Topic de throwaway321 :

Dentiste je réponds a vos questions

Mon dentiste me propose un blanchiment pour 500€ ça vaut le coup ? Et il appelle à un éclaircissement dentaire

Le 28 mai 2024 à 23:40:11 :

Le 28 mai 2024 à 23:35:48 :
Un blanchiment des dents c'est efficace sur la durée ça se passe comment 🤔

Bonne question je la complète :

Quel est le moyen le plus sain/le moins mauvais, pour avoir des dents blanche et en bonne santé sur le long terme ? c'est quoi la meilleur balance bénéfice/risque ? :

- facettes ?
- blanchiment ?
- laser ?
- autre ?

Faire des facettes juste pour se blanchir les dents sans qu il y aie de gros pb esthetique c est une enorme connerie je trouve
Commence par voir si t es content avec un blanchiment c est l option la plus conservatrice

Sincèrement, que penses-tu du fluor dans les dentifrices (si tu t’es déjà sensibilisé à cette question) véritable poison ou vraiment utile et théorie du complot ?
J’ai lu de telle horreurs sur le fluor mais impossible de confirmer si c’est vrais ou non (par la compétence pour comprendre les études qui pourraient l’affirmer ou l’infirmer).

Je souffre de bruxisme. On m'avait prescrit une goutière mais elle s'est pétée, et c'est horrible à porter. Y a vraiment RIEN à faire hors myorelaxant (mais je vais pas prendre ça sur la durée ) ?

Les exos d'ouverture de bouche qu'on peut trouver sur youtube ça peut l'atténuer un peu ? J'ai l'impression que lorsque je le fais c'est un peu moins pire.

Parfois je me réveille avec des putains de douleurs à la mâchoire et les dents serrées, j'ai peur de resté bloquer :peur:

C'est possible de se péter une dent dans le sommeil en serrant trop fort ?

Est-ce que le bruxisme peut vraiment provoquer une résorption osseuse ? Mon menton pourrait RÉTRÉCIR à cause de ça ? J'ai l'impression qu'il est devenu plus petit alors qu'avant j'avais un menton solide à la Ben Affleck qui en imposait :(

C est possible d avoir un déplacement de la machoire après un detartrage ou après n importe quel soin dentaire?

En fait j a l impression en me regardant dans la glace que depuis ce moment là que mes dents du haut se sont décalées par rapport à celles du bas
Qu elles se sont avancees

Et sur le plan horizontal qu il y a un décalage

C est moi qui suis parano ou c est possible?

Merci khey

Le 28 mai 2024 à 23:56:42 :
Sincèrement, que penses-tu du fluor dans les dentifrices (si tu t’es déjà sensibilisé à cette question) véritable poison ou vraiment utile et théorie du complot ?
J’ai lu de telle horreurs sur le fluor mais impossible de confirmer si c’est vrais ou non (par la compétence pour comprendre les études qui pourraient l’affirmer ou l’infirmer).

Bonne. question. Comme je l'ai dit précédemment, on m'a prescrit un temps, une merde sans fluor (n'achetez JAMAIS LA MARQUE PIERRE FABRE, JE PISSE SUR CETTE MARQUE DE MERDE), et je me suis tapé plusieurs carries quand j'utilisais cette merde, soit disant adaptée aux gencives fragiles. Depuis que je suis repassé au fluor (et waterpik) : PLUS RIEN.

Le 28 mai 2024 à 23:54:03 :

Le 28 mai 2024 à 23:38:08 :
Tu penses quoi du dentifrice parodontax ?

Pas grand chose mdr perso je recommande Sensodyne a mes patients

Pour une raison précise ? Un quai dentiste ici m'avait conseillé Parodontax il y 3 ans environ. Sensodyne ça apporte quelque chose de particulier ?

Le 28 mai 2024 à 23:41:00 :
J’ai subi l’extraction de 4 prémolaires quand j’étais gosse. Est ce que ça a ruiné ma vie en :
- me rendant moche ? J’aurais eu une machoire plus large sans ça ou avec ecarteur de palais ?
- A pu causer mon bruxisme ?
- Augmentant mes risques de caries et fragilité gingivale ?
- Pu provoquer une apnée du sommeil ? J’ignore si j’en souffre mais mon Apple Watch enregistre une baisse d’oxygène sanguin quand je dors et je suis toujours fatigué au reveil

Je suis pas un expert dans ce domaine mais rien a voir avec le bruxisme en tout cas
Ca a baisse tes risques de caries car si on te les avait laisses les dents se chevaucheraient surement donc plus de risques d accumulation des bacteries
Si ca a ete fait a un jeune age oui ca a potentiellement pu changer ton esthetique faciale il y a beaucoup d etudes la dessus je crois que c est tres controverse

Le 28 mai 2024 à 23:41:56 :

Le 28 mai 2024 à 23:40:02 :

Le 28 mai 2024 à 23:25:29 :
intérêt du détartrage à part abîmer les gencives à chaque fois ?
intérêt du fil dentaire à part créer progressivement des espaces entre les dents ?

Tu peux pas tout enlever toi meme avec une brosse a dent, les bacteries finissent par adherer et causer des soucis tot ou tard
Le seul truc c est que certaines personnes sont naturellement plus resistantes parce qu elle ont une microbiote buccale differente des autres c est mon cas donc je fais des detartrages moins souvent mais c est tres important de le faire quand meme quand le tartre s accumule et les gencives commencent a s inflammer

C'est aussi mon cas :cimer:

mon dentiste pète un câble à chaque fois tellement j'ai peu de tartre :cimer:

par contre j'ai les dents tellement serré que c'est douloureux/gênant de passer le fil dentaire entre, je dois quand même le faire ??

Oui fais du mieux que tu peux pour le fil tu peux aussi utiliser des curettes interprox

Le 28 mai 2024 à 23:44:03 :
Le waterpik ça élimine un peu la plaque dentaire ? Je go detartrage 2 fois par an et c’est bourré de tartre je souffre le martyr à chaque detartrage. Je me brosse 3 fois par jour avec le bon geste plus waterpik le soir :(

Waterpik c est un irrigateur j imagine ? Ca aide mais ca fait pas tout ca permet d aller chercher sous la gencive ce que tu as du mal a faire avec une brosse a dent

Le 28 mai 2024 à 23:45:12 :
Je saigne tout le temps des gencives quand je me brosse les dents (même après détartrage etc...) t'as des conseils ? Même parodontax marche pas tout le temps

Va voir un parodontiste ou essaye un surfacage

Le 28 mai 2024 à 23:04:45 :

Le 28 mai 2024 à 23:03:12 :
Pourquoi les dentistes aiment tant enlever les dents de sagesse ?

La dent de sagesse elle aura toujours un impact soit neutre soit negatif ca sert a rien

Merci de confirmer que les dentistes n'ont aucun bon sens, les mêmes qui te diront que autant enlever l'appendice ou les amygdales parce qu'on vit très bien sans

Le 28 mai 2024 à 23:46:23 :

Le 28 mai 2024 à 23:40:02 :

Le 28 mai 2024 à 23:25:29 :
intérêt du détartrage à part abîmer les gencives à chaque fois ?
intérêt du fil dentaire à part créer progressivement des espaces entre les dents ?

Tu peux pas tout enlever toi meme avec une brosse a dent, les bacteries finissent par adherer et causer des soucis tot ou tard
Le seul truc c est que certaines personnes sont naturellement plus resistantes parce qu elle ont une microbiote buccale differente des autres c est mon cas donc je fais des detartrages moins souvent mais c est tres important de le faire quand meme quand le tartre s accumule et les gencives commencent a s inflammer

ok merci pour la réponse partielle
pour ma part, 0 tartre 0 inflammation de gencive à vie, je sais me laver les dents en dépit de l'incitation annuelle à remplir les cabinets dentaires

Bah ecoute dans ce cas n y va pas tous les 6 mois mais vas y quand meme de temps en temps

Le 29 mai 2024 à 00:01:04 :

Le 28 mai 2024 à 23:41:00 :
J’ai subi l’extraction de 4 prémolaires quand j’étais gosse. Est ce que ça a ruiné ma vie en :
- me rendant moche ? J’aurais eu une machoire plus large sans ça ou avec ecarteur de palais ?
- A pu causer mon bruxisme ?
- Augmentant mes risques de caries et fragilité gingivale ?
- Pu provoquer une apnée du sommeil ? J’ignore si j’en souffre mais mon Apple Watch enregistre une baisse d’oxygène sanguin quand je dors et je suis toujours fatigué au reveil

Je suis pas un expert dans ce domaine mais rien a voir avec le bruxisme en tout cas
Ca a baisse tes risques de caries car si on te les avait laisses les dents se chevaucheraient surement donc plus de risques d accumulation des bacteries

Oui mais j'aurais pu avoir un écarteur de palais de façon à laisser de la place non ? Est-ce qu'avant 4 dents en plus (bien alignées) on réduit ses risques de problèmes dentaires et d'usure ou ça change pas grand chose ?

Si ca a ete fait a un jeune age oui ca a potentiellement pu changer ton esthetique faciale il y a beaucoup d etudes la dessus je crois que c est tres controverse

Oui j'ai parcouru ces études. Mais je me suis toujours demandé: les victimes d'extractions de prémolaires ont-elles cette machoire étroite caractaristique à cause de l'extraction + traitement orthodontique ou elles ont juste reçu ce traitement car elles avaient naturellement cette mâchoire de merde ? Cause, conséquence ou les deux ?

Le 28 mai 2024 à 23:46:37 :
Y'a moyen de faire " repousser " l'email ?

J'ai de bonnes dents mais le dentiste a dit que mon email s'était aminci ( je ne suis pas jeune )

As tu un bon relationnel avec les patients ?

Non
Et oui ca se passe plutot bien avec les patients mieux que je ne le pensais

C’est quoi le secret de l’acteur Walton Goggins pour avoir de si belles dents ?

Pour khey avec du bruxisme, go faire du sport ou chez un psy. C'est lié au stress.

Pour le fluor, c'est de la merde toxique pour le corps. Le mieux c'est les brossages historiques des hommes comme le siwak ou d'autres branches avec les propriétés car après tout pendant des millénaires c'est comme ça que les humains se brossaient les dents. Mais si tu veux vraiment un dentifrice, ceux avec le fluor sont les plus efficaces. Je conseille la marque Elmex :ok:

Le 28 mai 2024 à 23:47:52 :
Avant j’utilisais du fil dentaire et une assistante dentaire m’avait dit que ça pouvait être mauvais pour les gencives. Depuis je go waterpik et je n’ai plus eu de carie. Coïncidence ou le waterpik est mieux ?

Je suis aussi repassé au dentifrice avec fluor alors que pendant un temps j’avais arrêté involontairement. Je prenais une merde de Pierre Fabre - Arthrodont, soit disant bien pour les gencives qu’on m’avait prescrite et je me suis tapé plusieurs caries et j’ai realisé que c’était sans fluor

C est simplement different le fil dentaire c est pour les bacteries entre les dents et waterpik pour les bacteries sous la gencive le mieux est d utiliser les deux
C est criminel de prescrire un dentifrice sans fluor

Le 28 mai 2024 à 23:50:26 :
C'est quoi le coef d'effectué sur un onlay inlay ou les couronnes ?
Il y a longtemps, mon frère était prothésiste et le coef entre le prix d'achat et de revente était assez dingue chez les dentistes...

Oui c est des traitements qu on aime bien faire mdr

Le 28 mai 2024 à 23:52:01 :

Le 28 mai 2024 à 22:55:10 :
Jusqu a ce que je m endorme, je me fais chier allez y les kheys

Que faire contre une parodentite installée mais encore « au début » ?

Detartrage surfacage amelioration hygiene orale perso

Données du topic

Auteur
throwaway321
Date de création
28 mai 2024 à 22:55:10
Nb. messages archivés
341
Nb. messages JVC
331
En ligne sur JvArchive 327