfaçage ça a quoi de différent avec un détartrage ?

détartrage = tartre en supra gingival (au dessus de ta gencive)
surfacage = tartre en dessous de ta genvice
lambeau = chirurgie quand on a plusieurs échecs après surfacages (pour les gros cas de parodontites en général)

Concernant le surfacage si c'est en dessous de la gencive il ne faut pas la "décoller" ? Ou on peut passer en dessous avec le matos ? :peur:

Le 29 mai 2024 à 00:57:21 :

Non l enfoncement c est autre chose, je parle seulement de la dimension verticale de la bouche

Mais comment tu remarques des boucles plus "petites" verticalement ? Puisque ça se passe à l'intérieur, si la personne ne sourie pas comment est-ce visible ? T'as des exemples en photo ?

J ai essaye de trouver vite fait mais j ai que des images de vieux
Mais tu te compliques je pense khey tu as quel age ?

Le 28 mai 2024 à 23:40:02 :

Le 28 mai 2024 à 23:25:29 :
intérêt du détartrage à part abîmer les gencives à chaque fois ?
intérêt du fil dentaire à part créer progressivement des espaces entre les dents ?

Tu peux pas tout enlever toi meme avec une brosse a dent, les bacteries finissent par adherer et causer des soucis tot ou tard
Le seul truc c est que certaines personnes sont naturellement plus resistantes parce qu elle ont une microbiote buccale differente des autres c est mon cas donc je fais des detartrages moins souvent mais c est tres important de le faire quand meme quand le tartre s accumule et les gencives commencent a s inflammer

pourquoi les tribus de noir et peuples avant alors ils ont des dentitions incroyable sans problème ?

T'en penses quoi des chercheurs japonais qui ont trouvé un moyen de faire repousser des dents ? :(

Je vais me faire arracher les 4 de sagesse dans 10 jour des conseils pour bien récupérer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

j'vais douillé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Ça impacte la forme de la mâchoire négativement ou pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 29 mai 2024 à 00:58:37 :

Le 29 mai 2024 à 00:49:23 :

Le 29 mai 2024 à 00:22:21 :

Le 29 mai 2024 à 00:09:45 :

Le 29 mai 2024 à 00:03:28 :

> Le 28 mai 2024 à 23:45:12 :

>Je saigne tout le temps des gencives quand je me brosse les dents (même après détartrage etc...) t'as des conseils ? Même parodontax marche pas tout le temps

Va voir un parodontiste ou essaye un surfacage

Le surfaçage c'est l'intervention horrible qui retourne la gencive pour. travailler en dessous ? :peur:

C'est douloureux ? :peur:

Exact mais anesthesie donc normalement pas de douleur

Le surfaçage ne retourne pas la gencive ^^
C'est une chirurgie paroldontale dont tu parles. On appelle ça faire un "lambeau" et c'est évidement sous anesthésie locale donc pas de douleurs per-op. Post-op tu es sous antalgiques donc ça passe

lambeau et surfaçacage c'est différent ? Mais dans ce cas un surfaçage ça a quoi de différent avec un détartrage ?

Oui lambeau c est une chir
Surfacage c est juste un detartrage en profondeur

Le 29 mai 2024 à 00:59:05 :
Le siwak t'en pense quoi ?

Je connais pas khey

Le 29 mai 2024 à 00:59:40 :
Khey, on m'a enlevé les 2 dents de sagesse du haut + une autre dent (celle en haut à gauche à côté de la dent de sagesse).
Est-ce obligatoire d'enlever les 2 dents de sagesse du bas, sachant qu'elles sont sorties bien droites et qu'elles sont OK :(

Oui je te conseille d enlever les dents sans antagoniste

Données du topic

Auteur
throwaway321
Date de création
28 mai 2024 à 22:55:10
Nb. messages archivés
341
Nb. messages JVC
331
En ligne sur JvArchive 320